Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMMENT SE RAPPROCHER DE DIEU ?
a
7 décembre 2005 11:09

Salam Arlaikoum!

Voilà, j'ai un énorme problème; je sens que je m'éloigne de Dieu, et je me sens mal. Je voudrais me rapprocher du Tout Puissant, le prooblème est que je n'y parvins pas, j'ai beau écouter le Saint Coran, prier faire des invocations, je me sens tjrs aussi loin...

Que puis-je faire pour être bien, ca me trotte nuit et jour, je suis perdue, j'ai besoin que l'on me soutienne.

Que Dieu me guide sur le chemin de la droiture
Amine

Wassalam
m
7 décembre 2005 11:12
Allé courage c une mauvaise passe continu à prier et Allah te guideras
Il y a des périodes ou ont à l'impression que tout va mal mais il ne faut perdre éspoir.
a
7 décembre 2005 11:19


c'est pas facile, tu sais miriam
ca me travaille bcp...
:-((
n
7 décembre 2005 11:22
salam asnia

si sa peu te rassuré ma soeur moi ossi sa marive parfois !!!! alor j'appren des sourates par coeur é jme sens mieu car je sens ke DIEU mécoute kan JLUI demande de maidé car les sourate "en fonétik" me paraisse si compliké a aprendre par coeur mai j'y arrive avc laide d'ALLAH el amdoulilah ...
BREF courage comme di miriam c une movaise passe . . . . . . . . ..


s
7 décembre 2005 11:24
asnia a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Salam Arlaikoum!
>
> Voilà, j'ai un énorme problème; je sens que je
> m'éloigne de Dieu, et je me sens mal. Je voudrais
> me rapprocher du Tout Puissant, le prooblème est
> que je n'y parvins pas, j'ai beau écouter le Saint
> Coran, prier faire des invocations, je me sens
> tjrs aussi loin...
>
> Que puis-je faire pour être bien, ca me trotte
> nuit et jour, je suis perdue, j'ai besoin que l'on
> me soutienne.
>
> Que Dieu me guide sur le chemin de la droiture
> Amine
>
> Wassalam
>

haleikoum salam,

Il y a 3 points importants :
- La sincérité
- le dhikr
- la bonne compagnie

Et il y a également le facteur temps.
Peut être que ça fait quelques jours, quelques semaines que tu sens un engouement mais c'est peu par rapport à tout le temps passé dans l'insouciance. Il faut persévérer et ça va venir.
j
7 décembre 2005 11:27
salam smiling smiley

mii je te conseil de lire le Coran , d'aller a la mosquèe, de rencontrer des soeurs ça aide bcp ça, de faire dikr....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
7 décembre 2005 11:51
oui mai kan tu na pa de soeur bien dans le din comme moi lol
personne avc ki parlé religion comme moi lol bin tu fai commen tu va tchater sur le net lol

petite parenthèse lol
Z
7 décembre 2005 11:51
Salam asnia,
Le pire ennemi de la foi est l'isolement. Comme te l'a dit joliedounia, il faut frequenter un maximum de personne dans le droit chemin qui te feront perseverer dans le Vrai chemin. Tu peu xles rencontrer à la mosquée par exemple smiling smiley...
Sinon, il y'a de bonne lecture qui font du bien aussi: Tu peux lire Tariq Ramadan, Mohammed Patel , Malika Dif...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
n
7 décembre 2005 12:13
nawwel a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui mai kan tu na pa de soeur bien dans le din
> comme moi lol
> personne avc ki parlé religion comme moi lol bin
> tu fai commen tu va tchater sur le net lol
>
> petite parenthèse lol


exactement nawwel smiling smiley

je suis passé par cette épreuve aussi et qand ons a personne avec qui parlé religion ons a tendence a s'éloigné un peus

moi il y a un mois j'était vraiment mal comme asnia je voullai tellement me rapproché de allah mais personne pour m'aidersad smileysad smileysad smiley

c'est alors que allah a mis sur ma route une soeur et un frére formidable et exemplaire qui mon aider tout les deux via le net a retrouvé ma foi hamdoullilah le changement que j'ai fait depuis leurs rencontre et maintenant ons se retrouve tout les soir sur msn wallah ca aide beaucoup

avans ca je n'avais jamai cliqué sur la rubrique islam religion de yabisad smileysad smiley

hamdoullilah je suis heureuse aujourd huismiling smiley

courrage asnia et trouve quelque qui puisse t'aider c'est trés important

que allah t'apporte son aide incha3allah


a
7 décembre 2005 12:36


BarakAllahou fikoum :-))

la vie quotidienne n'arrange pas les choses; métro, boulot, dodo
comment rencontrer des soeurs ??????

je crois que pour le moment seule la lecture peut m'aider à avancer...


salam
T
Tej
7 décembre 2005 12:40
courage ma soeur asnia, rare sont les personnes qui n'ont jamais eu une baise de foi à un moment ou à un autre, moi la première mais tant qu'on garde au fond de soi la peur d'allah et surtout notre amour pour lui ,on peut toujours se rapprocher de la rive et ne pas prendre complètement le large.

comme nabilla il m'arrivait très rarement d'aller sur cette partie de yabiladi mais maintenant c'est tout autre, je veux moi aussi me rapprocher de dieu et des préceptes du coran, au moins petit à petit....


encore une fois courage et je te conseille d'aller visiter des sites sur l'islam, c'est très constructif smiling smiley

[www.fleurislam.net]

[www.muslimfr.com]

[www.maison-islam.com]

T
Tej
7 décembre 2005 12:41
euh pardon je voulais écrire une "BAISSE de foi....." oh lala
n
7 décembre 2005 12:43
Tej a écrit:
-------------------------------------------------------
> euh pardon je voulais écrire une "BAISSE de
> foi....." oh lala

grace a toi ons a tous remarquégrinning smiley tu ma tue de riregrinning smiley


Z
7 décembre 2005 12:43
Tej a écrit:
-------------------------------------------------------
> euh pardon je voulais écrire une "BAISSE de
> foi....." oh lala


Tu peux editer ton message en cliquant sur "Editer le message"
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
n
7 décembre 2005 12:45


merci pour les liens tejsmiling smiley
T
Tej
7 décembre 2005 12:47
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tej a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > euh pardon je voulais écrire une "BAISSE de
> > foi....." oh lala
>
>
> Tu peux editer ton message en cliquant sur "Editer
> le message"
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Que signifierai la Foi si la raison seule nous
> suffisait à croire?
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$


et ça se trouve où ce "editer le message"? je le vois nulle part...
n
7 décembre 2005 12:48

en desous du message dans options
a
7 décembre 2005 12:53


merci Tej
justement je connais un site avec mohammed patel mais j'ai oublié le nom car je ne suis plus retournée sur ce site depuis 2001, il ya celui de mouslima "musulmanes et fieres de l'être" et celui de Med Patel j'ai oublié moody smiley

vous le connaissez ?
T
Tej
7 décembre 2005 12:59
T
Tej
7 décembre 2005 13:00
nabilla a écrit:
-------------------------------------------------------
> > en desous du message dans options
>
> "Ne juge pas ton prochain : tu ne sais pas ce que
> tu aurais fait à sa place."


ah ok, wallah j'avais jamais fait attention, merci beaucoup smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook