Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rattraper les prières délaissées?
M
23 juin 2014 10:10
Citation
shconvertie a écrit:


@miko tout d'abord amin et pour toi aussi.
concernant mon mari, beaucoup de personnes ont essayé de le remettre sur le droit chemin mais rien n'y fait. et puis ALLAH égare qui IL veut et guide qui IL veut (désolée je ne connais pas la sourate d'où c'est tiré) (car oui j'essaie d'apprendre le coran, seule car il ne m'y aide pas non plus et il critique ma prononciation qui n'est selon lui pas suffisament bonne pour me permettre de citer / réciter le coran en arabe, j'apprends donc seule car el hamdoulillah j'ai appris à lire et écrire en arabe)
donc non personne n'arrive à le raisonner

Ma sœur, quand je parlais de trouver quelqu'un pour intervenir, je parlais de quelqu'un qui puisse trancher. Car comme vous l'avez déjà dit, c'est invivable (il ne prie plus, et vous empêche presque de prier...). C'est votre religion qui est en jeu.

Je peux vous mettre en contact avec un cheikh francophone si vous le souhaitez.

Et Allah sait mieux.
23 juin 2014 17:51
Citation
3amiKarim a écrit:
Salam

Doris dit que si ton mari est mecréant, tu répond qu'il ne prie pas. Mais si il est musulman, alors ce qu'a dit Doris ne tient pas. il y a nuance là



De plus, je ne comprend pas le fait de reprendre les gens si ils ne répondent pas au salam. et ne dise pas amine etc... c'est comme passer son temps à relever les fautes d’orthographes, de grammaire etc...

Salam alaykoum,

Cela aurait été préférable que tu t'adresses directement à moi au lieu de parler de moi à la troisième personne, c'est inconvenant.

Et je trouve cela tout à fait aberrant de mettre au même niveau le fait de ne pas répondre au salam avec le fait de relever les fautes d'orthographe!

D'après Ibn Omar, le prophète, saws, a dit : " Celui qui commence par la parole avant le salam, ne lui répondez pas."

Le prophète, saws, a dit : " Vous n'entrerez pas au paradis avant de croire et vous ne croirez pas, aussi longtemps que vous ne vous aimerez pas les uns les autres. Voulez vous que je vous indique une chose qui vous permettra de vous aimer sincèrement: propagez le salam. "

Il a dit encore: " Celui qui est le plus digne de l'amour d'Allah est celui qui salue le premier. " (rapporté par abou Daoud et at tirmidhi)

Il est obligatoire de rendre le salam car Allah dit: " Si on vous fait une salutation, rendez la d'une meilleure façon, ou rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout." (Sourate 4/verset 86)

Le prophète, saws, a dit encore (hé oui, encore! Ce qui prouve le caractère essentiel du salam): " quand une personne rencontre son frère, qu'il le salue. Si un arbre, un mur ou une pierre les séparent, qu'ils se saluent de nouveau lorsqu'ils se rejoignent. " (rapporté par abou hourayra)

Ce hadith ne décrit pas la situation de l'ordinateur mais parle de la pierre. Et qu'est ce qu'une pierre face à un ordinateur?
Méditons là dessus.

Autre hadith: " Ne MÉPRISE aucune BONNE ACTION, si PETITE soit-elle. " (rapporté par abou dharr)

Si tu ne comprends pas les règles de politesse et de bienséance musulmane, je ne peux rien faire pour toi.

En ce qui concerne "Amine", quand quelqu'un te souhaite du bien, tu ne le remercies pas???

Eh bien, amine c'est encore mieux que merci.

Une dernière chose, si cela ne te dérange pas qu'on ne réponde pas à tes douas ni à ton salam, c'est toi que ça regarde. Moi, cela me dérange parce que c'est un manque de respect et de savoir vivre.
Ce n'est pas parce qu'on est sur un forum qu'on doit oublier qu'on s'adresse à des humains et non pas à des machines!
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
s
23 juin 2014 17:58
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
3amiKarim a écrit:
Salam

Doris dit que si ton mari est mecréant, tu répond qu'il ne prie pas. Mais si il est musulman, alors ce qu'a dit Doris ne tient pas. il y a nuance là



De plus, je ne comprend pas le fait de reprendre les gens si ils ne répondent pas au salam. et ne dise pas amine etc... c'est comme passer son temps à relever les fautes d’orthographes, de grammaire etc...

Salam alaykoum,

Cela aurait été préférable que tu t'adresses directement à moi au lieu de parler de moi à la troisième personne, c'est inconvenant.

Et je trouve cela tout à fait aberrant de mettre au même niveau le fait de ne pas répondre au salam avec le fait de relever les fautes d'orthographe!

D'après Ibn Omar, le prophète, saws, a dit : " Celui qui commence par la parole avant le salam, ne lui répondez pas."

Le prophète, saws, a dit : " Vous n'entrerez pas au paradis avant de croire et vous ne croirez pas, aussi longtemps que vous ne vous aimerez pas les uns les autres. Voulez vous que je vous indique une chose qui vous permettra de vous aimer sincèrement: propagez le salam. "

Il a dit encore: " Celui qui est le plus digne de l'amour d'Allah est celui qui salue le premier. " (rapporté par abou Daoud et at tirmidhi)

Il est obligatoire de rendre le salam car Allah dit: " Si on vous fait une salutation, rendez la d'une meilleure façon, ou rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout." (Sourate 4/verset 86)

Le prophète, saws, a dit encore (hé oui, encore! Ce qui prouve le caractère essentiel du salam): " quand une personne rencontre son frère, qu'il le salue. Si un arbre, un mur ou une pierre les séparent, qu'ils se saluent de nouveau lorsqu'ils se rejoignent. " (rapporté par abou hourayra)

Ce hadith ne décrit pas la situation de l'ordinateur mais parle de la pierre. Et qu'est ce qu'une pierre face à un ordinateur?
Méditons là dessus.

Autre hadith: " Ne MÉPRISE aucune BONNE ACTION, si PETITE soit-elle. " (rapporté par abou dharr)

Si tu ne comprends pas les règles de politesse et de bienséance musulmane, je ne peux rien faire pour toi.

En ce qui concerne "Amine", quand quelqu'un te souhaite du bien, tu ne le remercies pas???

Eh bien, amine c'est encore mieux que merci.

Une dernière chose, si cela ne te dérange pas qu'on ne réponde pas à tes douas ni à ton salam, c'est toi que ça regarde. Moi, cela me dérange parce que c'est un manque de respect et de savoir vivre.
Ce n'est pas parce qu'on est sur un forum qu'on doit oublier qu'on s'adresse à des humains et non pas à des machines
!

salam aleyki,

je n'ai absolument pas eu l'intention de te manquer de respect et le savoir vivre je pense en avoir suffisamment pour ne pas avoir des réflexions de ce genre.
je trouve que sur ce forum les gens demandent ce qu'ils ne font pas eux même.


bref merci à celles et ceux qui m'ont répondu, mes questions dorénavant je me les garderai pour moi et je me démerderai pas moi même.

sur ce

SALAM
23 juin 2014 18:24
Alayki salam,

Sobhan allah, ma soeur. Ce que tu as mis en caractères gras, en l'écrivant, je sentais que tu le prendrais mal mais je t'assure que je ne te visais pas. Dans mon message précédent, j'avais même pensé à ajouter une parenthèse où je voulais te dire que tes excuses m'avaient touchée et que tu avais des circonstances atténuantes à cause de ton post précédent (dont je n'ai jamais eu connaissance, sinon je me serais abstenue de te répéter une chose qu'on t'avait déjà dite), mais je ne l'ai pas fait, car trop occupée à répondre au message de 3mikarim qui m'avait bien remontée.

Je te jure que je ne parlais pas de toi, chère soeur, quand je parlais d'irrespect et de manque de savoir vivre.
Tu t'es rattrapée en t'excusant et en me saluant, c'est tout à ton honneur. Ce serait méchant et ignoble de ma part de remuer le couteau dans la plaie.

À mon tour, je te prie de bien vouloir me pardonner de t'avoir blessée, wallah, ce n'était pas mon intention.

Mes propos (en gras) s'adressaient particulièrement à mon interlocuteur et à ceux qui considèrent le salam comme inutile sur un forum.

Pardonne moi encore, ma soeur, je te prie.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
b
23 juin 2014 23:20
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Salam alaykoum,

Tu n'as répondu ni à mon salam, ni à mes douas. Ça fait plaisir.

Excuse moi mais dans tous tes messages, tu ne donnais pas l'impression de le savoir.

Et excuse moi de t'avoir dérangée!

Si j'avais su, je ne serais pas venue.

Bon courage quand même.


salam aleyki

excuse moi, et amin pour tes dou'as.

non tu ne m'as pas dérangée loin de là.
juste ces propos sur la femme mariée à un homme qui ne prie pas bah la femme ne doit pas rester avec je l'ai déjà entendu pas mal de fois mais j'ai pu constater ici que certains sont assez catégoriques (cf mon autre sujet sur lequel je n'ai même plus envie de poster car on me dit que je ne vis pas dans le hlel) . mais ce n'est pas du tout contre toi. j'ai bien pris ton message et au contraire je vais faire ce qu'il faut pour remédier à cette situation qui n'est plus vivable pour moi.

merci pour ton message et tes dou'as

salam aleyki

salam alaykoum,
fait attention aux avis non fondés pour ne pas tué ton couple à cause des ignorants.
certes, le fait que ton mari ne prie pas est grave! mais toujours des remedes et des procedures a faire avant de prendre des decisions et cela c pas dans ce forum que tu vas l apprendre et faut voir des gens de la science ( souvent les imams mais pas tousNo no)
ahmed
23 juin 2014 23:40
Citation
bahmad a écrit:
Fais attention aux ignorants.

Alaykoum salam,

Je ne te permets pas de me traiter d'ignorante!

Fais attention à ce que tu dis!

C'est pas parce que tu ne sais rien que tout le monde est comme toi!
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
m
23 juin 2014 23:47
Citation
shconvertie a écrit:
Salam aleykoum,

tout est dans le titre. comment rattraper les prières délaissées?
Quand je suis au travail je ne les considère pas délaissées car je n'ai pas le choix mais dès que je rentre chez moi je fais mes prières.
mais il m'arrive de ne pas faire certaines prières par fainéantise (je reconnais être en tort) ou lorsque que mon mari qui lui ne prie pas m'oblige à venir me coucher bien qu'il me reste encore isha à faire ou alors le matin le réveil le dérange de bonne heure alors mon tel (qui fait office de réveil avec appli pour la prière) est en mode silencieux car je n'ai pas le droit de le déranger. (je ne veux pas de jugement car je sais qu'on ne dois pas désobéir à Allah (swt) dans l'obéissance à une créature mais je n'ai pas le choix que d'obéir à mon mari car il est violent )

aleyki salam ma belle! Tu devrais poser la question à un savant! Si tu veux je te passe un numéro d'un savant francophone qui te répondra aux mieux ma belle

"la prière est une lourde obligation sauf pour les humbles" tu dois prendre ton courage à deux mains ma belle et te lever et obéir à Allah! Evidemment c'est djihad an nafs mais une fois que tu auras l'habitude tu vas plus t'en passer

ton mari aussi tu devrais le réveiller le matin avec de l'eau froide mais vu que tu dis qu'il est violent il peut très mal réagir si c'était un pratiquant sa passe car il pourrait comprendre pourquoi en arriver à sa pour bien se réveiller le matin rien ne vaut de l'eau froide ptdr

le fajr et le icha sont les deux prières les plus dures surtout en ce moment mais ce sont les deux prières qui montrent qui est hypocrites et qui ne l'est pas

un hadith dit que celui qui rate fajr ou icha est considérer comme hypocrite!

Ton mari est la moitié de ta religion il doit t'aider comme toi tu dois l'aider et la priorité c'est Allah donc essai de lui faire des rappels (je sais que les hommes ont dû mal à accepter les rappels des femmes pourtant faut leur dire que c'est une femme qui a appris la religion aux salafs la mére des croyantes Aicha leur a tout appris winking smiley ) donc tu peux être une cause pour sa pratique, pour l'aider à reprendre la Salat!

parle à un savant et essai de bien suivre les conseils qu'il te dira de prendre


qu'Allah te facilite et te guide et nous guide!




Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/14 15:14 par marocainesalafiyya.
L
24 juin 2014 11:10
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Salam alaykoum,

Cela aurait été préférable que tu t'adresses directement à moi au lieu de parler de moi à la troisième personne, c'est inconvenant.

Et je trouve cela tout à fait aberrant de mettre au même niveau le fait de ne pas répondre au salam avec le fait de relever les fautes d'orthographe!

D'après Ibn Omar, le prophète, saws, a dit : " Celui qui commence par la parole avant le salam, ne lui répondez pas."

Le prophète, saws, a dit : " Vous n'entrerez pas au paradis avant de croire et vous ne croirez pas, aussi longtemps que vous ne vous aimerez pas les uns les autres. Voulez vous que je vous indique une chose qui vous permettra de vous aimer sincèrement: propagez le salam. "

Il a dit encore: " Celui qui est le plus digne de l'amour d'Allah est celui qui salue le premier. " (rapporté par abou Daoud et at tirmidhi)

Il est obligatoire de rendre le salam car Allah dit: " Si on vous fait une salutation, rendez la d'une meilleure façon, ou rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout." (Sourate 4/verset 86)

Le prophète, saws, a dit encore (hé oui, encore! Ce qui prouve le caractère essentiel du salam): " quand une personne rencontre son frère, qu'il le salue. Si un arbre, un mur ou une pierre les séparent, qu'ils se saluent de nouveau lorsqu'ils se rejoignent. " (rapporté par abou hourayra)

Ce hadith ne décrit pas la situation de l'ordinateur mais parle de la pierre. Et qu'est ce qu'une pierre face à un ordinateur?
Méditons là dessus.

Autre hadith: " Ne MÉPRISE aucune BONNE ACTION, si PETITE soit-elle. " (rapporté par abou dharr)

Si tu ne comprends pas les règles de politesse et de bienséance musulmane, je ne peux rien faire pour toi.

En ce qui concerne "Amine", quand quelqu'un te souhaite du bien, tu ne le remercies pas???

Eh bien, amine c'est encore mieux que merci.

Une dernière chose, si cela ne te dérange pas qu'on ne réponde pas à tes douas ni à ton salam, c'est toi que ça regarde. Moi, cela me dérange parce que c'est un manque de respect et de savoir vivre.
Ce n'est pas parce qu'on est sur un forum qu'on doit oublier qu'on s'adresse à des humains et non pas à des machines!


Salam aleykoum wa ra7matou Allahi wa barakatoeye popping smiley,

Si une homme ou une femme ne répond pas à mon salam, les anges me répondent.
Après tout le monde n'a pas se réflexe , il arrive d'oublier, sans compter les problèmes de connexion, les smartphones qui écrivent un mot différent du tien etc...
ça s'appelle trouver des excuses pour son frère sa soeur :
Le commandeur des Croyants, ‘Omar Ibn Al Khattab –Radi Allahou ‘anhou- a dit :
« Aie toujours une bonne présomption quant au mot qui sort de la bouche de ton frère croyant, tant que tu trouve à cela une issu dans le bien. » [Ibn Kathir]

Abou Qalaba, Abdoullah Ibn Zayd Al Journi a dit, comme cela est rapporté dans Al Hilya de Abou Nouaim (2/285) :
« Si tu apprends au sujet de ton frère quelque chose que tu détestes, efforce-toi de lui trouver une excuse. Si tu ne lui trouves pas une excuse, dis dans ton for intérieur : « Peut être que mon frère a une excuse que je ne connais pas. » »


Abou Hatim Ibn Hibban Al Basti a dit dans Rawdat oul Ouqala (p.131) :
« Il est du devoir de celui qui est doué de raison de s’attacher à la bonne foi en cessant de scruter les défauts des gens, et en s’occupant plutôt à remédier à ses propres défauts.

En effet, celui qui s’occupe de ses défauts au détriment des défauts d’autrui donne du repos à son corps et ne fatigue pas son cœur.

À chaque fois qu’il voit un défaut chez lui, il lui ai facile de voir son pareil chez son frère, alors que celui qui s’occupe des défauts des gens au détriment de ses défauts personnels, son cœur s’aveugle, son corps se fatigue et il lui devient impossible d’abandonner ses propres défauts ».


Le parallèle que je fais entre le salam et les fautes d’orthographes est sur la forme, et non pas sur le fond.

J'ajouterais que si j'ai parlé de toi à la 3ème personne c'est parce que je m'adressais à la posteuse.
Il y avait une incohérence entre sa réponse et ce que tu lui avais dit. Et il faut qu'elle soit précise.
Maintenant qu'elle dit que son mari est musulman (croyant) mais ne prie pas, le divorce n'est pas aussi implicite que dans le cas d'un mari mécréant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/14 11:30 par 3amiKarim.
s
24 juin 2014 12:57
Citation
bahmad a écrit:
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Salam alaykoum,

Tu n'as répondu ni à mon salam, ni à mes douas. Ça fait plaisir.

Excuse moi mais dans tous tes messages, tu ne donnais pas l'impression de le savoir.

Et excuse moi de t'avoir dérangée!

Si j'avais su, je ne serais pas venue.

Bon courage quand même.


salam aleyki

excuse moi, et amin pour tes dou'as.

non tu ne m'as pas dérangée loin de là.
juste ces propos sur la femme mariée à un homme qui ne prie pas bah la femme ne doit pas rester avec je l'ai déjà entendu pas mal de fois mais j'ai pu constater ici que certains sont assez catégoriques (cf mon autre sujet sur lequel je n'ai même plus envie de poster car on me dit que je ne vis pas dans le hlel) . mais ce n'est pas du tout contre toi. j'ai bien pris ton message et au contraire je vais faire ce qu'il faut pour remédier à cette situation qui n'est plus vivable pour moi.

merci pour ton message et tes dou'as

salam aleyki

salam alaykoum,
fait attention aux avis non fondés pour ne pas tué ton couple à cause des ignorants.
certes, le fait que ton mari ne prie pas est grave! mais toujours des remedes et des procedures a faire avant de prendre des decisions et cela c pas dans ce forum que tu vas l apprendre et faut voir des gens de la science ( souvent les imams mais pas tousNo no)
ahmed

salam,

ma décision avait été prise avant que je poste mon premier sujet sur ce forum donc je n'ai pas attendu leurs avis pour me décider.
les propos et les actes de mon mari ont suffi pour que je prenne cette décision. et les propos qu'il m'a tenus ce matin me confirme que j'ai raison.

salam
b
24 juin 2014 13:02
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
bahmad a écrit:
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Salam alaykoum,

Tu n'as répondu ni à mon salam, ni à mes douas. Ça fait plaisir.

Excuse moi mais dans tous tes messages, tu ne donnais pas l'impression de le savoir.

Et excuse moi de t'avoir dérangée!

Si j'avais su, je ne serais pas venue.

Bon courage quand même.


salam aleyki

excuse moi, et amin pour tes dou'as.

non tu ne m'as pas dérangée loin de là.
juste ces propos sur la femme mariée à un homme qui ne prie pas bah la femme ne doit pas rester avec je l'ai déjà entendu pas mal de fois mais j'ai pu constater ici que certains sont assez catégoriques (cf mon autre sujet sur lequel je n'ai même plus envie de poster car on me dit que je ne vis pas dans le hlel) . mais ce n'est pas du tout contre toi. j'ai bien pris ton message et au contraire je vais faire ce qu'il faut pour remédier à cette situation qui n'est plus vivable pour moi.

merci pour ton message et tes dou'as

salam aleyki

salam alaykoum,
fait attention aux avis non fondés pour ne pas tué ton couple à cause des ignorants.
certes, le fait que ton mari ne prie pas est grave! mais toujours des remedes et des procedures a faire avant de prendre des decisions et cela c pas dans ce forum que tu vas l apprendre et faut voir des gens de la science ( souvent les imams mais pas tousNo no)
ahmed

salam,

ma décision avait été prise avant que je poste mon premier sujet sur ce forum donc je n'ai pas attendu leurs avis pour me décider.
les propos et les actes de mon mari ont suffi pour que je prenne cette décision. et les propos qu'il m'a tenus ce matin me confirme que j'ai raison.

salam
Alaykoum salam,

On fait pas ce qu'on veut pour pendre des decision sans se referer aux regles de la religion.

Ahmed
s
24 juin 2014 13:08
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Alayki salam,

Sobhan allah, ma soeur. Ce que tu as mis en caractères gras, en l'écrivant, je sentais que tu le prendrais mal mais je t'assure que je ne te visais pas. Dans mon message précédent, j'avais même pensé à ajouter une parenthèse où je voulais te dire que tes excuses m'avaient touchée et que tu avais des circonstances atténuantes à cause de ton post précédent (dont je n'ai jamais eu connaissance, sinon je me serais abstenue de te répéter une chose qu'on t'avait déjà dite), mais je ne l'ai pas fait, car trop occupée à répondre au message de 3mikarim qui m'avait bien remontée.

Je te jure que je ne parlais pas de toi, chère soeur, quand je parlais d'irrespect et de manque de savoir vivre.
Tu t'es rattrapée en t'excusant et en me saluant, c'est tout à ton honneur. Ce serait méchant et ignoble de ma part de remuer le couteau dans la plaie.

À mon tour, je te prie de bien vouloir me pardonner de t'avoir blessée, wallah, ce n'était pas mon intention.

Mes propos (en gras) s'adressaient particulièrement à mon interlocuteur et à ceux qui considèrent le salam comme inutile sur un forum.

Pardonne moi encore, ma soeur, je te prie.

Salam,

ne t'inquiète pas, nous sommes humains et de ce fait nous commettons des erreurs même sans le vouloir.
concernant le salam, oui on se doit de le dire dès que l'on s'adresse à quelqu'un mais parfois on n'y pense pas on dit juste salut ou bonjour voir rien (pour l'anectode quand mon mari rentre à la maison en général je n'ai droit ni à salam ni bonjour ni rien juste à t'as fait quoi à manger)

et je ne suis pas rancunière donc ne t'inquiète pas.

salam
s
24 juin 2014 13:12
Citation
bahmad a écrit:
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
bahmad a écrit:
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Salam alaykoum,

Tu n'as répondu ni à mon salam, ni à mes douas. Ça fait plaisir.

Excuse moi mais dans tous tes messages, tu ne donnais pas l'impression de le savoir.

Et excuse moi de t'avoir dérangée!

Si j'avais su, je ne serais pas venue.

Bon courage quand même.


salam aleyki

excuse moi, et amin pour tes dou'as.

non tu ne m'as pas dérangée loin de là.
juste ces propos sur la femme mariée à un homme qui ne prie pas bah la femme ne doit pas rester avec je l'ai déjà entendu pas mal de fois mais j'ai pu constater ici que certains sont assez catégoriques (cf mon autre sujet sur lequel je n'ai même plus envie de poster car on me dit que je ne vis pas dans le hlel) . mais ce n'est pas du tout contre toi. j'ai bien pris ton message et au contraire je vais faire ce qu'il faut pour remédier à cette situation qui n'est plus vivable pour moi.

merci pour ton message et tes dou'as

salam aleyki

salam alaykoum,
fait attention aux avis non fondés pour ne pas tué ton couple à cause des ignorants.
certes, le fait que ton mari ne prie pas est grave! mais toujours des remedes et des procedures a faire avant de prendre des decisions et cela c pas dans ce forum que tu vas l apprendre et faut voir des gens de la science ( souvent les imams mais pas tousNo no)
ahmed

salam,

ma décision avait été prise avant que je poste mon premier sujet sur ce forum donc je n'ai pas attendu leurs avis pour me décider.
les propos et les actes de mon mari ont suffi pour que je prenne cette décision. et les propos qu'il m'a tenus ce matin me confirme que j'ai raison.

salam
Alaykoum salam,

On fait pas ce qu'on veut pour pendre des decision sans se referer aux regles de la religion.

Ahmed

salam,

je ne fais pas ce que je veux. mais je pense que de vivre dans les coups les insultes le manque de respect le délaissement de son époux qui ne me considère que comme une cuisinière, femme de ménage et un "champ de labour" (en refusant les enfants) et qui ne m'aide pas pour progresser dans la religion, je pense être en droit de demander le divorce.

salam
L
24 juin 2014 14:32
Citation
shconvertie a écrit:
salam,

je ne fais pas ce que je veux. mais je pense que de vivre dans les coups les insultes le manque de respect le délaissement de son époux qui ne me considère que comme une cuisinière, femme de ménage et un "champ de labour" (en refusant les enfants) et qui ne m'aide pas pour progresser dans la religion, je pense être en droit de demander le divorce.

salam

Salam,

Tu es dans ton droit. J'irai même jusqu'à dire que c'est un devoir.

Mais je n'ai pas lu tout ça, tu l'avais écrit avant, j'ai peut être manqué une des tes réponses. C'est pour celà que j'essayais de ne pas être catégorique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/14 14:38 par 3amiKarim.
24 juin 2014 16:38
Citation
3amikarim a écrit:
Ça s'appelle trouver des excuses pour son frère ...

Alaykoum salam,

Le prophète, saws, a dit: " Celui qui commence par la parole avant le salam, ne lui répondez pas. "
Il n'a certainement pas dit: " Celui qui commence par la parole avant le salam, trouvez lui des excuses. "

Encore une fois, shconvertie, ce n'est pas toi que je vise, je ne fais que répondre à Monsieur qui refuse de croire que le salam est primordial chez les musulmans, malgré tous les hadiths qui existent à ce sujet.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/14 18:50 par Doris.La.Bleue.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
t
24 juin 2014 16:53
salem

il n y a pas que la salam qui est tres important

il y a le sourire aussi qui est considerer comme une homone

est ce que tu souris a chaque fois que tu envois un post
25 juin 2014 00:25
Citation
touko69 a écrit:
salem

il n y a pas que la salam qui est tres important

il y a le sourire aussi qui est considerer comme une aumône

est ce que tu souris a chaque fois que tu envois un post

Alaykoum salam,

Le salam est quasi obligatoire et la réponse au salam est obligatoire.

Le sourire est considéré comme une aumône, certes, et l'aumône, par définition, n'est pas un acte obligatoire.

Et quel est le fou qui sourirait à des interlocuteurs qu'il ne voit pas? Quelle aberration!

Notre correspondant ne nous voit pas, en revanche, il nous lit. Et la correspondance n'est pas exempte de politesse.

Et combien de gens, dans la vie, ne sourient jamais?!?!?!

Ta comparaison est, excuse moi, malvenue, incohérente et farfelue.

Bref, j'ignore pourquoi je réponds à cette bêtise sans nom dont l'unique but était la moquerie.
Mais à défaut de me tourner en ridicule, tu n'as fait qu'écrire un message dérisoire qui s'est voulu spirituel et pertinent mais qui a lamentablement échoué dans ce but.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/14 00:53 par Doris.La.Bleue.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook