Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se rapprocher d'Allah
m
26 janvier 2011 01:40
Salam à toutes et à tous!

J'écris parce que je me sens vide au fond de moi et ça me fait tant de peine.Je veux trouver la paix en moi et je sais que pour cela, j'ai besoin de sentir Allah dans mon coeur. Je me rappelle quand j'étais petite, je priais et je sentais mon coeur Battre si fort que je savais que c'était grâce à Dieu. Aujourd'hui je ne ressens plus ça! ai-je été corrompue avec l'âge? Peut-être j'en sais rien, tout ce que je sais c'est que je veux retrouver cette sensation que j'avais. Je veux entendre mon coeur battre lorsque je me prosterne devant le Tout Puissant.

Je veux retrouver le chemin de la droiture et je veux le suivre jusqu'à ce que mon heure vienne. Est ce que vous aussi vous ressentez cela lorsque vous priez?
J'ai toujours eu foi en Allah et jamais je n'ai remis sa magnificence en question car j'ai vu des miracles se réaliser et j'ai vu ma vie plus facile grâce à Lui. Depuis que je ne ressens plus rien quand je prie, j'ai l'impression d'être rejetée Astaghfur Allah. J'ai besoin de ressentir Son amour pour vivre heureuse. Que serai-je sans Le bienveillant?
p
26 janvier 2011 09:28
Citation
misskaw a écrit:
Salam à toutes et à tous!

J'écris parce que je me sens vide au fond de moi et ça me fait tant de peine.Je veux trouver la paix en moi et je sais que pour cela, j'ai besoin de sentir Allah dans mon coeur. Je me rappelle quand j'étais petite, je priais et je sentais mon coeur Battre si fort que je savais que c'était grâce à Dieu. Aujourd'hui je ne ressens plus ça! ai-je été corrompue avec l'âge? Peut-être j'en sais rien, tout ce que je sais c'est que je veux retrouver cette sensation que j'avais. Je veux entendre mon coeur battre lorsque je me prosterne devant le Tout Puissant.

Je veux retrouver le chemin de la droiture et je veux le suivre jusqu'à ce que mon heure vienne. Est ce que vous aussi vous ressentez cela lorsque vous priez?
J'ai toujours eu foi en Allah et jamais je n'ai remis sa magnificence en question car j'ai vu des miracles se réaliser et j'ai vu ma vie plus facile grâce à Lui. Depuis que je ne ressens plus rien quand je prie, j'ai l'impression d'être rejetée Astaghfur Allah. J'ai besoin de ressentir Son amour pour vivre heureuse. Que serai-je sans Le bienveillant?

Salam,

ne désespère pas. si tu Lui demande, Allah te rendra ce ressenti. Sois patiente.
lis le Coran et les hadiths pour raviver ta foi.
f
26 janvier 2011 12:53
Citation
misskaw a écrit:
Salam à toutes et à tous!

J'écris parce que je me sens vide au fond de moi et ça me fait tant de peine.Je veux trouver la paix en moi et je sais que pour cela, j'ai besoin de sentir Allah dans mon coeur. Je me rappelle quand j'étais petite, je priais et je sentais mon coeur Battre si fort que je savais que c'était grâce à Dieu. Aujourd'hui je ne ressens plus ça! ai-je été corrompue avec l'âge? Peut-être j'en sais rien, tout ce que je sais c'est que je veux retrouver cette sensation que j'avais. Je veux entendre mon coeur battre lorsque je me prosterne devant le Tout Puissant.

Je veux retrouver le chemin de la droiture et je veux le suivre jusqu'à ce que mon heure vienne. Est ce que vous aussi vous ressentez cela lorsque vous priez?
J'ai toujours eu foi en Allah et jamais je n'ai remis sa magnificence en question car j'ai vu des miracles se réaliser et j'ai vu ma vie plus facile grâce à Lui. Depuis que je ne ressens plus rien quand je prie, j'ai l'impression d'être rejetée Astaghfur Allah. J'ai besoin de ressentir Son amour pour vivre heureuse. Que serai-je sans Le bienveillant?


Assalam alaikoum

Déjà ce sentiment est en lui-même un bon signe de vie, car quand le cœur s'endurcit, il ne sent plus ce manque et ce besoin de se rapprocher de Dieu et de sentir cette présence et cet amour divin, et Dieu est avec ceux qui, en dépit de leurs œuvres, ont besoin de Lui.
m
26 janvier 2011 13:14
Citation
pseudonyme007 a écrit:

ne désespère pas. si tu Lui demande, Allah te rendra ce ressenti. Sois patiente.
lis le Coran et les hadiths pour raviver ta foi.

JazakAllahu Khayran pour ton conseil.

Existe-t-il des duaa's pour ce genre de cas?
p
26 janvier 2011 14:10
Citation
misskaw a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:

ne désespère pas. si tu Lui demande, Allah te rendra ce ressenti. Sois patiente.
lis le Coran et les hadiths pour raviver ta foi.

JazakAllahu Khayran pour ton conseil.

Existe-t-il des duaa's pour ce genre de cas?

Là de tête je dirais : Allahouma zidni dinane wa 3ilmane.
après il y en a des "mieux".

j'ai aussi trouvé ça :

[www.edhargatown.com]

Seeking Guidance :

* Al-Ladhī Khalaqanī Fahuwa Yahdīni


* La'in Lam Yahdinī Rabbī La'akūnanna Mina Al-Qawmi Ađ-Đāllīna


* Asá Rabbī 'An Yahdiyanī Sawā'a As-Sabīl


* Rabbanā 'Ātinā Min Ladunka Raĥmatan Wa Hayyi' Lanā Min
'Amrinā Rashadāan
b
26 janvier 2011 14:25
Citation
misskaw a écrit:
Salam à toutes et à tous!

J'écris parce que je me sens vide au fond de moi et ça me fait tant de peine.Je veux trouver la paix en moi et je sais que pour cela, j'ai besoin de sentir Allah dans mon coeur. Je me rappelle quand j'étais petite, je priais et je sentais mon coeur Battre si fort que je savais que c'était grâce à Dieu. Aujourd'hui je ne ressens plus ça! ai-je été corrompue avec l'âge? Peut-être j'en sais rien, tout ce que je sais c'est que je veux retrouver cette sensation que j'avais. Je veux entendre mon coeur battre lorsque je me prosterne devant le Tout Puissant.

Je veux retrouver le chemin de la droiture et je veux le suivre jusqu'à ce que mon heure vienne. Est ce que vous aussi vous ressentez cela lorsque vous priez?
J'ai toujours eu foi en Allah et jamais je n'ai remis sa magnificence en question car j'ai vu des miracles se réaliser et j'ai vu ma vie plus facile grâce à Lui. Depuis que je ne ressens plus rien quand je prie, j'ai l'impression d'être rejetée Astaghfur Allah. J'ai besoin de ressentir Son amour pour vivre heureuse. Que serai-je sans Le bienveillant?

salam ya kheti

tu m'as fait pleurer sans déconner, j'aime voir les personnes comme toi qui demandent à se rapprocher d'Allah, tu le cherche parce qu'il te manque et rien que ça, ça te prouve que finalement tu n'est pas si vide que ça!!

j'ai aussi ressenti ça recemment et sans mentir, en priant ma tete contre le sol en pleurant, j'ai demandé à Dieu pkoi je me sentais loin de lui subitement , je lui demandais de ne pas me perdre, de toujours me garder dans son ombre et sa bienveillance, de me pardonner pour les erreurs commises, je voulais ressentir à nouveau cette dévotion, je prononçais le maximum de ces Noms que je connais, El Sami3 (celui qui entend) ne laisse jamais ceux qui l'implorent sincèrement.

depuis, ma soeur, je fais encore et toujours mes pières en le remerciant de m'avoir guérie de cette mauvaise sensation et Inchallah mon amour pour lui n'ira qu'en grandissant.

parle lui pendant tes Salat, quand t'as finis, récite le "Tahiatou lillah" de la fin de la prière chaque fois que tu en as l'occasion, récite la sourate El Ikhlas, Annas, Al Falaq, chaque fois également et ne dis que des louanges sur notre Seigneur. tu sentiras alors ton coeur s'ouvrir de nouveau et Sheitan ne pourra plus t'insuffler de mauvaises choses. Amine
Allah ijib chfa inchallah
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
s
26 janvier 2011 16:11
salam misskaw

tu veut rapprocher d'Allah faite ce que allah demande de toi adorrer allah par tous les moyenne possible

faite le bien au autres surtous qui sent en besoin mais ça juste pour allah tu va sentire que tu fait des bonne gestes que allah aime eye rolling smiley machae allah tu veut rapprocher d'Allah et lui va approcher de toi et il va t'aider
A
26 janvier 2011 17:24
Salam,

La prière à ses heures, le dhikr, la lecture et l'écoute du Coran.
n
26 janvier 2011 17:42
salam

par des actes surrogatoire par exemple jeune ou priere

Abu Harayrah rapporte que le Prophète a dit :
Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.
(Rapporté par al-Bukhari)

aussi par le dikhr l invocation d Allah dire Allahou akbar soubhanalah ect.... a n impoprte quel moment avant de dormir pendant les transport ect...

Abu Hurayra rapporte que le Prophète a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant.
(Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)
m
26 janvier 2011 18:07
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

par des actes surrogatoire par exemple jeune ou priere

Abu Harayrah rapporte que le Prophète a dit :
Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.
(Rapporté par al-Bukhari)

aussi par le dikhr l invocation d Allah dire Allahou akbar soubhanalah ect.... a n impoprte quel moment avant de dormir pendant les transport ect...

Abu Hurayra rapporte que le Prophète a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant.
(Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)

Jazaka'Allahu Khayran.

J'avais déjà lu ces hadiths dans "le jardin de la piété". Je me souviens avoir pleuré en lisant ces paroles tout comme maintenant.
Tu m'as rappelé à quel point Allah est proche. Il est là, Il l'a toujours été et Il le restera à jamais.
Merci de m'en avoir fait prendre conscience encore une fois.

Je remercie tous ceux qui se sont donné la peine de me répondre. Vous m'avez fait prendre conscience qu'en aucun cas, je serai seule tant que l'Islam est en moi.
A moi de prier avec mon coeur et à être sincère pour qu'Allah réponde à mes appels.
m
26 janvier 2011 18:20
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
misskaw a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:

ne désespère pas. si tu Lui demande, Allah te rendra ce ressenti. Sois patiente.
lis le Coran et les hadiths pour raviver ta foi.

JazakAllahu Khayran pour ton conseil.

Existe-t-il des duaa's pour ce genre de cas?

Là de tête je dirais : Allahouma zidni dinane wa 3ilmane.
après il y en a des "mieux".

j'ai aussi trouvé ça :

[www.edhargatown.com]

Seeking Guidance :

* Al-Ladhī Khalaqanī Fahuwa Yahdīni


* La'in Lam Yahdinī Rabbī La'akūnanna Mina Al-Qawmi Ađ-Đāllīna


* Asá Rabbī 'An Yahdiyanī Sawā'a As-Sabīl


* Rabbanā 'Ātinā Min Ladunka Raĥmatan Wa Hayyi' Lanā Min
'Amrinā Rashadāan

Jazaka Allahu khayran! les duaas que tu m'a fournies sont très utiles
f
26 janvier 2011 21:57
Assalam alaikoum

"Être rassasié de Dieu est une limitation." Ce hadith illustre qu'il y a ceux qui se contentent de leur état, et ceux qui dont le désir en Dieu est constamment renouvelable et leur soif en Lui inextinguible, œuvrant par tous les moyens dans la satisfaction et le rapprochement de de leur Aimé, jusqu'à finir par devenir de désireux et amant de Dieu au désiré et aimé de Dieu, comme le mentionne le hadith "jusqu'à ce que Je l'aime. Quand Je l'aime, Je deviens l'ouïe par lequel il entend, la vue par laquelle il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche." Dans cet état, il n'y a plus de dualité entre l'amant et l'aimé, c'est la communion parfaite!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/11 12:29 par faqir.
A
27 janvier 2011 12:48
Salam,

Avant les actes surrogatoires, il faudrait déjà accomplir les actes obligatoires.
Wa Allah o 3llem

Citation
nabil-114 a écrit:
salam

par des actes surrogatoire par exemple jeune ou priere
m
27 janvier 2011 15:07
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Avant les actes surrogatoires, il faudrait déjà accomplir les actes obligatoires.
Wa Allah o 3llem

Citation
nabil-114 a écrit:
salam

par des actes surrogatoire par exemple jeune ou priere

Salam ma soeur,

Sache que j'accompli ma salat à l'heure et ce depuis mon plus jeune âge, je ne manque pas mes prière et je jeûne bien évidement. N'est ce pas là les 2 éléments qui se voient et qui nous différencie des autres religions? Comment ne pas les accomplir? smiling smiley
s
27 janvier 2011 23:42
le prophete slw a dit << le plus aimer des gens par dieu celui qui es le plus la plupart des bénéfique pour les personnes......>>eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook