Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment réagir ?
y
20 juin 2018 10:58
salam à tous,
je suis mariée depuis une dizaine d'années et j'ai deux beaux enfants elhamdoulilah. Ma belle famille habite au Maroc ainsi que ma propre famille. Je les vois une fois par an. Mes belles soeurs, même si elles se montrent gentilles mais au fond c'est des méchantes très envahissantes ! elhamdoulilah que je suis loin et donc je vis tranquillement avec mon mari sans histoires.
sauf que là, ma belle soeur (divorcé) a appelé mon mari le WE pour lui faire un hébergement car elle veut venir pour passer ses congés ici crying(
à la limite cela ne me dérange pas je peux la supporter deux ou trois semaines mais le pire c qu'elle a dit à mon mari q son but c de rester ici en Europe et aller chercher un boulot en Italie ! soi disant sa boite va fermer au Maroc et donc elle anticipe !
j'ai vraiment peur, peur qu'elle viens ici nous envahir à tous les niveaux (financier entre autre) et qu'elle reste plusieurs mois ! bref je sais pas quoi faire sachant q mon mari est trop famille et incapable de dire non a sa famille surtout vis a vis de ses parents qu'il respecte beaucoup.

Comment réagir ?

Merci d'avance,
M
20 juin 2018 11:04
SubhanAllah

Les femmes des Ansars ont partagé leur maisons et maris avec les émigrées de la Mecque.

Et toi tu chipotes pour SA SOEUR qui n'est pas encore là ! ptdr
s
20 juin 2018 11:25
Salam,

Il faut rationnaliser ta peur

j'ai vraiment peur, peur qu'elle viens ici nous envahir à tous les niveaux (financier entre autre) et qu'elle reste plusieurs mois !

Sur quoi fondes tu autant de craintes ?
F
20 juin 2018 11:53
Tu es prioritaire sur tout c est ta maison!
Ton mari n a aucune obligation envers elle mais envers toi et tes enfants.
Elle n a qu a se remarier avec un européen.
Il faut arrêter de faire n importe quoi.
Et les ansars n ont pas heberger des demons!
C etait des mouhajirin!
Force a toi!
Fais valoir ton droit.
La meilleure des visites ne dure pas plus de 3 jours!
y
3 juillet 2018 21:53
Bonjour à tous,
voici mes craintes qui commencent à se concrétiser. ma belle soeur a envoyé le numéro de son passeport pour que mon mari lui fait l'attestation d'accueil. elle veut donc venir ici et "hrag" le visa ! elle veut plus revenir au bled car elle n'a plus de travail labas ! c une méchante pour le peu de temps que je la vois au Maroc, des fois elle m'as même pas dis au revoir quand on rentrait après les vacances et la elle viendra squatter chez moi ! je me sens démunie car je ne peux pas dire a mon mari que je veux la recevoir il le prendrai mal. Lui il est pas d'accord mais ne peut rien dire car sa mère va dire tu veux pas ta soeur et lui a trop d'estime pour sa mère. Je sais plus quoi faire et quoi penser..... c'est moi qui me fait des films? Help svp
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Il faut rationnaliser ta peur

j'ai vraiment peur, peur qu'elle viens ici nous envahir à tous les niveaux (financier entre autre) et qu'elle reste plusieurs mois !

Sur quoi fondes tu autant de craintes ?
s
4 juillet 2018 09:48
Bonjour,

Est ce que tes craintes ne sont pas plutôt basées sur le feeling ?

C'est délicat car c'est la soeur de ton mari.
Il faut en discuter avec sagesse à ton mari, sans dénigrement et sans ultimatum.

Bon courage

Citation
yamina1230 a écrit:
Bonjour à tous,
voici mes craintes qui commencent à se concrétiser. ma belle soeur a envoyé le numéro de son passeport pour que mon mari lui fait l'attestation d'accueil. elle veut donc venir ici et "hrag" le visa ! elle veut plus revenir au bled car elle n'a plus de travail labas ! c une méchante pour le peu de temps que je la vois au Maroc, des fois elle m'as même pas dis au revoir quand on rentrait après les vacances et la elle viendra squatter chez moi ! je me sens démunie car je ne peux pas dire a mon mari que je veux la recevoir il le prendrai mal. Lui il est pas d'accord mais ne peut rien dire car sa mère va dire tu veux pas ta soeur et lui a trop d'estime pour sa mère. Je sais plus quoi faire et quoi penser..... c'est moi qui me fait des films? Help svp
y
13 septembre 2018 15:37
Bonjour à tous,
ma belle soeur viens ce WE. Elle a eu son visa. Mon mari lui a déjà payé son billet pour venir (ça commence bien). Mme arrive en Espagne, çar elle a eu un visa d'Espagne et donc mon mari doit la chercher en Espagne car elle n'ose pas venir seule. Ma belle mère a fait un cinéma au tel avec des pleurs en disant à mon mari ne la laisse pas seule meskina blablabla ! bref je suis à bout de nerfs déjà mais j'ai pas envie de créer des soucis avec mon mari et passer pour la méchante. Qu'en pensez vous? apparemment elle reste une semaine et après elle pars en Italie si ça lui pâlit elle reste sinon elle reviens encore 3 semaines chez nous et repars au bled. j'ai du mal a faire semblant car tout ça m'exaspère.
merci pour vos conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook