Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se rendre utile afin d éviter le radicalisme
b
14 juin 2016 14:08
Nous sommes tous responsables de ces tueries au nom de qui? nous devons tous et dans tout pays se responsabiliser et veiller dès que nous avons une inquiétude au sujet d une radicalisation qu elle touche nos proches ou autres, soyez vigilants
14 juin 2016 14:21
Salam !

Exactement ! Soyons vigilant ! J'ai l'impression que cela touche énormement les gens qui on un passé catastrophique. Et lorsqu'il découvre ou redécouvre la religion, des laveurs de cerveaux leurs tombent dessus pour les radicalisé. En leurs faisant croire que malgré leurs passer, ils peuvent toujours se ratraper si ils font se qu'on leurs demanderas de faire.

Et surtout ce méfier de certains qui porte la barbe....ce sont parfois les meilleurs mais certainement aussi les pire d'entre nous !
F
14 juin 2016 14:36
La clé se trouve dans l'éducation....On devrait attribuer des permis d'enfanter au train où ça va...

Je vois des gamins de notre communauté H 24 dans les rues de cité insulter pire qu'un chef de gang, des ados fumer la chicha, des jeunes déscolariser qui parlent en "wesh" et qui profèrent des insultes horribles de leur petite bouche, des réseaux de drogue partout, des joggings ect écouter du rap violent, commettre des incivilités de partout et ne respectent plus rien.

C'est de là que tout part. Mais OU SONT les parents à selon et que font-ils ? à croire qu'ils sont apparus comme par magie dans ces rues.

Tout se perd et se dégrade dans notre communauté, rien à voir avec l'éducation de nos grands parents....

et on s'étonne à chaque fois que les radicalistes sont issus de cette marge là, tous sans exception ont eu au moins affaire à la police, tous ceux qui commettent des attentats sont d'anciens caids qui ont des problèmes comportementaux. Où est la religion là-dedans?
14 juin 2016 14:53
Il faut faire attention a nos enfants
Qu'ils ne tombent pas sur des sectaires qui bourrent le crane, surveiller les fréquentations, les sites internet qu'ils visitent..
s
14 juin 2016 20:12
la 1iere des choses pour ne pas tyomber dans le radicalisme ,
1) ne pas prendre au comptant ce qu'ils disent les chaines et les imams et certains écrits extrémistes salafistes qui font tout pour revenir en arrière dans l'Age de la pierre taillée
2); il faut avoir toujours à l'esprit que nous et nos parents nous sommes des Muslmans nous vivons dans les sociétés ayant leur pratiques leur religion leur mode de vie et nous devrions rien leur imposer
3) la majorité de nous ne savent rien en Histoire Islamique , ni la culture Islamique , ni même la langue de l'Islam qui est l'Arabe , donc ne pas se vanter et dire que nous sommes calés et cultivés en notre religion
4) les Imams qui sont en Europe ils sont dans leur Majorité pauvres en théologie aucun n'a même le Bac en Arabe
5) la seule référence c'est nos savants de nos pays d'origine
6) les islamistes qui commettent ces attentats ces Massacres , ces barbaries sont presque des limités à peine le preuve t d'étude , qui se prennent pour des prof de théologie
7) les responsables des forums doivent prendre leur responsabilité



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/16 20:20 par sakki.
je hais l'hypocrisie
14 juin 2016 20:26
Voilà merci tu as tout dit, je suis complétement d'accord avec toi, Clap
ils sont tout le temps dans la rue et ne foutent rien, ça m'étonne pas après qu'en France il y a bcp qui se sont radicalisés, on retrouve des jeunes dans des cités, sans scolarité, ni travail, écartés dans la société, l'Etat s'en fiche d'eux, après on s'étonne qu'ils deviennent de terroristes, je pense aussi que c'est le rôle de l'Etat aussi, il doit changer cette éducation et diriger ces jeunes pour pas que ça finisse en attaques terroristes! Censored
Allah yehdihoum!
Citation
FleurDeVerite a écrit:
La clé se trouve dans l'éducation....On devrait attribuer des permis d'enfanter au train où ça va...

Je vois des gamins de notre communauté H 24 dans les rues de cité insulter pire qu'un chef de gang, des ados fumer la chicha, des jeunes déscolariser qui parlent en "wesh" et qui profèrent des insultes horribles de leur petite bouche, des réseaux de drogue partout, des joggings ect écouter du rap violent, commettre des incivilités de partout et ne respectent plus rien.

C'est de là que tout part. Mais OU SONT les parents à selon et que font-ils ? à croire qu'ils sont apparus comme par magie dans ces rues.

Tout se perd et se dégrade dans notre communauté, rien à voir avec l'éducation de nos grands parents....

et on s'étonne à chaque fois que les radicalistes sont issus de cette marge là, tous sans exception ont eu au moins affaire à la police, tous ceux qui commettent des attentats sont d'anciens caids qui ont des problèmes comportementaux. Où est la religion là-dedans?
14 juin 2016 20:55
Soubhanallah
Si même les musulmans en viennent à se méfier des "barbus"...


Citation
Mr Nobody64 a écrit:
Salam !

Exactement ! Soyons vigilant ! J'ai l'impression que cela touche énormement les gens qui on un passé catastrophique. Et lorsqu'il découvre ou redécouvre la religion, des laveurs de cerveaux leurs tombent dessus pour les radicalisé. En leurs faisant croire que malgré leurs passer, ils peuvent toujours se ratraper si ils font se qu'on leurs demanderas de faire.

Et surtout ce méfier de certains qui porte la barbe....ce sont parfois les meilleurs mais certainement aussi les pire d'entre nous !
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
15 juin 2016 11:13
Non dslé je ne me sens pas responsable du tout.
p
15 juin 2016 12:59
Salam et bonjour,
Effectivement la premiere des choses c'est l'education, trop de nos enfants et jeunes ne se sentent plus francais et l'etat a un role a jouer tres important.
Ensuite, arreter les amalgames, ne plus parler d'assimilation, reconnaitre que la religion musulmane n'est pas une menace pour le pays, que bien que de religion differente, nous sommes tous avant tout des francais avec des religions et des cultures diverses, là, les politiques, les medias ont un rôle immense à jouer.
Il faut en parallele arreter les financements en provenance de pays comme l'arabie saoudite qui pronent un islam incompatible avec notre societe et ses valeurs.
Condamner, denoncer toute radicalisation, tout racisme quelle qu'il soit, l'homophobie, l'antisemitisme...
Mettre en valeurs tous ces hommes et femmes d'origines diverses qui reussissent en tant que chef d'entreprise, juge, ministre, député, chercheurs, profs.... et surtout ne plus les traiter de vendus, de collabos....
Alors là, peut etre que sur le long terme, cela finira par s'arranger dans notre pays.
Bonne journee.
U
15 juin 2016 13:55
Yop !

Bah j'suis français, pas musulman, athée même, mais je tombe sur votre forum et je me dis que putain quand on entend toute la journée qu'internet est une machine à radicaliser, je me dis que si on parlait un peu plus de sites comme celui-ci bah les gens feraient peut-être un peu moins d'amalgames. Mais ça ferait moins vendre j'imagine, ou c'est pas dans l'air du temps. Ici j'vois des gens qui veulent simplement vivre leur vie comme n'importe quelle personne intelligente de n'importe quelle culture ou religion.

J'aimerais bien qu'un jour en France on arrête de débattre des heures et des heures sur ce qui sépare les gens et qu'on se mette plutôt à parler de ce qui peut nous rassembler, qu'on arrête de rajouter du négatif sur du négatif, qu'on y réponde par des mots et des actions positives. J'aimerais bien. Parce que quand je croise un jeune typé maghrébin et que je sens dans son regard une forme de méfiance parce qu'il se demande peut-être si je suis en train de me dire "ah tiens un sale arabe, terroriste en puissance", et peut-être que lui aussi sent une forme de méfiance dans mon regard, même s'il n'y a pas de méfiance ni pour lui ni pour moi, le climat est tellement lourd que ça trotte dans la tête et y'a pas de dialogue. C'est un peu triste, alors qu'il y aurait tellement à partager. Je parle pas pour la France entière mais de ce que j'ai vu dans mon boulot bah y'a une espèce de racisme ambiant qui pourrait être désamorcé avec plus de bonne volonté, enfin c'est facile à dire haha.
15 juin 2016 17:16
Le racisme au boulo...ba jte le fais pas dire ...

Citation
Ungarsnormal a écrit:
Yop !

Bah j'suis français, pas musulman, athée même, mais je tombe sur votre forum et je me dis que putain quand on entend toute la journée qu'internet est une machine à radicaliser, je me dis que si on parlait un peu plus de sites comme celui-ci bah les gens feraient peut-être un peu moins d'amalgames. Mais ça ferait moins vendre j'imagine, ou c'est pas dans l'air du temps. Ici j'vois des gens qui veulent simplement vivre leur vie comme n'importe quelle personne intelligente de n'importe quelle culture ou religion.

J'aimerais bien qu'un jour en France on arrête de débattre des heures et des heures sur ce qui sépare les gens et qu'on se mette plutôt à parler de ce qui peut nous rassembler, qu'on arrête de rajouter du négatif sur du négatif, qu'on y réponde par des mots et des actions positives. J'aimerais bien. Parce que quand je croise un jeune typé maghrébin et que je sens dans son regard une forme de méfiance parce qu'il se demande peut-être si je suis en train de me dire "ah tiens un sale arabe, terroriste en puissance", et peut-être que lui aussi sent une forme de méfiance dans mon regard, même s'il n'y a pas de méfiance ni pour lui ni pour moi, le climat est tellement lourd que ça trotte dans la tête et y'a pas de dialogue. C'est un peu triste, alors qu'il y aurait tellement à partager. Je parle pas pour la France entière mais de ce que j'ai vu dans mon boulot bah y'a une espèce de racisme ambiant qui pourrait être désamorcé avec plus de bonne volonté, enfin c'est facile à dire haha.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook