Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment remettre un homme dans la droiture ?
W
15 décembre 2018 20:37
Arrêtez avec les subterfuges à la noix cest fatigant, on est droit ou on le lest pas jai appris que les gens ne changent pas, encore moins un homme pour une femme, il le fera a contre coeur ce nest pas naturel et chassez le naturel il revient en concorde ah sahbi
M
15 décembre 2018 20:38
Le déclic doit venir de lui, soit il a la volonté de se réformer soit il l'a pas, mais tu l'auras pas à sa place.
15 décembre 2018 20:43
Il faut déjà être conscient d'avoir ces défauts là et ensuite avoir la volonté de changer. Y arriver est encore une autre étape. Ça n'est pas impossible si l'effort vient de soi et l'envie d'y arriver également.
Là, on parle d'un homme qui rassemble pas mal de gros défauts et la volonté de changer ne vient pas de lui.
Citation
kbaylia19 a écrit:
On a tous des défauts des vices qui font partie de notre personnalité , on ne pourrait donc pas les corriger ?
15 décembre 2018 20:46
Salam
Je te conseille de t'occuper de toi même, d'essayer de rester toi même dans la droiture, c'est déjà un énorme boulot à faire...
R
15 décembre 2018 20:52
Salam

Excellent conseil , c'est vrai ..
Citation
DontKnow a écrit:
Salam
Je te conseille de t'occuper de toi même, d'essayer de rester toi même dans la droiture, c'est déjà un énorme boulot à faire...
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
15 décembre 2018 21:00
si tu sais qu'on ne peut pas changer un homme, pourquoi tu nous demande comment le changer?perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
k
15 décembre 2018 21:03
Faux faux faux , si toi ou d’autres ne savez pas corriger vos défauts c’est votre pb si je peux dire .... mais ne prétend pas qu’on ne peut pas changer de manière générale

Changer n’est pas une mince affaire c’est sure mais Al hamdulilah pour nous c’est possible...

Que fais tu des conversions à l'islam ? N’est ce pas la plus grande preuve que le retour à la droiture est possible ?

Sans même parler de conversion à l’islam, personne n’est parfait et en tant que musulman on se doit de s’ameliorer en continue. Ceci implique forcément un changement plus ou moins extrême selon les personnes mais rien n’est impossible
Citation
Cicatra30 a écrit:
Arrêtez avec les subterfuges à la noix cest fatigant, on est droit ou on le lest pas jai appris que les gens ne changent pas, encore moins un homme pour une femme, il le fera a contre coeur ce nest pas naturel et chassez le naturel il revient en concorde ah sahbi
k
15 décembre 2018 21:07
Je réagissais seulement sur le proverbe, qui peut importe la situation, selon moi est plus ou moins faux. (Du moins comment moi je le comprend) Tu le démontre toi même dans le début de ta réponse lol :p

Après pour le cas de la posteuse je lui ai répondu comme toi que le changement doit venir de lui mais néanmoins c’est pas impossible qu’il change non pas pour elle mais ‘’avec’’ elle si je peux dire ça comme ça tu vois ?

Citation
Sarah* a écrit:
Il faut déjà être conscient d'avoir ces défauts là et ensuite avoir la volonté de changer. Y arriver est encore une autre étape. Ça n'est pas impossible si l'effort vient de soi et l'envie d'y arriver également.
Là, on parle d'un homme qui rassemble pas mal de gros défauts et la volonté de changer ne vient pas de lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/18 21:09 par kbaylia19.
15 décembre 2018 21:10
"Je sais qu'on ne peut pas changer un homme,qu'il faut que ça vienne de lui."

Selem !

Alors pourquoi vouloir le changer, si tu sais pertinemment que ce changement doit venir de lui ? Pour quelles raisons souhaites-tu qu'il change ?

Lorsque l'on veut opérer un changement, c'est qu'une situation ne nous convient plus.
Ne t'es-tu pas dis que cet homme était satisfait de lui-même tel qu'il est aujourd'hui ?
Bien sûr, tu peux toujours donner des conseils et faire part de ton ressenti mais le déclic qui induit un changement, doit venir d'un besoin personnel. Serais-tu vraiment satisfaite si cet homme changeait uniquement pour te faire plaisir ?

Si toutefois il changeait, ne serait-ce pas une façon inconsciente de se dire que tu comptes vraiment pour lui ? Que tu as une influence sur lui ?
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
W
15 décembre 2018 21:13
Salam......
On change pour soi oui mais pour une tierce personne certainement pas
Citation
kbaylia19 a écrit:
Faux faux faux , si toi ou d’autres ne savez pas corriger vos défauts c’est votre pb si je peux dire .... mais ne prétend pas qu’on ne peut pas changer de manière générale

Changer n’est pas une mince affaire c’est sure mais Al hamdulilah pour nous c’est possible...

Que fais tu des conversions à l'islam ? N’est ce pas la plus grande preuve que le retour à la droiture est possible ?

Sans même parler de conversion à l’islam, personne n’est parfait et en tant que musulman on se doit de s’ameliorer en continue. Ceci implique forcément un changement plus ou moins extrême selon les personnes mais rien n’est impossible
k
15 décembre 2018 21:17
Salam

Alors je t’ai mal comprise, autant pour moi.
C’est ce passage ’’on est droit ou on le lest pas jai appris que les gens ne changent pas, encore moins un homme pour une femme’’ qui m’a porté à confusion
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam......
On change pour soi oui mais pour une tierce personne certainement pas
15 décembre 2018 21:51
Je vois ce que tu veux dire. Mais connais-tu beaucoup de femmes qui ont réussi à faire changer un homme de ce profil là ? Moi non. Au mieux, ça dure quelques mois voire années puis l'homme reprend ses mauvaises habitudes
Citation
kbaylia19 a écrit:
Je réagissais seulement sur le proverbe, qui peut importe la situation, selon moi est plus ou moins faux. (Du moins comment moi je le comprend) Tu le démontre toi même dans le début de ta réponse lol :p

Après pour le cas de la posteuse je lui ai répondu comme toi que le changement doit venir de lui mais néanmoins c’est pas impossible qu’il change non pas pour elle mais ‘’avec’’ elle si je peux dire ça comme ça tu vois ?
15 décembre 2018 22:01
Faut pas rêver! ptdr
Comme on le prend, c’est comme ça qu’on le garde..

Citation
Chocolat Chocolat a écrit:
Salam

Qu'il fasse ses prières, qu'il arrête de flirter, qu'il soit respectueux, fidèle, qu'il s'intéresse à la religion.
Je sais qu'on ne peut pas changer un homme,qu'il faut que ça vienne de lui.
k
15 décembre 2018 22:10
De ce profil la ? J’ai dû rater des éléments de la discussion lol

Dans mon expérience j’ai des cas où l’homme a changer. Pas sûr tout mais sur certain aspect oui, et des choses pourtant ancrées dans sa personnalité ou deschoses dont il était très éloignés. Est ce que c’est durable ? Parfois oui, d’autre fois non

Enfin bon, personnellement je cherche à convaincre personne. J’ai donner mon avis, ça s’arrête là, on est pas obliger d’être dcr tkt. J’ai bien conscience qu’on oblige personne à changer mais au milieu des messages ‘’pessimiste’’ bien que réaliste je suis dcr, bin perso je préfère garder espoir et essayer d’être optimiste surtout que j’en suis convaincu que c’est pas impossible lol

Après voilà faut voir la personne, et à priori j’ai pas suivie ça mdr
Citation
Sarah* a écrit:
Je vois ce que tu veux dire. Mais connais-tu beaucoup de femmes qui ont réussi à faire changer un homme de ce profil là ? Moi non. Au mieux, ça dure quelques mois voire années puis l'homme reprend ses mauvaises habitudes
15 décembre 2018 22:20
Il est décrit par la posteuse.

On peut être d'accord de ne pas être d'accord smiling smiley

Il faut être optimiste, tu as bien raison !
Citation
kbaylia19 a écrit:
De ce profil la ? J’ai dû rater des éléments de la discussion lol

Dans mon expérience j’ai des cas où l’homme a changer. Pas sûr tout mais sur certain aspect oui, et des choses pourtant ancrées dans sa personnalité ou deschoses dont il était très éloignés. Est ce que c’est durable ? Parfois oui, d’autre fois non

Enfin bon, personnellement je cherche à convaincre personne. J’ai donner mon avis, ça s’arrête là, on est pas obliger d’être dcr tkt. J’ai bien conscience qu’on oblige personne à changer mais au milieu des messages ‘’pessimiste’’ bien que réaliste je suis dcr, bin perso je préfère garder espoir et essayer d’être optimiste surtout que j’en suis convaincu que c’est pas impossible lol

Après voilà faut voir la personne, et à priori j’ai pas suivie ça mdr
k
15 décembre 2018 22:33
Oui, vaguement. J’ai relu, ducoup on déduit le type d’homme que c’est. Toute façon s’est toujours difficile d’émettre un avis juste tant qu’on ne connaît pas la prsn, la situation mais bon ca n'empêche que je ne pense pas que ce soit impossible lol

Ah ça, c’est bien dit ! thumbs up

Raison ou pas, tfcn je suis comme ça lol
Citation
Sarah* a écrit:
Il est décrit par la posteuse.

On peut être d'accord de ne pas être d'accord smiling smiley

Il faut être optimiste, tu as bien raison !
S
16 décembre 2018 04:09
Perte de temps... trouve un homme qui a les qualités que tu recherches au lieu de chercher à le changer..
M
16 décembre 2018 05:24
Invoque Allah pour qu’il le guide dans le droit chemin
$
16 décembre 2018 06:20
Par amour ,rien n'est impossibleZen

L'amour fait des miraclesgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook