Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lui renvoyer L ascenseur ?
W
5 juin 2016 13:37
Salam

De nouveau moi , décidément ça cogite beaucoup en ce moment dans mon petit cerveau lol .
Voila mon pere a toujours été un pere en or .
C est un homme droit , juste , bon.
Il a tout fait pour nous . Nous étions sa vie.
Il n'a jamais fais de distinction entre ses filles et ses garçons .
Il nous a offert à tous les mêmes chances , Îl nous a aimé du meme amour intense .
Aujourd'hui je suis une femme accomplie uniquement grâce à lui .
Il m'a appris les vrais principes de la vie , il m'a toujours soutenu et tire vers le haut .
Mais voila aujourd'hui nous sommes grands.
On a réussi ou du moins pour le moment el hamdoulilah nos vies .

Comment aujourd'hui puis je remercier mon pere pour tout ce qu'il a fait pour nous ?!

Comment le rendre à mon tour épanoui ? Ét à mon tour contribuer à son bonheur ?

Merci à tous
5 juin 2016 13:45
Invocation à chaque prière "Ô Allah, pardonne-moi ainsi qu'à mes parents et fais-leur miséricorde comme ils ont pris soin de moi quand j'étais petit !"
S
5 juin 2016 13:47
La meilleur cadeau pour les parents c'est de réussir sa vie et les rendre fier.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
5 juin 2016 13:52
Salut Whatsyourname,

Déjà, tu vas lui donner un petit enfant dans 10 jours ! Quel plus beau cadeau ?
Peux-tu lui donner le prénom de son grand-père ? En deuxième prénom si il est dépassé ?

Lui dire tout ce que tu nous dis, ou l'écrire et lui lire, ou juste lui donner la lettre, je pense en tant que parent, c'est le plus beau des cadeaux : la reconnaissance de ses enfants.

J'avais acheté 3 petits carnets : un pour ma soeur, un pour ma mère, un pour mon père, et sur chaque page j'avais écrit un souvenir qui commence par "Tu te rappelles".
J'avais mis une cinquantaine de souvenirs pour chacun, des fois, il y en avait des communs, des fois des secrets, des tristes (nostalgiques), des récents, des anciens, certains qu'ils avaient oubliés.
Ils l'ont lu à tête reposée, chacun dans leur coin, et je sais qu'ils ont tous pleuré.




Citation
Whatsyourname a écrit:
Salam

De nouveau moi , décidément ça cogite beaucoup en ce moment dans mon petit cerveau lol .
Voila mon pere a toujours été un pere en or .
C est un homme droit , juste , bon.
Il a tout fait pour nous . Nous étions sa vie.
Il n'a jamais fais de distinction entre ses filles et ses garçons .
Il nous a offert à tous les mêmes chances , Îl nous a aimé du meme amour intense .
Aujourd'hui je suis une femme accomplie uniquement grâce à lui .
Il m'a appris les vrais principes de la vie , il m'a toujours soutenu et tire vers le haut .
Mais voila aujourd'hui nous sommes grands.
On a réussi ou du moins pour le moment el hamdoulilah nos vies .

Comment aujourd'hui puis je remercier mon pere pour tout ce qu'il a fait pour nous ?!

Comment le rendre à mon tour épanoui ? Ét à mon tour contribuer à son bonheur ?

Merci à tous
I
5 juin 2016 13:57
thumbs up c'est ce que m'a mère me dit toujours quand je lui demande comment je peux la remercier pour tout ce qu'elle a fait In love
Citation
Muramassai a écrit:
La meilleur cadeau pour les parents c'est de réussir sa vie et les rendre fier.
W
5 juin 2016 14:28
Merci pour ton message !
Tu as vise juste ! Mon pere ést si heureux de devenir grand père, Il attend son premier petit fils avec impatience ! Je crois que C est le plus heureux d'entre nous ! Il arrête pas d'en parler avec des étoiles dans les yeux .
Il est allé enterrer sa maman au Maroc et quand il reviendra il trouvera peut être son petit fils . C est magique ! Il est si impatient !
Je sais que ça va l'aider énormément dans son épreuve..
Pour le prénom C est une tres bonne idée !
En plus mon papa porte le prénom ibrahim un prénom d un prophète àvec une magnifique histoire .
Je crois que mon fils portera ce prénom également smiling smiley
Citation
C.C. a écrit:
Salut Whatsyourname,

Déjà, tu vas lui donner un petit enfant dans 10 jours ! Quel plus beau cadeau ?
Peux-tu lui donner le prénom de son grand-père ? En deuxième prénom si il est dépassé ?

Lui dire tout ce que tu nous dis, ou l'écrire et lui lire, ou juste lui donner la lettre, je pense en tant que parent, c'est le plus beau des cadeaux : la reconnaissance de ses enfants.

J'avais acheté 3 petits carnets : un pour ma soeur, un pour ma mère, un pour mon père, et sur chaque page j'avais écrit un souvenir qui commence par "Tu te rappelles".
J'avais mis une cinquantaine de souvenirs pour chacun, des fois, il y en avait des communs, des fois des secrets, des tristes (nostalgiques), des récents, des anciens, certains qu'ils avaient oubliés.
Ils l'ont lu à tête reposée, chacun dans leur coin, et je sais qu'ils ont tous pleuré.
s
5 juin 2016 15:15
Salam,
Je vois ce que tu veux dire. Mon pere me dit ce qu il me fait le plus plaisir ce que vs reusissez dans votre vie et que vs ne galerer pas comme moi.
Dit lui ce que tu nous a écrit il sera tres fier. Apres tu peux lui faire un cadeau ou prevoir qqch ensemble en famille.
5 juin 2016 21:21
Salam aleykoum

Appuie sur le bouton, non c'est nul mais je voulais le dire. Welcome

Masha Allah ton message est trop mignon, on voit que tu aimes énormément ton père. Qu' Allah azzawajal vous préserve. Alors ;
- déjà tu lui offres un petit fils, c'est magnifique
- des invocations en sa faveur
- des sadaqa en son nom
- lui dire que tu l'aimes ( tu verras, il n'y a rien de plus beau qu'entendre ces mots de son enfant, et je pense que même avec le temps on ne s'en lasse pas ).

Ton topic m'a mis de bonne humeur.
6 juin 2016 12:27
Bah avec l age , les parents ne pensent plus qu hajj et omra

Alors paie lui les frais de voyage . Tu le feras un grand plaisir

Ou sinon avec le temps, tu es mieux placee pour savoir, ce qui lui a toujours manque, ce qu il aurait voulu faire , s il ne devait pas toit sacrifier pour vous et donne le lui.
6 juin 2016 12:51
c'est trop émouvant de lire ça....

mabrouk pour ta grossesse! Ibrahim c'est un magnifique prénom c'est bien choisi.
sois heureuse et il le sera , nos parents sont moins expressifs que nous mais crois moi quand ils voient leurs enfants bien installés dans leur vie, ils dorment tranquille.
en plus tu vas lui donner son premier ptit fils inchAllah
sois la femme de principe, visite les autant que tu peux , aide les comme tu peux etc..

tu sais la meilleure chose qu'on peut faire pour nos parents c'est d'être de meilleures personnes jusqu'à notre mort car ils seront jugés aussi sur leur descendance .

Allah Y Kemel bel kheir ma soeur! Toutes mes félicitations !
W
6 juin 2016 16:40
Merci beaucoup ma sœur yawning smiley
Citation
Dame pipi® a écrit:
c'est trop émouvant de lire ça....

mabrouk pour ta grossesse! Ibrahim c'est un magnifique prénom c'est bien choisi.
sois heureuse et il le sera , nos parents sont moins expressifs que nous mais crois moi quand ils voient leurs enfants bien installés dans leur vie, ils dorment tranquille.
en plus tu vas lui donner son premier ptit fils inchAllah
sois la femme de principe, visite les autant que tu peux , aide les comme tu peux etc..

tu sais la meilleure chose qu'on peut faire pour nos parents c'est d'être de meilleures personnes jusqu'à notre mort car ils seront jugés aussi sur leur descendance .

Allah Y Kemel bel kheir ma soeur! Toutes mes félicitations !
6 juin 2016 20:38
Moi, pour le remercier je lui ai payé le voyage pour faire le hajj Il Ya 5ans. C'était mon premier boulot et c'était la seule façon que je voyais pour lui dire à quel point je l'aime et à quel point je suis heureuse d'avoir un pere aussi aimant, ouvert, bon et juste.

Mainetant, je pense que le meilleur merci c'est appliquer les principes et les valeurs qu'il t'a inculqué :-)
7 juin 2016 13:27
Masha Allah, c'est un bienfait d'Allah azzawajal d'avoir des parents musulmans. Qu'Allah azzawajal préserve vos familles ainsi que vous même.
O
8 juin 2016 22:30
Le respecter, lui rendre visite, lui rendre service et prendre soin de lui smiling smiley
Wa aleykoum salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook