Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se réconcilier avec les hommes?
30 avril 2023 14:26
Salâm Aleykûm

Comment on fait pour se réconcilier avec les hommes?
Comment réunir entre le fait de se méfier d'eux, de devoir toujours se refuser à eux, et l'incitation à quand même leur faire confiance et s'ouvrir à eux pour se marier? La réponse doit être logique pour plein de gens mais pas pour moi
Et comment ne pas être pessimiste sur le fait d'avoir une belle relation de couple quand on entend surtout des histoires de domination injuste, de violences physiques et psychologiques
Comment ne pas avoir l'impression qu'on a plus y perdre qu'à y gagner en se mariant?
Comment sortir de ce mélange de dégoût, de peur, de colère, de tristesse envers tout ce "peuple"?
30 avril 2023 14:30
Est-ce que ça peut venir d'un manque de confiance en Allah?
Ne pas avoir confiance en Sa Justice parfaite si ton mari te nuit, ne pas accorder assez d'estime à l'intérêt religieux du mariage, ne pas comprendre la sagesse parfaite de la fermeture puis l'ouverture dans un cadre sain, les waswas, les rancœurs ect?
C
30 avril 2023 14:33
Salam alikoum

Peut-être en se disant que chaque personne est différente ? Qu’il existe aussi des hommes gentils, doux, compréhensifs, généreux, attentionnés etc… je te souhaite en tout cas de trouver celui qui t’aimera autant que toi tu l’aimeras
30 avril 2023 14:39
Ils sont minoritaires et rares apparemment, donc ça me rassure pas vraiment sad smiley
Citation
Cristal Sakura a écrit:
Salam alikoum

Peut-être en se disant que chaque personne est différente ? Qu’il existe aussi des hommes gentils, doux, compréhensifs, généreux, attentionnés etc… je te souhaite en tout cas de trouver celui qui t’aimera autant que toi tu l’aimeras
T
30 avril 2023 14:44
honnêtement faut que les femmes se posent des questions sur elles même en premier... il y a beaucoup de femmes qui sont attirées par les connards et ce n'est pas la faute des hommes.

les hommes bien ne vous attirent pas en général parce qu'ils sont discrets et tranquilles. ils ne draguent pas tout ce qui bouge. mais malheureusement quand vous tombez sur un mec comme ça vous commencez à lui trouver des défauts : pas assez grand pas assez riche pas assez rigolo pas assez beau pas assez foufou...
30 avril 2023 15:14
Salam posteuse,

Pour ma part je n arrive pas à me réconcilier surtout si j ai été blessée ou vexée...récemment j ai revu un homme qui habite seul près de mon boulot...auparavant on a dialogué quelques heures au tel...puis il m a vexée avec des mauvaises paroles et m a raccrochee.

Donc depuis 2 ans plus de nouvelles...on se revoit au supermarché en plein ramadan..il m a suivi et m a dit t es toujours fâchée et il insiste a me dire prend mon numéro on discutera...je répond c est pas nécessaire...entre temps il est devenu méconnaissable en 2 ans...le laisser aller...il a pris 30 kilos au moins....pas rasé...mal habillé et son sac à dos était sale...beurk...

C est pareil avec mon ex mari...il a fait le beau de me tromper et se marier avec une divorcée qui a 3 gamins...elle lui a fait la misère...quand Je l ai revu il me dit qu il est en plein divorce et malheureux qu' il aurait dû rester avec moi....pour moi ça passe pas...fini chacun sa route...

Et puis quoi encore se rabaisser ou se mettre à genoux...jamais de la vie...

Bon week-end.
30 avril 2023 15:19
Eh ba je sais pas parce que je connais pas mal de femmes du genre discrètes et tranquilles, qui se sont mises avec des gars discrets et tranquilles comme tu dis, mais qui ont quand même été horribles, qui ont quand même fait les malins avec leur femme après le mariage
C'était limite encore pire, discret et tranquille dehors mais justement une fois à la maison essaye de s'affirmer et de dominer d'une manière super malsaine qu'il fait pas à l'extérieur

Alors que des mecs qui sont un peu tête dure dehors sont super aux petits soins avec leur femme à la maison...

Donc finalement même ceux là tu peux pas leur faire confiance
Citation
TheLoneliest a écrit:
honnêtement faut que les femmes se posent des questions sur elles même en premier... il y a beaucoup de femmes qui sont attirées par les connards et ce n'est pas la faute des hommes.

les hommes bien ne vous attirent pas en général parce qu'ils sont discrets et tranquilles. ils ne draguent pas tout ce qui bouge. mais malheureusement quand vous tombez sur un mec comme ça vous commencez à lui trouver des défauts : pas assez grand pas assez riche pas assez rigolo pas assez beau pas assez foufou...
30 avril 2023 15:20
Crois moi. Que des hommes bons et biens. Yen a plus que tu ne le penses. Demande à Allah, et soit toi même une bonne personne. Oublie le passé. Et surtout ce que tu entends autour de toi.... La terre est vaste , et Allah est juste.
Citation
Yabix a écrit:
Ils sont minoritaires et rares apparemment, donc ça me rassure pas vraiment sad smiley
30 avril 2023 15:23
C'est pas vraiment quelque chose que je "pense", mais plus que je constate objectivement

Et le fait d'être une bonne personne... Toutes les femmes maltraitées qu'on a connu étaient franchement pas méchantes, ou en tout cas jamais autant que l'homme qui les a détruites...

Je n'ai pas de passé en tout cas, je précise pour les autres, j'ai jamais eu de mec, j'ai pas eu le cœur brisé ni rien

Oui, la terre est vaste, mais c'est pas une petite femme qui va la parcourir
Et encore moins avec les parents qui sont contre le mariage mixte...
Citation
Émeraude* a écrit:
Crois moi. Que des hommes bons et biens. Yen a plus que tu ne le penses. Demande à Allah, et soit toi même une bonne personne. Oublie le passé. Et surtout ce que tu entends autour de toi.... La terre est vaste , et Allah est juste.
C
30 avril 2023 15:37
Je peux comprendre ton alarmant constat, pour l’avoir moi-même vécu, mon premier mari m’a fait vivre un enfer que je n’aurais jamais imaginé en 8 mois de mariage (violence, manque de respect, alcoolique alors qu’il se disait dans le dine, méchant etc…) j’ai divorcé de lui et je me disait que tous les hommes étaient pareils jusqu’au jour où j’ai rencontré l’homme qui a changé ma vie et avec qui je suis depuis presque 19 ans maintenant, je n’en revenais pas moi-même qu’un homme pouvait être gentil et attentionné avec moi. Alhamdoulillah ??
Citation
Yabix a écrit:
C'est pas vraiment quelque chose que je "pense", mais plus que je constate objectivement

Et le fait d'être une bonne personne... Toutes les femmes maltraitées qu'on a connu étaient franchement pas méchantes, ou en tout cas jamais autant que l'homme qui les a détruites...

Je n'ai pas de passé en tout cas, je précise pour les autres, j'ai jamais eu de mec, j'ai pas eu le cœur brisé ni rien

Oui, la terre est vaste, mais c'est pas une petite femme qui va la parcourir
Et encore moins avec les parents qui sont contre le mariage mixte...
30 avril 2023 15:38
Comment réunir entre le fait de se méfier d'eux, de devoir toujours se refuser à eux, et l'incitation à quand même leur faire confiance et s'ouvrir à eux pour se marier?

La supposition fausse dans ta conjonction de ces trois « faits », c'est que la signification du mot « eux » serait toujours la même.

Premier « fait » : Il faut se méfier de certains hommes, pas de tous les hommes. Par contre, il faut toujours se méfier des apparences et faire preuve de discernement et de prudence avant de faire confiance. C'est une règle générale dans la vie, et elle ne s'applique pas seulement aux hommes.

Deuxième « fait » : Si une femme doit se refuser à un homme avec qui elle n'est pas mariée, alors ce n'est pas un homme pieux avec un bon comportement. Puisqu'un homme pieux avec un bon comportement se retiendrait lui-même, et vous seriez dans le même état d'esprit. Donc, encore une fois, il ne s'agit que d'une partie de la population masculine qui se cacher derrière le mot « eux ».

Troisième « fait » : Si on fait le tri comme indiqué ci-dessus, alors oui, on est justifié(e) de faire confiance et d'envisager un projet de mariage. Il n'y a pas de garantie que ça marche, bien sûr, mais cet aspect et symétrique ; les hommes aussi peuvent tomber sur la mauvaise personne.

----

J'ajoute aussi que TheLoneliest a raison et que l'algorithme de sélection féminin semble être défectueux très souvent. Par exemple, l'homme le plus gentil et le plus bienveillant que je connaisse est toujours célibataire, et jamais aucune fille ne s'est intéressée sérieusement à lui, bien qu'il soit sportif, ingénieur avec un très bon salaire etc. (Attention, je n'arrangerai pas de RDV, en plus il est chrétien ptdr)
T
30 avril 2023 16:23
mdrr l'inverse est vrai aussi. des meufs qui se font passer pour des gentilles alors que ce sont des vrais pestes.

quoiqu'il en soit ça ne justifie pas de rejeter sur les hommes. on fait des choix et notamment le choix de son conjoint et il faut assumer la conséquence de ses choix qu'ils soient bons ou mauvais
Citation
Yabix a écrit:
Eh ba je sais pas parce que je connais pas mal de femmes du genre discrètes et tranquilles, qui se sont mises avec des gars discrets et tranquilles comme tu dis, mais qui ont quand même été horribles, qui ont quand même fait les malins avec leur femme après le mariage
C'était limite encore pire, discret et tranquille dehors mais justement une fois à la maison essaye de s'affirmer et de dominer d'une manière super malsaine qu'il fait pas à l'extérieur

Alors que des mecs qui sont un peu tête dure dehors sont super aux petits soins avec leur femme à la maison...

Donc finalement même ceux là tu peux pas leur faire confiance
30 avril 2023 16:24
Ouais … c’est surtout qu’il y a beaucoup de connards, discrets ou pas ça ne change pas la donne malheureusement !
La connerie peut toucher n’importe qui ptdr

Mais bon il existe encore quelque part de belles personnes, il faut juste les trouver (on essaye de se rassurer comme on peut grinning smiley ).
Citation
TheLoneliest a écrit:
honnêtement faut que les femmes se posent des questions sur elles même en premier... il y a beaucoup de femmes qui sont attirées par les connards et ce n'est pas la faute des hommes.

les hommes bien ne vous attirent pas en général parce qu'ils sont discrets et tranquilles. ils ne draguent pas tout ce qui bouge. mais malheureusement quand vous tombez sur un mec comme ça vous commencez à lui trouver des défauts : pas assez grand pas assez riche pas assez rigolo pas assez beau pas assez foufou...
30 avril 2023 16:25
Mais là le sujet c'est pas "les femmes qui ne s'intéressent qu'aux bad boys", justement là j'aimerais bien qu'on parle de celles qui veulent vraiment un gars gentil...
... Et qui ont PEUR
Je voulais parler de cette peur, de comment la surmonter
Pas de l' "algorithme féminin défectueux"
30 avril 2023 16:26
"Ça ne justifie pas de rejeter les hommes"
Justement j'essaye d'arrêter de me méfier d'eux, je demande de l'aide pour ça là (et j'avoue que ça aide pas trop le fait de juste répondre "c'est à cause des femmes"winking smiley
Citation
TheLoneliest a écrit:
mdrr l'inverse est vrai aussi. des meufs qui se font passer pour des gentilles alors que ce sont des vrais pestes.

quoiqu'il en soit ça ne justifie pas de rejeter sur les hommes. on fait des choix et notamment le choix de son conjoint et il faut assumer la conséquence de ses choix qu'ils soient bons ou mauvais
T
30 avril 2023 16:30
rejeter la faute sur les hommes je voulais dire.

je comprends ton besoin mais tant que tu n'as pas compris que le problème vient en premier de toi tu n'ira pas loin. tu as eu plusieurs expériences avec des hommes et le résultat est toujours le même. logiquement il y a très peu de chance que le problème vient de tous les autres mdrr
Citation
Yabix a écrit:
"Ça ne justifie pas de rejeter les hommes"
Justement j'essaye d'arrêter de me méfier d'eux, je demande de l'aide pour ça là (et j'avoue que ça aide pas trop le fait de juste répondre "c'est à cause des femmes"winking smiley
30 avril 2023 16:31
Je n'ai eu AUCUNE expérience avec les hommes en fait
JAMAIS
Citation
TheLoneliest a écrit:
rejeter la faute sur les hommes je voulais dire.

je comprends ton besoin mais tant que tu n'as pas compris que le problème vient en premier de toi tu n'ira pas loin. tu as eu plusieurs expériences avec des hommes et le résultat est toujours le même. logiquement il y a très peu de chance que le problème vient de tous les autres mdrr
T
30 avril 2023 16:31
et pourquoi tu as cette peur ?
Citation
Yabix a écrit:
Mais là le sujet c'est pas "les femmes qui ne s'intéressent qu'aux bad boys", justement là j'aimerais bien qu'on parle de celles qui veulent vraiment un gars gentil...
... Et qui ont PEUR
Je voulais parler de cette peur, de comment la surmonter
Pas de l' "algorithme féminin défectueux"
T
30 avril 2023 16:32
ah ok. donc tu as peur pour rien. c'est compliqué à corriger ça...
Citation
Yabix a écrit:
Je n'ai eu AUCUNE expérience avec les hommes en fait
JAMAIS
30 avril 2023 16:32
Parce que, les hommes c'est quelque chose d'inconnu pour moi
Et quand je vois comment ça s'est passé pour celles qui l'ont connu, ça a l'air super difficile
Citation
TheLoneliest a écrit:
et pourquoi tu as cette peur ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook