Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rentrer dans trans?
C
8 juillet 2021 19:55
J'aimerai rentrer en trans de par ma méditation, avez vous des techniques pour rentrer en trans?
s
8 juillet 2021 19:56
tu veux être transgenre ?
Citation
Contrecourantdominan a écrit:
J'aimerai rentrer en trans de par ma méditation, avez vous des techniques pour rentrer en trans?
C
8 juillet 2021 19:57
quoi? je veux rentrer en trans c est pas parceque il y a le mots trans que je fais reference aux transexuelle Oups
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
tu veux être transgenre ?
s
8 juillet 2021 19:59
ah excuse moi ???
Citation
Contrecourantdominan a écrit:
quoi? je veux rentrer en trans c est pas parceque il y a le mots trans que je fais reference aux transexuelle Oups
C
8 juillet 2021 20:00
mais y a pas de soucis ma soeur on apprend tous les jours
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
ah excuse moi ???
s
8 juillet 2021 20:01
en trans ? ?
8 juillet 2021 20:03
Transe*




Contenu trop court
C
8 juillet 2021 20:05
Tu tournes
8 juillet 2021 20:12
c'est dangereux
Citation
Contrecourantdominan a écrit:
J'aimerai rentrer en trans de par ma méditation, avez vous des techniques pour rentrer en trans?
K
8 juillet 2021 20:14
Ne fais pas ça ça peut avoir des conséquences sur ta vue future
Citation
Contrecourantdominan a écrit:
J'aimerai rentrer en trans de par ma méditation, avez vous des techniques pour rentrer en trans?
8 juillet 2021 20:16
Il faut réussir à faire abstraction de ce qu'il y a autour de toi.

J'y parvenais quand j'étais enfant facilement. Bien sûr, je n'ai compris que plus tard qu'il s'agissait de transe. Mais je crois que tous les enfants savent le faire.

D'ailleurs, quand on se met à rêver en étant réveiller, pendant un cours ou en conduisant (oui je sais, c'est dangereux, mais ça m'arrive tout le temps), c'est se mettre en transe déjà.

Quand j'étais gamine, ça arrivait souvent après une grosse grosse crise de larmes. J'étais une gamine assez capricieuse. Quand on me contrariait, je pouvais pleurer très longtemps eye rolling smiley . C'était à tel point qu'il arrivait parfois que je ne me rappelais plus pourquoi je pleurais. Mais j'étais lancée et j'allais jusqu'au bout de ma crise, jusqu'à ce que la fatigue me prenne.

Quand la fatigue faisait son apparition, il arrivait toujours un moment où je finissais allongée à même le sol, ou sur mon lit et mon esprit se mettait à partir ailleurs, mais tout en gardant les yeux ouverts.

ça durait comme ça peut-être 10-15 minutes, et puis un bruit dans la maison me sortait de ma transe, comme une chaise qui grince à terre, ou le transistor qui se met en route, ma mère qui se met à parler et je repartais jouer comme si de rien n'était. Requinquée ...

En étant adulte, c'est plus difficile d'atteindre cet état. On a trop de pensées en tête, ça nous empêche de lâcher prise. Les pensées nous maintiennent éveillée, elles ne nous laissent pas entrer en transe.

On peut y arriver après un effort intense, genre une grosse séance de sport. Une longue marche où on n'a même plus le courage de parler ou de bouger. On s'assoit dans un coin et on laisse le temps passer. Même plus le courage de réfléchir.

C'est pour ça qu'on se drogue ou boit facilement dans de nombreuses religions. Se droguer, c'est empêcher le cerveau de cogiter. ça permet de se mettre en transe aussi. Bon bien entendu, faut pouvoir le faire sans ça.

Bref, tu veux entrer en transe, fais taire tes pensées. Tu dois réussir à faire le vide dans ta tête. Le mieux, c'est de faire ça la nuit. D'où l'importance des prières nocturnes. Il n'y a pas de bruit nulle part, juste ta respiration et le vide dans ta tête. Rien pour te perturber. Personne qui parlera à côté de toi, aucune musique qui passera devant toi, aucun moteur pour te perturber les méninges ...

Bon, voilà pour le principe. Y'a plus qu'à, et c'est ça qui sera le plus dur. Tout dépend de ce que tu as dans ta tête ... Si elle est encombrée de pensées ou pas. Faut pouvoir se détacher de ses pensées.
Citation
Contrecourantdominan a écrit:
J'aimerai rentrer en trans de par ma méditation, avez vous des techniques pour rentrer en trans?
N
8 juillet 2021 22:10
Il y a trans et trans alors.
Pour moi, entrer en trans c'est être dans l'état où sont ceux qui écoutent une musique répétitive comme celle des Gnawas.

Citronnus, es-tu déjà arrivé à entrer dans cet état où tu fais abstraction de tes pensées ?
.
9 juillet 2021 09:42
Alors c'est ça que tu veux faire de tes jrnees homme au foyer?

Entrée en trans?

Il vs faudra épouser une chamane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook