Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se rapprocher d’Allah..
I
27 juillet 2022 19:05
Salam ahlaykoum les filles. Je suis ici pour avoir des conseils en espérant ne pas avoir de jugement..
Je suis convertie et mon copain est musulman de naissance, au début de notre relation il allait à la mosquée et je priais et lisait beaucoup sur l’islam. Très vite notre relation a évolué et on a commencé à aller l’un chez l’autre, on a commencé à faire beaucoup de haram et bien sûr on a délaisser notre religion si précieuse.. Allah nous a envoyé signe qui nous a fait beaucoup de mal, et depuis je suis plus heureuse dans notre relation. Je veux revenir à Allah, et j’ai l’impression que lui veut encore s’amuser. Il me dit qu’on va faire le hlel en août qu’on aurait déjà dû faire en juillet, je lui demande d’aller à la mosquée il trouve une excuse à l’heure même.. je ne sais plus quoi faire. Je l’aime énormément, mais mon instinct me dit que si en août on fait pas le mariage religieux, je dois le quitter, mais mon autre côté me dit de tout faire pour le rapprocher d’Allah. Comment faire ? Que dois-je faire ? Je suis tellement perdue..
27 juillet 2022 19:22
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le laisser tomber.

C'est Allah qui guide, tu n'as pas le pouvoir de guider quelqu'un oukhty.

Tu n'es pas la 1ere personne à s'être engagé dans cela et tu ne seras pas la 1ere a voir que tes efforts n'ont servi à rien a prendre des péchés ou toi-même t'eloigner d'Allah.

Il n'est pas le 1er homme non plus à faire tourner en rond, une femme.

Quand c'est comme ça, il faut directement laisser tomber, il ne te prend pas au sérieux.

Il est même possible qu'il n'est pas du tout l'intention de te marier mais il ne veut pas te l'avouer.
27 juillet 2022 19:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est facile. Il suffit d'appliquer les recommandations d'Allah.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Le Musulman est d'une manière générale un serviteur des valeurs représentées par les Noms d'Allah : Justice, Vérité, Bienveillance, Clémence, Paix, Pardon, Générosité, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 juillet 2022 20:40
Perso, je suis très proche de Dieu, il m’a toujours aidé en tout, j’ai réussi tout ce que j’ai entrepris.
Son aide vient du mérite, Dieu voit tout sur le comportement de gens, il ne suffit pas faire juste la prière pour être une bonne personne.
L’honnêteté est la première qualité d’une personne, juste c’est juste Angel
'
27 juillet 2022 20:42
L'aide de Dieu vient pas Sa Grâce, non du mérite.

Citation
JusteCjuste a écrit:
Perso, je suis très proche de Dieu, il m’a toujours aidé en tout, j’ai réussi tout ce que j’ai entrepris.
Son aide vient du mérite, Dieu voit tout sur le comportement de gens, il ne suffit pas faire juste la prière pour être une bonne personne.
L’honnêteté est la première qualité d’une personne, juste c’est juste Angel
27 juillet 2022 20:49
La grâce vient avec le mérite, une mauvaise personne ne sera jamais aidé par Dieu No no
Citation
SalmaRumi a écrit:
L'aide de Dieu vient pas Sa Grâce, non du mérite.
'
27 juillet 2022 21:00
Dieu ne prive personne de sa Grâce. La chose la plus sacrée c'est la vie, et notre Seigneur a donné la vie à ses créatures, même celles qui ne croient pas en Lui.
N'est ce pas un signe de Grâce?

Citation
JusteCjuste a écrit:
La grâce vient avec le mérite, une mauvaise personne ne sera jamais aidé par Dieu No no
27 juillet 2022 23:08
T'a pas compris , Dieu te donne ici bas mais les non croyants n'auront absolument rien dans l'au delà sauf le feu pour avoir renier ALLAH
Citation
JusteCjuste a écrit:
Perso, je suis très proche de Dieu, il m’a toujours aidé en tout, j’ai réussi tout ce que j’ai entrepris.
Son aide vient du mérite, Dieu voit tout sur le comportement de gens, il ne suffit pas faire juste la prière pour être une bonne personne.
L’honnêteté est la première qualité d’une personne, juste c’est juste Angel
27 juillet 2022 23:53
Une vie vécue dans le monde dans la souffrance et la privation est le pire des enfers, juste c’est juste Angel
Citation
SissyIslam a écrit:
T'a pas compris , Dieu te donne ici bas mais les non croyants n'auront absolument rien dans l'au delà sauf le feu pour avoir renier ALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook