Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment on rencontre une femme ?
L
4 janvier 2021 18:52
Effectivement la gêne joue beaucoup.grinning smiley
Citation
Akil Ditu a écrit:
Salam

Et t'attends quoi pour que ça se répande lol

Répands un max, t'es pas en train de demander une copine
Ta démarche est sérieuse, c'est génant je sais mais tu ouvres un réseau plus secure que le net
4 janvier 2021 18:56
Là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir. grinning smiley
Fonce !
Citation
Lilakun a écrit:
Effectivement la gêne joue beaucoup.grinning smiley
4 janvier 2021 20:51
Voyons Citronnus, Dieu ne travaille pas dans une agence matrimoniale, il ne s’occupe pas de mariages ni les divorces, chacun doit s’occuper de ses affaires, juste c’est juste Angel
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

On se marie quand Dieu a décidé que tu devais te marier. Tout simplement. Et ce, même si le mariage est voué à échouer.

C'est Dieu qui décide, Lui qui te met une prétendante sur ta route ou pas, Lui qui te donne la volonté d'aller jusqu'au bout de cette aventure ou pas, Lui qui décide si l'aventure doit s'arrêter un jour ou l'autre.

Tout est écrit. Alors peut-être que Dieu a écrit que tu te marieras ... ou pas ... L'avenir te le dira.

Ne cherche pas. ça viendra si ça vient.

J'ai eu deux hommes dans ma vie, je n'ai pas cherché les deux qui sont arrivés à moi.

Le premier m'a vu sur une photo de classe à sa soeur, il est tombé sous mon charme direct. Alors que ce n'était qu'une photo. ça a accroché de suite entre nous. ça a duré 5 ans. Et c'est moi qui ai rompu car ça n'allait pas avec sa famille et il a préféré leur donner raison qu'à moi.

Le 2e est toujours là, c'est mon mari. Lui m'a découverte à la résidence universitaire. Il habitait le bâtiment A, moi le E et il y avait une salle de "travail" où les étudiants se retrouvaient pour ceux qui n'avaient pas envie de potasser leurs cours seuls dans leur chambre.

Mon mari et moi allions dans cette salle. Voir les autres travailler, ça nous motivait à être plus studieux. Je ne m'intéressais pas à lui. Mais un jour il est venu vers moi et blablabla et on ne s'est plus quitté.

C'est Dieu qui met la petite étincelle et qui fait que ça le fait ou pas.

Parce qu'il y en a eu des mecs qui ont voulu m'aborder. Mais je ne m'intéressais pas à eux. Mais ces deux là, ça l'a fait, on ne sait pas pourquoi. ça ne s'explique pas. Quand il n'y a pas d'explication logique, c'est que ça vient de Dieu. Notre âme nous a poussé à certaines choses. Des choses que la raison n'a pas pu expliquer. C'est arrivé et puis voilà.

Je dirais même, pour ma part, je suis en couple depuis mes 14-15 ans. J'ai largué le 1er, le 2e était là la semaine qui suivait. Comme si je ne devais pas rester seule dans ma vie. C'est comme ça, j'ai pas choisi. Perso, ma raison me demandait d'être une femme indépendante. Et ça a été tout le contraire.

Donc si tu n'es pas encore marié, c'est que ça ne doit pas encore se faire. Cherche pas après. Si une petite étincelle doit surgir et aboutir à quelque chose, c'est que Dieu l'aura décidé. S'il n'a pas décidé le mariage pour toi, Il te destinera à autre chose et puis voilà.
4 janvier 2021 21:26
Dieu s'occupe de tout.

L'âme qu'Il a mis en toi te dirige là où tu dois aller.

Tu crois pouvoir choisir ta vie, mais c'est faux. Tu es là où ton âme avait envie d'être.

Si tu as une âme de battant, défaitiste, dépressif, enjouée, ça t'amène à avoir tel ou tel destin. Tu ne décides de rien en réalité. Tu crois être acteur de ta vie alors qu'au final, tu n'es qu'un témoin.

Tu assistes l'âme que tu as en toi.

Tu as toujours eu la niaque, a été un sportif toute ta vie. Perso, j'ai toujours aimé faire du sport, mais j'ai jamais été douée en rien. Toi tu as sans doute eu une facilité. D'ailleurs tu disais dans un autre de tes posts que tu étais un hyperactif. Ceci explique cela. Tu es né hyperactif. Et ça t'a permis de t'épanouir dans le sport et autres par exemple.

Perso, je suis née pour être dépendante de quelqu'un. ça a toujours été et ça sera ainsi toujours. Parce que mon âme est faite ainsi. Elle me donne une vie de dépendante.

Tu ne choisis pas ce que tu es. Tu vas là où ça te correspond en fonction de ce que Dieu a mis en toi comme qualités et défauts.

Y'a aucun hasard dans la vie.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Voyons Citronnus, Dieu ne travaille pas dans une agence matrimoniale, il ne s’occupe pas de mariages ni les divorces, chacun doit s’occuper de ses affaires, juste c’est juste Angel
4 janvier 2021 21:47
Donc selon toi ça ne sert à rien de faire des études pour réussir sa vie, il suffit de demander à Dieu et tout vient seul.
Pour moi, Dieu nous a donné un cerveau à tous, deux bras, deux jambes, c’est à nous de les faire travailler et en faire un bon usage dans l’honnêteté, Deu ne fait pas de discrimination, il donne la même chose à tout le monde.
A- A fait des études pour obtenir un bon job qui lui permet de vivre confortablement
B- Passe sa journée a faire des prières, il ne travaille pas, il demande à Dieu de lui donner de quoi il a besoin.
Sois juste, qui des deux à une chance de réussir ?
L
4 janvier 2021 22:00
Personnellement je pense qu'il n'y a pas de libre arbitre dans la vie , tous ce qui t'arrive c'est le mektoub.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Donc selon toi ça ne sert à rien de faire des études pour réussir sa vie, il suffit de demander à Dieu et tout vient seul.
Pour moi, Dieu nous a donné un cerveau à tous, deux bras, deux jambes, c’est à nous de les faire travailler et en faire un bon usage dans l’honnêteté, Deu ne fait pas de discrimination, il donne la même chose à tout le monde.
A- A fait des études pour obtenir un bon job qui lui permet de vivre confortablement
B- Passe sa journée a faire des prières, il ne travaille pas, il demande à Dieu de lui donner de quoi il a besoin.
Sois juste, qui des deux à une chance de réussir ?
4 janvier 2021 22:04
Dieu ne donne pas la même chose à tout le monde. Certains naissent en pleine jungle, d'autres dans un château, d'autres dans un pays en guerre, d'autres dans un pays en paix ... Et c'est pareil si on fait la distinction entre les familles.

On ne naît pas tous égaux, c'est faux. On naît avec un certain bagage et ce bagage va nous faire avoir telle ou telle vie.

Si tu fais des études, c'est que Dieu t'a fait naître dans une famille qui t'encourageait à en faire, qui avait l'argent pour que tu en fasses, sans doute il t'a fait naître dans une famille qui avait une certaine intelligence (intelligence qui donne envie d'en savoir plus sur tel ou tel sujet, donc qui donne envie d'étudier ces sujets en question).

Personnellement, je suis née dans une famille pauvre, ouvrière, qui travaillait avec ses mains, mais je suis née, comme ma mère, avec un bagage intellectuel plus important que la normale. Ma mère aurait pu participé à Questions pour un Champion et remporter la mise, j'ai eu envie de faire des études parce que mon intelligence me donnait envie d'en savoir plus sur certaines choses.

Mais parce que j'ai eu une maman qui s'est occupée de son foyer et que j'ai trouvé ce foyer agréable dans mon enfance, il m'a semblé normal de faire pareil, malgré mon intelligence.

Je n'ai rien choisi dans tout ça. Je suis née comme ça, à cet endroit que je n'ai pas choisi non plus.

La vie a fait que je me suis dirigée vers telle vie. Si j'étais née à Tokyo ou à Rio, j'aurais sans doute eu une autre vie.

Ce n'est pas moi qui ai décidé de naître ici.

Toi tu adores voyager, moi pas. Ce n'est même pas une question de moyens, c'est juste que ça ne m'intéresse pas du tout. Pourquoi toi ça t'intéresse, pourquoi moi non ? Tu décides pas non plus d'aimer ou de ne pas aimer telle ou telle chose. Souvent t'aimes et tu n'aimes pas tout ça, c'est depuis ta naissance aussi.

Tune choisis pas ta vie. Les choix que tu fais sont faits en fonction de l'environnement dans lequel tu es né, en fonction de l'éducation que tu as reçu de tes parents, en fonction du bagage génétique qui te donne telle ou telle personnalité.

Si tu as des frères et soeurs, je suis certaine que tu n'as pas la même personnalité qu'eux. Pourtant ils sont nés au même endroit, ont eu la même éducation. Mais ils ne voient pas la vie de la même façon que toi parce qu'ils ne sont pas pareil génétiquement que toi. Ils ont leur propre système hormonal et ce système hormonal leur fera aimer ceci ou cela différemment de toi.

D'ailleurs, t'aimes beaucoup les femmes, n'est-ce pas ? C'est bien ton système hormonal qui est à l'origine de cette tendance en toi. Hyperactif aussi à ce niveau là. C'est les hormones. Peut-être que chez une de tes frères, son système homonal le pousse à être plus sage, voire homosexuel ... On ne choisit pas ce qu'on aime. C'est notre âme qui choisit la direction qu'on prend. Et le fait que cette âme a choisi ce corps que tu as, avec cet adn, ce système hormonal, fait que tu prendras telle ou telle direction, comme prévu par Dieu.

J'insiste. Tu ne décides de rien.

C'est ton ego qui te fait croire que tu existes pour toi-même. Mais ce n'est qu'un leurre.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Donc selon toi ça ne sert à rien de faire des études pour réussir sa vie, il suffit de demander à Dieu et tout vient seul.
Pour moi, Dieu nous a donné un cerveau à tous, deux bras, deux jambes, c’est à nous de les faire travailler et en faire un bon usage dans l’honnêteté, Deu ne fait pas de discrimination, il donne la même chose à tout le monde.
A- A fait des études pour obtenir un bon job qui lui permet de vivre confortablement
B- Passe sa journée a faire des prières, il ne travaille pas, il demande à Dieu de lui donner de quoi il a besoin.
Sois juste, qui des deux à une chance de réussir ?
4 janvier 2021 22:05
Je ne suis pas la mieux placée pour donner des conseils mais mon père a toujours répété si tu as honte tu n'avanceras jamais dans la vie.
L
4 janvier 2021 22:15
salam ton père est un homme sage il a totalement raison mais dur d'outre passer sa personnalité

Citation
Banania a écrit:
Je ne suis pas la mieux placée pour donner des conseils mais mon père a toujours répété si tu as honte tu n'avanceras jamais dans la vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/21 22:20 par Lilakun.
4 janvier 2021 22:19
yawning smiley
Merci

Oui je sais bien
Citation
Lilakun a écrit:
salam ton père est un homme sage il a totalement raison mais dur d'outre passer ça personnalité
4 janvier 2021 22:27
Citronnus, je suis venu de l’Espagne en Belgique avec une valise en carton et une guitare, sans rien d’autre, j’étudie le jour et je travaillais le soir.
Je n’ai jamais rien demandé à Dieu, en parallèle je suis devenu un grand athlète Sportif de haut niveau,
Je n’ai jamais manqué de rien, ma persévérance dans divers activités m’ont permit de vivre confortablement sans rien demander à personne.
Dans la vie tout se mérite en fonction de son courage de réussir dans L’honnêteté. ???
N
4 janvier 2021 22:43
Comme on dit : Aide toi et le Ciel t’aidera.

Pour l’instant je suis jeune je cherches pas du tout à me marier, mais à ta place je miserais tous dans le réseau des connaissances. Tess amis peuvent demander à leur femmes si elles connaissent d’autres femmes non mariées...
5 janvier 2021 06:02
salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu..

Analysons, rapidement ta situation,le terrain est miné au travail et dans ton patelin bin va falloir faire sans et tenté d autre piste,qui ne tente rien na rien et ok c'est le mektoub mais resté a la maison en comptant c'est doigt ne va pas te faire tomber une femme du ciel frero,les reves c'est la nuit qd on dort,bouge de ton village part des activités ou part un autre coin a vivre,va sur d'autre site que sur yabi qui sont destinés a des rencontres hommes femmes,parles en a tt le monde de ton entourage sans gene de ta volonté d 'epouser ta hbibaIn love et puis oeuvre auprés de ton seigneur qu il te facilite la tache et te fasse don d une bonne épouse,en attendant commence a preparé ton comportement,ce que s est le mariage,ton role,etc afin de ciblé la femme que tu souhaites selon ton caractere,comportement,mode de vie,projet etc et physique aussi ,sa t evitera bcp de soucis ds le futur...biensur rien ne garantie que tu trouveras ta cherie mais mais on ne peut pas boire sans passer part la bouche...

PS:tu pourrais mettre d coup de clavier ici,il y a des filles me semble t il,musulmane...donc tu pourrais envoyer des petit MP discretos ,ds ce genre d 'operation la discretion est de mise,zieute un peu les coms,tu prends sa en filature ,si une fille te plait,essaye d approfondir le truc pour voir si ya moyen d aller plus long ,bon quoi qu il en soit,tu restes sincere et ne cache rien
S
6 janvier 2021 15:46
Toi tu cherches un daron à épouser
L
6 janvier 2021 16:34
J'ai pas compris mais non ptdr
Citation
Malibe7359 a écrit:
Toi tu cherches un daron à épouser
S
6 janvier 2021 23:38
Mauvaise manip; mon message s'adresse à Architect.
Citation
Lilakun a écrit:
J'ai pas compris mais non ptdr
7 janvier 2021 10:03
C'est une bonne question , mais j'en viens à la conclusion que si ta une femme qui te plais Bein tu va la voir directement et tu lui dit "salam tu me plais je voudrais me marier avec toi esque tu est d'accord " voilà je pence que c'est la solution a ta question . La simplicité tout simplement .
Citation
Lilakun a écrit:
Salam j'espère que vous allez tous bien , pleins de bonheur pour 2021 inshallah.Angel

Petite question pour les Frères et sœurs qui sont marié ( ou en passe de se marier, fiancer) comment est-ce que vous avez rencontré votre âme sœur.

C'est un peu bizarre à dire , mais je me vois mal me marier à l'avenir , dans le sens ou j'ai été éduqué par des parents qui m'ont tjrs dit, qu'il ne fallait pas avoir de relation (amicale ou non) avec des personnes du genre opposé , donc j'ai grandit avec cette idée que les relations (hors mariage) sont mauvaise. perplexe

Disons que j'ai jamais vraiment calculé les filles , et aujourd'hui je me retrouve à 26 ans , et surtout ne sachant surtout pas comment rencontrer une femme , au travail il n'y a aucune femme musulmane et dans mon village petit village de campagne rien non plus.

Quand tu vois qu'au même âge , mes amis on pour la plupart d'entre eux 1 femme voir 1 enfant, je me trouve quand même bien en retard.

Bref , et vous comment ça c'est passé ?
L
7 janvier 2021 12:01
Salam,

T'as pas tort , mais pour arriver à ta conclusion faut déjà trouver une femme , c'est la que sa pêche smiling smiley ,à part le boulot quand je sors c'est pour faire du sport, du coup trouver une femme c'est mort.

Pour les site de rencontre j'suis quand même assez réticent à l'idée de m'afficher sur ce genre de site je pense pas que ce soit la bas qu'on trouve la femme de sa vie....Heu
Citation
Nano04 a écrit:
C'est une bonne question , mais j'en viens à la conclusion que si ta une femme qui te plais Bein tu va la voir directement et tu lui dit "salam tu me plais je voudrais me marier avec toi esque tu est d'accord " voilà je pence que c'est la solution a ta question . La simplicité tout simplement .
7 janvier 2021 12:20
Tu va pas me dire que tu croise pas de musulmane ? Les site de rencontre oublie , voilà donc quand té en ville où que tu croise une femme musulmane si elle te plais tu va la voire et tu lui dit que t'aimerai te marie si elle te recalle au moin té fixé franchement c'est la meilleure solution se cacher derrière son écran c'est vraiment une très mauvaise solution
Citation
Lilakun a écrit:
Salam,

T'as pas tort , mais pour arriver à ta conclusion faut déjà trouver une femme , c'est la que sa pêche smiling smiley ,à part le boulot quand je sors c'est pour faire du sport, du coup trouver une femme c'est mort.

Pour les site de rencontre j'suis quand même assez réticent à l'idée de m'afficher sur ce genre de site je pense pas que ce soit la bas qu'on trouve la femme de sa vie....Heu
s
23 février 2021 06:07
Je connais des groupe insta pour le mariage si tu veux je t'ajoute ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook