Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lui prouver mon sérieux ?
Y
17 mai 2019 20:05
Salam alaikoum

Avant le mois du ramadan, j'ai rencontré une femme de ma fac, on s'est échangé nos numéros et on a parlé et on s'est vu une ou deux fois avant le ramadan.

Pendant que je lui parlais, j'ai remarqué un manque de confiance en elle, puis avec le temps elle m'a confirmer cela, c'est devenue une femme méfiante et surtout avec les hommes.

Je voudrais lui prouver que je suis sérieux avec elle et que je ne cherche pas à jouer avec elle, mais je ne sais pas comment m'y prendre, cette semaine, on a nos examens finaux du master et on va se voir, mais on ne pourra pas se parler ni rien vu que c'est le ramadan.

Je voudrais avoir votre aide et vos avis, barak'allah fikom.
17 mai 2019 20:08
Va lui demander sa main smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/19 20:15 par أمل♡.
17 mai 2019 20:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Verse-lui 1000€, en lui disant qu’il y aura 5 fois plus pour le mahr.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
17 mai 2019 20:24
Si tes serieux demande la en mariage
M
17 mai 2019 20:25
Va lui demander son pied smiling smiley
Y
17 mai 2019 20:32
J'aurai aimé, mais je ne sais pas comment m'y prendre, surtout, j'ai peur qu'elle trouve que je veuille aller trop vite.
Citation
أمل♡ a écrit:
Va lui demander sa main smiling smiley
S
17 mai 2019 20:38
As Salam aleykoum,

Vas voir papa In love

Wa aleykoum salam!
r
17 mai 2019 21:16
Demande lui quelle relation elle cherche si c'est du sérieux tu lui Sdis que tu voudrai rencontrer son père et voilà
m
17 mai 2019 21:41
Invite là dans un lieu romantique et dit tous ce que t’as dans le cœur ,tu lui dit fait toi Belle ce soir
*
17 mai 2019 22:11
tu regarde trop la télé ptdrrr


Citation
majoliefleur a écrit:
Invite là dans un lieu romantique et dit tous ce que t’as dans le cœur ,tu lui dit fait toi Belle ce soir
m
17 mai 2019 22:13
Mdrrr ??
Citation
menthe* a écrit:
tu regarde trop la télé ptdrrr
m
17 mai 2019 22:17
Ben dit le lui tt simplement
Tu lui dis kel tinteresse et ke tu veux bien te marier avec el
17 mai 2019 22:25
"on s'est vu une ou deux fois avant le ramadan"

T'as déjà oublié si c'est une ou deux ?! Oh

Suite aux conseils que l'on a pu te donner au-dessus, je te dirai que :

1) demander sa main => à ce stade-là oublie,
vouloir épouser une femme au bout de deux (voire un seul puisque t'as un "oubli" hein grinning smiley) moments passés ensemble va au mieux lui faire peur, au pire la faire fuir.
Vouloir se marier aussi vite sous-tend vouloir se marier avec la première qui acceptera.

2) aller voir son père => oublié,
c'est à la personne elle-même que l'on fait la demande hein.

Par contre, tu peux lui faire part de ton désir d'une relation sérieuse avec elle (elle comprendra et tu ne lui feras pas peur) et continuer de faire connaissance (pas 50 ans non plus).
*
17 mai 2019 22:28
Parle le lui franchement. Qu'elle t'intéresse et que tu aimerais faire plus ample connaissance au vue d'une relation sérieuse. Demande lui simplement de quelle manière tu pourrais lui prouver ta bonne foi.

Quant à une demande en mariage. Faut pas exagérer non plus. On ne va pas demander la main d'une personne après lui avoir parlé deux fois .
Citation
Yassine55 a écrit:
Salam alaikoum

Avant le mois du ramadan, j'ai rencontré une femme de ma fac, on s'est échangé nos numéros et on a parlé et on s'est vu une ou deux fois avant le ramadan.

Pendant que je lui parlais, j'ai remarqué un manque de confiance en elle, puis avec le temps elle m'a confirmer cela, c'est devenue une femme méfiante et surtout avec les hommes.

Je voudrais lui prouver que je suis sérieux avec elle et que je ne cherche pas à jouer avec elle, mais je ne sais pas comment m'y prendre, cette semaine, on a nos examens finaux du master et on va se voir, mais on ne pourra pas se parler ni rien vu que c'est le ramadan.

Je voudrais avoir votre aide et vos avis, barak'allah fikom.
M
MFL
17 mai 2019 22:40
Passe tes examens tranquilles et après l’aid, envoi lui un texto en lui demandant son adresse pour venir faire une moqabala (cela n’engage en rien au mariage)

Juste tu prépare une liste de questions bien précise sur sa piété, sa pratique religieuse, ses objectifs spirituels, sur l’importance de la famille, la belle famille, sur les amis, les sorties, les tâches ménagères, sur l’education de vos enfants etc...

Bref il faut pas avoir honte de poser tout type de question, même si elles sont intimes...

Et si vous matcher, tu programme un demande en mariage
M
17 mai 2019 22:40
Salam

Dis lui simplement en islam y’a pas de relation hors mariage alors tu veux voir son père pour demander sa main

Si elle accepte tant mieux

Si elle refuse alors Allah azawajal t’aura éviter un péché
Citation
Yassine55 a écrit:
Salam alaikoum

Avant le mois du ramadan, j'ai rencontré une femme de ma fac, on s'est échangé nos numéros et on a parlé et on s'est vu une ou deux fois avant le ramadan.

Pendant que je lui parlais, j'ai remarqué un manque de confiance en elle, puis avec le temps elle m'a confirmer cela, c'est devenue une femme méfiante et surtout avec les hommes.

Je voudrais lui prouver que je suis sérieux avec elle et que je ne cherche pas à jouer avec elle, mais je ne sais pas comment m'y prendre, cette semaine, on a nos examens finaux du master et on va se voir, mais on ne pourra pas se parler ni rien vu que c'est le ramadan.

Je voudrais avoir votre aide et vos avis, barak'allah fikom.
F
17 mai 2019 23:29
Salam Aleykoum

Tant que tu t’engages pas, tu ne vas pas voir ses parents

Y’a aucune preuve que t’es sérieux.

C’est le minimum, ensuite après c’est de faire en sorte que le mariage se concrétise, en t’investissant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook