Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment régler le problème avec lui?que faire?
j
6 février 2008 13:16
bonjour

je suis avec quelqu'un depuis un certain nombre de temps.j'aimerais me marier avec lui.
le souci, c'est qu'il vient de commencer une formation et va bientôt la finir et donc n'a pas encore assez d'argent pour financer un mariage. surtout que de nos jours, un mariage, c'est trop chère.
alors, il me réponds qu'il veut bien mais qu'il n'a pas de sous pour le moment. et le souci également, c'est que comme c'est un homme, il a aussi ses hormones qui le travaillent (désoler de vous le dire directe).
alors que faire?
m
6 février 2008 13:21
LoOL,

en écoute, moi, ma vision du mariage est spéciale, mais srx!

POURQUOI toujours vouloir faire grand, salle, orchestre, et tout le tralala!!!!

C'est des chichis, le mariage c'est symbolique, c'est une union, khlass!!

Au lieu de claquer une brique sur un mariage, jprefere claquer une brique pour enmener ma femme en voyage de noces!!


Alors, si vraiment ya pas d'argent, mariez vous avec ce que vous avez, et quand il y a de l'argent, partez en voyage!

Et l'amour est le meme, pas besoin de faire tout un tas de chichis pour le prouver!


Bien entendu : je ne sais pas comment j'annoncerai a ma femme que jveux pas d'un mariage géant ! LoL
Et comme je ne voudrais pas la décevoir, ben ce sera grand mariage + voyage de noces :p



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/08 13:23 par mOha95_TiZNiT.
j
6 février 2008 13:26
merci Moha c'est gentil d'avoir répondu.
ca m'est égale un grand mariage. moi ce que je veux c'est que Dieu reconnaisse notre union.
et le grand mariage, c'est mes parents qui veuillent tout ce grand tralala.alors comment faire?
m
6 février 2008 13:29
Ben tu expliques a tes parents que tu cherches la simplicité, car souvent les parents veulent cela pour bien paraitre aux yeux des gens, de peur du regard des gens!


"Regarde ceux-la, ils sont meme pas foutus d'organiser un grand mariage a leur fille"


Et vive la médisance sad smiley


Tu leur fais comprendre que ça t'est completement égal, que tu veux juste l'union, point barre ! smiling smiley
j
6 février 2008 13:32
moi personnellement, je m'en fous des gens. etre dans le halal c'est ce que je veux inchaallah.
j'ai peur que mes parents refusent notre union parce qu'il sera pas foutu de payer un mariage. et le pire, si un homme n'est pas capable de payer un mariage alors il ne pourra meme se présenter à la maison.
voila la situation.
L
6 février 2008 13:35
salamsmiling smiley

c est un grand marIAge qui fait tout heuresement!!

vos 2 familles pourraient vous aidEr par exemple!

l essentiel c est une union hallah c est tout

ne dis pas a tes parents kil n pa pas les moyens

dis leur que c est votre choix vous ne voulez pas de grande fete

et que vous preferez inveStir dans quelque chose meubler l APpart par exemple

qu ALLAH te guide INCHALLAH

KHEIR INCHALLAH

kHADIJAwinking smiley
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
0
6 février 2008 13:35
c'est vrai que le mariage on le fait q'une fois dans la vie, je pense q'il a envie de te faire le MAX plaisir le ce jour là smiling smiley
m
6 février 2008 13:38
Citation
justela a écrit:
moi personnellement, je m'en fous des gens. etre dans le halal c'est ce que je veux inchaallah.
j'ai peur que mes parents refusent notre union parce qu'il sera pas foutu de payer un mariage. et le pire, si un homme n'est pas capable de payer un mariage alors il ne pourra meme se présenter à la maison.
voila la situation.

Pfff !!
Mais c'est n'importe quoi ça !

Il fait une formation, donc en sortant de formation il trouvera un emploi, et la il aura de l'argent, faut réfléchir avec logique un peu !


Mais bon c'est sur que il devrait se faire une situation stable avant de se marier. Moi personnellement, jme marie pas tant que j'ai pas une situation stable inchaAllah.




KHADIJA, jss tout a fait d'accord avec toi smiling smiley
j
6 février 2008 13:42
merci de vos réponses. et oui mes parents sont sévères de ce coté la moha.
merci khadija. je sais qu'on ne se marie qu'une fois dans la vie mais ce que je veux c'est le halal avant tout. et puis, il ya aussi ses hormones. alors, j'ai pas envie qu'il aille voir ailleurs.
notre prophète disait que pour les hommes, il était conseiller de se marier pour éviter de tomber dans la fornication. mais la mes parents, ils vont l'envoyer balader.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/08 13:44 par justela.
k
6 février 2008 13:47
salam,
genre il faut faire la méga soirée pour faire jouli devant les autres perplexe c'est du n'importe quoi je trouve.
une petite fête sympa avec des MP3 gratos passe très bien aussi lol (je ne dis pas qu'il faut être radin mais je dis seulement qu'il faut être logique et sensé)
l'argent économisè pourra vous payer un très beau voyage de noce et pour les meubles c'est au fur et à mesure,ça viendra tout seul winking smiley
en tout cas moi ça sera comme ça quand ça viendra lol,je préfère faire une petite fête et garder le reste pour autre chose.
tu sais même si tu fais la super mega extra soirée,les gens trouverons un truc à critiquer evil c'est la nature humaine et surtout des marocains lol
k
6 février 2008 13:50
et pour ses hormones il peut se prendre en main tout seul lol
tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/08 13:50 par karimero.
l
6 février 2008 13:51
en écoute, moi, ma vision du mariage est spéciale, mais srx!

POURQUOI toujours vouloir faire grand, salle, orchestre, et tout le tralala!!!!

C'est des chichis, le mariage c'est symbolique, c'est une union, khlass!!

Au lieu de claquer une brique sur un mariage, jprefere claquer une brique pour enmener ma femme en voyage de noces!!


Alors, si vraiment ya pas d'argent, mariez vous avec ce que vous avez, et quand il y a de l'argent, partez en voyage!

Et l'amour est le meme, pas besoin de faire tout un tas de chichis pour le prouver!


Bien entendu : je ne sais pas comment j'annoncerai a ma femme que jveux pas d'un mariage géant ! LoL
Et comme je ne voudrais pas la décevoir, ben ce sera grand mariage + voyage de noces :p



JE SWI DAKORD AVEC TOIthumbs up
f
6 février 2008 14:47
Coucou,

Tu fais comprendre à tes parents que l'argent ne fais pas le bonheur, que c'est lui que tu as choisi et pas un autre et que de toute manière tu n'es pas intéressée par un grand mariage. vous pouvez très bien vous marier dans l'intimité en invitant que la famille proche et les amis proches. que son amour pour toi ne va pas se calculer selon la taille du mariage. Bon courage à toi inch'allah kheir.


quote justela]bonjour

je suis avec quelqu'un depuis un certain nombre de temps.j'aimerais me marier avec lui.
le souci, c'est qu'il vient de commencer une formation et va bientôt la finir et donc n'a pas encore assez d'argent pour financer un mariage. surtout que de nos jours, un mariage, c'est trop chère.
alors, il me réponds qu'il veut bien mais qu'il n'a pas de sous pour le moment. et le souci également, c'est que comme c'est un homme, il a aussi ses hormones qui le travaillent (désoler de vous le dire directe).
alors que faire?[/quote]
6 février 2008 15:00
ne lui cede pas,et s'il t'aime vraiment jamais il n'osera te demander un truc comme ça meme s'il ressent qu'il en a besoin
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
p
6 février 2008 15:16
justela je te sens immature evil

tu veux te marier pour etre dans le hallal certes mais bon y a pas le feu non plus

il finit bientôt sa formation ! qu il se trouve un boulot et vous ferez ça bien sans precipitation ...
l
6 février 2008 15:21
Les femmes sont toujours pressé pour se marier...

Nous avons parexemple le statut pacsé,faxé...etc

Why Not?

ouhhhh c'est Hramtongue sticking out smiley
c
6 février 2008 15:45
Bah Vous êtes pas obligé de faier un grand tralala tout de suite !
Nombre de couple se marient ! Restent chacun chez leur parents en attendant une situation meilleure .
Inchakllah des qu'il trouvera un emploi, ça ira !
Et puis c'est pas le mec qui paye le mariage normalement , c'est les parents de la fille normalement !!!!
Mais bon modernisation oblige : fifty fifty ! mais sinon dans les traditions, l'homme ramène sdak, cadeaux ...et es parents de la nana font la fête !
b
6 février 2008 16:34
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
LoOL,

en écoute, moi, ma vision du mariage est spéciale, mais srx!

POURQUOI toujours vouloir faire grand, salle, orchestre, et tout le tralala!!!!

C'est des chichis, le mariage c'est symbolique, c'est une union, khlass!!

Au lieu de claquer une brique sur un mariage, jprefere claquer une brique pour enmener ma femme en voyage de noces!!


Alors, si vraiment ya pas d'argent, mariez vous avec ce que vous avez, et quand il y a de l'argent, partez en voyage!

Et l'amour est le meme, pas besoin de faire tout un tas de chichis pour le prouver!


Bien entendu : je ne sais pas comment j'annoncerai a ma femme que jveux pas d'un mariage géant ! LoL
Et comme je ne voudrais pas la décevoir, ben ce sera grand mariage + voyage de noces :p


bien ditthumbs up
j
6 février 2008 18:22
merci pour vos réponses...je ne suis pas préssée de me marier mais j'ai pas envie qu'il aille voir ailleurs à cause de ses hormones...
k
6 février 2008 18:29
Citation
justela a écrit:
merci pour vos réponses...je ne suis pas préssée de me marier mais j'ai pas envie qu'il aille voir ailleurs à cause de ses hormones...
le mariage ne se résume pas au sexe tu sais perplexe c'est important certe mais il n'y a pas que ça.

le mariage=

+engagement
+partage
+meilleur
+pire
+sexe
+2eme vie
+...

s'il veut se marier juste pour faire crak crak laisse tombé alors,car le jour où tu sera pas avec lui durant quelques jours il ira voir ailleurs...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook