Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment récupérer l'argent prêté?
o
29 octobre 2005 00:05
salam à toutes et à tous,
voila je vous explique mon problème, il y a quelques mois j'ai prêté une certaine somme d'argent à un ami qui était censé me les rembourser très vite.
Aujourd'hui, je n'ai toujours pas récupéré 1 centime et à chaque fois que je le vois il a des nouvelles fringues sur lui.....
Comme j'ai des projets personnels,j'aimerais bien récupérer cet argent mais mon problème c que je n'aime pas réclamer

à votre avis comment je dois m'y prendre
t
29 octobre 2005 00:06
réclame les
29 octobre 2005 00:06
t'a-il signé une reconnaisse de dette?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
29 octobre 2005 00:07
si tu reclame pas alors oublie comme on dit ici au bled li maba9i bghiti tahdare m3ahe salfo
k
29 octobre 2005 00:08
je suis comme toi j'aime pas réclamer mais si tu en as besoin vas y surtout si c'est une somme importante!
o
29 octobre 2005 00:09
non aicha aucune reconnaissance de dette

au départ je n'en voyais pas l'utilité
r
29 octobre 2005 00:10


tu lui demandes avec exigence
w
29 octobre 2005 00:21
en fait tout dépend de la somme pretée...

Mais si j'étais toi, je lui dirais que j'ai un achat important à faire et que, du coup, j'aimerais récupéré cet argent.

mais plus le temps passe, et plus se sera difficile...

Good luck
m
29 octobre 2005 00:29
moi on ma toujours dit qu'il ne fallais jammais réclamer l'argent que l'on a prété a quelqu'un...

il faut que ce soit cette personne qui te le rend d'elle même et s'il ne le fait pas et bah c'est tout simplement une faute très grave en Islam...

il me semble m^me qu'il ya un hadith a ce propos..
el hamdoulilah 3ala kouli hal!
B
29 octobre 2005 00:29
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> t'a-il signé une reconnaisse de dette?


avec un temoin smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
r
29 octobre 2005 00:31
minouchette1° a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi on ma toujours dit qu'il ne fallais jammais
> réclamer l'argent que l'on a prété a quelqu'un...
>
> il faut que ce soit cette personne qui te le rend
> d'elle même et s'il ne le fait pas et bah c'est
> tout simplement une faute très grave en Islam...
>
> il me semble m^me qu'il ya un hadith a ce propos..
>
> el hamdoulilah 3ala kouli hal!


peux tu me preter 2000 euro ?
B
29 octobre 2005 00:31
minouchette1° a écrit:
-------------------------------------------------------

> il me semble m^me qu'il ya un hadith a ce propos..


je serais curieux de voir ce hadith smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
29 octobre 2005 00:33
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> minouchette1° a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > il me semble m^me qu'il ya un hadith a ce
> propos..
>
>
> je serais curieux de voir ce hadith
>
pas de problème, jle recherche jte dit sa demain incha'allah smiling smiley


29 octobre 2005 00:35
oujdia92000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> non aicha aucune reconnaissance de dette
>
> au départ je n'en voyais pas l'utilité


Alors désolé de te dire sans reconnaissance de dette tu ne peut rien faire sad smiley tu as perdu un ami et ton argent, s'il avait l'intention de te les rendre, il y a longtemps qu'il l'aurait fait.
j'ai eu le même coup que toi avec une amie, elle était dans la m...Et je lui ai prêté une certaine somme, qu'elle aurait du me rembourser une fois qu'elle aurait trouvé un travaille.
elle a retrouvé du travaille mais a chaque fois que je la voyais, elle me nargué en me disant, Je devais venir te rendre ton argent mais j'ai fait tel dépense et je n'ai pas put le faire.
plus le temps passer et plus elle commencer à m'ignoré dans la rue, je me disait tient en voulant rendre service j'ai perdu une amiesad smiley
cela a continué plusieurs année comme ça, et un jour je l'ai trouvé dan un restaurant, mademoiselle fêter son anniversaire avec ses nouveaux amies,
nos regards se sont croissez mais bien sur elle a fait c'elle qui ne me connaissez pas, je me suis lever de table et j'ai était lui dire ce que je pensais d'elle devant tous le monde, elle avait tellement honte qu'elle m'a rendu l'argent sur place, je me rappelle encore que c'était deux billets de 500 francs! j'étais tellement en colère que les billets je l'ai est arrache et je lui ai dis ce n'est pas l'argent qui m'importer, mais l'amitié que nous avions avant et qui a était détruit parce que j'ai voulu lui rendre service.
un conseil si vous avez un ami dans la déche donner lui ce que vous pouver, mais ne lui preter jamais une grande somme, vous aller tous perdre l'ami et l'argentsad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
w
29 octobre 2005 00:39
hé bé! ça c'est de la scène!!!!!
o
29 octobre 2005 00:42
c pareil pour moi Aicha,quand je le vois il vient me parler et n'hesite pas à me mettre sous le nez tous ces nouveaux achats. Dans ma tête ça fume,j'ai envie de lui faire une remarque mais je n'ose pas
29 octobre 2005 00:43
workinggirl avec le recul j'ai honte de moi sad smiley mais reconnaît qu'elle le méritait s'il te plait winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
29 octobre 2005 00:43
workinggirl avec le recul j'ai honte de moi sad smiley mais reconnaît qu'elle le méritait s'il te plait winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
29 octobre 2005 00:48
oula tu devai etre furieuse Aïcha car 2 billet de 500F ca pe rendre service ka meme mais je te comprend je déteste avoir des dettes je sais pa comment c gens arrive a avoir bonne conscience!
mais je connai une personne avec qui j'ai pas confiance à ce niveau, désolé de le dire mais c ma soeur, je me rapel kan on été ptte comme j'été plus économe k'elle elle m'empruntai de l'argen et tjs après 20 réclamation elle me rendai mais genre je lui prete 10F elle rend 9F et puis kan je lui réclame les 1F elle me "t'es radin moi 1F je réclame pas" mais si elle m'avai direct rendu 10F... enfin bref et a chaque fois pareil Donc 1+1+1+1+1+1.... enfin voila

Bon certe c'été pa des grandes sommes mais du coup j'hésite à lui prêter de l'argent alors ke j'ai pa de pb avec mon frère



Pour oujdia encore bon courage et j'espère que tu pourra le récupérer
29 octobre 2005 00:49
un jour oujdia92000 tu vas péter un câble grinning smiley mais ne craint rien Allah est là et ce genre de personne paye d'une manière ou d'une autre; bien mal acquît ne profite jamais.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook