Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reconnaissez-vous un homme (femme) bien pour vous ?
12 octobre 2019 11:08
Salam

Il y a un proverbe qui dit : « La culture c’est comme la confiture, au moins on en a plus on l’étale ».
Une personne qui essaye de se valoriser par l'apparence et les mots avec le sourire en prime, il faut s’en méfier, juste c’est juste Angel
A
12 octobre 2019 11:13
Ça va t'es pas compliqué khay
Citation
Sifaw30 a écrit:
Si il s'agit de rebecca hall ou Eva GREEN, je saurais que c'est la bonne.
B
12 octobre 2019 11:13
En 20 min a part les énergumènes c'est pas possible de savoir.
M
12 octobre 2019 11:14
Si je suis d'accord. La vraie timide aura ce comportement.

Mais méfie-toi des fausses timides qui savent bien jouer ce jeu au départ, elles connaissent les astuces de la fille timide pour plaire à certains hommes

Citation
Al Qamarr a écrit:
Alikoum salam

Non mais ça je le sais akhi, c'est évident. Je parle du regard au cours d'une conversation. Je vais te donner un exemple, une fille timide aura tendance à te fuir du regard non ? Une personne qui te fuit du regard on peut l'interpréter de différentes manières mais une fille timide aura du mal à te fixer des yeux lors d'un premier rendez-vous. T'es pas d'accord ? grinning smiley
B
12 octobre 2019 11:15
S il est sympathique , généreux et qu' il me fasse rire et surtout qu' il regarde aucune autre femme alors C bon pour moi lol


(Je me mets dans la peau d une célibataire alors du calme pour ceux qui vont me dire t marié je joue le jeux lol )
12 octobre 2019 11:18
Salam

Par rapport aux regards, je pensais me faire des films ce n'était pas le cas. Je vais te raconter une expérience que j'ai vécu l'année dernière.

Quand j'étais en formation il y avait un homme qui me fixe intensément, il faisait tout pour attirer mon attention, il faisait des gestes qui ne trompaient pas.
Il se retourner à mon passage, il me taquinait bcp. Nous étions 15 femmes, c'était le seul homme.
Je l'ai surpris en train de me regarder plusieurs fois.
Ça a duré 5 mois, il ne pouvait pas s'empêcher de me regarder, quand nous attendions le bus. Il me regarde, il s'est senti gêné quand je l'ai vu.
Il était toujours gentil avec moi, il agit différemment avec les autres.
Je le voyais sourire, il était attiré par moi. Une fois dans le couloir j'étais sur le chemin pour rentrer dans la salle, j'ai fait semblant de regarder mon téléphone, il est venu face à moi, alors que le couloir fait 3 mètres de largeur.
Quand il parlait au téléphone, il me regardait de loin.

Citation
Marruekos a écrit:
Salam khay,

Les simples regards peuvent être parfois trompeurs si aucun dialogue derrière. Certaines personnes se font des films juste par rapport à des regards. Un regard on peut croire bien l'interpréter alors qu'on se trompe complètement.

Des personnes peuvent penser qu'on les regarde par intérêt ou par méchanceté, alors qu'il n'en est rien.
S
12 octobre 2019 11:23
Tu trouves ?
Tu saurais me les présenter ? Arranger une rencontre ?
Citation
Al Qamarr a écrit:
Ça va t'es pas compliqué khay
M
12 octobre 2019 11:23
salam
Tout d'abord il faut bien se connaitre, ses qualités, ses défauts et travailler sur soi. Déterminer le profil idéal, le profil bon, passable, le rejeté d'office
Ensuite tu prends un carnet ou un document genre Excel et puis tu mets le nom de la personne et tu parles avec lui tu regarde ses qualités et ses défauts apparents, puis tu t'interroges quel est son intérêt à se mettre avec toi ? Est ce qu'il est plutôt posé ou léger quand il voit des gens du sexe opposé..? Est ce qu'il boit? fume? ment? est ce qu'il a des enfants? son ex et lui c'est vraiment fini ou bien il. a encore des sentiments pour elle.? Est ce qu'elle cuisine bien? Est ce qu'elle aime la culture arabe comme toi? Est ce qu'elle aime la famiille, cuisiner se dévouer pour son mari et ses enfants? ou plutôt vider la carte bleue,, shopping avec les copines, coiffeur, ongles, massages?est ce qu'il ou elle est feignant? et faire une différence entre ce qu'il montre, ce qu'il croit être et ce qu'il est vraiment
et surtout surtout surtout
est ce que toi tu peux accepter ça au quotidien?
Regarde autour de toi, les couples de tes parents, tes amies, ta famille, comment tu t'imagines toi dans ton couple? est ce quelle est d'accord avec toi?
Sachant que dans la première phase on est comme celui qui est en face de nous la plupart du temps en mode séduction. On lui montre des choses plaisantes, et on exagère certaines qualités, on se garde de parler de nos défauts ou bien on les masque..
Et avec le temps, le masque finit par tomber et on se retrouve avec la personne en mode naturel et parfois c'est carrément quelqu'un d'autre tellement il n'est pas reconnaissable.
Voir pourquoi il ou elle te veut dans sa vie?? pour servir son plaisir? sa maman? sa famille? ou pour quitter sa famille rapidement? pour avoir des enfants? pour combler sa solitude?vivre sans enfants?avoir un sponsor ...?
Ensuite, on tombe amoureux et là c'est le coeur qui craque car on pense à l'autre la journée et aussi la nuit en rêve. On l'idéalise, on devient sourd et aveugle, on n'entends plus les conseillers et on ne voit plus ses défauts. C'est beau et agréable... on se sent la plus importante car quelqu'un nous aime malgré nos défauts..mais le plus souvent on en a tellement marre d'être seul et de n'avoir personne qui pense à nous qu'on est comme l'assoiffé qui n'a pas bu pendant un jour et qui voit au loin une oasis et qui se dépêche d'arriver chez l'autre et puis on réalise une fois avec la personne que c'était en fait un mirage et là on est encore plus assoiffé et pus dégoutté d'avant...
Donc prenez vos précautions et choisissez bien vos époux et vos épouses.. Il en va de votre avenir car c'est un choix les plus importants dans votre vie
A
12 octobre 2019 11:24
On veut connaître la fin stp
Citation
Coupdegriffe a écrit:
Salam

Par rapport aux regards, je pensais me faire des films ce n'était pas le cas. Je vais te raconter une expérience que j'ai vécu l'année dernière.

Quand j'étais en formation il y avait un homme qui me fixe intensément, il faisait tout pour attirer mon attention, il faisait des gestes qui ne trompaient pas.
Il se retourner à mon passage, il me taquinait bcp. Nous étions 15 femmes, c'était le seul homme.
Je l'ai surpris en train de me regarder plusieurs fois.
Ça a duré 5 mois, il ne pouvait pas s'empêcher de me regarder, quand nous attendions le bus. Il me regarde, il s'est senti gêné quand je l'ai vu.
Il était toujours gentil avec moi, il agit différemment avec les autres.
Je le voyais sourire, il était attiré par moi. Une fois dans le couloir j'étais sur le chemin pour rentrer dans la salle, j'ai fait semblant de regarder mon téléphone, il est venu face à moi, alors que le couloir fait 3 mètres de largeur.
Quand il parlait au téléphone, il me regardait de loin.
M
12 octobre 2019 11:30
Je dis pas non plus qu'un regard est forcément mal interprété, mais parfois on se fait des films sur une personne qui nous regarde. Soit positivement soit négativement. Tu sais pas ce qu'il peut penser dans sa tête.

Mais dans ton exemple qui a duré 5 mois, ça peut donner déjà un meilleur aperçu

Citation
Coupdegriffe a écrit:
Salam

Par rapport aux regards, je pensais me faire des films ce n'était pas le cas. Je vais te raconter une expérience que j'ai vécu l'année dernière.

Quand j'étais en formation il y avait un homme qui me fixe intensément, il faisait tout pour attirer mon attention, il faisait des gestes qui ne trompaient pas.
Il se retourner à mon passage, il me taquinait bcp. Nous étions 15 femmes, c'était le seul homme.
Je l'ai surpris en train de me regarder plusieurs fois.
Ça a duré 5 mois, il ne pouvait pas s'empêcher de me regarder, quand nous attendions le bus. Il me regarde, il s'est senti gêné quand je l'ai vu.
Il était toujours gentil avec moi, il agit différemment avec les autres.
Je le voyais sourire, il était attiré par moi. Une fois dans le couloir j'étais sur le chemin pour rentrer dans la salle, j'ai fait semblant de regarder mon téléphone, il est venu face à moi, alors que le couloir fait 3 mètres de largeur.
Quand il parlait au téléphone, il me regardait de loin.
12 octobre 2019 11:41
en 20 minutes c'est difficile, les gens ont tendance à montrer le meilleur d'eux même, ou même mentir
M
12 octobre 2019 11:42
Ça dépend, si je sens qu'elle me plaît énormément, je pense que je pourrai (peut-être)
Mais on est jamais sûr de rien... Peut-être que je me defilerai comme un lâche aussi
Citation
Marruekos a écrit:
En vrai, tu pourrais te marier avec une femme sans jambes (ou sans bras)?
M
12 octobre 2019 11:50
Si on se défile c'est pas lâche, ne le vois pas comme ça. C'est quand même assez délicat comme situation pour s'engager les yeux fermé

Tu dois être empathique en disant ça, mais en réalité agiras-tu vraiment comme ça pour fonder une vie de couple? Telle est la question...

Citation
توني a écrit:
Ça dépend, si je sens qu'elle me plaît énormément, je pense que je pourrai (peut-être)
Mais on est jamais sûr de rien... Peut-être que je me defilerai comme un lâche aussi
12 octobre 2019 11:57
Faut pas se poser de question

Chacun sa définition
S
12 octobre 2019 12:36
Salam aleykoum,

Pour le regard c'est fort probable mais un homme qui baisse le regard et qui semble timide à l'idée de me parler. J'en conclurai alors que sa démarche est sérieuse. Un homme trop à l'aise est un homme qui n'a pas d'enjeu. Perso je n'aime pas les hommes qui fixent.

Enfin, je ne sais pas si cela peut s'appliquer à toutes les cultures car chacune à ses codes.




Citation
Al Qamarr a écrit:
Tu penses quoi des personnes qui te fixent dans les yeux quand tu parles ? grinning smiley
Perso je trouve qu'on peut détecter beaucoup de choses à travers la communication du regard. Le contact visuel et son interprétation sont étroitement liés à l’amygdale qui est une partie du cerveau liée aux émotions.
Je vous mets quelques extraits d'un article que je trouve intéressant:
Par exemple, une personne qui évite complètement le regard de l’autre est plutôt perturbée au niveau émotionnel.

L’absence totale de contact visuel indique un manque de contrôle sur ce que l’on ressent. Chez les autres, cela provoque une sensation d’inconfort et de méfiance.

À l’opposé, nous retrouvons ceux qui ont un regard fixe et ne le détournent jamais. Ce type de contact visuel nous indique un désir de contrôler et peut-être même de dominer l’interlocuteur. Après quelques minutes, ce type de regard peut devenir très intimidant. Il suggère la présence d’un désir d’instrumentaliser l’autre personne.

A ce qui paraît si une personne te regarde dans les yeux, baisse le regard et te regarde à nouveau, cela signifie que tu l'intéresse, c'est vrai ça ? perplexe

Mdr tous les regards transmettent un sentiment. Ce qui est difficile c'est d'observer le regard de l'autre sans la mettre mal à l'aise grinning smiley

Le langage corporel et visuel comptent vraiment beaucoup. C'est ce qu'on apprend à observer en premier quand on débute dans l'apprentissage sur les relations humaines.
A
12 octobre 2019 12:44
L'instinct tu le sens direct aux premiers échanges si ça peut le faire ou non
1
1&2
12 octobre 2019 13:02
Moi je fixe les gens par respect mais defoi sa devient gênant je détourne le regard une ou deux secnde avant de reprendre le contact visuelle mais o fond c par genance rien d'autre .... Donc sa dépend
Citation
Al Qamarr a écrit:
Tu penses quoi des personnes qui te fixent dans les yeux quand tu parles ? grinning smiley
Perso je trouve qu'on peut détecter beaucoup de choses à travers la communication du regard. Le contact visuel et son interprétation sont étroitement liés à l’amygdale qui est une partie du cerveau liée aux émotions.
Je vous mets quelques extraits d'un article que je trouve intéressant:
Par exemple, une personne qui évite complètement le regard de l’autre est plutôt perturbée au niveau émotionnel.

L’absence totale de contact visuel indique un manque de contrôle sur ce que l’on ressent. Chez les autres, cela provoque une sensation d’inconfort et de méfiance.

À l’opposé, nous retrouvons ceux qui ont un regard fixe et ne le détournent jamais. Ce type de contact visuel nous indique un désir de contrôler et peut-être même de dominer l’interlocuteur. Après quelques minutes, ce type de regard peut devenir très intimidant. Il suggère la présence d’un désir d’instrumentaliser l’autre personne.

A ce qui paraît si une personne te regarde dans les yeux, baisse le regard et te regarde à nouveau, cela signifie que tu l'intéresse, c'est vrai ça ? perplexe

Mdr tous les regards transmettent un sentiment. Ce qui est difficile c'est d'observer le regard de l'autre sans la mettre mal à l'aise grinning smiley

Le langage corporel et visuel comptent vraiment beaucoup. C'est ce qu'on apprend à observer en premier quand on débute dans l'apprentissage sur les relations humaines.
12 octobre 2019 13:25
Parfois cela trompe grave...
Citation
Anamnese a écrit:
L'instinct tu le sens direct aux premiers échanges si ça peut le faire ou non
A
12 octobre 2019 13:27
Ça peut arriver mais bon c la vie
Citation
DB & PP a écrit:
Parfois cela trompe grave...
12 octobre 2019 13:37
Vos réponses montrent que c'est plutôt subjectif non ? ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/19 13:37 par Ghost*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook