Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment on réagit les gens autour de vous ?
27 novembre 2016 00:07
Salam aleikoum

Ce post à du être écrit au moins un millier de fois sur le forum mais bon je me lance quand même ... winking smiley

Comment on réagit vos proches , famille, entourage , voisins , bref les gens quand vous avez porter le voile ?

Est-ce que vous avez eu droit à la réflexion :

-après avoir fait les 400 coups elle porte le voile pour se marier ... ,

-elle s'est radicalisé .... ,

-c'est bête elle ne trouvera jamais de travail ...

Enfin bref comment on réagit les gens autour de vous quand vous avez porter le hijab ?
S
27 novembre 2016 00:10
Eh il manque une réponse :

- c'est bien qu'Allah la facilite
K
27 novembre 2016 00:12
Ils se sont moqué de moi ...


Probablement parceque j'étais un homme sad smiley
S
27 novembre 2016 00:23
Quand j'ai commencer à voiler mes fenêtres ils ont pas compris pourtant je leur expliquer mais ils ont eu peur que je me radicalise dans l'obscurité.

Bon ojd je bois du sang de nourissons, mes canines ont grandis mais en dehors de ça tout va bien. perplexe
27 novembre 2016 00:29
Salam,
Macha Allâh voici la majorité des reponses, en même temps pour moi c étaisc étais plus possible de sortir sans donc ila auraient pu dire ce qu ils veulent....

Perso je suis beaucoup plus sereine depuis et je fais attention à mon comportement, non pas qu avant je faisais des bêtises mais je me dit que je dois donner l image. ...

Inchallah kheyr
27 novembre 2016 00:49
Aleykoum Salem

Ah bah moi je les ais toutes u ces phrases...
La plus fréquente c'est :
"Mais... T'es tellement jolie pourquoi tu met ça !?"
Ou "La religion c'est dans le coeur pas sur la tête."

Zen
27 novembre 2016 07:22
Salem

" tes jeunes profite "
"Tu va jamais avoir de chéri " moody smiley
" Les gens von croire que tes soumise forcé par tes parent "
"Tes une bledarde"
"Tu va jamais réussir a t'integrer "
" j'en sui su t ta de beau cheveux pk tu les cache ? "
" regarde mtn les gwerre ceux qui von dire t'abuse"
" mabrouk 3lik , masha Allah" 5 persn max qui me l'on dit
Brf je peu en faire un Roman mdrr
27 novembre 2016 07:36
Salam

Ma mère a refusée en pensant que je serais UNE femme au foyer , sans diplôme sans rien , après toutes ces anneees d études que j'ai faites ...

Aujourdhui al hamdouli-Allah JE suis infirmiere , elle en est tellement fière car jai en quelque sorte réaliser son rêve ...

UN JOUR ( 3 ans après ) pour rigoler JE lui est dit maman JE vais retirer mon voile et la elle ma regardée avec de grand yeux en disant " sí UN JOUR tu fais sa JE serais tellement déçu de Toi " looooool elle s'est accrocher à. CE voile que je porte et elle a commencer à le porter al hamdouli-Allah

JE lui est juste prouver que je pouvais être voilée tout en continuant à avoir une vie comme tout le monde et depuis elle la accepter !

al hamdouli-Allah , la facilitée dans chaque épreuve vient d Allah Aza wa jal !
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
.
27 novembre 2016 09:00
Aleykoum salam,

Franchement je m'attendais à pire, j'étais à l'époque dans une école privée catholique, mes amis etaient en majorité des chrétiens et des athées, j'apprehendais un peu, mais au final j'ai jamais eu de remarques vraiment déplacées ou raciste, en général c'était plutôt des remarques du genre :

- Oh ça te va bien
- c'est bien félicitations

Apres les remarques basiques lol du genre "c'est ton pere qui t'as forcé ?" Ou "mais ça sert à rien de le mettre si tu l'enleves à l'école"

Ma famille dans l'ensemble a tres bien réagit, mais le plus etonnant c'est que j'ai reçu plus de critiques chez mes amies musulmanes que les autres, mais al hamduliLah il y a eu pratiquement que du positif

Qu'Allah nous facilite toutes
C
27 novembre 2016 10:05
tu es infirmière en hôpital public ou tu bosses à domicile?
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Ma mère a refusée en pensant que je serais UNE femme au foyer , sans diplôme sans rien , après toutes ces anneees d études que j'ai faites ...

Aujourdhui al hamdouli-Allah JE suis infirmiere , elle en est tellement fière car jai en quelque sorte réaliser son rêve ...

UN JOUR ( 3 ans après ) pour rigoler JE lui est dit maman JE vais retirer mon voile et la elle ma regardée avec de grand yeux en disant " sí UN JOUR tu fais sa JE serais tellement déçu de Toi " looooool elle s'est accrocher à. CE voile que je porte et elle a commencer à le porter al hamdouli-Allah

JE lui est juste prouver que je pouvais être voilée tout en continuant à avoir une vie comme tout le monde et depuis elle la accepter !

al hamdouli-Allah , la facilitée dans chaque épreuve vient d Allah Aza wa jal !
D
27 novembre 2016 10:18
Salam Sarah

Ma mère était très fier de moi.

Une de mes grande soeur. C' est ..... ( mon mari) Qui ta di le.porter? ptdr
Je lui di mais non quand meme c' est moi. Et elle ma di je plaisant mais serieu jss fier de toi ma soeur!

D'autre que je croiser comme une conductrice de bus avec qui je sympatisé ma dit ooooo vous vous étés converti a l'islam.... Euuu non jss algérienne et musulmane lol
Elle ma di aaa je pensai pas

Une de mes belles soeurs m'avait croisé mais je ne lai pas vu, elle a si a son frère , orchidée s' est voilée? Il lui a du oui. .


Voilà globalement les gens on réagit normal quoi .
27 novembre 2016 10:33
Hôpitaux public ( APHP )
Citation
Chamallooww a écrit:
tu es infirmière en hôpital public ou tu bosses à domicile?
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
C
27 novembre 2016 10:42
et ils ne disent rien pour ton hijab?? ça m'étonne
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Hôpitaux public ( APHP )
27 novembre 2016 10:45
J'ai pas dit que je porter le voile à mon travail comme beaucoup malheureusement je peux pas le garder alors JE met UN foulard et des manches longues !
Citation
Chamallooww a écrit:
et ils ne disent rien pour ton hijab?? ça m'étonne
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
C
27 novembre 2016 10:56
ben c'est bien, si déjà ils acceptent un foulard, en tout cas c'est pas dans tous les hôpitaux comme ça, tu as demandé d'abord à la DRH ou comment ça s'est passé?
Citation
Paradise-jannah a écrit:
J'ai pas dit que je porter le voile à mon travail comme beaucoup malheureusement je peux pas le garder alors JE met UN foulard et des manches longues !
27 novembre 2016 11:00
c'est un interrogatoire ? Je demande à personne, aujour'dhui je suis intérimaire la plupart des grand hôpitaux publics de paris ils acceptente j'en ai fais pas mal j'ai rencontré deux fois des soucis et encore au final je l'ai quand même gardé !
Citation
Chamallooww a écrit:
ben c'est bien, si déjà ils acceptent un foulard, en tout cas c'est pas dans tous les hôpitaux comme ça, tu as demandé d'abord à la DRH ou comment ça s'est passé?
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
C
27 novembre 2016 11:02
non lol c'était juste pour savoir, c'est tellement délicat en France de bosser avec un foulard/hijab.

Alhamdulilah. Comme quoi quand on veut, on peut, faut juste se battre pour ses convictions.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
c'est un interrogatoire ? Je demande à personne, aujour'dhui je suis intérimaire la plupart des grand hôpitaux publics de paris ils acceptente j'en ai fais pas mal j'ai rencontré deux fois des soucis et encore au final je l'ai quand même gardé !
27 novembre 2016 11:10
je plaisantais tkt tu peux m'interroger sa me dérange pas ! non mais oui c'est délicat aujour'dhui , à croire que le foulard nous fait dimuné nos facultés intellectuelles non mais du vrai n'importe quoi, ta certains hôpitaux , il te font une guerre contre le foulard meme le bandeau ils veulent pas meme la charlotte de l'hôpital ils veulent pas ' c'est a croire qu'ils nous cherchent des poux ceux la... après moi le jour ou je pourrais plus mettre mon foulard bah je m'en irais à l'étranger en angletterre ou autre ou meme dans des pays musulmans pour bosser tranquillement , parce que la France plus on avance plus il faut s'inquiéter! MAIS DISONS ALHAMDOULILAH car Allah nous éprouve !
Citation
Chamallooww a écrit:
non lol c'était juste pour savoir, c'est tellement délicat en France de bosser avec un foulard/hijab.

Alhamdulilah. Comme quoi quand on veut, on peut, faut juste se battre pour ses convictions.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
27 novembre 2016 11:21
Ou en libérale winking smiley

Mon dentiste est une femme marocaine mashallah elle porte un très beau hijab et travaille avec des associés dans un cabinet privé ...

Elle fait ce qu'elle veut , elle ne retire jamais son hijab
Citation
Paradise-jannah a écrit:
je plaisantais tkt tu peux m'interroger sa me dérange pas ! non mais oui c'est délicat aujour'dhui , à croire que le foulard nous fait dimuné nos facultés intellectuelles non mais du vrai n'importe quoi, ta certains hôpitaux , il te font une guerre contre le foulard meme le bandeau ils veulent pas meme la charlotte de l'hôpital ils veulent pas ' c'est a croire qu'ils nous cherchent des poux ceux la... après moi le jour ou je pourrais plus mettre mon foulard bah je m'en irais à l'étranger en angletterre ou autre ou meme dans des pays musulmans pour bosser tranquillement , parce que la France plus on avance plus il faut s'inquiéter! MAIS DISONS ALHAMDOULILAH car Allah nous éprouve !
C
27 novembre 2016 11:48
Au travail :sa va ?(choquer )sa fait un moment ta l'air déprimer (comme par hasard le jour ou je met "un couvre chef "comme il dise c'est l'alerte !
A la maison :réfléchi bien tu va rester a la maison toute la journée quand tu va te faire virée (tu veux plus travailler c un prétexte )
Ou c'est bien maintenant ta plus d'option hormis celle de te marier !
Devant les gens :moi ma fille elle a décider de mettre le voile et perdu son travail mashallahhhhh mdr bref skyzoenie familiale
Voisine :sa fait longtps jtai pas vu cest quoi sa (en touchant le voile )
"Oui je me prépare à aller en Syrie jai pas trop le temps de sortir "
Mon ex :hypocriiiteeeeeeeeee mdr
Moi avec tout sa je sais que j'ai fais le bon choix mais ds des moment de faibleSse sa m'arrive de regrette starferllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook