Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rencontrer son futur sans frequentation ?
s
20 avril 2011 22:38
Citation
nabil-114 a écrit:
Oujdiyaaa salam ma soeur smiling smiley

la pieter sa vient du mot taqwa [La Crainte d'Allah, la piété] la pieter ne se resume pas seulement a faire ses 5 priere et a jeuner mais si des que une personne se retrouve en face d un interdit et que elle se jette dessus c est pas un pieu

y a 3type de coeur coeur sain propre le coeur malade et le coeur mort le coeur malade c est celui qui va aussi bien vers le mal que vers le bien le pieu ou la pieuse ils ont le coeur sain c st des mur tu leur propose du haram il s eloigne et si c est du bien ils font

une personne qui est gentil serieu n est pas forcement pieu pieu c est + haut et pieu c est pas que les savants meme les gens normal peuvent etre pieu meme des gens jeunes la taqwa c est mettre un mur entre toi et le mal les pecher

Cheikh Abdel Mouhssine Al ‘Abbad [dans son commentaire des 40 Hadith An-nawawi ]dit : « Au niveau religieux At-taqwa est le fait que l’homme place entre lui et la colère d’Allah une protection. Et cette protection est l’accomplissement des ordres d’Allah et l’éloignement des interdits »

regarde cet histoire
Omar ibn al-khattab est sorti un jour pour voir si la communauté allait bien et il tombe sur une discussion dans une maison entre une fille et sa mère. La maman dit à sa fille : « Rajoute un peu d’eau dans le lait pour qu’il y en ait une grosse quantité ». Maisla fille dit à sa mère : « Mais "Amir al-muminine" (Omar ibn el Khattab) il a interdit de faire cela » La maman répond : « Amir al-muminine il dort déjà, il ne nous voit pas». Sa fille lui répond : « Ma mère, si Omar dort et ne nous voit pas, Allâh nous voit ». Omar ibn al-khattab a couru jusqu'à ses enfants et dit à son fils (Ubaydullah) d'aller demander la main de cette fille en mariage. Et Soubhan Allah, cette fille sera la grand-mère de Omar ibn abdelaziz!

sa c est vraiment une fille pieuse ce qui la empecher de faire sa c est sa crainte d Allah


mashallah nabil pour t es rappels !!!!!!!!!!!!!!!

mon pere voudra surment t adopter !!!!!!! et me foutre a la spacrying(
n
20 avril 2011 22:44
Citation
safir85 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Oujdiyaaa salam ma soeur smiling smiley

la pieter sa vient du mot taqwa [La Crainte d'Allah, la piété] la pieter ne se resume pas seulement a faire ses 5 priere et a jeuner mais si des que une personne se retrouve en face d un interdit et que elle se jette dessus c est pas un pieu

y a 3type de coeur coeur sain propre le coeur malade et le coeur mort le coeur malade c est celui qui va aussi bien vers le mal que vers le bien le pieu ou la pieuse ils ont le coeur sain c st des mur tu leur propose du haram il s eloigne et si c est du bien ils font

une personne qui est gentil serieu n est pas forcement pieu pieu c est + haut et pieu c est pas que les savants meme les gens normal peuvent etre pieu meme des gens jeunes la taqwa c est mettre un mur entre toi et le mal les pecher

Cheikh Abdel Mouhssine Al ‘Abbad [dans son commentaire des 40 Hadith An-nawawi ]dit : « Au niveau religieux At-taqwa est le fait que l’homme place entre lui et la colère d’Allah une protection. Et cette protection est l’accomplissement des ordres d’Allah et l’éloignement des interdits »

regarde cet histoire
Omar ibn al-khattab est sorti un jour pour voir si la communauté allait bien et il tombe sur une discussion dans une maison entre une fille et sa mère. La maman dit à sa fille : « Rajoute un peu d’eau dans le lait pour qu’il y en ait une grosse quantité ». Maisla fille dit à sa mère : « Mais "Amir al-muminine" (Omar ibn el Khattab) il a interdit de faire cela » La maman répond : « Amir al-muminine il dort déjà, il ne nous voit pas». Sa fille lui répond : « Ma mère, si Omar dort et ne nous voit pas, Allâh nous voit ». Omar ibn al-khattab a couru jusqu'à ses enfants et dit à son fils (Ubaydullah) d'aller demander la main de cette fille en mariage. Et Soubhan Allah, cette fille sera la grand-mère de Omar ibn abdelaziz!

sa c est vraiment une fille pieuse ce qui la empecher de faire sa c est sa crainte d Allah


mashallah nabil pour t es rappels !!!!!!!!!!!!!!!

mon pere voudra surment t adopter !!!!!!! et me foutre a la spacrying(

mon frere arrete tu te met trop de presion avec ta famille
ton pere est imam ok ton pere c est ton pere tes soeur c est tes soeur
et toi fait ton petit chemin tout seul dans ton coin arrete de te mettre la presion comme sa tout seul

etre pieu on le devien pas du jour au lendemain et quand je te dis sa je me le dit a moi meme en meme temp
pour augmenter ta foi ta crainte d Allah c est un cheminement fait ton chemin de ton coter eet arrete de te mettre la presion avec ta famille smiling smiley
s
20 avril 2011 23:06
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
safir85 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Oujdiyaaa salam ma soeur smiling smiley

la pieter sa vient du mot taqwa [La Crainte d'Allah, la piété] la pieter ne se resume pas seulement a faire ses 5 priere et a jeuner mais si des que une personne se retrouve en face d un interdit et que elle se jette dessus c est pas un pieu

y a 3type de coeur coeur sain propre le coeur malade et le coeur mort le coeur malade c est celui qui va aussi bien vers le mal que vers le bien le pieu ou la pieuse ils ont le coeur sain c st des mur tu leur propose du haram il s eloigne et si c est du bien ils font

une personne qui est gentil serieu n est pas forcement pieu pieu c est + haut et pieu c est pas que les savants meme les gens normal peuvent etre pieu meme des gens jeunes la taqwa c est mettre un mur entre toi et le mal les pecher

Cheikh Abdel Mouhssine Al ‘Abbad [dans son commentaire des 40 Hadith An-nawawi ]dit : « Au niveau religieux At-taqwa est le fait que l’homme place entre lui et la colère d’Allah une protection. Et cette protection est l’accomplissement des ordres d’Allah et l’éloignement des interdits »

regarde cet histoire
Omar ibn al-khattab est sorti un jour pour voir si la communauté allait bien et il tombe sur une discussion dans une maison entre une fille et sa mère. La maman dit à sa fille : « Rajoute un peu d’eau dans le lait pour qu’il y en ait une grosse quantité ». Maisla fille dit à sa mère : « Mais "Amir al-muminine" (Omar ibn el Khattab) il a interdit de faire cela » La maman répond : « Amir al-muminine il dort déjà, il ne nous voit pas». Sa fille lui répond : « Ma mère, si Omar dort et ne nous voit pas, Allâh nous voit ». Omar ibn al-khattab a couru jusqu'à ses enfants et dit à son fils (Ubaydullah) d'aller demander la main de cette fille en mariage. Et Soubhan Allah, cette fille sera la grand-mère de Omar ibn abdelaziz!

sa c est vraiment une fille pieuse ce qui la empecher de faire sa c est sa crainte d Allah


mashallah nabil pour t es rappels !!!!!!!!!!!!!!!

mon pere voudra surment t adopter !!!!!!! et me foutre a la spacrying(

mon frere arrete tu te met trop de presion avec ta famille
ton pere est imam ok ton pere c est ton pere tes soeur c est tes soeur
et toi fait ton petit chemin tout seul dans ton coin arrete de te mettre la presion comme sa tout seul

etre pieu on le devien pas du jour au lendemain et quand je te dis sa je me le dit a moi meme en meme temp
pour augmenter ta foi ta crainte d Allah c est un cheminement fait ton chemin de ton coter eet arrete de te mettre la presion avec ta famille smiling smiley


merci frero !!!!!!!!!!!!!!!!
je sais que je me mets la pression !!!!!!!!!!!!!
mais toi c est bien ce que tu fais avec chouchou !!!!!!!!!!!! mais moi, yabis c est un divertissement
21 avril 2011 12:55
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
MlleMouslima a écrit:
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Salam a tous,

J'entend beaucoup sur ce forum des gens dirent qu'ils comptent se marier sans frequenter leur futur/future. J'aimerais savoir quelles sont les regles pour se rencontrer car il faut bien apprendre a connaitre l'autre, se voir et donc .. frequenter moody smiley C'est une question qui me trotte dans la tete depuis et ca m'interesserait de savoir comment font ils pour respecter le Din ..


3leykoum salam okhti

Premièrement une femme ne doit pas s'isoler avec un homme non mahram, ça c'est claire et net.

Disons qu'un homme est intéressé par une femme, il va dans un premier temps essayer de se renseigner sur elle, après ça, il prend contact avec son père pour la mouqabala (rencontre en présence du tuteur ou mahram) et là les deux discutent et font connaissance, se pose pleins de questions sur leurs projets, le dine, le comportement....

Je l'ai déjà fait, je ne connaissais pas le frère, je n'ai jamais été en contact avec lui sans la présence de mon mahram, je me suis renseigné sur lui, puis j'ai prévenu ma mère qui a prévenu mon père, le frère a appelé mon père et lui as dit j'aimerais venir voir ta fille, mon père lui as dit pas de soucis. Moi aussi au début je me disais la honteeeeee confused smiley de parler devant mes parents, comment je vais faire... Mais au final j'ai réussi et mon père m'a aidé et mon grand frère aussi par la suite, c'est vrai que c'est pas facile de parler devant eux j'avais honte mais au moins c'est halal. Et puis j'ai posé toute les questions que j'avais envie de poser. Il n'y a pas eu de suite mais au moins j'ai la conscience tranquille et me dis el hamdûlillah j'ai fais les choses bien.

Ce n'est pas en fréquentant dans le haram que l'on va connaitre une personne, le seul moyen de savoir si l'on fait le bon choix c'est de demander à Allah, car seul Allah connait l'avenir.

Combien de couples se sont fréquentés pendant des années et on été jusqu'à commettre la fornication pour mieux connaitre la personne soit disant, pour au final se séparer ou divorcer ?

La clé c'est la confiance en Allah, car si tu crains Allah et respecte les interdits, Allah te récompensera et mettra sur ton chemin un homme pieux.

PS : Mon père était content de voir qu'il reste encore des hommes qui passent par la porte et non par la fenêtre winking smiley

mashalah ton texte j aime surtout ta derniere phrase smiling smiley
dommage que sa n est pas marcher avec cet homme mais en tout cas il a fait les choses bien on peut pas lui enlever sa

winking smiley c'est le mektoub el hamdûlillah eye rolling smiley
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
21 avril 2011 16:26
Salam.

Pour former un couple pour un future mariage il faut une base bien solide et équilibré, pour cela, en premier lieu il faut bien se connaitre pour assurer un avenir stable et cohérent, pour se connaitre il faut impérativement se fréquenter durant un certain temps suffisent pour se connaitre pour ne pas avoir des surprises plus tard.
Un couple est comme un puzzle, si n'ont pas les formes adéquates pour s'emboiter, ils ne tiendrons jamais ensemble.
Maintenant, si on opte pour le choix ancestral de se marier d'abord puis apprendre a se connaitre après, BONNE CHANCE !.
Maintenant si tout doit être dicté et géré a la convenance de l'homme a sens unique, là je dirai que le choix ancestral de ne pas se fréquenter avant le mariage conviendrait mieux. Angel
R
21 avril 2011 16:38
Salam smiling smiley

Il y a longtemps de ça sleeping j'ai procédé à la rencontre avec un futur époux potentiel en présence d'un mahram Angel

A bouya hnini j'ai cru que j'allais mourir de honte vraiment! confused smiley

Assis nous trois autour d'une limonade ( que je n'ai d'ailleurs pas bu Oups ), je creusais un trou dans le sol avec mes chaussures pour pouvoir m'y engouffrer SOS

J'ai perdu tous mes moyens et l'usage de mes cinq sens grinning smiley

Résultat, une hchouma pour rien ptdr...........on s'est pas mariés Heu

Attends qu'il vienne frapper à ta porte........ou va manger une glace avec grinning smiley
L
21 avril 2011 16:55
Tu m'as eclatée reine de saba mdrrrrrrrrr a bouya hnine mon dieu je l'ai jamais entendu celle là.Pour répondre au post je suis de l'avis de chouchou et nabil c'est comme ça qu'il faut faire après chacun sa tombe...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
R
21 avril 2011 17:01
Salam smiling smiley

Ahaye a3liya!! Oups

Crois moi j'ai pas rigolé sur le moment ptdr

On se plaisait tellement confused smiley que j'ai foiré comme une adolescente attardée grinning smiley

Bon si je ne me suis pas mariée avec c'est parce que j'avais à peine 18 ans et lui 28 donc voilà Heu

Mais bon, c'est une expérience inoubliable pour moi, la preuve ça c'est passée y'a 11ans et j'y pense encore smiling smiley

A bouya hnini ptdr
T
21 avril 2011 17:03
Citation
ReinedeSaba a écrit:
Salam smiling smiley

Il y a longtemps de ça sleeping j'ai procédé à la rencontre avec un futur époux potentiel en présence d'un mahram Angel

A bouya hnini j'ai cru que j'allais mourir de honte vraiment! confused smiley

Assis nous trois autour d'une limonade ( que je n'ai d'ailleurs pas bu Oups ), je creusais un trou dans le sol avec mes chaussures pour pouvoir m'y engouffrer SOS

J'ai perdu tous mes moyens et l'usage de mes cinq sens grinning smiley

Résultat, une hchouma pour rien ptdr...........on s'est pas mariés Heu

Attends qu'il vienne frapper à ta porte........ou va manger une glace avec grinning smiley

ptdr

Merci pour ce p'tit moment de rigolade Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook