Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment réagir face a sa belle mère ?
m
26 novembre 2018 19:33
salam arleykoum a tous,

voila j'ai organiser une fête pour ma petite soeur de 18 ans avec l'accord de mon mari chez nous!
il y avait que des jeunes filles mes petites cousines et 3 copines de ma petite soeur)

on leur a laissé l'appartement et on est sorti entre nous, pendant notre sorti ma belle mère appelle mon mari car sa fille a vu sur swap que ma soeur et ses copines étaient chez moi!
elle lui a dit en criant pourquoi ya des filles chez toi tes affaires elle font te les voles ça se fait pas on fait pas ça tout en hurlant!

LUI AYANT LES NERFS LUI A DIT QU'IL ÉTAIT AU COURANT MAIS A COMMENCER A PASSER C NERFS SUR MOI je lui avait dit avant il pouvait me dire non si ça le déranger vraiment ?

vous en pensez quoi ?
je précise c'est des jeunes filles voilés sans
26 novembre 2018 19:43
Aleykoum salam,
Je pense que ton mari a eu une réaction de primate; sa mère lui cris dessus et lui il se défoule sur toi. Pas bien méchant mais c'est des trucs qui ne sont pas toujours faciles à avaler et encore moins à digérer.
Parle le lui en disant ce que tu as ressenti.
Citation
musc1 a écrit:
salam arleykoum a tous,

voila j'ai organiser une fête pour ma petite soeur de 18 ans avec l'accord de mon mari chez nous!
il y avait que des jeunes filles mes petites cousines et 3 copines de ma petite soeur)

on leur a laissé l'appartement et on est sorti entre nous, pendant notre sorti ma belle mère appelle mon mari car sa fille a vu sur swap que ma soeur et ses copines étaient chez moi!
elle lui a dit en criant pourquoi ya des filles chez toi tes affaires elle font te les voles ça se fait pas on fait pas ça tout en hurlant!

LUI AYANT LES NERFS LUI A DIT QU'IL ÉTAIT AU COURANT MAIS A COMMENCER A PASSER C NERFS SUR MOI je lui avait dit avant il pouvait me dire non si ça le déranger vraiment ?

vous en pensez quoi ?
je précise c'est des jeunes filles voilés sans
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
R
26 novembre 2018 19:43
Aaleykoum Salam

J'en pense que si elle voulait vous faire vous disputer à cause d'elle , elle sera récompensée en fonction de ses intentions . Dieu est grand .

Te prend pas la tête. Laisse la parler . En espérant qu'elle se fatigue pour de bon un jour ..

Je te souhaite beaucoup de patience et de courage .

Kheir inchaallah.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
J
26 novembre 2018 19:47
Il faut la remettre à sa place tout de suite, poliment mais fermement, sinon elle risque de s'immiscer dans votre vie intime.
26 novembre 2018 19:49
Juste un conseil, évite que ta belle soeur ait le snap de ta sœur. Ça évitera bcp d'embrouilles. Style oui ils sont organisé telle chose et ils ne sont pas invités.

Bref je ne comprends pas de quoi elle se mêle sa maman, attends que ça se tasse et dis à ton mari que sa réaction était disproportionnée surtout qu'il avait donné son accord. Et malheureusement, par rapport à ta belle mère laisse courir.
26 novembre 2018 20:01
Bonsoir,
Salam,

Décidément, elle ne s'arrange pas ta belle-mère ! GrrrrEt ta belle-soeur, c'est pas mieux !Ill

Il faut quand même avoir l'esprit bien tordu, pour accuser d'emblée des gamines d'être de potentielles voleuses et chercher ainsi à foutre la merde !Are you crazy

Quant à ton mari, c'est à se demander si elle l'a lobotomisé ou si face à sa mère il a toujours 5 ans ?!whistling smiley

Bon courage !
m
26 novembre 2018 20:07
et avec lui ya pas de communication du TOUT quand je veux lui parler de ce qu'il ne me plait pas ou autres il se braque s'énerve m'insulte et se ferme comme une huitre et c'est tjr a moi de faire le premier pas.

surtout que maintenant a chaque fois que je veux lui faire part d'un mécontentement je prend des pincette je dis des mots doux je lui dis avant de pas s'énerver je veux juste qu'on en discute et bah même ça je peux pas cette façon de fonctionne pas puisque ça va tjr très loin
H
26 novembre 2018 21:04
Il y a que moi qui ne trouve pas cette réaction dingue ?

C'est une réaction classique de daronne, t'aurais été sa fille elle t'aurait fait la même.
Dis lui que ton mari était au courant et a donné son accord.
Qu'il se démerde avec sa mère lui aussi, faut qu'il assume ses décisions, si il voulait pas, il aurait du dire NON mais là c'est trop tard pour faire passer ses nerfs sur toi.
Relax, c'est rien de grave comme situation, mais à l'avenir, vaut mieux éviter de s'afficher comme ça sur snap ça vous évitera bcp de soucis smiling smiley
d
26 novembre 2018 21:27
euhhh comment t'expliquer beaucoup beaucoup de belle maman ne sont pas facile plusieurs facteur rentre en compte il ya la génération mentalité et parfois le caractère lol
déjà sache que ton marie et gentil d'avoir accepter .....
ensuite si tu lui donne tous ce dont il a besoin dans la vie et que tu est une femme de confiance et que tu ne manque jamais de respect à ça maman même si elle te fait les pire crasse il finira par le voir et faire la la part des chose inchalah ...
ne te prend pas la tête pour ça ce n'est pas grave!tt ne prend pas la haine car si tu réplique tu va allumer le feu zen tranquil
ne laisse pas une histoire bidon t'a prendre la tête c'est pas grave si tu oublie vite ton marie aussi oublira à vite aussi et encir une fois il sera faire la part des chose
26 novembre 2018 22:04
@Hchiche et @dounia772 :

C'est vraiment sympathique et très sensé, de votre part, de faire en sorte d'apaiser la situation et d'inciter @musc1 à prendre les choses avec tempérance.

Cependant, pour avoir suivi ses différents posts sur le sujet, il faut reconnaître qu'il y a déjà un moment qu'elle fait preuve d'une patience qui force le respect et cherche à préserver son couple des méfaits d'une belle-mère, particulièrement toxique et malveillante.

Le souci, c'est qu'à force de prendre sur soi et de subir les assauts injustes et répétés de la belle-mère acariâtre, cette jeune femme, pleine de bonne volonté, va finir par craquer ou s'en rendre malade, d'autant que son époux est loin d'être lucide ou impartial, dès qu'il s'agit de sa "môman" !

Chacun a son seuil de tolérance, mais "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse !"

Quand votre propre époux, le père de votre enfant, celui qui a choisi de s'unir à vous pour la vie, celui qui se devrait de vous soutenir, en toute équité, vous abandonne lâchement face à l'adversité, quand elle est familiale, et va jusqu'à s'en prendre à vous, de façon injustifiée, il est difficile de garder son sang-froid et son amabilité vis-à-vis des personnes qui s'acharnent à vous rabaisser et n'ont de cesse de vous asticoter !

Tôt ou tard, il faudra bien que cette torture mentale cesse, mais plus ça s'accentue et plus les racoeurs s'accumulent, aussi faudrait-il régler cette situation dans les meilleurs délais, avant d'en arriver, de guerre lasse, à l'inévitable...

Posteuse, ne pourrais-tu tendre un piège à ta belle-mère, en allant la voir, sans ton époux, mais en prenant le soin d'enregistrer, en toute discrétion (grâce à la fonction dictaphone du portable), les "gentillesses" qu'elle se fait un vil plaisir de t'assener, en l'absence de son fils ?

Par la suite, tu mettras ton époux face à la dure réalité et, s'il persiste à se montrer irascible et injuste, par pure mauvaise foi, tu aviseras des suites à donner ; mais, au moins, il ne pourra nier et ça te soulagera.

Bon courage à toi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/18 22:21 par Kimjongdeux.
m
26 novembre 2018 22:18
alors la ou est la subtilité de belle maman c'est de dire ya des femmes chez toi et t'es pas la (c mes cousines rien de bizarre elle sont entre elles discute jprefere entant que soeur les savoir chez moi que autres part en mauvaise compagnie d'autres part elle monte la tête de mon mari pour diaboliser le fait de laisser ma soeur chez moi comme si c'était un truc de fou
est elle insinue que c affaire sont en danger
si elle avait eu une réaction de mère a fille c'est a moi qu'elle aurait parler et non a son fils.

NON ? ET DE QUOI JE ME MELE C'EST CHEZ MOI ET G LACCORD DE MON MARI POURQUOI ELLE CHERCHE ENCORE LES HISTOIRES
Citation
Hchiche a écrit:
Il y a que moi qui ne trouve pas cette réaction dingue ?

C'est une réaction classique de daronne, t'aurais été sa fille elle t'aurait fait la même.
Dis lui que ton mari était au courant et a donné son accord.
Qu'il se démerde avec sa mère lui aussi, faut qu'il assume ses décisions, si il voulait pas, il aurait du dire NON mais là c'est trop tard pour faire passer ses nerfs sur toi.
Relax, c'est rien de grave comme situation, mais à l'avenir, vaut mieux éviter de s'afficher comme ça sur snap ça vous évitera bcp de soucis smiling smiley
H
26 novembre 2018 22:21
T'enflammes pas, reste zen, ça va, de toute façon toute ta vie elle va parler ta belle-mère alors autant prendre les choses avec philosophie.
C'est une affaire entre ton mari et sa mère.
Laisse la parler, si ton mari est ferme, elle va se calmer.
C'est que des paroles au fond...

t'imagines si elle t'avait parlé directement ? tu lui aurais répondu comme tu m'as répondu ça aurait foutu la merde, même si à la base c'est elle qui l'a cherché, au final ça te retombera dessus donc reste courtoise et remets ton mari à sa place. c'est son boulot à lui de calmer sa mère, pas le tien
Citation
musc1 a écrit:
alors la ou est la subtilité de belle maman c'est de dire ya des femmes chez toi et t'es pas la (c mes cousines rien de bizarre elle sont entre elles discute jprefere entant que soeur les savoir chez moi que autres part en mauvaise compagnie d'autres part elle monte la tête de mon mari pour diaboliser le fait de laisser ma soeur chez moi comme si c'était un truc de fou
est elle insinue que c affaire sont en danger
si elle avait eu une réaction de mère a fille c'est a moi qu'elle aurait parler et non a son fils.

NON ? ET DE QUOI JE ME MELE C'EST CHEZ MOI ET G LACCORD DE MON MARI POURQUOI ELLE CHERCHE ENCORE LES HISTOIRES
27 novembre 2018 06:22
Ta belle mère est une caricature et ton mari est son digne fils..tu n'as pas fini d'en baver et tu sais que tu auras toujours tort..quoi que tu fasses et le toutou de fils sera le premier à te rappeler à l'ordre.
27 novembre 2018 11:05
En réalité elle était juste dégoutée que sa (ses) fille ne soit pas de la partie.


Ta sœur ne devrait pas communiquer avec ta belle soeur sur les réseaux. C est une grosse erreur.

Secundo, ne t embrouille pas avec ton mari pour des motifs liés à ta belle.mère.
Elle réussit brillamment à semer la zizanie.
m
27 novembre 2018 14:34
enfaite la tout me soul surtout mon mari qui ne communique jamais on est tjr entrain de s'embrouillé, il passe ces weekend aprés midi chez sa mère et moi chez moi avec ma fille, si on sort on va obligatoirement passé chez sa mère et y rester une éternité (et oui ca me soule parce que jy suis pas a l'aise du tout)
mes weekend c maison jusqu'a que mr sorte et il rentre a tard pour manger c tout.
j'ai aucune complicité avec lui aucune communication j'ai vraiment rien e communs avec sa vision de la vie.
ON A AUCUN PROJET, il c marié trop jeune, il était pas prêt et c moi qui paie,
sa mère est en dépression depuis qu'il est marié.
ET FRANCHEMENT J'EN PEUX PLUS aurais juste aimé un homme qui prenne soin de moi un peu qu'il pense a mes envies a moi et non a chaque fois celle de sa maman.

j'ai plus envie de lui parler mais vraiment (je veux qu'il sache qu'il a tout détruit parce que mr n'a pas su faire la part des choses

s'occuper de ses parents c'est primordiale mais pas en négligeant sa femme et sa fille.
ma mère est décédée depuis lgtps et j'aurais aimé avoir une belle mère juste gentil et bienveillante;
et surtout un mari attentionné et a mon écoute mais bon c'est le mektoube il a pas de gros défauts (il ne bois pas il ne fume pas, il prie assidûment)
dois je le dire yen a qui vive pire et qui supporte ? ou comment faire pour qu'il pense comme un homme un vrai qui prend soin de sa femme qui en fait une de ces priorité ?

comment faire ?
comment il se rend compte qu'il ne sait pas gérer son tas avec sa famille et sa femme (je le voit pas et je ne fais vraiment rien avec lui )
aujourd'hui je me dis autant qu'il sente qu'il me perd totalement?
Citation
Jennet' a écrit:
En réalité elle était juste dégoutée que sa (ses) fille ne soit pas de la partie.


Ta sœur ne devrait pas communiquer avec ta belle soeur sur les réseaux. C est une grosse erreur.

Secundo, ne t embrouille pas avec ton mari pour des motifs liés à ta belle.mère.
Elle réussit brillamment à semer la zizanie.
27 novembre 2018 14:42
Ta BM ne sera jamais une mère de substitution pour toi. Jamais.
Laisse ton mari y aller et n y va plus.

Tu as ton enfant, passe des moments de qualité avec ta fille.
Ta carence affective devrait être en partie comblée par ton enfant.

Ne les laisse pas gâcher ces instants avec ta fille.
Elle est trop précieuse pour cela.

Et dis à ta soeur de prendre ses distances.
m
27 novembre 2018 14:46
c'est mon mari qui a tout gâché vraiment je veux qu'il voit qu'il me perd je veux me détacher de lui
moi j'en ai fait ma priorité mais lui non
donc la je veux ne plus lui parler même quand il est en déplacement quand il rentre lui faire ses repas et faire ma vie mais vraiment la j'en peux plus de lui je suis écoeurée
27 novembre 2018 14:49
Il finira par réagir. Tu verras.

Toi de ton côté ne mets plus ça sur le tapis.
Sois plus maline.
Ce qui ne marche pas avec ton mari, tu oublies.
27 novembre 2018 14:51
Les belles mères faudrait les tuer à la naissance.
H
27 novembre 2018 14:59
Toujours aussi sage Kim smiling smiley
Pour ma défense, c'est le premier post de mus1 que je lis
Citation
Kimjongdeux a écrit:
@Hchiche et @dounia772 :

C'est vraiment sympathique et très sensé, de votre part, de faire en sorte d'apaiser la situation et d'inciter @musc1 à prendre les choses avec tempérance.

Cependant, pour avoir suivi ses différents posts sur le sujet, il faut reconnaître qu'il y a déjà un moment qu'elle fait preuve d'une patience qui force le respect et cherche à préserver son couple des méfaits d'une belle-mère, particulièrement toxique et malveillante.

Le souci, c'est qu'à force de prendre sur soi et de subir les assauts injustes et répétés de la belle-mère acariâtre, cette jeune femme, pleine de bonne volonté, va finir par craquer ou s'en rendre malade, d'autant que son époux est loin d'être lucide ou impartial, dès qu'il s'agit de sa "môman" !

Chacun a son seuil de tolérance, mais "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse !"

Quand votre propre époux, le père de votre enfant, celui qui a choisi de s'unir à vous pour la vie, celui qui se devrait de vous soutenir, en toute équité, vous abandonne lâchement face à l'adversité, quand elle est familiale, et va jusqu'à s'en prendre à vous, de façon injustifiée, il est difficile de garder son sang-froid et son amabilité vis-à-vis des personnes qui s'acharnent à vous rabaisser et n'ont de cesse de vous asticoter !

Tôt ou tard, il faudra bien que cette torture mentale cesse, mais plus ça s'accentue et plus les racoeurs s'accumulent, aussi faudrait-il régler cette situation dans les meilleurs délais, avant d'en arriver, de guerre lasse, à l'inévitable...

Posteuse, ne pourrais-tu tendre un piège à ta belle-mère, en allant la voir, sans ton époux, mais en prenant le soin d'enregistrer, en toute discrétion (grâce à la fonction dictaphone du portable), les "gentillesses" qu'elle se fait un vil plaisir de t'assener, en l'absence de son fils ?

Par la suite, tu mettras ton époux face à la dure réalité et, s'il persiste à se montrer irascible et injuste, par pure mauvaise foi, tu aviseras des suites à donner ; mais, au moins, il ne pourra nier et ça te soulagera.

Bon courage à toi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook