Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rencontrer une femme quand on est timide
L
4 décembre 2022 20:38
Salam,

J'ai le sentiment que je suis prêt à me marier, par contre c'est très déliquat car je n'ai fait que étudier et travailler dans ma vie , je n'ai jamais eu de jeux de séduction avec les femmes.

Je sais pas aller vers elle dans la rue , je pense que c'est pas le lieux, connaissez-vous des sites ou application sérieuses qui permettrait de mettre des pesonnes muslim en relation ?

Si se sont des sites avec abonnement ou autre , je suis preneur aussi.

Allah y Hafedkoum
4 décembre 2022 20:39
Bon chance
A
4 décembre 2022 20:42
Ce serait peut-être plus simple d'en parler à ton entourage ?
L
4 décembre 2022 20:47
Ma famille ne me propose que des cousines , je ne veux pas de liens du sang ( il y a une probabilité d'enfant malade)
Citation
AbouLesBest a écrit:
Ce serait peut-être plus simple d'en parler à ton entourage ?
M
4 décembre 2022 20:56
Wa3likom Salam,

Moi j'ai rencontré mon fiancé sur mektoube.fr

Après faut savoir faire le trie car tout le monde n'a pas le même but ....
B
4 décembre 2022 20:56
En islam, il n'y a pas de jeux de séduction, il y'a une femme qui nous intéresse et un tuteur. Tu as donc juste à repérer une femme qui t'intéresse et à aller voir son père.
A
4 décembre 2022 21:05
Il vient de dire qu'il était timide ?
Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
En islam, il n'y a pas de jeux de séduction, il y'a une femme qui nous intéresse et un tuteur. Tu as donc juste à repérer une femme qui t'intéresse et à aller voir son père.
B
4 décembre 2022 21:32
Il y a un moment ou il faut être un homme !
Citation
AbouLesBest a écrit:
Il vient de dire qu'il était timide ?
L
4 décembre 2022 21:34
Salam Je ne connais pas de femme dans mon entourage ayant mon age , ni dans le voisinage ni au travail.

Même si je vois parfois des femmes maghrébine en ville , je me vois pas les importuner , qui me dis pas qu'elles sont mariés. J'ose pas aller voir ses femmes inconnues comme ça
Citation
Bacillus oxytoca a écrit:
Il y a un moment ou il faut être un homme !
A
4 décembre 2022 21:43
Ben pourquoi pas tu te fais pote avec et elle te présente une copine a elle
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Salam Je ne connais pas de femme dans mon entourage ayant mon age , ni dans le voisinage ni au travail.

Même si je vois parfois des femmes maghrébine en ville , je me vois pas les importuner , qui me dis pas qu'elles sont mariés. J'ose pas aller voir ses femmes inconnues comme ça
z
4 décembre 2022 21:50
Tout le monde se précipite pour dire que c'est simple et qu'il suffit d'aller voir le tuteur d'une femme qu'on trouve dans la rue mais on attend toujours l'histoire du mec qui s'est marié en abordant une fille dans la rue eye rolling smiley
P
4 décembre 2022 22:09
Essaye avec mynisf ou ABELNI
Ou soit parlé à tes parents tes oncles et sœurs et cousines
Ou soit va voir un imam
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Salam,

J'ai le sentiment que je suis prêt à me marier, par contre c'est très déliquat car je n'ai fait que étudier et travailler dans ma vie , je n'ai jamais eu de jeux de séduction avec les femmes.

Je sais pas aller vers elle dans la rue , je pense que c'est pas le lieux, connaissez-vous des sites ou application sérieuses qui permettrait de mettre des pesonnes muslim en relation ?

Si se sont des sites avec abonnement ou autre , je suis preneur aussi.

Allah y Hafedkoum
4 décembre 2022 23:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La timidité peut être réduite. Il faudrait travailler au contact de clients par exemple.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
4 décembre 2022 23:33
wa alaykom salam,

Il faut être actif, il n'y a rien qui va te tomber dans la bouche, la mosquée de ton quartier par exemple, en général les gens vont prier près de chez eux etc., tu pourrais voir une fille et te renseigner sur l'endroit ou elle habite etc., c'est ce qu'on fait certaines personnes de mon entourage et cela a été. Tu as aussi le bouche à oreille, mais la première méthode reste pour moi l'idéal, après si tu n'habites pas dans un quartier populaire ça va peut-être être plus difficile mais à toi d'être en mouvement.
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Salam Je ne connais pas de femme dans mon entourage ayant mon age , ni dans le voisinage ni au travail.

Même si je vois parfois des femmes maghrébine en ville , je me vois pas les importuner , qui me dis pas qu'elles sont mariés. J'ose pas aller voir ses femmes inconnues comme ça
5 décembre 2022 05:21
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Faut pas être solitaire ni un loupgrinning smiley
Dans ton cas,je pense que faut faire un dépassement de fonction car si tu ne changes pas de "stratégie"tu resteras tjr probablement ds le mm cul de sac.

Faut en parlé autour de toi, famille, collègue,ami,voisin
Fout bouger,sortir ,faire des activités,les courses ,marchés afin de voir et d être vu et dégainé le moment opportun donc reste à l affût en attendant invoque, prépare le terrain et des sous de côté.

Jdis sa jdis rien confused smiley why not tenté ici part contre change de pseudo car celui là me semble repoussant.
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Salam,

J'ai le sentiment que je suis prêt à me marier, par contre c'est très déliquat car je n'ai fait que étudier et travailler dans ma vie , je n'ai jamais eu de jeux de séduction avec les femmes.

Je sais pas aller vers elle dans la rue , je pense que c'est pas le lieux, connaissez-vous des sites ou application sérieuses qui permettrait de mettre des pesonnes muslim en relation ?

Si se sont des sites avec abonnement ou autre , je suis preneur aussi.

Allah y Hafedkoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook