Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMMENT RECONNAITRE UN EGOISTE?
18 septembre 2021 17:34
Salam les yabis,

Si vous côtoyez une personne depuis environ 3 ou 4 ans...vous lui rendez service en gardant son animal s il s absente...vous partagez ce que vous cuisinez de temps à autre....mais cette personne travaille dans une grande galerie marchande où il y a souvent des bonnes affaires mais il vous en parle pas et garde tous les bons plans pour lui....et s achete toutes les promos...

Sachant qu' il vous demande sans arrêt....... si tu vas faire des courses ramène moi des vignettes pour mon collector car je veux la série des plats en verre...c est à tout petit prix avec les vignettes.. moi j y vais qu' une ou 2 fois par mois car c est trop loin et je préfère les petits commerces de proximité près de chez moi ou du boulot.
Le dimanche matin il vous embête pour vous dire...si tu vas au marché ramène moi des fruits...

Dès qu' il rentre du boulot...toujours à répéter je ne sais pas quoi manger car il attend que vous lui proposez une pizza ou autre chose à emporter mais il ne partage pas l addition...en plus il a les moyens....il calcule tout au centime près....

Dès que j ouvre ma porte...il ouvre la sienne...donc me surveille parfois....d autant qu' il me dit que ses amis..le peu qu il a... lui ont demandé de ne plus leurs envoyer de sms car ils ont trop de travail et leur vie à gérer....oui c est vrai il harcèle les autres par sms...car il s ennuie et se sent très seul...

Est ce de l égoïsme? Il a besoin de toujours tout montrer...tout dire...tout ce qu' il achète...

Merci à tous...bonne soirée.
18 septembre 2021 17:40
Je sais pas ce que c'est, mais c'est à fuir. C'est une angoisse ce gars. Ill
*
18 septembre 2021 17:41
Salam

Je sais pas mais c'est vraiment le genre de personne que j'évite.

Quand je rentre chez moi, je rentre chez moi et donc je veux me.reposer , souffler, me détendre. Si on est là a me surveille et tout je supporte vraiment pas.

Je te conseil de t'éloigner petit a petit jusqu'à ce que il comprenne.

C'est pas la première foi que tu post a ce sujet donc cette personne te dérange.

Moi je suis sociable mais j'aime bien être tranquille aussi.
U
18 septembre 2021 17:41
Il me fait penser au père dans tout le monde déteste chris ptdr

Alors faut différencier égoïsme et radinerie. Le radin c'est celui qui va être très proche de ses sous et qui va rien vouloir payer. L'égoïste est celui qui refuse de rendre toutes sortes de services et qui pense qu'à soi-même. Il y a une certaine nuance.
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Si vous côtoyez une personne depuis environ 3 ou 4 ans...vous lui rendez service en gardant son animal s il s absente...vous partagez ce que vous cuisinez de temps à autre....mais cette personne travaille dans une grande galerie marchande où il y a souvent des bonnes affaires mais il vous en parle pas et garde tous les bons plans pour lui....et s achete toutes les promos...

Sachant qu' il vous demande sans arrêt....... si tu vas faire des courses ramène moi des vignettes pour mon collector car je veux la série des plats en verre...c est à tout petit prix avec les vignettes.. moi j y vais qu' une ou 2 fois par mois car c est trop loin et je préfère les petits commerces de proximité près de chez moi ou du boulot.
Le dimanche matin il vous embête pour vous dire...si tu vas au marché ramène moi des fruits...

Dès qu' il rentre du boulot...toujours à répéter je ne sais pas quoi manger car il attend que vous lui proposez une pizza ou autre chose à emporter mais il ne partage pas l addition...en plus il a les moyens....il calcule tout au centime près....

Dès que j ouvre ma porte...il ouvre la sienne...donc me surveille parfois....d autant qu' il me dit que ses amis..le peu qu il a... lui ont demandé de ne plus leurs envoyer de sms car ils ont trop de travail et leur vie à gérer....oui c est vrai il harcèle les autres par sms...car il s ennuie et se sent très seul...

Est ce de l égoïsme? Il a besoin de toujours tout montrer...tout dire...tout ce qu' il achète...

Merci à tous...bonne soirée.
18 septembre 2021 17:44
C'est les deux en même temps, lui. Un koulleb. Une écrevisse.

Faut les laisser crever solo, ces gens. ptdr
Citation
Untype a écrit:
Il me fait penser au père dans tout le monde déteste chris ptdr

Alors faut différencier égoïsme et radinerie. Le radin c'est celui qui va être très proche de ses sous et qui va rien vouloir payer. L'égoïste est celui qui refuse de rendre toutes sortes de services et qui pense qu'à soi-même. Il y a une certaine nuance.
*
18 septembre 2021 17:48
Salam alaykoum,

Je ne sais pas si on peut qualifier ce genre de personne comme étant égoïste...

Je pense que tu dois apprendre à dire non / à refuser quand ça te dérange. Impose-toi et ne le laisse pas envahir ton quotidien.

J'ai l'impression que t'es le genre à culpabiliser si jamais tu refuses de lui rendre service mais là ça devient trop toxique pour toi. Le mieux est de s'éloigner de cette personne-là.

Si tu souhaites l'aider, fais-le mais rien ne t'oblige à le faire.
1
18 septembre 2021 17:51
Ouloulouuuuuu c’est une pince à épiler
18 septembre 2021 17:52
Salam Orchidée,

C est par périodes...tout l été et même un peu avant il était occupé avec ses copains...barbecue, pique nique, piscine....ils sont mêmes partis en vacances ensembles et là il m a dit qu ils veulent prendre du recul avec lui car la rentrée est chargée...boulot...etc....donc il me cause dès qu' il me voit...nous sommes sur le même palier...

Il veut pas admettre qu' il les harcèle sans cesse à leur demander ce qu' ils font...où ils vont...etc...surtout que ses copains payent tout quand ils les invitent....

J ai décidé juste de garder le respect avec bonjour ou bonsoir et chacun chez soi....quand il voit que je suis silencieuse et ne lui répond pas pendant une semaine...il me laisse un petit mot disant qu' il s inquiète de pas me voir ni m entendre....zaama

Bonne soirée.
18 septembre 2021 17:53
Salam,

Je pense qu' il est les 2 à la fois....radin et égoïste...

Bonne soiree .
18 septembre 2021 17:58
Il est surtout profiteur.
Il est sans gène.

Ce n'est pas une relation saine.

Il n'est jamais trop tard pour lui et te fixer des limites....
Par principe..... Mais si cela ne te, dérange pas....

Qu'il ou qu'elle essuie des refus ne lui fera pas de mal....

Rendre service à une personne qui a toute ses capacités physiques pour faire elle-même ses petites affaires, doit être de l'ordre de l'exceptionnel.....
Si c'était une personne âgée, handicapée, sans véhicule.....je peux comprendre ...
Mais là, c'est prendre l'autre pour une bonne poire.

Quand il n'y a pas de gêne, il n'y a pas de plaisir Angel
18 septembre 2021 18:07
Salam Tanzanite ,

Merci ...je crois qu' il est les 3 à la fois du coup....radin, égoïste et profiteur....ça fait beaucoup c est toxique pour moi...

Le pire c est qu' il a une fonction de diriger un petit magasin de vêtements avec 3 salariés dont 2 étudiants à mi temps...mais personne ne reste il recrute sans cesse...et pire il me dit que chaque année il déclare entre 5 et 6 mille euros de vêtements volés....alors qu' il vend pas mal de vêtements sur des sites....à ne rien comprendre....

Bonne soirée.
*
18 septembre 2021 18:10
Dans tout les cas je te conseil quand même de prendre tes distances et de plus lui rendre service..petit a petit il va te laisser. IN SHA ALLAH



Citation
romance31 a écrit:
Salam Orchidée,

C est par périodes...tout l été et même un peu avant il était occupé avec ses copains...barbecue, pique nique, piscine....ils sont mêmes partis en vacances ensembles et là il m a dit qu ils veulent prendre du recul avec lui car la rentrée est chargée...boulot...etc....donc il me cause dès qu' il me voit...nous sommes sur le même palier...

Il veut pas admettre qu' il les harcèle sans cesse à leur demander ce qu' ils font...où ils vont...etc...surtout que ses copains payent tout quand ils les invitent....

J ai décidé juste de garder le respect avec bonjour ou bonsoir et chacun chez soi....quand il voit que je suis silencieuse et ne lui répond pas pendant une semaine...il me laisse un petit mot disant qu' il s inquiète de pas me voir ni m entendre....zaama

Bonne soirée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/21 18:10 par *Orchidée*.
18 septembre 2021 18:27
Salam

L’Égoïsme Est Un Tempérament Qui Consiste, Dans Une Définition Populaire, à Avoir Tendance Qui Consiste à Privilégier Son Intérêt Propre Aux Depends De Celui Du Reste Du Monde, En Généra Où D’Autrui En Particulier....!?!?
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Si vous côtoyez une personne depuis environ 3 ou 4 ans...vous lui rendez service en gardant son animal s il s absente...vous partagez ce que vous cuisinez de temps à autre....mais cette personne travaille dans une grande galerie marchande où il y a souvent des bonnes affaires mais il vous en parle pas et garde tous les bons plans pour lui....et s achete toutes les promos...

Sachant qu' il vous demande sans arrêt....... si tu vas faire des courses ramène moi des vignettes pour mon collector car je veux la série des plats en verre...c est à tout petit prix avec les vignettes.. moi j y vais qu' une ou 2 fois par mois car c est trop loin et je préfère les petits commerces de proximité près de chez moi ou du boulot.
Le dimanche matin il vous embête pour vous dire...si tu vas au marché ramène moi des fruits...

Dès qu' il rentre du boulot...toujours à répéter je ne sais pas quoi manger car il attend que vous lui proposez une pizza ou autre chose à emporter mais il ne partage pas l addition...en plus il a les moyens....il calcule tout au centime près....

Dès que j ouvre ma porte...il ouvre la sienne...donc me surveille parfois....d autant qu' il me dit que ses amis..le peu qu il a... lui ont demandé de ne plus leurs envoyer de sms car ils ont trop de travail et leur vie à gérer....oui c est vrai il harcèle les autres par sms...car il s ennuie et se sent très seul...

Est ce de l égoïsme? Il a besoin de toujours tout montrer...tout dire...tout ce qu' il achète...

Merci à tous...bonne soirée.
18 septembre 2021 18:28
Salam

Si tu veux du donnant-donnant, alors faut arrêter de lui rendre service mais l'égoïsme n'est pas trop le soucis dans l'histoire, cette personne est trop envahissante et elle a pris la confiance..tu devrais commencer à mettre des distances
S
18 septembre 2021 18:30
Salam

C'est pas juste un égoïste, c'est une grosse pince ptdr
T
18 septembre 2021 19:03
Perso Romance, je trouve que tu sais déjà trop de lui, jusqu'à connaître son commerce et ses salariés. Si il t'a raconté tout ça c'est qu'il avait une oreille pour l'écouter.
Envoie le une bonne fois chier, tu lui dois rien. Entoure toi que de gens qui peuvent t'élever et te donner du positif, tu verras comme ta vie va changer.
Pour un homme ont dit qu'il a pas de c°°°e pour envoyer baladé quelqu'un, pour une femme je sais pas comment on dit, mais la base reste la même.
Ne lui répond plus, déchire les mots qu'il t'envoie. Personne n'oblige personne à fréquenter des gens, voisin de palier ou pas, si l'envie n'est pas là.
Ne le calcule plus du tout.
Je suis bien contente de ne pas avoir des voisins de palier, je crois que j'aurais que des ennuis avec eux si ils essayent de rentrer dans ma vie privée. Ce serai la troisième guerre mondiale à moi toute seule ptdr
J
18 septembre 2021 19:22
Aleykum Salam

D'après ce que tu le dis je comprends que c'est un homme qui a un vide intérieur, une angoisse, la peur de manquer et qui gratte tant qu'il peut. Je le vois comme un homme qui a une vie de merde à un point qu'il a besoin de fliquer les autres ... Comme s'il n'avait pas déjà à faire avec sa vie.
Ces gens sont trop envahissants. Perso avec eux je coupe court sinon ils abusent ; à l'image de la voisine qui passe son temps à surveiller les allers et venues depuis sa fenêtre et derrière sa porte et au téléphone , qui bave sur tout le monde, appelle pour vider son sac en se plaignant sans cesse et de tout etc

Il est centré sur lui - même (pense à ses besoins et oublie que d'autres en un ont aussi) . Il a pas envie de e bouger donc il compte sur les autres.


Parle lui de la baraka en déconnant smiling smiley
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Si vous côtoyez une personne depuis environ 3 ou 4 ans...vous lui rendez service en gardant son animal s il s absente...vous partagez ce que vous cuisinez de temps à autre....mais cette personne travaille dans une grande galerie marchande où il y a souvent des bonnes affaires mais il vous en parle pas et garde tous les bons plans pour lui....et s achete toutes les promos...

Sachant qu' il vous demande sans arrêt....... si tu vas faire des courses ramène moi des vignettes pour mon collector car je veux la série des plats en verre...c est à tout petit prix avec les vignettes.. moi j y vais qu' une ou 2 fois par mois car c est trop loin et je préfère les petits commerces de proximité près de chez moi ou du boulot.
Le dimanche matin il vous embête pour vous dire...si tu vas au marché ramène moi des fruits...

Dès qu' il rentre du boulot...toujours à répéter je ne sais pas quoi manger car il attend que vous lui proposez une pizza ou autre chose à emporter mais il ne partage pas l addition...en plus il a les moyens....il calcule tout au centime près....

Dès que j ouvre ma porte...il ouvre la sienne...donc me surveille parfois....d autant qu' il me dit que ses amis..le peu qu il a... lui ont demandé de ne plus leurs envoyer de sms car ils ont trop de travail et leur vie à gérer....oui c est vrai il harcèle les autres par sms...car il s ennuie et se sent très seul...

Est ce de l égoïsme? Il a besoin de toujours tout montrer...tout dire...tout ce qu' il achète...

Merci à tous...bonne soirée.
18 septembre 2021 20:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est un radin. Il restera tout seul avec son argent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
18 septembre 2021 21:01
salam,
Si je puis me permettre, quand on donne, offre, rend service, on n'attend pas de l'autre qu'il nous rende la pareille.
Pour moi, tu es trop gentille. Rien ne t'empêche de dire non à tout ce qu'il te demande.
Lui as tu déjà demandé des services qu' il aurait refusé? Là tu serais en droit de le taxer de radin...
Effectivement, il a l'air agaçant; mail il ne tient qu'à toi de mettre des limites
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Si vous côtoyez une personne depuis environ 3 ou 4 ans...vous lui rendez service en gardant son animal s il s absente...vous partagez ce que vous cuisinez de temps à autre....mais cette personne travaille dans une grande galerie marchande où il y a souvent des bonnes affaires mais il vous en parle pas et garde tous les bons plans pour lui....et s achete toutes les promos...

Sachant qu' il vous demande sans arrêt....... si tu vas faire des courses ramène moi des vignettes pour mon collector car je veux la série des plats en verre...c est à tout petit prix avec les vignettes.. moi j y vais qu' une ou 2 fois par mois car c est trop loin et je préfère les petits commerces de proximité près de chez moi ou du boulot.
Le dimanche matin il vous embête pour vous dire...si tu vas au marché ramène moi des fruits...

Dès qu' il rentre du boulot...toujours à répéter je ne sais pas quoi manger car il attend que vous lui proposez une pizza ou autre chose à emporter mais il ne partage pas l addition...en plus il a les moyens....il calcule tout au centime près....

Dès que j ouvre ma porte...il ouvre la sienne...donc me surveille parfois....d autant qu' il me dit que ses amis..le peu qu il a... lui ont demandé de ne plus leurs envoyer de sms car ils ont trop de travail et leur vie à gérer....oui c est vrai il harcèle les autres par sms...car il s ennuie et se sent très seul...

Est ce de l égoïsme? Il a besoin de toujours tout montrer...tout dire...tout ce qu' il achète...

Merci à tous...bonne soirée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook