Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment prouvez que mon ex ne prend jamais son enfant les week-ends?
L
1 octobre 2017 16:16
Selem aleycom voilà pour ceux qui savent je suis divorcer depuis longtemps.le problème est que le papa ne prend jamais son enfant le week-end.des années que je cède et suis très gentil de le laisser le voir n'importe quand..quand monsieur le veux bien.
Il est très malin maintenant qu'il sait qu'on va repasser devant la juge il fait expre de payer en cb il n'achète jamais rien à son enfant.il est très vicieux.il profite de ma gentillesse car mon avocat avez demander à l'époque 350 de pension moi même j'ai eu de la peine car il faisait exprès de ne pas avoir les moyens alors qui taf au black malgré son entreprise.du coup j'ai demander que 100 e même le juge était rester bête car il était ferme sur la pension.des années qu'il me balade ce bledar..
Sauf que mon avocat il a écrit au juge le projet et ce sont rendu compte que j'avais bien raison qu'il avait ouvert une entreprise qu'il avait cacher 1 ans avant de passer au tribunal.bref je n'en peux plus de ces manigances aider moi svp pour ce qui sont passer par la.on doit bientôt repasser devant le juge incha allah
O
1 octobre 2017 16:22
Tout simplement chaque week-end où il doit prendre son enfant tu depose une plainte au commissariat pour non prise en charge c'est comme sa que sa fonctionne
Bien entendu envoie lui un message pour lui dire de venir prendre son enfant
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom voilà pour ceux qui savent je suis divorcer depuis longtemps.le problème est que le papa ne prend jamais son enfant le week-end.des années que je cède et suis très gentil de le laisser le voir n'importe quand..quand monsieur le veux bien.
Il est très malin maintenant qu'il sait qu'on va repasser devant la juge il fait expre de payer en cb il n'achète jamais rien à son enfant.il est très vicieux.il profite de ma gentillesse car mon avocat avez demander à l'époque 350 de pension moi même j'ai eu de la peine car il faisait exprès de ne pas avoir les moyens alors qui taf au black malgré son entreprise.du coup j'ai demander que 100 e même le juge était rester bête car il était ferme sur la pension.des années qu'il me balade ce bledar..
Sauf que mon avocat il a écrit au juge le projet et ce sont rendu compte que j'avais bien raison qu'il avait ouvert une entreprise qu'il avait cacher 1 ans avant de passer au tribunal.bref je n'en peux plus de ces manigances aider moi svp pour ce qui sont passer par la.on doit bientôt repasser devant le juge incha allah
y
1 octobre 2017 16:28
salam

dsl de te la poser mais en fait c'est quoi le pb au juste


qu'il ne prenne pas votre enfant ou la pension?? c'est quoi ta priorité?
L
1 octobre 2017 16:30
L'enfant mais en faite j'explique la situation.
Citation
yabiman95 a écrit:
salam

dsl de te la poser mais en fait c'est quoi le pb au juste


qu'il ne prenne pas votre enfant ou la pension?? c'est quoi ta priorité?
G
1 octobre 2017 16:31
Salam

Sois ferme dorénavant comme je te l ai déjà ecrit.

Ne lui donne pas son fils, que lorsque c est son week-end et non par " gentillesse "car il est clair qu un accord amiable avec lui n est pas possible pour le moment.

Suis ce qui a été décidé par le jaf. C esr triste mais c est comme ça. ...avec ce genre de père défaillant il détériore le lien dont a besoin votre enfant.

Pour ce qui est des droits de visite de Monsieur, Une main courante que tu deposeras avec toutes les périodes indiquant son refus d exercer son droit !

Que tu conserveras ...c est en double exemplaire, que tu remettras à ton avocate qui elle-même l instruira au dossier... ainsi le jour où il pretendra que tu lui as refusé ses droits de visite...le juge aura eu vent de sa mauvaise foi grâce à tes mains courantes ...

Et puis à titre personnel, note tous ses week-end où il n est pas venu récupérer votre petit pour prouver ta bonne foi et le ou les jours/ week-ends où tu as bien voulu lui laisser le voir etc...

Tu ne peux pas l obliger, certes c est un droit mais pas un devoir.

Désolée j espère que ce n est pas trop brouillon.
Je fais plusieurs choses à la fois...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/17 16:33 par G.Artik.
1 octobre 2017 16:32
En effet envoi lui des textos pour qu'il vienne prendre ses enfants. Reste poli et calme dans les messages sinon il pourra s'en servir contre toi.
Ensuite, tu dois aller au commissariat systématiquement... porte plainte a chaque fois et montre bien que tu lui demande par message.
Petit conseil fais des photos de tes enfants chaque week end en ta compagnie ( les photos sont datées )... Ça peut servir.
Arrête de lui laisser les enfants n'importe quand!!!!
Quand tu passe devant le juge, pleure et balance tout. Dis à quel point tu souffre, a quel point c'est dure pour toi surtout financièrement. Et répète au juge qu'il a les moyens.
Ça doit être difficile, je suis désolé pour toi.
Qu'Allah t'aide.
y
1 octobre 2017 16:36
franchement c pas très clair dsl

je te découvre, vu les autres comm je crois que tu as déjà du poster, mais c'est quoi le pb au juste?

si t'es divorcée t'as une convention donc il a des obligations, à toi de voir avec lui ce qu'il veut, ce par l'intermédiaire d'un avocat voir un juge s'il ne les respecte pas
Citation
Lilyadu84 a écrit:
L'enfant mais en faite j'explique la situation.
y
1 octobre 2017 16:39
mais je comprend pas ton histoire d'argent,


vraiment pour connaitre des pères divorcés, c chaud d'accueillir un enfant convenablement qd on doit se reconstruire aussi, donc je comprend, et tu le devrais, c'est une question de bon sens et de bonne foi

soit on veut le bien des enfants, soit chacun tire la couverture à lui, c la loi des divorces
Citation
Lilyadu84 a écrit:
L'enfant mais en faite j'explique la situation.
L
1 octobre 2017 16:39
Merci mon frère pour tes conseils j'ai la flamme de tout re expliquer si ta le temps va sur mes postes stp merci
Citation
yabiman95 a écrit:
franchement c pas très clair dsl

je te découvre, vu les autres comm je crois que tu as déjà du poster, mais c'est quoi le pb au juste?

si t'es divorcée t'as une convention donc il a des obligations, à toi de voir avec lui ce qu'il veut, ce par l'intermédiaire d'un avocat voir un juge s'il ne les respecte pas
G
1 octobre 2017 16:44
C est simple @yabiman pourtant.
y
1 octobre 2017 16:47
franchement j'irais pas je vais pas mentir

je te parle d'aujourd'hui, oublie le passé et vois le mieux pour le demain de tes enfants

que ce soit avec ou sans lui, avec ou sans son argent


pour moi vraiment je suis dépassé qd on parle d'enfants d'en arriver là, et c là mon message...


si ya un pb réglez le mais sans eux, les enfants c une graine qu'il faut faire pousser, trop de pluie, de vent ou de sécheresse, elle dépériera


à vous de voir

règle tes pb avec lui, en face, avec ta famille ou devant la justice, mais laissez les enfants en dehors de ça svp
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Merci mon frère pour tes conseils j'ai la flamme de tout re expliquer si ta le temps va sur mes postes stp merci
L
1 octobre 2017 16:54
J'ai jamais dit que je parlais de sa devant mon enfant
Citation
yabiman95 a écrit:
franchement j'irais pas je vais pas mentir

je te parle d'aujourd'hui, oublie le passé et vois le mieux pour le demain de tes enfants

que ce soit avec ou sans lui, avec ou sans son argent


pour moi vraiment je suis dépassé qd on parle d'enfants d'en arriver là, et c là mon message...


si ya un pb réglez le mais sans eux, les enfants c une graine qu'il faut faire pousser, trop de pluie, de vent ou de sécheresse, elle dépériera


à vous de voir

règle tes pb avec lui, en face, avec ta famille ou devant la justice, mais laissez les enfants en dehors de ça svp
1 octobre 2017 16:59
Salam aleykoum,

C'est une blague? La pension alimentaire est justement nécessaire pour nourrir et faire vivre l'enfant donc les 2 dont nécessaires ( le droit de visite et la pension).
Tu n'es pas objectif tu prends partie pour l'homme en te basant sur ton entourage.
Et la mère, elle aussi doit se reconstruire et en particulier comme l'ex refuses de verser la pension et donc manque volontairement à ces obligations de père de famille.
Il lui mets des bâtons dans les roues et en plus se "venge" également sur son enfant en limitant les contact avec lui.

A croire que cet enfant n'est plus le sien parce qu'il n'est plus avec madame Starfyallah.

Citation
yabiman95 a écrit:
mais je comprend pas ton histoire d'argent,


vraiment pour connaitre des pères divorcés, c chaud d'accueillir un enfant convenablement qd on doit se reconstruire aussi, donc je comprend, et tu le devrais, c'est une question de bon sens et de bonne foi

soit on veut le bien des enfants, soit chacun tire la couverture à lui, c la loi des divorces
y
1 octobre 2017 17:07
j'ai jamai dis ça non plus

tt ce que j'ai dis c réglez ça entre vous pur le bien de vos enfants
Citation
Lilyadu84 a écrit:
J'ai jamais dit que je parlais de sa devant mon enfant
y
1 octobre 2017 17:12
tu connais les conditions de vie de la famille?

je ne prend part ni pour l'un ni pour l'autre si tu prends la peine de me relire objectivement

je dis juste qu'un père qu (le plus souvent laisse le domicile) doit pouvoir recevoir ses enfants cenvenablement, et ce qd il le peut


on parle pas d'argent ici, mais de reconstrution, tu vas nier qu'un père divorcé va prendre un studio et donc tu peux lui imposer une garde alternée????? lui même sans parler d'un juge la refusera

bref c'est bien pour cela que je parle de consensus et du mieux pour les enfants, l'argent on s'en fiche, pck à moins d'etre millionnaire, qd tu sors d'un divorce en particulier d tu te bats pour avoir tes enfant, ben il te reste pas gd choses
Citation
Lila hakeim a écrit:
Salam aleykoum,

C'est une blague? La pension alimentaire est justement nécessaire pour nourrir et faire vivre l'enfant donc les 2 dont nécessaires ( le droit de visite et la pension).
Tu n'es pas objectif tu prends partie pour l'homme en te basant sur ton entourage.
Et la mère, elle aussi doit se reconstruire et en particulier comme l'ex refuses de verser la pension et donc manque volontairement à ces obligations de père de famille.
Il lui mets des bâtons dans les roues et en plus se "venge" également sur son enfant en limitant les contact avec lui.

A croire que cet enfant n'est plus le sien parce qu'il n'est plus avec madame Starfyallah.
y
1 octobre 2017 17:13
juste pour info, t'en connais des pères divorcés??
Citation
Lila hakeim a écrit:
Salam aleykoum,

C'est une blague? La pension alimentaire est justement nécessaire pour nourrir et faire vivre l'enfant donc les 2 dont nécessaires ( le droit de visite et la pension).
Tu n'es pas objectif tu prends partie pour l'homme en te basant sur ton entourage.
Et la mère, elle aussi doit se reconstruire et en particulier comme l'ex refuses de verser la pension et donc manque volontairement à ces obligations de père de famille.
Il lui mets des bâtons dans les roues et en plus se "venge" également sur son enfant en limitant les contact avec lui.

A croire que cet enfant n'est plus le sien parce qu'il n'est plus avec madame Starfyallah.
a
1 octobre 2017 17:16
salam

c est un peu facile de dire à une femme divorcée de fermer les yeux sur la pension alimentaire

bien des pères ne supportent pas de donner 1 euro pour l entretien de leur enfant, même s ils ont de l argent
ils croient que leur ex s enrichisse sur leur dos

l ex mari ne doit donner que 100 euros
quand on sait que pour un bébé, on achète en moyenne 80 euros de lait par mois et 50 euros de couches, 50 euros minimum pour les pots, 50 euros de vêtements vu que ça grandit vite, au minimum 200 euros de frais de garde, etc etc etc

je pense donc qu elle ne doit pas faire de cadeau à son ex, pour le bien de son enfant


Citation
yabiman95 a écrit:
franchement j'irais pas je vais pas mentir

je te parle d'aujourd'hui, oublie le passé et vois le mieux pour le demain de tes enfants

que ce soit avec ou sans lui, avec ou sans son argent


pour moi vraiment je suis dépassé qd on parle d'enfants d'en arriver là, et c là mon message...


si ya un pb réglez le mais sans eux, les enfants c une graine qu'il faut faire pousser, trop de pluie, de vent ou de sécheresse, elle dépériera


à vous de voir

règle tes pb avec lui, en face, avec ta famille ou devant la justice, mais laissez les enfants en dehors de ça svp
o
1 octobre 2017 17:19
Salam

C est mquoi ces parents qui fuient leurs obligations.

La posteuse a raison de lui coller la justice pr remplir son role qu il est pas foutu de remplir.

Ca fait des gamins et ca se barre c est grave ca!

Ya un enfant au milieu de tt ca meskine qui devait suremnt a chaque fois attendre son papa

Par contre pour se faire de l argent au black et monter sa boite le pere a le tps???

C est des sans coeurs ces gens la hommes ou femmes d ailleurs.

Yawm qiyama ces gens la devront rendre des comptes.

Posteusr ne laches pas l affaire et vas au commissariat pr une main courante chaque fois qu il ne se presente pas.

Et comme un yabi a ecrit previens le avant que tu l attendras pr qu il voit son enft

Allahi3aounek
y
1 octobre 2017 17:23
j'ai dis à une mère de fermer les yeux sur une pension??????????? t'as vu ou plutot lu ça ou???


Citation
amirene a écrit:
salam

c est un peu facile de dire à une femme divorcée de fermer les yeux sur la pension alimentaire

bien des pères ne supportent pas de donner 1 euro pour l entretien de leur enfant, même s ils ont de l argent
ils croient que leur ex s enrichisse sur leur dos

l ex mari ne doit donner que 100 euros
quand on sait que pour un bébé, on achète en moyenne 80 euros de lait par mois et 50 euros de couches, 50 euros minimum pour les pots, 50 euros de vêtements vu que ça grandit vite, au minimum 200 euros de frais de garde, etc etc etc

je pense donc qu elle ne doit pas faire de cadeau à son ex, pour le bien de son enfant
y
1 octobre 2017 17:25
des pères crevards ça existe, mais admet que des mères crevardes qui s'enrichissent ça existe aussi

mais au fond tout ça on s'ne fiche, ça regarde les PARENTS , ce qui compte c'est l'enfant et son bien être

et franchement ça me dégoute d'une part comme de l'autre qu'on parle d'argent qd l'enfant galère
Citation
amirene a écrit:
salam

c est un peu facile de dire à une femme divorcée de fermer les yeux sur la pension alimentaire

bien des pères ne supportent pas de donner 1 euro pour l entretien de leur enfant, même s ils ont de l argent
ils croient que leur ex s enrichisse sur leur dos

l ex mari ne doit donner que 100 euros
quand on sait que pour un bébé, on achète en moyenne 80 euros de lait par mois et 50 euros de couches, 50 euros minimum pour les pots, 50 euros de vêtements vu que ça grandit vite, au minimum 200 euros de frais de garde, etc etc etc

je pense donc qu elle ne doit pas faire de cadeau à son ex, pour le bien de son enfant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook