Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rencontrer dans le halal
Z
10 janvier 2015 23:36
Citation
Frèreposé69 a écrit:
Quelle attitude révélatrice de quelle pensée? Je pose une question.
Est ce que cela fait de moi un dépendant affectif? Un homme ou une femme qui se pose ces questions ils s' interrogent c'est tout.
Je suis sur un forum je n'attends rien. Je réagis sur plusieurs posts différents.
C'est intéressant.
Comme je l'ai dit des sheikh organisent des conférences pour parler de ce sujet. Sont ils dans la catégorie que tu mentionnes?

Je ne parle pas du forum je parle de la vraie vie, quoique sur le forum, ceux qui sont en "chasse" ça se sent à l'odeur même derrière un pc lol.
Ta manière d'être dans la vie de tous les jours, c'est de cela dont je parle.
L'action appelle des réactions.
Si tu es positif et confiant, les gens viennent naturellement vers toi, ne serait-ce que pour te demander leur chemin quand ils sont perdu.

La vie c'est une question d'attitude, tu es positif, tu es actif, tu es confiant, tu crois en ton destin, alors les réponses arriveront forcément, elles peuvent ne pas te plaire mais là encore, la vie c'est une question de perspective et tout dépend de l'endroit où tu te places.

Par exemple, un frère actif dans la vie de la mosquée, connu de tous, les pères, frères, oncles, savent très bien s'il est marié ou non, et le téléphone arabe ça marche mieux pour les hommes que pour les femmes quand il s'agit de mariage.

Et puis aujourd'hui, il n'y a pas de honte à faire savoir qu'on souhaite se marier, au contraire, cela montre une attitude active et optimiste et surtout un discours cohérent, ça change des hommes qui te saoulent sur la femme parfaite qui ne fréquente pas qu'ils recherchent mais qui en même temps aimeraient bien qu'elle leur parle, mais attention, juste à eux, parce que c'est eux et qu'ils le valent bien Angel
10 janvier 2015 23:37
En fait c'est la faute de la société lol Nos parents devraient nous aider à nous marier , nos amis mariés devraient penser à leurs amis célibataires et la famille ne général .
Mais voilà le celibat est très repandu et donc difficile de satisfaire tout le monde , sans compter les égoïstes égocentriques ..

Comme les gens n'arrivent pas a se marier de manière convenable et conforme aux préceptes de l'islam , ils vont soit emprunter des voies pas tres licites soit se résigner a attendre que quelqu'un se presente a eux .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/15 23:42 par Moonhope.
10 janvier 2015 23:38
Citation
Ithran oujana a écrit:
Je me pose la même question.

idem eye popping smiley
r
10 janvier 2015 23:39
Citation
Oustada a écrit:
Arrêtez avec vos mosquées. On vous le dis et redis ce ne sont pas des agences matrimoniales et en aucun cas les pseudo-imams sont responsables du célibat des hommes et des femmes de leur communauté.
Rien a voir réveille toi , tu es ignorante sur ce sujet.

Pk le prophete ds sa mosquee mariez les gens ?
Tu veux quon se mari sur yabi heinnnnnnn.....
ou o macdo
ou au cine bras ds les bras
ou chez le cure aussi.
ou pk pas a cora rayon jus de fruit.
nos responsable st a louest.

Ds un khotba jummuah limam te dit oh les jeunes mariez vs (des paroles) ok et les actes bas vas y propose .

Les imams ont un salaire et basta

Tt les pbs de couple ici combien de femmes souffrent pleurent .
si les mosques auraient des bureaux pr regler les pbs conjugaux ont se rapprocheraig de la sunnah
ca existe a bruxelle machallah.
Bcp de couple avec une confrontation se st reconcilie.
F
10 janvier 2015 23:40
Oustada je te posais la question pourquoi dis tu ces pseudo imams? Qui es tu pour émettre ce jugement?
O
10 janvier 2015 23:44
Citation
rappel profitable a écrit:
Rien a voir réveille toi , tu es ignorante sur ce sujet.

Pk le prophete ds sa mosquee mariez les gens ?
Tu veux quon se mari sur yabi heinnnnnnn.....
ou o macdo
ou au cine bras ds les bras
ou chez le cure aussi.
ou pk pas a cora rayon jus de fruit.
nos responsable st a louest.

Ds un khotba jummuah limam te dit oh les jeunes mariez vs (des paroles) ok et les actes bas vas y propose .

Les imams ont un salaire et basta

Tt les pbs de couple ici combien de femmes souffrent pleurent .
si les mosques auraient des bureaux pr regler les pbs conjugaux ont se rapprocheraig de la sunnah
ca existe a bruxelle machallah.
Bcp de couple avec une confrontation se st reconcilie.


T'as tien pigé !

Donc pour toi c'est soit mosquée soit lieu/moyen douteux pour se marier.

Ne compare pas les imams avec le prophète.

En plus de ca, que les imams dirigent comme il faut la prière après on reparlera de marier des gens.
r
10 janvier 2015 23:46
Letat de nos mosquee est limage de nos couples foireux aujourdhui .
personne pr lz mariage personne pr sauver lzs couples.
nafsi nafsi .
combien de femme galere faible revenu fait ses 5 prieres ms personnes de la mosquee pe les aider .
chacun fait sa vie tt le monde ds son coin.
si tu demenages demain personne te dire ta besoin dun coup de main .
on est devenu des suiveurs .
F
10 janvier 2015 23:46
ESPF je suis d accord sur l attitude positive qui engendre des ondes positives. Par contee nul besoin d être un frère qui se montre dans sa communauté pour que le téléphone fonctionne et que l on parle de lui.
Au contraire je préfère la modestie et faire les actes pour son Seigneur qui Lui saura le guider.
Sinon faire les choses pour améliorer sa côte et que l on dise lui mashaAllah c'est limite hypocrite.
Sur l attitude je te suis.
Sinon bien sûr qu il faut s entraider.
C
10 janvier 2015 23:49
Salam,

Pourquoi '' faire le sabab'' si on peux pas le créer enfin un sabab ne se créé pas sinon c'est forcer le mektoub.
[color=#669966][i]La tkhamam, la tdabar, la tarfad al ham dima[/i][/color]
O
10 janvier 2015 23:51
Citation
Frèreposé69 a écrit:
Oustada je te posais la question pourquoi dis tu ces pseudo imams? Qui es tu pour émettre ce jugement?


Quand ils seront exemplaires fais-moi signe.
Z
10 janvier 2015 23:52
Citation
Frèreposé69 a écrit:
ESPF je suis d accord sur l attitude positive qui engendre des ondes positives. Par contee nul besoin d être un frère qui se montre dans sa communauté pour que le téléphone fonctionne et que l on parle de lui.
Au contraire je préfère la modestie et faire les actes pour son Seigneur qui Lui saura le guider.
Sinon faire les choses pour améliorer sa côte et que l on dise lui mashaAllah c'est limite hypocrite.
Sur l attitude je te suis.
Sinon bien sûr qu il faut s entraider.

ah non, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, il ne faut pas faire les choses pour qu'on parle de toi, il faut toujours être sincère.
Mais se bouger dans la vie et s'occuper en aidant la communauté par exemple c'est mieux que rester chez soi seul ou se promener seul dans la rue, la solitude ça n'aide pas, c'est déprimant.
F
10 janvier 2015 23:54
ESPF je suis d accord.
Oustada tu l es exemplaire toi? Qui l'est? Allah a dit qu'Il nous a créé faible...
r
10 janvier 2015 23:56
Citation
Oustada a écrit:
T'as tien pigé !

Donc pour toi c'est soit mosquée soit lieu/moyen douteux pour se marier.

Ne compare pas les imams avec le prophète.

En plus de ca, que les imams dirigent comme il faut la prière après on reparlera de marier des gens.
Tu as une vision tres limites de la mosquee et des dirigeants .
En effet si les endrois les plus aimees dallah ne servent pas a aider cette communauté alors cest mx de mourir ds son coin.

Il ny a aucune agence matrimonial muslim en france pr se marier .
au bled cest du bouche a oreil pas de souci De famille en famille
ms en france bein debrouille toi ou fais ce que tu veux.
tien ici ds r/s ya combien de yabi ki o fond deux veullent se caser .
Le pb zst chez ns la société ne taidera jamais on vit ds lair du zina et des embrassades a tt bout de champ.
A
10 janvier 2015 23:57
Alaykum salam wa rahmatullah wa barakatuh

subhanAllah c'est vrai que de nos jours, tout le monde veut se marier mais en vain.. Je pense qu'avant tout il faut placer notre confiance en Allah et faire les causes Càd faire savoir autour de soi que l'on cherche à se marier etc.. Mais comme l'a dit une yabi les mariés devraient penser aux célibataires. A l'époque du prophete (sallâ-l-lâhu ‘alayhi wa salam) les femmes ne restaient pas seules, meme veuves etc apres la periode de viduité, elles arrivaient à se remarier. On ne les laissait pas seules..
Il faut faire bcp de dou'as, demander à Allah qu'Il nous donne la patience mais surtout nous en remettre à Lui et placer sa totale confiance en Lui
Qu'Allah nous facilite!!
Amîn
Citation
Frèreposé69 a écrit:
Salam alaycoum,

Sujet peut être abordé mais je vois de plus en plus de frères et de soeurs qui me disent avoir des difficultés pour trouver des personnes et se marier. J'en fais partie non pas que je sois pas bien ou que je n'ai pas un bon comportement. Mes amis c'est pareil.
Seulement quand on ne drague pas et qu'on a du mal avec les démarches traditionnelles qui consistent à demander à sa propre famille qui elle aussi n'en connaît pas forcément et bien c'est difficile. Les sites internet c'est malsain je trouve donc c'est Non.

Il reste quoi? J'ai eu des témoignages de femmes qui sont dans le même cas. Jolies, bon comportement mais voilà les hommes ne viennent pas alors il y a une lacune quelque part.
Bien sûr il y a Qadar Allah mais nous devons nous bouger. La question c'est où et comment?

Baraka Allah ou fikoum pour vos avis.
O
10 janvier 2015 23:59
Citation
Frèreposé69 a écrit:
ESPF je suis d accord.
Oustada tu l es exemplaire toi? Qui l'est? Allah a dit qu'Il nous a créé faible...


Moi je n'ai pas le titre d'imam...

Pourquoi tu commences à me critiquer personnellement déjà ?

J'ai encore le droit d'avoir une opinion sur ces braves gens nan ?
O
11 janvier 2015 00:00
Citation
rappel profitable a écrit:
Tu as une vision tres limites de la mosquee et des dirigeants .
En effet si les endrois les plus aimees dallah ne servent pas a aider cette communauté alors cest mx de mourir ds son coin.

Il ny a aucune agence matrimonial muslim en france pr se marier .
au bled cest du bouche a oreil pas de souci De famille en famille
ms en france bein debrouille toi ou fais ce que tu veux.
tien ici ds r/s ya combien de yabi ki o fond deux veullent se caser .
Le pb zst chez ns la société ne taidera jamais on vit ds lair du zina et des embrassades a tt bout de champ.


C'est toujours pas convaincant car ca manque d'arguments solides...
11 janvier 2015 00:04
Mariages arrangés ah ah
F
11 janvier 2015 00:06
Oustada je te critique pas personnellement. Allah a créé l'Homme donc tout le monde faible. Titre d Imam ou pas d Imam. Oustada ou frère posé. À moins que tu sois un extra terrestre et moi un mutant, on est tous des créatyres d'Allah azza wa jal donc faibles.
Wa el Hamdulilalh tes avis sont acceptés même si je ne les partage pas.
r
11 janvier 2015 00:19
Citation
Oustada a écrit:
C'est toujours pas convaincant car ca manque d'arguments solides...
Largument le plus tangible , oustada ou le mythe de la yabimania.

Seul argument .::: halal halal halal
HALAL HALAL HALAL .
SOEUR HALAL FRERE HALAL

MARIAGE HALAL RENCONTRE HALAL VIE HALAL ENFANT HALAL AMOUR HALAL MOSQUEE HALAL.
*
11 janvier 2015 00:23
Salam
C'est vrai que c'est devenu difficile de nos jours de faire des rencontres sérieuses. Quand t'es quelqu'un qui ne sort pas beaucoup, qui n'est pas intéressé par les sites de rencontres, qui ne peux pas faire de rencontre au boulot, c'est assez délicat.
Je pense que la meilleure solution c'est de passer par ses amis. Passer par la famille ça peut être compliqué ou gênant, mais par les amis ça peut le faire.
Dis à tes amis que tu es prêt à te marier, certains auront peut-être des sœurs, des cousines, des voisines ou des amies avec lesquelles te mettre en relation. Kheyr inchallah smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook