Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagir face au comportement de ma belle-soeur
s
6 décembre 2011 14:44
Welcome salam alaykoum


je suis nouvelle ici sur yabelladi je vous lus beaucoup et aujourdhui a mon tour d’écrire et avoir un conseil de bien INSHALLAH

mon mari est gentil hamdoullah des haut des bats qui connais pas sa dans un couple
des probleme avec belle famille aussi,par contre moi je vex reagire selon par la patience bisabilllah car je laime beaucoup je le crains beaucoup quoi que je fasse je me dis ah allah va me juger


j'ai une belle soeur qui veut gerer ma vie ,qui dis a mon mari des mechanceter sur notre couple exemple (AH VOUS AVEZ MAL FAIT VOUS GERER MAL VOTRE VIE AH TA FEMME A COMMANCER PAR DES ENFANTS A LA PLACE DE TRAVAILLER)
bon je me suis dis mahliche temps que c'est des parole
mais le probleme plus elle cantinue et s'agrandis elle me cherche je lui dis hamdoulah rabi ma donner des enfnats je moucupe deux apres inshalah je vais travailler
elle me critiquerderiere avant mais maintenent c'est devant comment dois je reagir
pour elle sois jai peur de mon mari si je lui repend sois j'ai peur delle

des fois je me dis je vais rester inpeu juste(CAR IL YA QUE ALLAH TAHALA QUI YEST JUSTE DES JUSTE) .
c'esta dire je lui repend gentiment mais avec deplomacie par exemple si elle me dis ta mal fait ceci cela je lui dirais c'est pas grave moi je prefere comme sa gentiment
sois je lui repend mechament car elle si on lui parle gentiment ce que on as peur

aider moi sil vous plait car jai peur de ALLAH c'est lui qui nous jugera
dis je la respecter et lui rpeendre gentiment ou me taire et faire ma vie et elle vira le resulatat elle se dira elle ma pas ecouter


BARAK ALLAH WelcomeFIKOUM
c
6 décembre 2011 15:23
salam


je suis désolé on respeste les gens mais pour moi les gens ne me dirigent pas ma vie chacun son foyer, son frère reste son frère mais elle n'a pas à juger ou gérer vos vies


il faut que tu lui dises clairement tu es assez grande pour faire a ta manière et a ta convenance le ménage, l'éducation de tes enfants ta cuisine, sans qu'elle ai rien a dire elle peut proposer mais c'est toi qui dispose
et bien sur avec ses gens là il faut toujours leur repeter tout le temps la meme chose avec douceur et espere avec impatience qu'ils comprennent c'est pas gagné


bon courage
6 décembre 2011 17:16
Salam,

j'ai la même, il faut que tu la remette en place
il n'y a que sa a faire sinon elle ne connaîtra pas ses limites
et à chaque fois elle ira plus loin
tu peux la remettre à sa place tout en restant poli
lui dire que chacun gère son foyer comme il l'entend
si ton mari n'apprécie pas dis lui que tu es obliger de le faire
car un jour elle le fera devant vos enfants et sa c'est un manque de respect
7 décembre 2011 09:54
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam,

j'ai la même, il faut que tu la remette en place
il n'y a que sa a faire sinon elle ne connaîtra pas ses limites
et à chaque fois elle ira plus loin
tu peux la remettre à sa place tout en restant poli
lui dire que chacun gère son foyer comme il l'entend
si ton mari n'apprécie pas dis lui que tu es obliger de le faire
car un jour elle le fera devant vos enfants et sa c'est un manque de respect

salem,

moi je suis de l'autre coté... la belle soeur chiante quoi lol

et je pense que c'est vrai, si tu dis avec des mots corrects et un ton ferme que c'est ton foyer donc elle n'a rien à dire. beh elle arrètera au moins devant toi lol
S
7 décembre 2011 11:56
Dis lui d'aller voir ailleurs!!!
et puis pourquoi ton mari ne la remet pas à sa place! elle n'a pas à te critiquer! qu'est ce que ça peut lui faire que tu fasses des enfants au lieu de travailler! Si vous ne faîtes rien, elle peut être aussi se meler de votre sexualité!!! Assez, vis ta vie! la belle famille doit rester à sa place! (ta famille aussi) Pas mieux que la distance parfois!! Allez courage! Ne laisse pas cette gangrène ravager ta vie!!Bye
s
7 décembre 2011 19:20
salam

dabord merci a toute de mavoir rependu et desolie pour le retard

effectivement j'ai esseyer de la mettre en place sa ne marche pas car c'est une personne tetu qui aime avoir raison tu peux te desputer deus heures sa ne arretera pas si tu arrete pas
donc je vais lui rependre encore gentiment mais avec la deplomacie
sa ne marchera pas
on as pris moi et mon mari une decision de demenager inpeu loin pour eviter de se voir tout le temps ou presque elle sest meler ne disant c'est nimporte quoi ect
elle sest enerver mon mari comme toujours ne dis rien
il menerve il as peur d'elle
8 décembre 2011 11:43
Citation
sarahsarahh a écrit:
salam

dabord merci a toute de mavoir rependu et desolie pour le retard

effectivement j'ai esseyer de la mettre en place sa ne marche pas car c'est une personne tetu qui aime avoir raison tu peux te desputer deus heures sa ne arretera pas si tu arrete pas
donc je vais lui rependre encore gentiment mais avec la deplomacie
sa ne marchera pas
on as pris moi et mon mari une decision de demenager inpeu loin pour eviter de se voir tout le temps ou presque elle sest meler ne disant c'est nimporte quoi ect
elle sest enerver mon mari comme toujours ne dis rien
il menerve il as peur d'elle

pourquoi ne lui as tu pas répondu... " ca ne te regarde pas, ca concerne mon couple??"
8 décembre 2011 12:10
Citation
sarahsarahh a écrit:
salam

dabord merci a toute de mavoir rependu et desolie pour le retard

effectivement j'ai esseyer de la mettre en place sa ne marche pas car c'est une personne tetu qui aime avoir raison tu peux te desputer deus heures sa ne arretera pas si tu arrete pas
donc je vais lui rependre encore gentiment mais avec la deplomacie
sa ne marchera pas
on as pris moi et mon mari une decision de demenager inpeu loin pour eviter de se voir tout le temps ou presque elle sest meler ne disant c'est nimporte quoi ect
elle sest enerver mon mari comme toujours ne dis rien
il menerve il as peur d'elle


Franchement ignore là c est toi qui gère ta vie hausse la voix si elle insiste et puis laisse dire ces bêtises en générale les gens qui veulent toujours avoir le dernier mot ne sont pas admiré donc il recherche l intentions c est malheureux à dire mais ta belle sœur dois se sentir comme une merde elle fait l intéressante elle profite que tu ne lui dises rien à toi de mettre les limites et je ne crois pas qu’Allah t en voudra pour sawinking smiley
8 décembre 2011 12:26
Tu a l'air patiente..

Alors tu sais ce qui va le plus la tuer et l'atteindre..;

Tu l'a laisse parler sans réponse, tu la laisse faire un monologue...

Tu l'a regarde , tu souris et tu fais ta vie comme tu l'entend..

Crois moi ce genre de fille, le pire pour elle c'est que tu l'ignore.....

Essaye tu verra.. elle va arrêter au bout d'un moment quand elle verra que non seulement tu lui répond pas mais en plus tu lui souri et que tu fais ta vie sans prendre attention à ses remarques et à ses critiques..

La remettre sur place, t'énerver c'est ce qu'elle attend pour toujours allez plus loin et te faire passer pour la mauvaise.;

Parler avec diplomatie..ca sert à rien ..ca rentre par une oreille et ressort par l'autre..

Mais l'ignorer.. l'a laissé parlé.. et quand elle a finis esquissé un sourire.. et faire toi tu a envie.. elle va être dégoutée...

Comme ca, tu réponds pas à ses provocations, tu fais ta vie comme tu l'entend et surtout face à ton mari tu a le bon rôle...
d
8 décembre 2011 12:27
CALME LA ;; MONTRE TES DENTS UNE FOIS ELLE SAURA KI TU ES
n
12 décembre 2011 04:40
Les belles soeur tout des pestes!!! la mienne et parti raconter mes problemes financier a c parent et a c soeur du coup bjr les pique!!!
Pr ma part dit toi hamdoulillah ton mari accepte de demenager!! Ignore la jusqu a votre depart et sache que si ta preferer t enfant o boulo c ton choix pr moi c linverse g preferer le boulo o enfant et mnt j suis maman et j m occupe de ma puce et ques quelle m balance ma belle soeur "peuff tu pourrais aller bosser" dc voitu tout d jalouse et des peste!!!
b
12 décembre 2011 23:25
remet la en place moi je suis pas marie mais j'ai une belle soeur et tu sais elle voulait faire pareil elle me donnait des conseils sa pas de souci pui apres dirige ma vie etc je l'ai remise en place en lui disant laisse moi tranquille je fait ma vie mele toi de tes affaires et elle a vite compris meme si au finale elle avait raison mais voilà donc remet la en place et n'ait pas peur de ton mari et seul allah peut juger
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook