Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment renoncer a la masturbation
T
13 juillet 2019 16:29
Salam a tous mes frères, avant il m'arrivait de me masturber sur YouTube un petit peu car je savais que ca pouvais pas être totalement halal, puis je me suis renseigner et c'était belle et bien haram, donc j'aimerais renoncer a ce péché et l'oublier pour que dieu me pardonne de ce que j'avais fais mais je ne sais pas vraiment comment faire alors serais-il possible que vous me disiez vos connaissance a ce sujet ?
j'ai trouvé sur d'autre forum mais c'était des forums chrétien et pas islamique
Merci d'avance que dieu vous bénissent
L
13 juillet 2019 16:32
Salam, va te marier
Citation
TheDz78 a écrit:
Salam a tous mes frères, avant il m'arrivait de me masturber sur YouTube un petit peu car je savais que ca pouvais pas être totalement halal, puis je me suis renseigner et c'était belle et bien haram, donc j'aimerais renoncer a ce péché et l'oublier pour que dieu me pardonne de ce que j'avais fais mais je ne sais pas vraiment comment faire alors serais-il possible que vous me disiez vos connaissance a ce sujet ?
j'ai trouvé sur d'autre forum mais c'était des forums chrétien et pas islamique
Merci d'avance que dieu vous bénissent
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
S
13 juillet 2019 16:32
Tu te laves les mains après ?
J
13 juillet 2019 16:35
Salam
Je n'ai pas trop bien saisi le rapport de youtube hallal ou pas perplexemoody smiley
13 juillet 2019 16:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La règle générale est que c’est interdit. Certains pensent qu’elle devient autorisée quand elle serait le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.

Plus de détails ici.

Il faut des efforts pour maîtriser ces désirs mais sans y consacrer toute son attention. Le principal est ailleurs. C'est la purification du cœur. Le combat contre les défauts tels que l'avarice, la rancune, l'orgueil, etc. Le combat pour devenir un meilleur serviteur de la Justice, de la Vérité, de la Générosité et de la Clémence.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
13 juillet 2019 16:39
salam j'ai pas encore l'age de me marier
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Salam, va te marier
13 juillet 2019 16:41
La femme elle est pas faite pour servir de vide testicules...
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Salam, va te marier
T
13 juillet 2019 16:43
oui comme je disais j'ai arrété la masturbation et je le ferais plus, et donc si j'ai bien compris tu me conseille de jeuner ? trés bien j'essaierai de jeuner le plus de jour possible quand j'aurais pas d'activité a faire merci beaucoup pour ton éxplication
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La règle générale est que c’est interdit. Certains pensent qu’elle devient autorisée quand elle serait le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Le désir sexuel est d'origine physiologique et psychologique. Pour le maîtriser, il faut agir sur ces 2 aspects.

D'une part, réduire sa subsistance pour forcer le corps à mettre cette fonction en veille au profit de ce qui est vital. Le jeûne est tout à fait indiqué, en évitant de se goinfrer bien sûr. Et/ou dépenser son énergie de telle sorte que le corps doive se mettre en mode éco pour survivre.

D'autre part, baisser le regard pour s'éloigner de toute stimulation visuelle, pour ne pas réveiller la fonction. Il vaut mieux aussi jeter sa télé et couper internet.

S'occuper est aussi un bon moyen de maîtrise. L'oisiveté est mère de tous les vices.

Plus de détails ici.

Il faut des efforts pour maîtriser ces désirs mais sans y consacrer toute son attention. Le principal est ailleurs. C'est la purification du cœur. Le combat contre les défauts tels que l'avarice, la rancune, l'orgueil, etc. Le combat pour devenir un meilleur serviteur de la Justice, de la Vérité, de la Générosité et de la Clémence.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
13 juillet 2019 16:45
au fait quand je me masturbais je le faisais sur youtube (les vidéo que je regardais pour me masturbais était sur youtube) mais plus tatd j'ai appris que se masturber était haram donc je veux renoncer a ce péché et l'oublié
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Salam
Je n'ai pas trop bien saisi le rapport de youtube hallal ou pas perplexemoody smiley
T
13 juillet 2019 16:46
comment ca ? j'ai pas trés compris ta question
Citation
Savondalep a écrit:
Tu te laves les mains après ?
L
13 juillet 2019 16:47
C facile à dire .
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Salam, va te marier
L
13 juillet 2019 16:48
C un djihad frère dans la société d'aujourd'hui. C devenu une chose banalisé malheureusement
J
13 juillet 2019 16:50
Il faut jeuner, faire du sport, avoir une bonne alimentation...
Citation
TheDz78 a écrit:
au fait quand je me masturbais je le faisais sur youtube (les vidéo que je regardais pour me masturbais était sur youtube) mais plus tatd j'ai appris que se masturber était haram donc je veux renoncer a ce péché et l'oublié
L
13 juillet 2019 16:55
Alors quil continue la masturbation
Citation
MrSoso a écrit:
La femme elle est pas faite pour servir de vide testicules...
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
S
13 juillet 2019 16:55
QU’il arrête de visionner ces cochonneries , avant tout.
J’en ai jamais visionné et je pense pas qu’un jour ça m’arrivera. Il faut être frappa dingue pour s’exciter sur un couple qui fait l’amour.
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Il faut jeuner, faire du sport, avoir une bonne alimentation...
T
13 juillet 2019 16:56
hmmm je pense qu'on est bien parti, je fais du football souvent et je transpire beaucoup donc je trouve que c'est bien pour ma santé, l'alimentation pas trop mal non plus je mange pratiquement équiliré, et le jeûne je vais commencer a le faire merci beaucoup pour les conseille
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Il faut jeuner, faire du sport, avoir une bonne alimentation...
T
13 juillet 2019 17:02
wow calme toi akhy J'ai arréter ces horreur et je conte bien renoncer et je voudrais l'oublier pour rester tranquile et ne plus penser a ces horreur dans ma téte
Citation
Savondalep a écrit:
QU’il arrête de visionner ces cochonneries , avant tout.
J’en ai jamais visionné et je pense pas qu’un jour ça m’arrivera. Il faut être frappa dingue pour s’exciter sur un couple qui fait l’amour.
S
13 juillet 2019 17:03
Tu dois avoir le djinn de la masturbation , c’est pas ta faute
Citation
TheDz78 a écrit:
wow calme toi akhy J'ai arréter ces horreur et je conte bien renoncer et je voudrais l'oublier pour rester tranquile et ne plus penser a ces horreur dans ma téte
L
13 juillet 2019 17:06
Qu'est ce que qui te fait dire que c'est haram ?
Citation
TheDz78 a écrit:
Salam a tous mes frères, avant il m'arrivait de me masturber sur YouTube un petit peu car je savais que ca pouvais pas être totalement halal, puis je me suis renseigner et c'était belle et bien haram, donc j'aimerais renoncer a ce péché et l'oublier pour que dieu me pardonne de ce que j'avais fais mais je ne sais pas vraiment comment faire alors serais-il possible que vous me disiez vos connaissance a ce sujet ?
j'ai trouvé sur d'autre forum mais c'était des forums chrétien et pas islamique
Merci d'avance que dieu vous bénissent
T
13 juillet 2019 17:06
maintenant je prie beaucoup méme el fadjr car j'ai l'habitude de rester réveiller jusqu'a +de 4:00 et j'éspére qu'il me quiterais afin de rester tranquile et comme je disais je les regarde plus méme si parfois j'ai vraiment l'impression qu'il veut que je les regarde mais je le fais pas
Citation
Savondalep a écrit:
Tu dois avoir le djinn de la masturbation , c’est pas ta faute
Facebook