Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagir face à une telle situation
7 mars 2018 15:28
On est en dispute depuis un certain moment mon mari et moi. Et ce soir, c'était encore la chamayade.
Mais ce soir, j'ai comme même été blessé par certains de ces mots.
Il m'a dit que je suis reconnu et respecter grace à lui, qu'il m'a ramené au Canada alors que j'étais nulle, que c'est mon frère qui lui a supplié pour qu'il (on s'est connu à travers mon frère).
Que si une personne doit quitter la maison c est moi, et que ce est chez lui.
Plein des parles humiliant et rabaisant.
Or je suis en grossesse du deuxième bébé et je souffre des nausées et des mots de ventre frequent chez la plupart des femmes enceintes.
Et tout ca est causé par le faite que je lui ai dit que moi je ne peux pas tout faire comme avant. Que je fais de mon mieux pour faire ce que je peux dans la maison que ça soit pour mon fils ainsi que le ménage.
Je ne sais pas quoi faire, quand j'appelle la famille c'est ma famille donc personne ne peut lui dire la vérité.
Je connais pas du monde.
Ma première grossesse je l'avais vécu chez ma famille au bled.
Si vous avez des conseils, astuces ou tout ce qui peut aider je suis preneuse.
7 mars 2018 15:32
Si tu lui a clairement fait comprendre que ton fils et ton ménage passez avant tout et que tu n’avais plus le temps pour lui c’est normal qu’il soit vexé’

Après peux être que j’ai mal compris

Quand ton mari s’énerve rien ne sert de crier plus fort. T’es sa femme trouve les mots pour l’apaiser et fait en sorte de calmer les choses.
l
7 mars 2018 15:35
ahlala des cas sociaux au lieu de t'aider
a surmonter tout ca monsieur rale
l'homme dans toute sa splendeur
7 mars 2018 15:36
Il s'énerve parce que tu ne peut pas faire comme d'habitude ?

il est conscient de ta grossesse ?
7 mars 2018 15:36
ça arrive a tout le monde le problème vient de toi car pendant la grossesse c'est connu la femme change d'humeur a cause d'une perturbation je crois hormonal..

il faut rester zene et s'adonner a la couture et au crochet ..le metier de la couture est reconu comme apaisant..

donc achètes toi une machine coudre et abonne toi a une revu de couture et rejoins un club de couture de broderie de peinture a soie et oublie le bébé..il viendra dans 9 mois t'inquiete pas

c'est un fait genrale les femmes du maghreb manquent de passion elles ne font rien de leurs dix doigts elle s'acroche qu'a la beauté pour tenir leur mari ça marche pas ce truc..
l
7 mars 2018 15:37
je reve la meskina elle est enceinte et sa faute
n importe koi
Y
7 mars 2018 15:37
Salam,

A mon avis déjà tu ne devrais pas écouter tous les messages qui le suivront et qui diront que ton mari est un connard et que tu dois le quitter. Même si effectivement ses propos sont blessants tu devrais tout faire pour essayer de régler ce différend entre vous. Évite d'en parler à des gens extérieurs ou à la famille et parles en directement avec le principal concerné en lui expliquant que c'est difficile pour toi et que ça le sera encore plus si tu l'as pas son soutien.

Kheir inchaallah.
7 mars 2018 15:44
c'est un probleme genral au maghreb les femmes comme les hommes n'ont aucune passion pour s'occuper c'est normal ils se chamaille de tout et de rien.
mais si le couple vie une passion ils vivent pour leur passion
la femme lui dit de lui ramener ceci cela elle a besoin de crayon d'imprimante de fils de pinceau et autre chose encore..
toutes les femmes qui ont une passion sont bonnes a vivre..je les vois dans les merceries comment elles sont accroché aux produits elles oublient tout le monde..c'est bei nde voir de telle femme ou de tel hommes..mais le reste c'est le plat vide il developeent que la mauvaise langue
toujours entrain de se matraquer et se rabaisser
7 mars 2018 15:45
Salam

Essaye de calmer le jeu. Discutez en quand vous serez calmes. Dis lui qu'il essaye de se mettre à ta place parce qu'un début de grossesse c'est pas facile.

Maintenant tu précise que ta première grossesse tu l'as passée au bled entourée de ta famille donc ils ont sûrement bien pris soin de toi, chouchoutée, traitée comme une princesse.

Maintenant que tu dois tout faire seule tu as peut être du mal. Essaye de trouver le juste milieu. Être enceinte n'est pas une maladie non plus sauf grossesse à risques. Dis lui de patienter pour ce début de grossesse et que tout redeviendra à peu près normal quand les nausées et maux du premier trimestre seront passés. Essaye de ramener le calme à la maison parce que c'est mauvais pour toi aussi ces tensions.

Bien sûr je ne cautionne pas les paroles que ton mari a eu à ton égard et si j'avais pu lui parler je lui aurais remonté les bretelles. Parler comme ça à la mère de ses enfants. Bref pour moi vous êtes tous les deux fautifs donc calmez vous vous avez des enfants et tu es enceinte c'est mauvais toutes ces tensions
7 mars 2018 15:57
dans de pareille cas aussi y'a certaine femmes qui se trompent et qui croivent que avaoir un bébé c'est quelque chose d’extraordinaire pour son marie. alors que c'est faux certain hommes les enfants ne leurs pas grand chose, d'autre ils adorent les enfants
la femme commence a se donner de l’importance devant son mari et se faire gaté..
non il faut analyser les choses
au canada les choses ont dure pas d''argent les charges sont importantes l'eloignement le froid l'isolement la religion sont tous des facteurs aggravants..qui complique la situation a l'homme qui doit trouver l'argent pour rester debout
le canada est un pays froid ce n'est pas le Maghreb ou tout es disponible
das les pays froid ils font des réserves de l'année tout es calculé au kg prés..
7 mars 2018 16:10
donc au canada il faut etre raisonable on est plus au maghreb pays chaud et le manque d'argent n'est pas important

il faut rendre la situation facile a l'homme en lui repetant que la vie est facile, c'est vrai un enfant il a un estomac de petite de 500 grame donc il ne peut manger plus de 500 gramme, donc entretenir un enfant c'est comme nourir un oiseau les gens qui paniquent devant la naissance le font par manque de caclul il ne savent pas combien doit manger un enfant par jour..

donc dans la maison la cuisine est importante et ou la femme doit faire la mesure et etblir des menus pour que son hopmme sait combien lui revient le repas du jour ils peut avoir une idée..

ici chez nous la femme malgré son diplome dans la cuisne elle reste traditionelle comme sa mére elle ne sait pas faire ni la pesé ni estimer le prix de revient d'un repas..
donc ya un grand problème chez la femme maghrébine enfin pas toutes ya des regions au maghreb ou les femmes sont d'esprit présente elles pèsent tout au centime pres..d'autre no nonchalante car avant il ya vait beaucoup de richesse t'a pas besoind efaire des calcul tu veux de la viande tu tire une mouton , avant les années 60 le moutons etait presque gratuit tu vas chez un éleveur il te donne deux ou trois gratuitement car il manque de place..mais maintenant la situation a changé
l
7 mars 2018 16:12
non elles savent tkt quand tu es enceinte tu atire plus t plus sey plus de rapport
donc bokou plus de probléme
c ca les hommes il veulent que leur femme soit tous les jours sexy ect ........
7 mars 2018 16:17
sexy au maghreb pas au canadagrinning smiley



Citation
lalolita a écrit:
non elles savent tkt quand tu es enceinte tu atire plus t plus sey plus de rapport
donc bokou plus de probléme
c ca les hommes il veulent que leur femme soit tous les jours sexy ect ........
l
7 mars 2018 16:18
partoutZen on le sait toutes
l
7 mars 2018 16:20
a la maison a la cuisine s'occupe des petits et monsieur il es pas content
7 mars 2018 16:31
Parle lui, dis lui que la grossesse ça épuise, ca fatigue, ca essoufflé, les nausées et j'en passe. Dis lui qu'il dévrait etre plus compréhensif. Ét que si la vaisselle n'est pas faite, oû que s'il n'a fait crac crac c'est pas la fin du monde.

Il prendrait bcp de hassanates en t'aidant et non en râlant.

Par contre je n'aime pas les gars qui se prennent pour des zorro parce qu'il t a ramené au Canada, son orgueil il se le garde! Le Canada c'est pas le paradis, alors dis lui calmos sur l'orgueil, c'est bien cela qui a nui à iblis le lapidé. C'est blessant, mais faut leur dire, à certains hommes il.faut sortir un tableau noir et faire un dessin pas trop compliqué pour lui expliquer les difficultés de la grossesse. Oû en core qu'il aille faire une recherche sur Google si le tableau noir ne rentre pas dans sa tête de linotte.spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/18 17:00 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
7 mars 2018 16:33
Bin tourner la chose en humour grinning smiley

et dite ''tu touches tu payes'' le cadeau vivant sur le lit sinon rien
qu'est qu'il va faire?? rien
la femme fait la morte il va demain ramener le cadeau, il est obligé il n'a pas le choix

sans cadeau faites la morte au lit point c'est toutperplexe
l
7 mars 2018 16:44
exactement dit lui au lieu de raler va m'achetai des cadeaux Angel
7 mars 2018 17:02
LOL bonne idée il va etre décontenancé.

Quand il fait sa crise, dis lui ét le Resto c'est pour quand ? grinning smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
7 mars 2018 18:38
Oui moul bigini il a conscience de ma grossesse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook