Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment réagir avec mon mari?
M
10 septembre 2018 17:18
Moi je te conseille d’inviter la cousine à un café et de discuter avec elle très FRANCHEMENT entre femmes et de lui dire tout ce que tu sais.
S
10 septembre 2018 19:56
Oui, ben ça ne change rien au problème. Y'a des femmes qui aiment bien séduire, ça ne change rien.
Citation
ghogho a écrit:
A SauceKetchup ,

Mais ce n'est pas une vieille demoiselle, elle est bien mariée et grand mère de 2 petits enfants!! mais assez jeune!! elle est plus jeune que moi angry smiley
D’après moi elle joue à un jeu auquel mon mari prend du plaisir sans penser aux conséquences!!
N
10 septembre 2018 20:47
Tu a tout dit thumbs up
a
10 septembre 2018 22:16
Tu peux pas parler a la cousine ? La mettre devant le fait accompli ? Quitte a la menacer d en parler a son mari ? Ton mari est un idiot .

Citation
ghogho a écrit:
Chatkaramel

Non l'argent n'est pas un prêt ni une dette, c'est un cadeau c'est pour ça qu'il me l'a caché!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/18 22:21 par anita26.
N
12 septembre 2018 01:29
Bonjour c'est une erreur d'interpretation que tu nous fait j'ai un bon contact avec mes cousines on ceux parle a n'importe quel heure normal il sont tous marier il y a jamais eu de problème avec leur mari tu te rend malade pour rien tu tes fait un film tout seul il y a pas de quoi t'inquièter il ta jamais tromper dans le passer c'est pas a 55 ans qu'il va commencer elle est ridicule ta scene de jalousie
Citation
ghogho a écrit:
Bonjour à tous
Voilà je suis nouvelle sur ce forum et je viens chercher des conseils et des expériences des gens qui ont vécu des similitudes.
Je vais essayer de résumer un peu. Mon mari et moi avons 55 et 54 ans respectivement, avec 2 grands enfants. Nous avons eu des hauts et des bas et j’ai vu avec lui des vertes et des pas mûres
Cependant, il y avait une certaine confiance qui régnait entre nous et nous avons fait notre chemin de vie (23 ans de vie commune)…
Contrairement à moi, lui est d’un tempérament jovial et quand il est avec des personnes qui aiment rire et discuter, il se sent dans son milieu « il est comme un poisson dans l’eau ». Donc quand il rit et discute avec des connaissances féminines, je n’ai jamais eu d’arrière pensée d’autant plus qu’il m’a toujours parlé de ses problèmes de cœur quand il était jeune. Et il se comportait de la même manière devant moi..Bref de ce coté, il n’y a jamais eu de problème….
Jusqu’à ce qu’il commence à utiliser les réseaux sociaux….ah les fameux réseaux…..même si au début il n’y avait pas de problème puisque je connaissais le mot de passe de son compte facebook (à quel point la confiance régnait !!).
Ça a commencé par des «j’aime et tu es belle » etc.. pour des photos de l’une de ses anciennes connaissances. Là, j’ai mis un stop….et depuis il faisait attention.
Il y a quelque temps de ça, je sentais qu’une cousine à lui et qui est mariée et vit en France et grand mère de surcroît, s’approcher de lui par des appels téléphoniques quand elle vient voir ses parents en Algérie. Une fois c’est même moi qui a répondu. ….j’avais un pressentiment qu’elle n’était pas nette mais rien d’apparent… J’ai fait comprendre à mon mari que je ne vois rien de net dans ce comportement mais pour lui il n y a rien de méchant, que je me fait des idées.

1er épisode
En 2 fois, nous avons été en vacance (en famille) en France. Au cours de ces 2 fois, elle nous invite chez elle (avec son mari, ses enfants et petits enfants). Elle nous accompagnait faire du shopping (elle m’a même fait un cadeau !!). De là, le contact est soutenu entre les deux.. jusqu’ici rien d’anormal me direz vous……………attendez la suite….haha…..
Au cours du 2em voyage, mon mari commençait à parler que du bien d’elle à ce qui veut l’entendre…même ma sœur s’est étonné de sa réaction….jusqu’au jour où il m’avoua qu’elle lui a remis une certaine somme d’argent pour l’aider à continuer ses soins (au 1er voyage il avait été consulté pour un problème de santé). Là, je tombe des nus……….. me le dire une année après et par un concours de circonstance ?……j’ai vu rouge……………je lui ai fait toute une scène……….une scene qu’il lui a fait regretter de me l’avoir dit… et depuis il me dit rien d’elle…sauf des banalités quand c’est nécessaire…
2em épisode haha…
Nous sommes rentrés au pays et je repris le travail. Quelques jours après, elle est rentée elle aussi, voir ses parents. De là, les communications téléphoniques ont commencé. Quand je ne suis pas là bien sur !!
Et un jour, ...il me ment… vers les coups de 22 h, il me dit qu’un cousin (qui est aussi voisin), lui a demandé de descendre discuter dehors alors qu’il n’y avait que lui dehors, au téléphone et le lendemain j’ai découvert que c’est elle qu’il appelait…j’ai rien dit, j’ai laissé faire…
Elle rentre en France. Elle s’inscrit sur Messenger et les contacts commencent…
Un jour, je pars chez mes parents pour quelques jours……….qu’est ce que je découvre au retour ??? Monsieur échangeait des appels sur Messenger de 30 à 40 min à partir de 23h30…………et quelques temps après les messages ont été supprimés………. (mais j’ai gardé les preuves)
dites moi que peuvent se raconter un homme et une femme au téléphone à minuit ???
Pour le moment j’applique le « wait and see »………..
Je ne veux pas faire de scène, ça ne sert à rien………….le mettre devant ses responsabilités c’est sûr mais ma plus grande préoccupation c’est quelle décision prendre après…………..
Des avis et des conseils seront les bienvenus…
Merci de m’avoir lu
12 septembre 2018 08:32
Salam

a part le fait qu'ils échanges qu'as tu remarqué de douteux chez ton mari qui t'alerte ?
Citation
ghogho a écrit:
Bonjour à tous
Voilà je suis nouvelle sur ce forum et je viens chercher des conseils et des expériences des gens qui ont vécu des similitudes.
Je vais essayer de résumer un peu. Mon mari et moi avons 55 et 54 ans respectivement, avec 2 grands enfants. Nous avons eu des hauts et des bas et j’ai vu avec lui des vertes et des pas mûres
Cependant, il y avait une certaine confiance qui régnait entre nous et nous avons fait notre chemin de vie (23 ans de vie commune)…
Contrairement à moi, lui est d’un tempérament jovial et quand il est avec des personnes qui aiment rire et discuter, il se sent dans son milieu « il est comme un poisson dans l’eau ». Donc quand il rit et discute avec des connaissances féminines, je n’ai jamais eu d’arrière pensée d’autant plus qu’il m’a toujours parlé de ses problèmes de cœur quand il était jeune. Et il se comportait de la même manière devant moi..Bref de ce coté, il n’y a jamais eu de problème….
Jusqu’à ce qu’il commence à utiliser les réseaux sociaux….ah les fameux réseaux…..même si au début il n’y avait pas de problème puisque je connaissais le mot de passe de son compte facebook (à quel point la confiance régnait !!).
Ça a commencé par des «j’aime et tu es belle » etc.. pour des photos de l’une de ses anciennes connaissances. Là, j’ai mis un stop….et depuis il faisait attention.
Il y a quelque temps de ça, je sentais qu’une cousine à lui et qui est mariée et vit en France et grand mère de surcroît, s’approcher de lui par des appels téléphoniques quand elle vient voir ses parents en Algérie. Une fois c’est même moi qui a répondu. ….j’avais un pressentiment qu’elle n’était pas nette mais rien d’apparent… J’ai fait comprendre à mon mari que je ne vois rien de net dans ce comportement mais pour lui il n y a rien de méchant, que je me fait des idées.

1er épisode
En 2 fois, nous avons été en vacance (en famille) en France. Au cours de ces 2 fois, elle nous invite chez elle (avec son mari, ses enfants et petits enfants). Elle nous accompagnait faire du shopping (elle m’a même fait un cadeau !!). De là, le contact est soutenu entre les deux.. jusqu’ici rien d’anormal me direz vous……………attendez la suite….haha…..
Au cours du 2em voyage, mon mari commençait à parler que du bien d’elle à ce qui veut l’entendre…même ma sœur s’est étonné de sa réaction….jusqu’au jour où il m’avoua qu’elle lui a remis une certaine somme d’argent pour l’aider à continuer ses soins (au 1er voyage il avait été consulté pour un problème de santé). Là, je tombe des nus……….. me le dire une année après et par un concours de circonstance ?……j’ai vu rouge……………je lui ai fait toute une scène……….une scene qu’il lui a fait regretter de me l’avoir dit… et depuis il me dit rien d’elle…sauf des banalités quand c’est nécessaire…
2em épisode haha…
Nous sommes rentrés au pays et je repris le travail. Quelques jours après, elle est rentée elle aussi, voir ses parents. De là, les communications téléphoniques ont commencé. Quand je ne suis pas là bien sur !!
Et un jour, ...il me ment… vers les coups de 22 h, il me dit qu’un cousin (qui est aussi voisin), lui a demandé de descendre discuter dehors alors qu’il n’y avait que lui dehors, au téléphone et le lendemain j’ai découvert que c’est elle qu’il appelait…j’ai rien dit, j’ai laissé faire…
Elle rentre en France. Elle s’inscrit sur Messenger et les contacts commencent…
Un jour, je pars chez mes parents pour quelques jours……….qu’est ce que je découvre au retour ??? Monsieur échangeait des appels sur Messenger de 30 à 40 min à partir de 23h30…………et quelques temps après les messages ont été supprimés………. (mais j’ai gardé les preuves)
dites moi que peuvent se raconter un homme et une femme au téléphone à minuit ???
Pour le moment j’applique le « wait and see »………..
Je ne veux pas faire de scène, ça ne sert à rien………….le mettre devant ses responsabilités c’est sûr mais ma plus grande préoccupation c’est quelle décision prendre après…………..
Des avis et des conseils seront les bienvenus…
Merci de m’avoir lu
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
g
12 septembre 2018 09:24
A Noizy

non ce n'est pas une erreur d’interprétation....jamais je n'ai été jalouse pour rien...je lui ai toujours fais confiance...et lui ne m'a jamais caché ce genre de contact même avec des collègues...tant qu'elles et lui même étaient correct pas de problèmes...le jeu auquel joue cette cousine je l'ai senti depuis longtemps...sauf qu'avant, les rencontres se faisaient rarement, généralement en été pendant fêtes.
Eh ben, même pendant ces moment là, il l'a taquinait et riait avec elle devant moi..J'ai jamais pensé à mal mais par la suite, j'ai constaté qu'elle essayait de détourner l'attention et lui naïvement retournait la taquinerie vers moi. (par ex. il lui dit "ma femme est devenue obèse, elle ne fait que manger!!", même si ce n'est pas vrai) .là j'ai mis fin à ce genre de plaisanterie avec lui...et depuis il ne le fait plus.
Non je ne me fait pas de cinéma...il est tombé dans son jeu au point où il me cache qu'elle lui a fait cadeau d'une somme d'argent...alors qu'on est pas dans le besoin....(il me l'a dit une année après, par hasard..)
12 septembre 2018 09:29
Elle pense avoir la mainmise la mamie, du fait qu elle lui a donné des sous.
Et lui il fait le paon.
À mon avis il ne va pas déployer que ses ailes...

Citation
ghogho a écrit:
A SauceKetchup ,

Mais ce n'est pas une vieille demoiselle, elle est bien mariée et grand mère de 2 petits enfants!! mais assez jeune!! elle est plus jeune que moi angry smiley
D’après moi elle joue à un jeu auquel mon mari prend du plaisir sans penser aux conséquences!!
g
12 septembre 2018 09:44
A Soukin

1- A part les échanges?

Moi je dirais plutôt pourquoi ces échanges: même si on est cousins!! ils sont cousins depuis la naissance non? pourquoi c'est maintenant que la relation devient aussi forte?

2- Qu'est ce qui est douteux?

Vous trouvez normal que durant mon absence (4 jours), tous les soirs (à minuit) ils se contactent et discutent pendant presque 1 heure?
et si l'un rate l'appel, l'autre le rappelle après!!
Pourquoi ne le font ils pas quand je suis avec lui???
Et la meilleure, il a supprimé ces conversations de nuit!!!!!!!!!!!!! Normal??? heureusement que je les ai vu avant!!!

les conversations de la journée se font toujours quand je suis au boulot...Normal aussi???
g
12 septembre 2018 09:51
Jennett

Je dirais plutôt qu'il va se brûler les ailes...evil evil
3
12 septembre 2018 10:48
tu attend quoi pour parlai avec elle.
peut etre que ton mari est simplement reconnaissant envers elle pour argent qu elle lui a donné, et maintenant elle est devenu sa confidente. en tout cas, fais la lumière sur ça avec intelligence et diplomatie.
g
12 septembre 2018 11:02
Et comment qu'il est reconnaissant!! d'ailleurs c'est grâce à cette reconnaissance que j'ai pu savoir pour l'argent....il n’arrêtait pas de louer ce qu'elle a fait, qu'il était obligé de dire qu'elle était tellement gentille qu'elle lui a remis de l'argent!!!
maintenant que j'y pense, peut être même qu'elle lui a encore donné la 2eme fois qu'on y a été...

Surement qu'elle est devenue sa confidente!! rester une heure à discuter à minuit....j'ai bien peur qu'elle l'aie poussé à parler de ses problèmes de couple même!!!
W
12 septembre 2018 13:30
Il va trouver auprès d’elle Ce qu’il ne peut faire avec toi mais il va s’en bruler les ailes et une question pourquoi il accepte l’argent ? Je ne comprend pas il en a pas ? Tu travaille pas et lui aussi ? Elle a bien un mari cette dame ?
Tu devrais faire un copier coller pour l’envoyer à son mari et confondre le tient en même comme dit sauce ketchups pousser un v oui de gueule au bon moment
13 septembre 2018 12:52
Moi je dirais plutôt pourquoi ces échanges: même si on est cousins!! ils sont cousins depuis la naissance non? pourquoi c'est maintenant que la relation devient aussi forte?

Et qui te dis que leur relation n'est pas fort avant même que la posteuse s'en rend compte
et pourquoi son mari préfère se confié à ça cousine que son épouse et pourquoi l’époux de son mari ne s'en inquiète pas ?

les question c'est pas à moi qu'il faut les posé mais à la posteus pourquoi il entretiens une relation solide avec ça cousine que ça femme ?là on a que le témoignage de l’épouse et celle de l’époux?

Citation
ghogho a écrit:
A Soukin

1- A part les échanges?

Moi je dirais plutôt pourquoi ces échanges: même si on est cousins!! ils sont cousins depuis la naissance non? pourquoi c'est maintenant que la relation devient aussi forte?

2- Qu'est ce qui est douteux?

Vous trouvez normal que durant mon absence (4 jours), tous les soirs (à minuit) ils se contactent et discutent pendant presque 1 heure?
et si l'un rate l'appel, l'autre le rappelle après!!
Pourquoi ne le font ils pas quand je suis avec lui???
Et la meilleure, il a supprimé ces conversations de nuit!!!!!!!!!!!!! Normal??? heureusement que je les ai vu avant!!!

les conversations de la journée se font toujours quand je suis au boulot...Normal aussi???
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
g
13 septembre 2018 13:44
pas plus loin qu'hier, j'ai confirmé qu'il ne veut pas que je sache qu'il est en contact avec elle!!
elle appelle parcequ’il y a un décès dans leur famille. Normalement c'est une discussion somme toute, banale.. mais lui, il a supprimé la conversation tout de suite après...perplexe perplexe
a
13 septembre 2018 22:25
Tu attends qu il trempe son biscuit dans la confiture ?! Sors l artillerie lourde si il le faut tu parle a cette cousine et tu parles a ton mari aussi
Citation
ghogho a écrit:
pas plus loin qu'hier, j'ai confirmé qu'il ne veut pas que je sache qu'il est en contact avec elle!!
elle appelle parcequ’il y a un décès dans leur famille. Normalement c'est une discussion somme toute, banale.. mais lui, il a supprimé la conversation tout de suite après...perplexe perplexe
g
27 septembre 2018 16:54
voilà, j'ai crevé l’abcès avec lui mais il a tout nié en bloc.......il n'a rien voulu admettre ...il dit n'avoir aucun contact avec elle depuis notre retour du voyage alors que depuis, il n'a cessé de la contacter et réciproquement..je lui ai dit que j'avais des preuves de ce que j'avançait ..là, sans vraiment me croire (je l'ai mis dans le doute), il commençait à reconnaître qu'effectivement, une ou deux fois il se sont contacté et qu'ils ont parlé de problèmes de la famille commune (mon œil!!) ...même quand ils s'appelaient à minuit pendant presque une heure, ils ne disaient rien de mal et qu'il a mis fin à ces appels de minuit ....evil
En un mot, il ne veut rien reconnaître mais moi j'ai réellement des preuves de tout ce que j'avance....j'ai même enregistré notre conversationspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out et je le fais à chaque occasiontongue sticking out smiley
Apres, il m'accuse de vouloir salir sa réputation et qu'il discute avec elle comme à une sœur aaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
et par conséquent, il veut que je lui pardonne comme ça comme avec une baguette magique!!
quel culot Grrrr Grrrr Grrrr
28 septembre 2018 13:52
Salam


Et tu as peut savoir ce qu'ils se disaient pendant des heures?
Citation
ghogho a écrit:
voilà, j'ai crevé l’abcès avec lui mais il a tout nié en bloc.......il n'a rien voulu admettre ...il dit n'avoir aucun contact avec elle depuis notre retour du voyage alors que depuis, il n'a cessé de la contacter et réciproquement..je lui ai dit que j'avais des preuves de ce que j'avançait ..là, sans vraiment me croire (je l'ai mis dans le doute), il commençait à reconnaître qu'effectivement, une ou deux fois il se sont contacté et qu'ils ont parlé de problèmes de la famille commune (mon œil!!) ...même quand ils s'appelaient à minuit pendant presque une heure, ils ne disaient rien de mal et qu'il a mis fin à ces appels de minuit ....evil
En un mot, il ne veut rien reconnaître mais moi j'ai réellement des preuves de tout ce que j'avance....j'ai même enregistré notre conversationspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out et je le fais à chaque occasiontongue sticking out smiley
Apres, il m'accuse de vouloir salir sa réputation et qu'il discute avec elle comme à une sœur aaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
et par conséquent, il veut que je lui pardonne comme ça comme avec une baguette magique!!
quel culot Grrrr Grrrr Grrrr
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
g
30 septembre 2018 09:46
A Soukin

savoir ce qui se disaient à minuit? non impossible!! je ne le saurai jamais!!! déjà pour reconnaître qu'il y a eu des discussions, il a fallu avoir des preuves alors....
En un mot, il reconnait avoir eu des discussions ...mais d’après lui elles sont banales..ptdr ...mais à la question: pourquoi alors toute cette cachotterie ( ne rien dire et supprimer les conversations.....la réponse est : parce que c'est tellement banale qu'il ne trouvait pas l'utilité de le faire ....y a de quoi se flinguer non??? crying( crying(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook