Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se reconstruire après une rupture ?
M
21 mars 2015 10:45
Bonjour les Yabis,
Je viens de rompre après une relation de 3 ans avec quelqu'un dont je m'étais fiancé,
Les familles ne se sont pas mise d'accord, et lui n'avait pas le courage pour faire face à toute sa famille, il préfère fuire. En même temps, je le connais et c'est son caractère... Je ne pourrais pas le détester, je lui en voudrais un peu de ne pas pouvoir défendre notre amour...
Maintenant, je sais que tout est fini. Ma famille est contente depuis la rupture, sa famille de même à ce qu'il parait.

Comment faites-vous pour vous remettre d'une rupture ? comment se reconstruire ? comment reprendre goût à la vie ? Comment vivre sans lui ?
h
21 mars 2015 10:54
le temps
c'est le seul remede hhhhhhhh
sinon il faut repartir de l'avant et ne pas rester seule (meme si tu ne souhaite pas trop voir les autres), toujours avoir l'esprit occupe sinon tu vas commencer e y penser et ca te boufe
conseil d'un abonne au crises de coeur
que Dieu t'aide car je sais ce que tu vis en cemoment je devais epouser une femme Dieu que je l'aimais
mais ca famille (son frere)a decider de la marier a un cousin pour ne pas contrarier sa mere qui etait d'accord elle a accepter
wallah c'etait dur
mais hamdoulillah
que Dieu t'aide dans cette epreuve
A
21 mars 2015 10:57
le temps guerit tous les maux. et personne n'êst mort d'une rupture. C'est la bonne nouvelle , ça ne tue pas.
Tout le monde est heureux et soulagé de cette rupture a part toi, finalement

Alors mon conseil sors , vis , fais toi plaisir: sport, cours de danses , voyages de reves. Défoule toi dans la boulot , aie une carrière dont tu seras fière.
Bref trouve toi un objectif qui te parle et qui te motive, t'occupe l'esprit a plein temps quand bien même ce serait faire de la photo

Ecrire aussi est une bonne thérapie. Tu peux tenir momentanlment un blog, ou tu vides ta tete et ton coeur, livre tes pensées au néant virtuel, puisse t-il les absorber toutes et t'en libèrer
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
M
21 mars 2015 11:10
Citation
hokydoky a écrit:
le temps
c'est le seul remede hhhhhhhh
sinon il faut repartir de l'avant et ne pas rester seule (meme si tu ne souhaite pas trop voir les autres), toujours avoir l'esprit occupe sinon tu vas commencer e y penser et ca te boufe
conseil d'un abonne au crises de coeur
que Dieu t'aide car je sais ce que tu vis en cemoment je devais epouser une femme Dieu que je l'aimais
mais ca famille (son frere)a decider de la marier a un cousin pour ne pas contrarier sa mere qui etait d'accord elle a accepter
wallah c'etait dur
mais hamdoulillah
que Dieu t'aide dans cette epreuve

On vit la même chose alors ! J'ai enchaîné les app de rencontre mais je ne trouve pas quelqu'un qui lui est égal ( pas physiquement, mais intelligemment ) Je pense que je vais abandonner cette voie, parceque ma cicatrice est récente. Je vais me donner à fond dans mon boulot pour oublier le monde même si franchement ça sera difficile crying(
M
21 mars 2015 11:15
Citation
Ambere a écrit:
le temps guerit tous les maux. et personne n'êst mort d'une rupture. C'est la bonne nouvelle , ça ne tue pas.
Tout le monde est heureux et soulagé de cette rupture a part toi, finalement

Alors mon conseil sors , vis , fais toi plaisir: sport, cours de danses , voyages de reves. Défoule toi dans la boulot , aie une carrière dont tu seras fière.
Bref trouve toi un objectif qui te parle et qui te motive, t'occupe l'esprit a plein temps quand bien même ce serait faire de la photo

Ecrire aussi est une bonne thérapie. Tu peux tenir momentanlment un blog, ou tu vides ta tete et ton coeur, livre tes pensées au néant virtuel, puisse t-il les absorber toutes et t'en libèrer

Ambere,
Oui, tout le monde est content sauf moi... Je vais plutot commencer à lire des bouquins pour oublier mes soucis,
En effet, il ne faut jamais aimer, parceque l'amour c'est dur à entretenir...
A
21 mars 2015 13:40
Citation
MarieNour a écrit:
Ambere,
Oui, tout le monde est content sauf moi... Je vais plutot commencer à lire des bouquins pour oublier mes soucis,
En effet, il ne faut jamais aimer, parceque l'amour c'est dur à entretenir...

Lire est une excellente solution. Une psychotérapie si t'en es là, aussi.smiling smiley

Mais je dirais pas il ne faut pas aimer. Pour moi c'est la seule facon de vivre de vibrer.
L'erreur est de croire que ca va durer toujours ,avec de la technique , du maquillage, la beauté. les nuisettes et j'en passe. Il faut accepter son caractère éphémère et versatile.

L'amour comme la chenille se transforme en papillon de bonheur et de paix intérieure, volant sur les ailes de l'habitude et du bien être ensemble

Un amour vrai ne s'entretient pas. il se vit....jour après jour dans tous ses états.confused smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
21 mars 2015 14:01
Citation
MarieNour a écrit:
Bonjour les Yabis,
Je viens de rompre après une relation de 3 ans avec quelqu'un dont je m'étais fiancé,
Les familles ne se sont pas mise d'accord, et lui n'avait pas le courage pour faire face à toute sa famille, il préfère fuire. En même temps, je le connais et c'est son caractère... Je ne pourrais pas le détester, je lui en voudrais un peu de ne pas pouvoir défendre notre amour...
Maintenant, je sais que tout est fini. Ma famille est contente depuis la rupture, sa famille de même à ce qu'il parait.

Comment faites-vous pour vous remettre d'une rupture ? comment se reconstruire ? comment reprendre goût à la vie ? Comment vivre sans lui ?

Bonjour Marienour

Ce que tu vis maintenant c'est le deuil, c'est bénéfique et même vital après une rupture pour se reconstruire c'est l'étape ou on fait le flash back et on se rend compte de nos erreurs et de notre part de la responsabilité (tu dis que tu savais déjà qu'il n'avait pas de caractère face à sa famille). Je suis sure que la prochaine fois tu éviterais un prétendant pareil.

Après viendra la reconstruction (seule chose à éviter dans l'immédiat: se lancer dans un nouvel engagement) reprends toi, je rejoins Amber, sors, fais des voyages, relook toi, carrière, activités.. et bien sur parle à Allah, prie crois moi l'amour que tu trouveras auprès de lui n'existe nul part, nul part.

Elle est belle la vie, COURAGE!
21 mars 2015 14:26
seul le temps sera ton allié

je sais cque c'est, c dur, mais c surmontable

ne reste pas seule, reste bien entourée
par ta famille
par tes amies

mais ne cherche surtout pas a l'oublier avec un autre, c une grosse erreur

oublie le, toute seule
S
21 mars 2015 14:42
Salam


Face à une rupture amoureuse, chaque personne réagit à sa façon. L'anxiété et les symptômes de dépression en font souvent partie. Il est possible aussi que ta rupture se passe bien et simplement.

Que le chemin de la guérison soit long et tortueux etc....il comporte ses hauts et ses bas.

Ceux qui sont passés par là savent que lentement mais sûrement le nombre de bonnes journées finit par surpasser celui des mauvaises. Tu trouveras tes points de repère et en établiras de nouveaux.

Ainsi, ce que tu considères présentement comme un échec se transformera peu à peu en une expérience enrichissante.

Malgré la perte, le seul fait de traverser cette épreuve peut constituer une satisfaction. Par ailleurs, la rupture amoureuse est l'une des seules expériences que nous sommes presque tous appelés à vivre.
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
M
21 mars 2015 19:31
Citation
Ambere a écrit:

Lire est une excellente solution. Une psychotérapie si t'en es là, aussi.smiling smiley

Mais je dirais pas il ne faut pas aimer. Pour moi c'est la seule facon de vivre de vibrer.
L'erreur est de croire que ca va durer toujours ,avec de la technique , du maquillage, la beauté. les nuisettes et j'en passe. Il faut accepter son caractère éphémère et versatile.

L'amour comme la chenille se transforme en papillon de bonheur et de paix intérieure, volant sur les ailes de l'habitude et du bien être ensemble

Un amour vrai ne s'entretient pas. il se vit....jour après jour dans tous ses états.confused smiley

J'ai adoré ta petite phrase de la chenille qui se transforme en papillon ^^ Tu me conseilles quel livre Ambere ?
M
21 mars 2015 19:34
Citation
illumina7 a écrit:

Bonjour Marienour

Ce que tu vis maintenant c'est le deuil, c'est bénéfique et même vital après une rupture pour se reconstruire c'est l'étape ou on fait le flash back et on se rend compte de nos erreurs et de notre part de la responsabilité (tu dis que tu savais déjà qu'il n'avait pas de caractère face à sa famille). Je suis sure que la prochaine fois tu éviterais un prétendant pareil.

Après viendra la reconstruction (seule chose à éviter dans l'immédiat: se lancer dans un nouvel engagement) reprends toi, je rejoins Amber, sors, fais des voyages, relook toi, carrière, activités.. et bien sur parle à Allah, prie crois moi l'amour que tu trouveras auprès de lui n'existe nul part, nul part.

Elle est belle la vie, COURAGE!

Merci beaucoup Illumina,
Je ne suis pas très fan de sorties surtout nocturnes, j'opterai pour un voyage peut être à Paris qui sait ^^
Tu sais, je peux pleurer pendant une heure et me calmer quitte à l'oublier pour un instant et ça continue comme ça
Bared w Skhoun c'est ce qui m'arrive maintenant ^^
M
21 mars 2015 19:37
Citation
Princesse_Saba a écrit:
seul le temps sera ton allié

je sais cque c'est, c dur, mais c surmontable

ne reste pas seule, reste bien entourée
par ta famille
par tes amies

mais ne cherche surtout pas a l'oublier avec un autre, c une grosse erreur

oublie le, toute seule

Tu as raison Princesse Saba, quand je défile les profils dans les sites de rencontre, je suis déçue car pour le moment je trouve que personne ne lui est égal... Je devrais guérir toute seule sans l'aide de personne
M
21 mars 2015 19:42
Citation
Summy a écrit:
Salam


Face à une rupture amoureuse, chaque personne réagit à sa façon. L'anxiété et les symptômes de dépression en font souvent partie. Il est possible aussi que ta rupture se passe bien et simplement.

Que le chemin de la guérison soit long et tortueux etc....il comporte ses hauts et ses bas.

Ceux qui sont passés par là savent que lentement mais sûrement le nombre de bonnes journées finit par surpasser celui des mauvaises. Tu trouveras tes points de repère et en établiras de nouveaux.

Ainsi, ce que tu considères présentement comme un échec se transformera peu à peu en une expérience enrichissante.

Malgré la perte, le seul fait de traverser cette épreuve peut constituer une satisfaction. Par ailleurs, la rupture amoureuse est l'une des seules expériences que nous sommes presque tous appelés à vivre.

Summy,
Ce qui m'enfonce dans mon trou et me torture encore plus, c'est l'entourage qui saura tôt ou tard que je ne suis plus fiancée et qui commenceront à se déchainer sur moi.... C'est quand que tu te maries, regarde tes cousines elles sont toutes casées....c'est la mentalité marocaine qui ne cessera de faire surface sad smiley
21 mars 2015 20:59
Salam
Allah via tes douhas pour qu il l enleve de ta tête et ton coeur.
Le temps.
Moi il y a une chose que je comprends pas si le couple cherche à se marier pourquoi on entends de plus en plus nos famille ne se sont pas entendu.....
Ne faut il pas faciliter le mariage à ceux qui veulent se marier? ( quand ils répondent aux criteres)
Qu allah nous guide inchallah
Qu allah te donne la sakina ma soeur
M
21 mars 2015 21:05
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Allah via tes douhas pour qu il l enleve de ta tête et ton coeur.
Le temps.
Moi il y a une chose que je comprends pas si le couple cherche à se marier pourquoi on entends de plus en plus nos famille ne se sont pas entendu.....
Ne faut il pas faciliter le mariage à ceux qui veulent se marier? ( quand ils répondent aux criteres)
Qu allah nous guide inchallah
Qu allah te donne la sakina ma soeur

Oui, nos familles ne se sont pas entendu quant on a commencé les préparations de mariage... Mn hadchi koulou lui n'a pas eu le courage pour faire face à tous le monde...
23 mars 2015 22:58
Citation
illumina7 a écrit:
Bonjour Marienour

Ce que tu vis maintenant c'est le deuil, c'est bénéfique et même vital après une rupture pour se reconstruire c'est l'étape ou on fait le flash back et on se rend compte de nos erreurs et de notre part de la responsabilité (tu dis que tu savais déjà qu'il n'avait pas de caractère face à sa famille). Je suis sure que la prochaine fois tu éviterais un prétendant pareil.

Après viendra la reconstruction (seule chose à éviter dans l'immédiat: se lancer dans un nouvel engagement) reprends toi, je rejoins Amber, sors, fais des voyages, relook toi, carrière, activités.. et bien sur parle à Allah, prie crois moi l'amour que tu trouveras auprès de lui n'existe nul part, nul part.

Elle est belle la vie, COURAGE!
@illumina 7: Tu as tout dis bravo Welcome
23 mars 2015 23:14
Citation
Ba3da Al3osri yosran a écrit:
@illumina 7: Tu as tout dis bravo Welcome

Merci ma chère Madame!
N
24 mars 2015 00:28
Citation
MarieNour a écrit:
Bonjour les Yabis,
Je viens de rompre après une relation de 3 ans avec quelqu'un dont je m'étais fiancé,
Les familles ne se sont pas mise d'accord, et lui n'avait pas le courage pour faire face à toute sa famille, il préfère fuire. En même temps, je le connais et c'est son caractère... Je ne pourrais pas le détester, je lui en voudrais un peu de ne pas pouvoir défendre notre amour...
Maintenant, je sais que tout est fini. Ma famille est contente depuis la rupture, sa famille de même à ce qu'il parait.

Comment faites-vous pour vous remettre d'une rupture ? comment se reconstruire ? comment reprendre goût à la vie ? Comment vivre sans lui ?


Salam,

Pour avoir vécu exactement la même chose, (sauf que mon fiancé avait un vilain défaut, et au final, j'ai préféré tout stopper... Eh oui, la patience est une chose, mais se laisser détruire en est une autre), j'ai beaucoup prié Allah qu'Il apaise mon coeur.
Nous vivons tous des épreuves, le tout est de demander à Allah que "yessahel 3lina". De traverser la chose avec une douleur qui puisse vite se calmer.

Il faut évacuer, pleurer un bon coup. Et ne pas rester seule... Et accepter les mains qui se tendent pour sortir...pour nous changer les idées entre amies, en famille...
Mes parents m'ont énormément soutenue, surtout que j'étais en plein examens, à la faculté. Sans eux, et sans Dieu, jamais je n'aurais réussi.

Puis je me disais : "Finalement tu es soulagée! Allah n'a pas voulu que tu l'épouses car c'est une autre personne qui t'es destinée! Alors accepte la volonté d'Allah! Et puis, nous sommes 7 milliards sur Terre. Je ne vais pas m'accrocher à une personne!"

Environ un mois après, après 10 jours sans dormir et sans manger correctement, la vie a repris son cours. Aujourd'hui, je ne pleure plus smiling smiley Tout va bien, et j'ai grandi !

Tu verras, ça ira avec le temps !
Après la plaie, la cicatrice,
Après la soif en plein désert, l'oasis !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook