Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagir lorsque la belle famille n'est pas pratiquante ?
20 juin 2017 13:37
Salam alleykoum,
Perso je pense que non car cela risque de poser problème dabs l éducation des enfants...

Les enfants doivent avoir un cadre bien précis qutout pour ne pas avoir de doute.

De plus si la fille c est préserver pourquoi va t elle se mettre avec un homme qui a un passé? Non pratiquant?
C est pas ta copine qui connaissait un médecin. ...?

Bref soit elle est en adéquation avec ses principes et elle prend un homme comme elle, pratiquant et de famille pratiquante et chaste!

Le métier n est vraiment pas importantdans l eau delà. ..
20 juin 2017 13:38
Elle va s'marier avec l'homme ou avec sa famille?
e
20 juin 2017 14:01
Salam

Il faut que l homme en vaut vraiment le coup

Qu il soit pratiquant depuis longtemps et non un fraîchement converti
Qu il soit tres attaché à sa religion
Très déterminé.

Sinon c est mort

Par exemple sa famille accusera toujours l épouse quand ils ne seront pas d accord

Je te donne un exemple concret :
Admettons qu ils fetent noel ou nouvel an
Le couple n ira pas pour raison religieuse

La belle famille accusera l epouse de l absence de leur fils

Alors que si le fils est religieux
La belle famille sera d avance que leur fils ou frère n ira pas avec ou sans sa femme

Et ces choses provoquent des tensions, de l'aversion envers la belle fille..car ca sera toujours elle la coupable , car sans elle le fils n est pas aussi attaché à sa religion..

C est un petit exemple parmi tant d autres
Pas de MP.
20 juin 2017 14:11
A mon avis il y a moins de convertis qui retournent à leur religion que de musulmans qui ne pratiquent pas, on ne peut pas se baser sur une histoire. Beaucoup sont pratiquant uniquement pendant ramadan et beaucoup aussi ne sont pas pratiquant meme pendant ramadan, donc c'est absolument n'importe quoi ces suppositions, des musulmans qui se convertissent à d'autre religions ca existe aussi.
20 juin 2017 14:17
Une femme se préserve pour Allah par pour un homme.
Un homme certes qui a eu un passé, s'il s'est repenti et qu'Allah a accepté son pardon c'est comme s'il n'avait pas commis ce péché. Qui sommes nous pour juger ? Rejeter quelqu'un qui a eu un passé et qui peut vous traiter comme une princesse toute votre vie, vous respecter, vous etre fidèle ? Epouser un homme chaste qui peut vous maltraiter, vous tromper ? Ca va, au bout d'un moment, c'est pas ce qu'on a entre les jambes qui nous définit faut arreter avec ca
p
20 juin 2017 15:08
Et il y a 6 montons de Panurge qui likent bêtement sans avoir réfléchit.

Il faudrait apprendre a se taire plutôt que de parler sans science juste pour être complaisant et plaire. Vous serez jugé sur vos propos et sur les gens que vous aurez égaré.

«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)


1/ "on" a pas le droit, comme tu le prétends, d'épouser les gens du livre. SEULS les muslims ( non les muslimates) ont ce droit. Les muslimates ne peuvent épouser qu'un muslim.

2/ Les musulmans ne sont pas les seuls, comme tu l'affirmes, à ne pas manger du porc.

Chrétiens : Deutéronome 14 : 8-10 : " Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. 9 Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux : vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles. 10 Mais vous ne mangerez d’aucun de ceux qui n’ont pas des nageoires et des écailles : vous les regarderez comme impurs "

Juifs : [youtu.be]


Je te cite : " On peut faire des efforts et prendre sur soi pour les repas / moments avec la belle famille et voila. La religion c'est pour soi. "

Le musulman ne partage pas un repas où l'illicite est présent. Il se désavoue des gens qui n'appliquent pas les commandements divins.
Ce que tu prêches est interdit par Allah SWT

"Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Quelle mauvaise action que la leur!" (Et-tawba - 9)

Qu'Allah nous préserve des gens, comme toi, qui invite à la turpitude. Et la turpitude mène à l'enfer.



Citation
islammuslima a écrit:
Salam

Je ne comprends pas comment on peut dire que ce sont des gens à éviter... Déjà, on a le droit de se marier avec les gens du livre. Les musulmans sont les seuls à ne pas consommer de porc. On est à l'abri de rien. On peut épouser l'homme le plus patiquant du monde et un jour, il ne pratique plus. Et ça va dans les deux sens. C'est tellement ridicule de se baser sur la famille qui n'est pas pratiquante ! Vous allez pas habiter avec. On peut faire des efforts et prendre sur soi pour les repas / moments avec la belle famille et voila. La religion c'est pour soi. Vous allez pas entrer au paradis parce que la belle famille est pratiquante. Tu m'étonnes qu'on galère à avoir un mariage réussi, vous vous posez des questions pour tout et pour rien !! Ca veut dire quoi, il ne faut pas épouser un converti ?????? C'est n'importe quoi
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
S
20 juin 2017 17:20
Salam Aleykoum
Tout a fait d accord

Citation
perledecume781 a écrit:
Et il y a 6 montons de Panurge qui likent bêtement sans avoir réfléchit.

Il faudrait apprendre a se taire plutôt que de parler sans science juste pour être complaisant et plaire. Vous serez jugé sur vos propos et sur les gens que vous aurez égaré.

«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)


1/ "on" a pas le droit, comme tu le prétends, d'épouser les gens du livre. SEULS les muslims ( non les muslimates) ont ce droit. Les muslimates ne peuvent épouser qu'un muslim.

2/ Les musulmans ne sont pas les seuls, comme tu l'affirmes, à ne pas manger du porc.

Chrétiens : Deutéronome 14 : 8-10 : " Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. 9 Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux : vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles. 10 Mais vous ne mangerez d’aucun de ceux qui n’ont pas des nageoires et des écailles : vous les regarderez comme impurs "

Juifs : [youtu.be]


Je te cite : " On peut faire des efforts et prendre sur soi pour les repas / moments avec la belle famille et voila. La religion c'est pour soi. "

Le musulman ne partage pas un repas où l'illicite est présent. Il se désavoue des gens qui n'appliquent pas les commandements divins.
Ce que tu prêches est interdit par Allah SWT

"Ils troquent à vil prix les versets d'Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Quelle mauvaise action que la leur!" (Et-tawba - 9)

Qu'Allah nous préserve des gens, comme toi, qui invite à la turpitude. Et la turpitude mène à l'enfer.
N
20 juin 2017 17:27
Toutes les belles familles ne sont pas si immatures.

Ce genre de comportement reflète l'ignorance de certains, un manque d'éducation flagrant. Choisissez un homme éduqué, et il y a de grandes chances que ses parents le soient aussi.

Beaucoup de non-musulmans font preuve d'une grande tolérance envers les autres, une tolérance qu'on retrouve rarement chez les musulmans envers d'autres musulmans d'ailleurs ... Ils acceptent la foi des autres, et se ne vexent pas sans raison. Ils n'ont simplement ni le temps ni l'état d'esprit nécessaire pour créer de telles tensions.




Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Il faut que l homme en vaut vraiment le coup

Qu il soit pratiquant depuis longtemps et non un fraîchement converti
Qu il soit tres attaché à sa religion
Très déterminé.

Sinon c est mort

Par exemple sa famille accusera toujours l épouse quand ils ne seront pas d accord

Je te donne un exemple concret :
Admettons qu ils fetent noel ou nouvel an
Le couple n ira pas pour raison religieuse

La belle famille accusera l epouse de l absence de leur fils

Alors que si le fils est religieux
La belle famille sera d avance que leur fils ou frère n ira pas avec ou sans sa femme

Et ces choses provoquent des tensions, de l'aversion envers la belle fille..car ca sera toujours elle la coupable , car sans elle le fils n est pas aussi attaché à sa religion..

C est un petit exemple parmi tant d autres
20 juin 2017 18:50
Je te donne l'exemple suivant. Si tu épouses un palestinien, tu n'épouses pas qu'un Palestinien. Tu épouses un homme certes. Mais tu épouses aussi la cause palestinienne. Il faut bien réfléchir avant de se lancer dans une telle entreprise.

Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Elle va s'marier avec l'homme ou avec sa famille?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/17 20:51 par Summertime.*.
20 juin 2017 19:06
C'est écrit dans le Coran je cite pas sans source mais tkt jai pas de temps a perdre avec toi merci aurevoir
p
20 juin 2017 20:49
Ah ? Tu ne cites pas sans source ?

Et pourtant non seulement aucune source n'est citée pour appuyer tes propos mais en plus ton intervention est criblée d'erreurs que je me suis permise de rectifier avec appui de sources.


Citation
islammuslima a écrit:
C'est écrit dans le Coran je cite pas sans source mais tkt jai pas de temps a perdre avec toi merci aurevoir
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
M
20 juin 2017 22:18
Qielle époque merveilleuse tout de même ... grinning smiley


Ou l'art de se compliquer la vie en mode supposition de la teneur des Coeurs ...

En résumé plus tu souffres plus tu es sur The Right Way ....perplexe

Ben voyons .... Pendant. ce temps là les maitres à penser se la font " Crème " sur le dos de la souffrance des " moutons de Panurge" ....

Il serait peut etre temps que considérer l Être Humain dans toute sa complexité ...

Que la belle famille soit un frein pour moultes raison... Oui Je valide ... Mais se baser que sur le critere de la " religiosité " ... Bof
..moyen ..


Que dire d un beau père ou belle mère tres pratiquant.... Et pourtant de vrais Vampires à type de pervers narcissique ... Tes enfants seraient une nourriture pour lui ou elle ... Traumatisés à Vie si tu commets l'erreur de leur laisser un week end ...

Et ce genre d individus propres sur eux et pourtant sombres In Side sont legion dans la " merveilleuse communautés ".....
e
20 juin 2017 23:58
C est un risque à prendre.

Deja qu entres musulmans on retrouve ce genre de problématique exemple : la belle fille qui refuse d assister a des mariages mixtes avec musique
Et la belle soeur qui fait un mariage de la sorte , la belle fille n'y va pas
Et on la lynche

Sans parler de l éducation des enfants
Qu on le veuille ou non , la belle famille a un impact sur l éducation de nos enfants qu on le veuille ou non

Les enfants grandissent aussi auprès de leur grand parents tante oncle

Personnellement je déconseillerai ce choix

Dire qu on se marie avec l'homme et non sa famille c est faux.


Citation
Sashiki a écrit:
Toutes les belles familles ne sont pas si immatures.

Ce genre de comportement reflète l'ignorance de certains, un manque d'éducation flagrant. Choisissez un homme éduqué, et il y a de grandes chances que ses parents le soient aussi.

Beaucoup de non-musulmans font preuve d'une grande tolérance envers les autres, une tolérance qu'on retrouve rarement chez les musulmans envers d'autres musulmans d'ailleurs ... Ils acceptent la foi des autres, et se ne vexent pas sans raison. Ils n'ont simplement ni le temps ni l'état d'esprit nécessaire pour créer de telles tensions.
Pas de MP.
21 juin 2017 00:01
quand don trouve rien pour embêter le monde on cherche la famille maintenant c'est pas elle qui devrait le fuir mais lui plutôt qui devrais fuir Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook