Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ravoir son mari?
M
11 octobre 2018 01:33
Salam tout le monde,

Cest mon 2e poste ici sur yabi concernant mon mari qui ma repudiee il y a 3 semaines et demi et 2 semaines avant le mariage. Sa raisonnement etait la difference de cultures (lui algerien et moi hongroise converti alhamdoulillah) et ma jalousie (sur quoi je travaille presentement). Pourtant ca fait 7 ans quil sait quon a des cultures differents et il ny avait aucun probleme entre nous concernant ce sujet. Il est en voyage en ce moment il est parti pour un "changement dair". Jai eu cet info des resaux sociaux car il a poste une photo. Jaimerais savoir si je devrais le contacter et si oui quand et comment (quoi lui dire) pour quon essaye darranger les problemes. Je suis en silence radio depuis quil ma repudiee je ne sais pas si ca va fonctionner seul Dieu sait..mais jaimerais avoir des conseils, vos experiences. Surtout gardez moi dans vos douaas svp..
Svp ne me jugez pas vous avez le droit a vos opinions mais epargnez moi vos commentaires blessants je suis assez detruit..
Barakallahou fikoum
11 octobre 2018 01:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Laisse tomber. Ce n’est pas un homme bien.
Il a joué avec toi, il t’a jeté comme une vieille chaussette trouée.
Il ne veut plus de toi, respecte-toi, ne rampe pas devant lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
11 octobre 2018 01:42
Salam,

Je ne sais pas si ce qu’il t’a dis n’est pas une façon assez lache de fuir ses responsabilités. Tu sais des qu’il s’agit de mariage certains se sauvent car ils sont trop immature pour sauter le pas.
Le seul conseil que je puisse te donner et qui selon moi et le meilleur c’est de ne pas revenir vers lui, laisse le manque s’installer...il a certainement posté la photo pour te narguer car il savait que tu le serais. Si il t’aime et qu’il est sérieux il reviendra à toi. Je sais ce n’est pas facile mais il faut que tu tiennes bon et aussi un peu de DIGNITÉ ma belle, il te quitte comme un lache alors ne cours après lui comme un petit chien assoiffé ( excuse moi mais je préfère les exemples). Si il t’aime il reviendra tôt ou tard et si il ne t’aime pas il t’ignorera et dis Hamdoulilah. Si il s’éloigne de toi c’est que dieu a jugé que tu serais pas heureuse avec lui.

Prends soin de toi !!!!
11 octobre 2018 01:57
Salam,

Je ne saisis pas la raison poussant certain(e)s à se remettre avec des ex, mais admettons...

A ta place, je maintiendrais le silence radio quelques mois, 6 mois par exemple.
Plus tu essayeras de le relancer avant ce délai, plus il va t'en vouloir...

Ensuite, je sais que ça va paraître "old school" à l'ère des réseaux sociaux, mais je lui écrirais une LETTRE (avec du papier et un timbre). Et dans celle-ci tu devras reconnaître tes torts, donner la raison que tu as comprise à cette rupture (qui n'est peut-être même pas ce que tu crois), dire que tu as évolué et changé suite à ton travail sur ta jalousie, et t'excuser et c'est tout....

Ça peut marcher, même si je ne garantis rien. Mais évidemment ça marcherait mieux si tu es sincère en prétendant avoir changé.

Si ça ne marche pas, tout ce que tu risques c'est de connaître les vraies raisons de la rupture, ce qui t'aidera à tourner la page.
Citation
Maryam1234 a écrit:
Salam tout le monde,

Cest mon 2e poste ici sur yabi concernant mon mari qui ma repudiee il y a 3 semaines et demi et 2 semaines avant le mariage. Sa raisonnement etait la difference de cultures (lui algerien et moi hongroise converti alhamdoulillah) et ma jalousie (sur quoi je travaille presentement). Pourtant ca fait 7 ans quil sait quon a des cultures differents et il ny avait aucun probleme entre nous concernant ce sujet. Il est en voyage en ce moment il est parti pour un "changement dair". Jai eu cet info des resaux sociaux car il a poste une photo. Jaimerais savoir si je devrais le contacter et si oui quand et comment (quoi lui dire) pour quon essaye darranger les problemes. Je suis en silence radio depuis quil ma repudiee je ne sais pas si ca va fonctionner seul Dieu sait..mais jaimerais avoir des conseils, vos experiences. Surtout gardez moi dans vos douaas svp..
Svp ne me jugez pas vous avez le droit a vos opinions mais epargnez moi vos commentaires blessants je suis assez detruit..
Barakallahou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/18 02:07 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
11 octobre 2018 02:13
Salam,

Laisse le temps faire les choses, tout passe, ne force rien s’il t’es destiné alors il reviendra sinon passe à autre chose...
Ne scrute plus ses réseaux sociaux ça ne sert strictement à rien si ce n’est à te rendre malade.
Écoute moi je parle en connaissance de cause je sais que ça fait mal je partage ta douleur je la connais mais dis toi que derrière toutes choses il y a un bienfait d’Allah et Allah sait pertinemment ce qu’il fait, accepte sa volonté il ne veut aucun mal à ses serviteurs, sur le moment tu penses peut être que c’est un mal pour toi alors que peut être s’est un bien et dieu sait mieux que quiconque! On ne pourra pas te venir en aide plus que ça, rapproche toi encore plus de dieu et il te donnera une issue favorable qui sera la meilleure pour toi.
Il faut avoir confiance en Dieu et kheir in Sha Allah
yawning smiley
11 octobre 2018 02:13
Salam alekoum,

honnêtement j'ai rien compris.
Tu dis qu'il t'a répudie 2 semaines avant le mariage.
Puis tu parles de lui en disant "mon mari"
Mais si ya pas eu de mariage, c'est pas ton mari?
Et si ya pas de mariage, ya pas de répudiation ?
Il a profité de toi pendant 7 ans dans le haram puis il s'est barré c'est ça?

perplexe
M
11 octobre 2018 06:40
On a fait le mariage religieux lannee passee ca cest superbien passe alhamdoulillah tres derniere minute mais tout le monde etait etonne comment ca sest passe facilement (la fete etait organise en 2 jours). Bref je suis une convertie a lislam depuis 2 ans alhamdoulillah tel que jai dis dans mon ancien poste. On etait dans le hlal depuis on a pris ca tres serieusement et puis lan passe on a fait le mariage religieux et cette annee (1 an plus tard a cause des questions financieres) on allait faire un gros mariage civil..(car cest ce quil voulait).
11 octobre 2018 09:31
Salam,

Désolé mais la période entre ces 2 mariages et sa décision donne l'impression que le vrai mariage pour lui est le mariage civil qui va vraiment o' impliquer puisque vous êtes apparemment sans enfants.

Il a du se rendre compte qu'il a l'opportunité de te quitter.
Ton tuteur aurait dû te conseiller le mariage civil et religieux en même temps...pour tes intérêts,car cela ressemble à une période d'essai et tu es licenciée...

Le mariage est un moyen et non un but,détache toi de lui et continu ta vie de musulmane,tu n'as rien perdu
A
11 octobre 2018 09:54
Je ne pense pas qu'il existe une recette miracle pour récupérer ou garder un homme. Il a choisi de s'en aller, à lui de prendre conscience de ton manque et de revenir. En général quand c'est l'homme qui part il revient de lui même. Encore faut-il que se soit pour les bonne raison...

Tu devrais prendre l'air à ton tour et change toi les idées. Ne reste pas la a compter tes jours de silence radio, profite en pour faire mille et une chose.
Apres tout si il peut vivre sans toi, tu peux vivre sans lui et qui sait ça le fera réagir plus vite que prévu
s
11 octobre 2018 10:02
Salam,

Cela faisait combien de temps que vous viviez ensemble (sous le même toit) ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/18 10:03 par srnit.
C
11 octobre 2018 10:11
Salam,

Pour répondre strictement à ta question, montre-lui que tu es « heureuse » et vis bien sans lui. En postant, comme lui, des photos. C’est mon avis.

Même en couple, ne vous coupez pas du monde, car quand la rupture arrive, vous vous retrouvez seules et vous vous rendez compte trop tard que vous étiez quelque part dépendantes de votre fiancé/mari.

Bon courage.
11 octobre 2018 12:21
Salam, fzites omme lui, un voyage dans les îles pour oublier la souffrance psychologique, faites silence radio, ne montrez aucune signe de vie auprès de lui ou dans les réseaux sociaux sinon il va croire que vous êtes follement folle amoureuse de lui et là il prendre de ailes et va vous dénigrer, jusqu'à l'os, c'est lui qui est parti vous n'avez rien perdu car vous vous êtes rendu compte peut-être qu'il est immature ou irresponsable. Et si par hasard il revient posez votre condition afin qu'il ne récidive pas et soyez prudente et méfiante jusqu'à avoir la certitude que là il a changé une fois qu'il est revenu.
Citation
Maryam1234 a écrit:
Salam tout le monde,

Cest mon 2e poste ici sur yabi concernant mon mari qui ma repudiee il y a 3 semaines et demi et 2 semaines avant le mariage. Sa raisonnement etait la difference de cultures (lui algerien et moi hongroise converti alhamdoulillah) et ma jalousie (sur quoi je travaille presentement). Pourtant ca fait 7 ans quil sait quon a des cultures differents et il ny avait aucun probleme entre nous concernant ce sujet. Il est en voyage en ce moment il est parti pour un "changement dair". Jai eu cet info des resaux sociaux car il a poste une photo. Jaimerais savoir si je devrais le contacter et si oui quand et comment (quoi lui dire) pour quon essaye darranger les problemes. Je suis en silence radio depuis quil ma repudiee je ne sais pas si ca va fonctionner seul Dieu sait..mais jaimerais avoir des conseils, vos experiences. Surtout gardez moi dans vos douaas svp..
Svp ne me jugez pas vous avez le droit a vos opinions mais epargnez moi vos commentaires blessants je suis assez detruit..
Barakallahou fikoum
11 octobre 2018 13:49
Salam

Maryam1234 j'ai lue ton ancien post un conseil c'est mort ton compagnons ne reviendra pas avec toi donc commence à faire le deuil de ton ex
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
11 octobre 2018 18:37
On ne vivait pas encore ensemble, le demenagement aurait ete juste apres le mariage civil..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook