Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagir à des mails islamophobes
27 mai 2014 23:59
Salam

Je suis converti à l'islam depuis bientôt une dizaine d'année et ne m'en cache pas, ma connaissance de l'ancien et du nouveau testament me permet d’apprécier encore plus le dernier testament.
Je viens de recevoir de la part d'une cousine éloignée et âgée un de ces mails nauséabonds retransmis en cascade et diffusé à l'ensemble de son carnet d'adresse qui aborde une fois de plus le sujet du porc dans les cantines scolaires, du style "si ne vous voulez pas manger comme nous, retournez chez vous".
J'aurais envie de répondre : Je suis français depuis des générations et je demande seulement que l'on respecte ma façon de vivre et je n'impose à personne de vivre comme moi !
Pouvez vous m'aider à élaborer un argumentaire qui explique toute la beauté et la tolérance de notre religion, sans agressivité envers les personnes ou toute autre religion, que les extrémismes intolérants existent partout et qu'il ne faut pas juger à partir de cas marginaux.
La peur vient souvent de la méconnaissance de l'autre et je dis souvent qu'il faudrait mieux se focaliser sur ce qui rapproche plutôt que sur ce qui divise.
Merci de vos propositions.
28 mai 2014 01:57
reponds lui que le vrai probleme des cantines c'est pas les enfants qui veulent pas manger du porc mais les enfants qui veulent pas manger des epinards
"si vous voulez pas manger les epinards, retournez chez vous"
28 mai 2014 09:35
Citation
amine.marhaba a écrit:
Salam

Je suis converti à l'islam depuis bientôt une dizaine d'année et ne m'en cache pas, ma connaissance de l'ancien et du nouveau testament me permet d’apprécier encore plus le dernier testament.
Je viens de recevoir de la part d'une cousine éloignée et âgée un de ces mails nauséabonds retransmis en cascade et diffusé à l'ensemble de son carnet d'adresse qui aborde une fois de plus le sujet du porc dans les cantines scolaires, du style "si ne vous voulez pas manger comme nous, retournez chez vous".
J'aurais envie de répondre : Je suis français depuis des générations et je demande seulement que l'on respecte ma façon de vivre et je n'impose à personne de vivre comme moi !
Pouvez vous m'aider à élaborer un argumentaire qui explique toute la beauté et la tolérance de notre religion, sans agressivité envers les personnes ou toute autre religion, que les extrémismes intolérants existent partout et qu'il ne faut pas juger à partir de cas marginaux.
La peur vient souvent de la méconnaissance de l'autre et je dis souvent qu'il faudrait mieux se focaliser sur ce qui rapproche plutôt que sur ce qui divise.
Merci de vos propositions.

dit lui :
"Et si ...imaginon que je n'etait pas musulman je n'aime pas le porc je fait comment je retourne dans mon pays?La sa prend une autre tounure?
Parceque pratiquement tout le monde manger du porc je doit en manger,vous suivre comme un mouton? "
A
28 mai 2014 12:47
Salam,

ce qui me choque c est le fait que cela vient de ta famille. En meme temps je peux les comprendre, ca doit foutre la haine de savoir qu un frère ou un cousin ou encore un fils ou une fille se converti a une religion qu on aime pas. Mais kheir inchAllah le meilleur moyen de repondre c est par la douceur et la patience, je ne suis pas comme ca mais c est l ideal (j essaye de faire des efforts)
C
28 mai 2014 16:51
Aleykoum salam

tu fais mauvaise route même si ton intention est bonne

préserves toi en évitant de débattre avec ces gens la
28 mai 2014 16:56
Citation
amine.marhaba a écrit:
Salam

Je suis converti à l'islam depuis bientôt une dizaine d'année et ne m'en cache pas, ma connaissance de l'ancien et du nouveau testament me permet d’apprécier encore plus le dernier testament.
Je viens de recevoir de la part d'une cousine éloignée et âgée un de ces mails nauséabonds retransmis en cascade et diffusé à l'ensemble de son carnet d'adresse qui aborde une fois de plus le sujet du porc dans les cantines scolaires, du style "si ne vous voulez pas manger comme nous, retournez chez vous".
J'aurais envie de répondre : Je suis français depuis des générations et je demande seulement que l'on respecte ma façon de vivre et je n'impose à personne de vivre comme moi !
Pouvez vous m'aider à élaborer un argumentaire qui explique toute la beauté et la tolérance de notre religion, sans agressivité envers les personnes ou toute autre religion, que les extrémismes intolérants existent partout et qu'il ne faut pas juger à partir de cas marginaux.
La peur vient souvent de la méconnaissance de l'autre et je dis souvent qu'il faudrait mieux se focaliser sur ce qui rapproche plutôt que sur ce qui divise.
Merci de vos propositions.

walaiki salam warahmatullah

-- respecter ta façons de vivre, c'est possible,
-- respecter la Vérité, l'islam , Non: c'est trop demander pour les opposant de l'islam. La vérité a toujours été combattu, tant qu'il reste pur, c'est le cas de l'islam.

il est bcp plus facile de s'entretenir face a une personne , que par sms, je te conseil de ne pas choisir cette voie, garde ton mal en patience, continue a apprend la base de ta religion, Cela te permettra tenir face a ta cousine quand le moment viendra.

Allah éprouve les croyants, par divers moyen, entre autre la mort, la richesse, la maladie, par nos semblable ect......
.--L’épreuve est une obstacle, pour certain, des inviter pour les croyant. IL s'inviter, de grée ou de force,
faire en sorte que l'invité sort de chez nous satisfait de l' accueil, si on espère la récompense d Allah,


dans la Sourate al-mulk, Allâh dit :

«Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.
[ sourate 67 - Versets 1-2 ]

« Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver? »
[ sourate 29 - Verset 2 ]

On ne peut prétendre avoir la foi sans être éprouvé par Allâh . Toutes les communautés avant celle de Muhammad haissalatu salam ont subi des épreuves qui sont citées dans le Coran et les Hadiths



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/14 21:34 par rosiles.
28 mai 2014 17:19
Vous n'avez pas à vous justifier. C'est votre vie, vous la menez comme vous voulez, et nul n'a rien à vous reprocher. Menacez cette personne de porter plainte à la police. Si elle continue, portez plainte. Vous pouvez la bloquer aussi dans votre reception de mails.
i
28 mai 2014 17:28
Salam , ne prends pas la peine de répondre, c'est perdue d'avance .
te prends pas la tête....

smiling smiley
M
28 mai 2014 18:26
Salam aleycoum.

Pourquoi vous vous rabaissez a son niveau ? Ne répondez pas même si elle vous insulte les anges note tout ce qui sort de la bouche.

Un homme ne perd pas son temps a expliquer a+b aux animaux...
Donc pourquoi vouloir perdre ton temps a lui répondre soyez intelligent, ignorée sa fais mal.
28 mai 2014 18:30
salam, les mécréants auront de toute manière le dernier mot, et comme toi j'ai aussi des remarques sur les musulmans très désagréable comme de quoi on est intolérant,... et j'en passe, et qu'on ferais bien de retourner dans notre pays mais moi je suis née en Belgique je retourne ou car je ne suis du tout pas arabe mais convertie.... bref vaut mieux ne pas remuer la m...de car plus tu l'a retourne et plus ca pue, par contre un mécréant qui part au bled et va à la plage à moitié nue c'est normal .... les arabes doivent être tolérants ce sera toujours comme ca , laisse tomber ma sœur n'en vaut pas la peine
j
28 mai 2014 18:47
alaykoum salam

d'un côté oui, ce n'est pas la peine de lui répondre, mais d'un autre côté je comprends ton envie de le faire....
honnêtement, je ne sais pas ce que j'aurais fait à ta place....est ce que tu la côtoie de temps en temps? parce que je pense que le meilleur "argumentaire" serait ton comportement!

si vraiment tu veux lui répondre, commences simplement par écrire ce que tu as dis plus haut...pas la peine de rentrer dans une polémique, ou de faire tout un développement qu'elle ne lira peut être même pas.
et si par la suite elle a l'air curieuse, à ce moment tu pourras essayer de lui montrer qu'elle se trompe dans sa vision de l'islam.
mais malheureusement, les gens qui ont ce genre d'idées, sont entourés par des gens qui pensent comme eux et ont l'esprit étroit....

Allah y hdina




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/14 18:49 par meknessia85.
s
29 mai 2014 00:51
Citation
amine.marhaba a écrit:
Salam

Je suis converti à l'islam depuis bientôt une dizaine d'année et ne m'en cache pas, ma connaissance de l'ancien et du nouveau testament me permet d’apprécier encore plus le dernier testament.
Je viens de recevoir de la part d'une cousine éloignée et âgée un de ces mails nauséabonds retransmis en cascade et diffusé à l'ensemble de son carnet d'adresse qui aborde une fois de plus le sujet du porc dans les cantines scolaires, du style "si ne vous voulez pas manger comme nous, retournez chez vous".
J'aurais envie de répondre : Je suis français depuis des générations et je demande seulement que l'on respecte ma façon de vivre et je n'impose à personne de vivre comme moi !
Pouvez vous m'aider à élaborer un argumentaire qui explique toute la beauté et la tolérance de notre religion, sans agressivité envers les personnes ou toute autre religion, que les extrémismes intolérants existent partout et qu'il ne faut pas juger à partir de cas marginaux.
La peur vient souvent de la méconnaissance de l'autre et je dis souvent qu'il faudrait mieux se focaliser sur ce qui rapproche plutôt que sur ce qui divise.
Merci de vos propositions.

aleykoum salam ma sœur

répond lui simplement : je veux bien y retourner chez moi mais c'est où selon toi ?whistling smiley
29 mai 2014 10:30
Salam alaykoum

MERCI à tous et à toutes pour vos conseils pleins de sagesse qui démontrent une fois de plus combien notre religion est belle.
Amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook