Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment reagir au nationalisme limite le racisme
m
14 mars 2017 09:37
Salam aylikum
Aujourd'hui je viens vers vous pour vous parlez du nationalisme. A chaque fois que je tape qlq choses sur le net je tombe sur ce site alors je me lance lol.
Je suis d'origine Algérienne mais musulman avant tout et dans mon entourage il y a de toutes les couleures et origines je m'en fiche qu'un tel soit de cette origine et qu'un autre soit de cette couleur. Je n'ai aucub problème envers les autres pays du maghreb on est frères et sœurs mais là je commence vraiment à en avoir marre, je vous explique: Je suis au lycée et cela fait mtn quelques années qu'un Marocain et dans la même classe que moi (ce qui ne me posais aucun problème jusque la) sauf qu'il est vraiment bcp trop nationaliste w Allah je ne suis pas du genre gamin pour rentrer dans ce jeu conflit Algérie Maroc mais à longeur de journée il insulte les Algériens parle mal d'eux les rabaisse crache sur eux et defois il cherche la petite bete avec moi je ne lui repond mais franchement sa me gave de jour en jour. Il deteste clairement les Algériens. Mtn 2 ans que sa dure et je pense qu'un jour je vais m'enerver pour de bons parceque traiter ma famille de tout les noms et moi meme je laisse plus passer j'essaye a chaque fois de le laisser parler mais w Allah que j'ai des limites!! Je comprend pas pourquoi cet haine tu est soit musulman ou soit mecreant certe tu est fier de tes origines mais ne parle pas mal des autres. Voila je tenais a avoir des avis je ne generalise pas bien sur parcequil y a bcp de tres bon Marocains winking smiley mais voila je voulais savoir comment je devrais reagir sinon je vais tout casser lol.
14 mars 2017 09:42
Je serais toi je l'aurais insulté depuis longtemps. Ont touche pas à mon bled.

J'aurais compris j'aurais insulté le maroc et tout mais La c'est injustifié.

Bref les gens comme ça méritent des baffes
b
14 mars 2017 09:42
Tu devrais lui dire que inchallah il finiras sa vie avec une belle algérienne et ne seras pas déçu...

Encore un paumé qui se la joue supérieur mais en fait il n'est rien. Laisse le parler, il es simplement frustré de quelque chose.
14 mars 2017 09:45
As Salam aleykoum,

Tu peux l'ignorer aussi ou lui faire un rappel sur le nationalisme et si il le prend pas en compte et qu'il continu tu verras qu'il est mécréant et que tu pourras rien faire, parce que ces gens là sont des imbéciles.
P
14 mars 2017 10:22
salam
crois moi t es au lycée mais ces betises vont duré jusqu'au home pour vieux
je suis marocaine d origine et je suis marié avec un belgotunisien, jai tout entendu moi aussi
attention les tunisien c est des vendu, tu va finir comme eux lol
pour finir wallah jsui contente de pas avoir fini avec un marocain (a l esprit limité) (je generalise pas)
te laisse pas faire mais repond lui vace intelligence, dis lui ici on est francais on s en fou d algerie ou le maroc, moi je suis musulmane et toi t es qu un handicapé et constipé
K
14 mars 2017 13:06
lol tu va entendre ca lontemps , n'y prete pas attention il ya surement des marocain qui viven la meme chose que toi de la part des algerien , ne laisson pas une minorité de nationaliste des deux coté , alimenté de la haine entre nos 2 pays grinning smiley
M
14 mars 2017 18:57
As Salam aleykoum,

Tu peux l'ignorer aussi ou lui faire un rappel sur le nationalisme et si il le prend pas en compte et qu'il continu tu verras qu'il est mécréant ignorant et que tu pourras rien faire, parce que ces gens là sont des imbéciles.




salam 'alaykoum,

Nous n'avons pas le droit de qualifier une personne qui se dit musulmane de mécréante. Laissons cette responsabilité aux savants plus renseignés sur le sujet et occupons-nous de nos propres personnes.

Cet adolescent est ignorant et ce que peut faire le posteur c'est le conseiller en lui rappelant les hadiths.

Citation
Paco7500 a écrit:
As Salam aleykoum,

Tu peux l'ignorer aussi ou lui faire un rappel sur le nationalisme et si il le prend pas en compte et qu'il continu tu verras qu'il est mécréant et que tu pourras rien faire, parce que ces gens là sont des imbéciles.
14 mars 2017 19:31
Alors c'est un hypocrite
Citation
Muslimarocaine a écrit:
As Salam aleykoum,

Tu peux l'ignorer aussi ou lui faire un rappel sur le nationalisme et si il le prend pas en compte et qu'il continu tu verras qu'il est mécréant ignorant et que tu pourras rien faire, parce que ces gens là sont des imbéciles.




salam 'alaykoum,

Nous n'avons pas le droit de qualifier une personne qui se dit musulmane de mécréante. Laissons cette responsabilité aux savants plus renseignés sur le sujet et occupons-nous de nos propres personnes.

Cet adolescent est ignorant et ce que peut faire le posteur c'est le conseiller en lui rappelant les hadiths.
M
14 mars 2017 19:37
Ecoute mon frère, ce n'est pas à toi ni à personne de taxer telle ou telle personne de mécréante ou d'hypocrite. Au lieu de montrer du doigt, il faut plutôt conseiller, instruire la personne en question. En tant que musulman, notre rôle n'est pas de se pousser mutuellement vers le bas, ça c'est le rôle de shaytan. On doit plutôt s'entraider et se conseiller du mieux qu'on peut; faire des invocations les uns pour les autres.

La guidée, quant à elle, vient d'ALLAH.

Nous ne connaissons pas ce jeune enfant mais ce qui est sûr c'est qu'il est ignorant de ce sujet, point. Alors invoquons en sa faveur qu'ALLAH le guide au lieu de l'insulter. Chacun a ses propres défauts.
Citation
Paco7500 a écrit:
Alors c'est un hypocrite
m
15 mars 2017 17:35
Justement je lui avait fait un rappel mais il C vexé et a dit que j'avais pas a le juger que seul dieu pouvais le juger bref il comprend rien
M
16 mars 2017 00:39
salam 'alaykoum,

eh bien ignore-le et ne répond pas à ses provocations. Si jamais il continue, va voir ton CPE. Dans tous les cas, ne rentre pas dans son jeu et concentre-toi plus sur tes études. Au final tu en seras le gagnant ^^

Bon courage,
Citation
mouss-lim a écrit:
Justement je lui avait fait un rappel mais il C vexé et a dit que j'avais pas a le juger que seul dieu pouvais le juger bref il comprend rien
m
16 mars 2017 12:39
Mddrrrr d'acc mrc winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook