Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le regret se manifeste?
S
23 avril 2018 13:58
Assalâm 'alaykum

Dans le repentir, comment être (sur) d'être sincère (sur ce point)? Si ce n'est pas le cas y a t-il une chose bénéfique à faire en dehors de l'invocation? Peut-être un rappel.

J'arrive pas à pleurer, je sens que mon cœur s'est endurcit.

J'essaie malgré tout de rester positif et de trouver des solutions à mes maux.
B
23 avril 2018 14:08
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
J'ai entendu une fois Sheikh Fawzan حفظه الله répondre à une question ou la personne se plaignait de sa baisse de foi. Il lui a répondu lis le coran et lis son tafsir !
Qu'Allah Le très haut accepte notre repentir akhi
Citation
Solitaire13 a écrit:
Assalâm 'alaykum

Dans le repentir, comment être (sur) d'être sincère (sur ce point)? Si ce n'est pas le cas y a t-il une chose bénéfique à faire en dehors de l'invocation? Peut-être un rappel.

J'arrive pas à pleurer, je sens que mon cœur s'est endurcit.

J'essaie malgré tout de rester positif et de trouver des solutions à mes maux.
S
23 avril 2018 14:34
Amin.

Merci du conseil.
Jazak Allahu Khair

Citation
Ibnomar78 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
J'ai entendu une fois Sheikh Fawzan حفظه الله répondre à une question ou la personne se plaignait de sa baisse de foi. Il lui a répondu lis le coran et lis son tafsir !
Qu'Allah Le très haut accepte notre repentir akhi
D
23 avril 2018 14:56
Salam

Le regret , c'est quand tu t'arrêtes pas de penser à ce que tu as fait .

Quand tu ressens à quel point ce que tu as fait est absurde et que tu aimeras tellement revenir en arrière et ne plus le refaire.

C'est aussi quand tu décides de changer ton comportement afin de ne plus reproduire ce qui a causé ton regret.

Il n 'y a rien avoir avec des pleurs , c'est plus une question d'intentions.
23 avril 2018 15:03
Je pense que la plus importante est la prise de conscience. Le fait de comprendre la vraie portée de ses actes, les conséquences néfastes et avoir honte, se demander comment on a été capables de telles choses envers soi-même ou autrui. Avoir les images des conséquences du mal agir et les regarder en soi. Dieu voit tout ce processus, rien ne Lui est caché.

Pleurer c'est bien mais ça ne donne pas spécialement une bonne base pour l'avenir, pour marcher droitement.

Etre dans le droit chemin, tu vas le sentir comme un apaisement, une paix sans comparaison possible, ça va être la première fois de ta vie. Egalement un accompagnement invisible mais qui va te faire cheminer autrement sans équivoque, tu vas être épargné des maux, des voies nouvelles vont s'ouvrir, impossibles que tu puisses les entrevoir toi-même, tellement ont une caractère extérieur et divin et tu vas avoir la possibilité d'aider et apaiser d'autres par ton expérience.

Enfin, c'est strictement ce que je pense.
l
23 avril 2018 16:04
Salam,

Tes commentaires, c'est des vraies perles DB.

Ce petit mélange de maladresse et de sincérité.
C'est un vrai bonheur de te lire. smiling smiley


Sinon, pour les cœurs endurcis qui doutent de leur foi, le simple fait de se poser la question est une bonne chose. Tu peux mentir aux autres, un peu à toi même mais pas complètement et indéfiniment.


Citation
DB & PP a écrit:
Je pense que la plus importante est la prise de conscience. Le fait de comprendre la vraie portée de ses actes, les conséquences néfastes et avoir honte, se demander comment on a été capables de telles choses envers soi-même ou autrui. Avoir les images des conséquences du mal agir et les regarder en soi. Dieu voit tout ce processus, rien ne Lui est caché.

Pleurer c'est bien mais ça ne donne pas spécialement une bonne base pour l'avenir, pour marcher droitement.

Etre dans le droit chemin, tu vas le sentir comme un apaisement, une paix sans comparaison possible, ça va être la première fois de ta vie. Egalement un accompagnement invisible mais qui va te faire cheminer autrement sans équivoque, tu vas être épargné des maux, des voies nouvelles vont s'ouvrir, impossibles que tu puisses les entrevoir toi-même, tellement ont une caractère extérieur et divin et tu vas avoir la possibilité d'aider et apaiser d'autres par ton expérience.

Enfin, c'est strictement ce que je pense.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook