Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rencontrer son futur mari / souffrance ? ( exagération)
W
3 mars 2023 22:33
Nos amies les hormones toujours au taquet ?
Citation
TheLoneliest a écrit:
mdrr de toute manière vous souffrez toujours pendant ces périodes. ça peut être le manque d'affection ou autre chose. tout est décuplé
W
3 mars 2023 22:35
On est enssseemble ✊
Citation
Soukou. a écrit:
On est d’accord ? y a pas que moi alors.
Y
3 mars 2023 22:53
Ne demande pas aux couples comment ils se sont rencontrés. 8/10 c'est du haram ++ et en plus ils mentent (relation hors mariage, coup d'un soir, tinder, chicha, boite de nuit, bar etc ...)

Ne leur demande pas non plus de t'aider à trouver une solution. Ils en ont pour la plupart rien à faire du célibat des jeunes, ça ne les concerne plus.

Regarde des sites comme mynisf ou inscrit toi à des instituts islamique. Beaucoup de rencontre sérieuse se font comme ça. Sinon il y a la méthode de force. Tu vas à la mosquée et tu harcèle tes soeurs jusqu'à ce qu'elles te présente des prétendants.

On ne va pas se mentir si tu cherches quelqu'un dans un cadre religieux approprié aujourd'hui. Sans réseau personnel ou familial, en dehors des agences matrimoniales musulmanes sérieuses, tu n'a pas beaucoup d'option.
3 mars 2023 22:59
Ici chez moi on se rencontre par l'intermédiaire des gens. Tu sais tout le monde se connait
. Pas de mp d'hommes merci
P
3 mars 2023 23:38
salamalaykoum

le monde ou lon vit n'est pas fait pour le célibat du tout et dire que ces femmes célibataire maman solo doivent le rester c'est contraire a notre religion.

le mariage meme sil est mal géré ca reste un grand bienfait car vivre seule toute sa vie cest un malheur constant car l'homme et la femme malgres leur différences ont ete cree pour vivre ensembles ensuite la manière comment cela se vit cest un autre debat

et pensez que pendant la période d'ovulation la femme a besoin d'un mari c'est mal connaître les femmes car dans le fond

chaque nuit chaque fin de soiree la femme ressent ce vide ce besoin dune présence masculine pour discuter partager se rememorer les moments de sa journée ainsi que ce besoin protecteur et conservateur.

dire le contraire cest se mentir a soi même aucune femme nest faite pour une vie de célibat la réalité refait tjrs surface

Bonne soirée
4 mars 2023 12:49
Passer 23 ans le rencontres se font ou au travail, amis des amis en mode cercle restreint ou bien les applications de rencontre.

Petite anecdote je suis sur une appli très connu de la communauté musulmane en 2022 et j'ai vue 2 filles de mon ancien collège sur le site ? et je viens de voire ma médecin généraliste hier ?? je mis attendez pas du tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/23 12:50 par Le pantouflard.
S
4 mars 2023 13:04
J'ai remarqué que les choses se décantent quand on accepte les épreuves.
Qu'est ce qui te fait tant envie dans le mariage??
S
4 mars 2023 13:12
Pour tou , c anormal de vouloir se marier ? Genre le célibat c mieux ? Surtout sur le long terme ?
Citation
SamCoaching a écrit:
J'ai remarqué que les choses se décantent quand on accepte les épreuves.
Qu'est ce qui te fait tant envie dans le mariage??
S
4 mars 2023 14:01
Non au contraire je pense que c'est naturel. Mais pas au point d'entrer en dépression par exemple.
Il y a aussi beaucoup de côté positif au célibat: tu passes plus de temps avec ta famille, tes amis, tu n'as pas besoin de faire de compromis ou de demander l'avis - voire l'autorisation - à quelqu'un. Tu es jeune, mets ton temps à profit pour devenir personne sur le plan physique, financier, spirituel.

Et puis un mariage n'est jamais acquis, ce temps que tu auras passé seule à te construire et à apprendre à te connaitre ne sera que bénéfique à la réussite de ton mariage à condition de faire les bon choix!

Citation
Soukou. a écrit:
Pour tou , c anormal de vouloir se marier ? Genre le célibat c mieux ? Surtout sur le long terme ?
K
4 mars 2023 17:51
Faire la priere la Nuit
Et recpnnnecte avec Les soeurs a la mosquee.
Pour faire un reseau.
.Les appli Les bars chichas c'est pas conseille pr trouver du serieux
4 mars 2023 18:32
Salam aleikoum,

Je comprends tout a fait ta souffrance ennraison du celibat, la souffrance liee au manque affectif et autre.

On est humain, on est prédisposés à vivre en couple, ça répond à un besoin autant sur le plan émotionnel que sur le plan physique.
Ça comble un manque et ça assure en principe une stabilité émotionnelle et un sentiment de sécurité (avec un peu de chance, car la vie n'est pas si facile).

Je n'ai pas de solution à te proposer.

Je voudrais te dire quand même que vu ton état émotionnel, même dans le mariage tu risques de souffrir.
Parce que l'autre ne repondra pas forcément à tes besoins, tu auras forcement de la frustration et de la déception.
En plus d'avoir la charge morale/mentale de repondre au mieux a ses besoin à lui (je ne parle pas que de besoins sexuels).

Ça peut être très dur à vivre.
Même un homme bon peut avoir des humeurs qui le feront se renfermer et s'eloigner émotionnellement de toi, ou un caractère qui le rend parfois dur avec toi, ou il peut être peu présent physiquement, ou peu présent émotionnellement sur certaines periodes.

Ne pense pas que ce sentiment de manque à combler disparaisse automatiqiement avec le mariage
K
5 mars 2023 09:19
Surtout pas dire au future Mari que TU cherches a te marier pour compenser tout Ce que TU as eu comme souffrance ou privation etc..

Moi perso CA me fait fuire quand la fille me dit sa.
Genre je suis la personne qui va Lui rembourser la dette qu Elle a eu envers sont entourage etc

Jai rien fait pour meriter sa,

Je cherche une personne heureuse deja et equilibree et non une assoifee dattention et autres choses..

Comme moi je ne dis jamais a une fille que Jai besoin delle ou je peux pas vivre sans Elle etc

Je suis heureux seul deja . Et le fait detre en couple va juste augmenter sa et non linverse
A
5 mars 2023 19:54
Salam,

Laisse tomber les applis de rencontres... C'est l'enfer cette m**** j'y ai passé entre 2 et 3 heures toutes les semaines et perso je tournais en rond. J'ai lâché l'affaire au bout de 2 mois

Et c'est un homme qui te dit ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/23 19:56 par Aym3n.
5 mars 2023 21:35
Salam uleykum,

Lorsque l'on te lit on a l'impression que tu es plus rongée par la jalousie que par une envie te marier.

On a le droit de jalouser quelqu'un seulement pour 2 raisons, une personne qui donne de ses biens dont elle a été bénie et une personne savante qui partage sa connaissance.

Je parle de jalousie constructive qui te pousse à te surpasser afin de t'améliorer. Sinon c'est ne pas accepter les bienfaits que Dieu a donné et ça ce n'est pas acceptable.

ALLAH ou3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/23 22:49 par Zephyr 10.
S
10 mars 2023 22:27
Jalouse ???
N’importe quoi, que de bêtises. C grave de calomnier les gens comme ça. Je me connecte une dernière fois juste pour supprimer mes posts et je lis ça dans mes messages....
C Allah qui donne , si j devais jalouser qqun ce serait pour l’au-delà, pas pour cette vie.
J’accorde très peu d’importance à cette vie si tu savais. Elle ne vaut pas grand chose.
Qu’Allah vous guide. En islam, il faut avoir le bon soupçon. Be pas penser direct du mal d’autrui.
On a le droit de vouloir se marier, mais quand on le dit, on est accusé de jalousie. Notre communauté va ma. Allah y ihdina.
C’est la DERNIÈRE fois que je me confie à un être humain par rapport à ce célibat. Il n y a qu’à Allah qu’on peut se confier. Les êtres humains , 0 bienveillance.
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Salam uleykum,

Lorsque l'on te lit on a l'impression que tu es plus rongée par la jalousie que par une envie te marier.

On a le droit de jalouser quelqu'un seulement pour 2 raisons, une personne qui donne de ses biens dont elle a été bénie et une personne savante qui partage sa connaissance.

Je parle de jalousie constructive qui te pousse à te surpasser afin de t'améliorer. Sinon c'est ne pas accepter les bienfaits que Dieu a donné et ça ce n'est pas acceptable.

ALLAH ou3lem



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/03/23 22:30 par Soukou..
10 mars 2023 22:39
Salam uleykum,

Moi je t'ai fait part de mon ressenti après avoir lu plusieurs de tes post,

Je te prie de bien vouloir m'excuser si je t'ai blessé ce n'était pas mon intention.

Que Allah te facilite
Citation
Soukou. a écrit:
Jalouse ???
N’importe quoi, que de bêtises. C grave de calomnier les gens comme ça. Je me connecte une dernière fois juste pour supprimer mes posts et je lis ça dans mes messages....
C Allah qui donne , si j devais jalouser qqun ce serait pour l’au-delà, pas pour cette vie.
J’accorde très peu d’importance à cette vie si tu savais. Elle ne vaut pas grand chose.
Qu’Allah vous guide. En islam, il faut avoir le bon soupçon. Be pas penser direct du mal d’autrui.
On a le droit de vouloir se marier, mais quand on le dit, on est accusé de jalousie. Notre communauté va ma. Allah y ihdina.
C’est la DERNIÈRE fois que je me confie à un être humain par rapport à ce célibat. Il n y a qu’à Allah qu’on peut se confier. Les êtres humains , 0 bienveillance.
S
10 mars 2023 22:46
Je pense qu’au bout d’un moment il faut arrêter de croire que les gens vous jalousent. Moi wAllah je me dis rarement que telle personne me jalouse ou autres.
On a pas que ça à faire de jalouser surtout qu’on connaît pas la vie intime des personnes. A mon âge ( 25 ans aujourd’hui) j avais et j’ai le droit de ressentir de ressentir un manque du côté affectif. Pourquoi tout ramener à vous ?
Si demain je veux partir à Marbella ou Dubai, là aussi on va me dire que j veux cela car je jalouse ceux qui y vont ?
Là si j veux me marier pareil, je suis jalouse des gens mariés.

Aucune logique. Arrêtez de vous faire des waswas en pensant être sans cesse jalouse...
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Salam uleykum,

Moi je t'ai fait part de mon ressenti après avoir lu plusieurs de tes post,

Je te prie de bien vouloir m'excuser si je t'ai blessé ce n'était pas mon intention.

Que Allah te facilite
10 mars 2023 22:52
Je suis divorcé cher amie, il n'y a rien à jalouser chez moi du côté sentimentale.

C'est normal de vouloir se marier, j'ai constaté que tu te comparaît beaucoup et ça c'est mauvais pour l'âme. Je te demande une nouvelle fois de bien vouloir m'excuser si j'ai pu te blesser.

Si toi tu veux aller à Marbella, moi je préfère l'Alhambra
grinning smiley



Citation
Soukou. a écrit:
Je pense qu’au bout d’un moment il faut arrêter de croire que les gens vous jalousent. Moi wAllah je me dis rarement que telle personne me jalouse ou autres.
On a pas que ça à faire de jalouser surtout qu’on connaît pas la vie intime des personnes. A mon âge ( 25 ans aujourd’hui) j avais et j’ai le droit de ressentir de ressentir un manque du côté affectif. Pourquoi tout ramener à vous ?
Si demain je veux partir à Marbella ou Dubai, là aussi on va me dire que j veux cela car je jalouse ceux qui y vont ?
Là si j veux me marier pareil, je suis jalouse des gens mariés.

Aucune logique. Arrêtez de vous faire des waswas en pensant être sans cesse jalouse...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/23 23:22 par Zephyr 10.
S
12 mars 2023 09:50
Oui d’accord pas de problème.
Non pour Marbella c’était juste un exemple. Je compte partir en Espagne InchAllah en fin avril. J’hésitais entre Malaga eet Barcelone ( j veux voir la plage quand j suis en vacances) . Là Malaga me tente plus. Seville est pas mal aussi, mais pas de plage.
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Je suis divorcé cher amie, il n'y a rien à jalouser chez moi du côté sentimentale.

C'est normal de vouloir se marier, j'ai constaté que tu te comparaît beaucoup et ça c'est mauvais pour l'âme. Je te demande une nouvelle fois de bien vouloir m'excuser si j'ai pu te blesser.

Si toi tu veux aller à Marbella, moi je préfère l'Alhambra
grinning smiley
12 mars 2023 09:56
Salam uleykum,

Malaga c'est mieux à mon humble avis.
Citation
Soukou. a écrit:
Oui d’accord pas de problème.
Non pour Marbella c’était juste un exemple. Je compte partir en Espagne InchAllah en fin avril. J’hésitais entre Malaga eet Barcelone ( j veux voir la plage quand j suis en vacances) . Là Malaga me tente plus. Seville est pas mal aussi, mais pas de plage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook