Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment prouver que l'islam est bien la vérité ?
31 janvier 2011 21:23
à quoi bon fatiguer notre corps et notre énérgie pour ce jeune homme?La foi ne se commande pas!
l
31 janvier 2011 21:25
Citation
michelp a écrit:
à quoi bon fatiguer notre corps et notre énérgie pour ce jeune homme?La foi ne se commande pas!

Par Allah , jamais je ne laisserais quelqu'un dénigrer notre religion.Ceci , je le fait simplement pour Allah et pour ma récompense.


Voila un site magnifique destiné a tous ceux voulant connaitrent Allah.Voici le Coran et une approche du sens de ses sourates et versets en français sur vidéo avec sous titre et une voix magnifique qui psalmodie les versets bénis du Sublime Coran.
[www.way-to-allah.com]

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
v
31 janvier 2011 21:31
je ne dénigre pas, je cherche à comprendre !!!

mais tu vois le propblème c'est ue les gens comme toi, ils pensent tous connaitre, ils pensent tous savoir, et ils jugent sans connaitre!

aprés vous vous étonnez pk les gens ont peur de votre religion c'est normal quand on voit votre barbarisme (pour certain, pas générale heureusement!) ca fait peur!

moi je cherche à comprendre les mystères de cette vie, mais vous comme moi personne ne sait réellement donc voila ne parlez pas comme si vous ête le peuple élu j'ai l'impression d'entendre un rabbin la^^ loool

qu'est ce que la foi pour toi michelp??? pck chacun à sa vision de la foi winking smiley donc toi même tu ne saurais correctement la définir donc allons ne dis point de bêtise merci
a
31 janvier 2011 21:48
Salam Michelp

Pourquoi se fatiguer? Parce que Abdel aziz était un très bon musulman.
Je vois que depuis quelque temps il est dans un doute qui le ronge

Salam Abdelaziz

Cette question n'a pas de réponse rationnelle uniquement. Tu imagines que s'il y avait une réposne rationnelle, les gens seraient obligés de croire: l'humanité entière serait musulmane...

POur l'authenticité du Coran, douter de cela est du kufr. Rien n'est moins sûr.
Néanmoins, je ne sais pas ce que tu as lu, mais cela ressemble à la propagande semée par les orientalistes depuis un petit moment.
D'un point de vue de croyance, le Coran est protégé par Dieu, en terme de contenu.
D'un point de cue scientifique, je peux démontrer que le Coran dans un premier temps, est identique au Coran initial

Premièrement, la totalité du Coran a été conservée par une double transmission: écrite et orale

On peut d'emblée savoir ou tu as lu en nous parlant de la vulgate d'Othmane.
Le Coran a été compilé du temps d'Abu Bakr en entier par Zayd Ibn Thabit, un des scribes de la révélation qui connaissait le Coran par coeur.
Bien évidemment, pour qu'il écrive un verset coranique qu'il connaissait dans son intégralité, il fallait un double témoignage...

J'avais déjà abordé ce sujet:
je remets ce lien: [www.yabiladi.com]

Il y a des liens expliquant cela dessus. Prends le temps de les lire.

Que Dieu te guide.
31 janvier 2011 22:21
1. L'inévitable [l'Heure qui montre la vérité].
2. Qu'est-ce que l'inévitable ?
3. Et qui te dira ce que c'est que l'inévitable ?
4. Les Tamud et les Aad avaient traité de mensonge le cataclysme.
5. Quant aux Tamud, ils furent détruits par le [bruit] excessivement fort.
6. Et quant aux Aad, ils furent détruits par un vent mugissant et furieux
7. qu' [Dieu] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs; tu voyais alors les gens renversés par terre comme des souches de palmiers évidées.
8. En vois-tu le moindre vestige ?
9. Pharaon et ceux qui vécurent avant lui ainsi que les Villes renversées commirent des fautes.
10. Ils désobéirent au Messager de leur Seigneur. Celui-ci donc, les saisit d'une façon irrésistible.
11. C'est Nous qui, quand l'eau déborda, vous avons chargés sur l'Arche
12. afin d'en faire pour vous un rappel que toute oreille fidèle conserve.
13. Puis, quand d'un seul souffle, on soufflera dans la Trompe,
14. et que la terre et les montagnes seront soulevées puis tassées d'un seul coup;
15. Ce jour-là alors, l'Evénement se produira,
16. et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là.
17. Et sur ses còtés [se tiendront] les Anges, tandis que huit, ce jour-là, porteront au-dessus d'eux le Tròne de ton Seigneur.
18. Ce jour-là vous serez exposés; et rien de vous ne sera caché.
19. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira : "Tenez ! lisez mon livre.
20. J'étais sûr d'y trouver mon compte".
21. Il jouira d'une vie agréable :
22. dans un Jardin haut placé
23. dont les fruits sont à portées de la main.
24. "Mangez et buvez agréablement pour ce que vous avez avancé dans les jours passés".
25. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira : "Hélas pour moi ! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre,
26. et ne pas avoir connu mon compte...
27. Hélas, comme j'aurais souhaité que [ma première mort] fût la définitive.
28. Ma fortune ne ma servi à rien.
29. Mon autorité est anéantie et m'a quitté !".
30. "Saisissez-le ! Puis, mettez-lui un carcan;
31. ensuite, brûlez-le dans la Fournaise;
32. puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées,
33. car il ne croyait pas en Dieu, le Très Grand.
34. et n'incitait pas à nourrir le pauvre.
35. Il n'a pour lui ici, aujourd'hui, point d'ami chaleureux [pour le protéger],
36. ni d'autre nourriture que du pus,
37. que seuls les fautifs mangeront".
38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,
39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,
40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,
41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,
42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.
44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45. Nous l'aurions saisi de la main droite,
46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.
49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;
50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,
51. c'est là la véritable certitude.
52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand !

prends-en de la graine!
v
31 janvier 2011 22:25
Citation
as300 a écrit:
Salam Michelp

Pourquoi se fatiguer? Parce que Abdel aziz était un très bon musulman.
Je vois que depuis quelque temps il est dans un doute qui le ronge

Salam Abdelaziz

Cette question n'a pas de réponse rationnelle uniquement. Tu imagines que s'il y avait une réposne rationnelle, les gens seraient obligés de croire: l'humanité entière serait musulmane...

POur l'authenticité du Coran, douter de cela est du kufr. Rien n'est moins sûr.
Néanmoins, je ne sais pas ce que tu as lu, mais cela ressemble à la propagande semée par les orientalistes depuis un petit moment.
D'un point de vue de croyance, le Coran est protégé par Dieu, en terme de contenu.
D'un point de cue scientifique, je peux démontrer que le Coran dans un premier temps, est identique au Coran initial

Premièrement, la totalité du Coran a été conservée par une double transmission: écrite et orale

On peut d'emblée savoir ou tu as lu en nous parlant de la vulgate d'Othmane.
Le Coran a été compilé du temps d'Abu Bakr en entier par Zayd Ibn Thabit, un des scribes de la révélation qui connaissait le Coran par coeur.
Bien évidemment, pour qu'il écrive un verset coranique qu'il connaissait dans son intégralité, il fallait un double témoignage...

J'avais déjà abordé ce sujet:
je remets ce lien: [www.yabiladi.com]

Il y a des liens expliquant cela dessus. Prends le temps de les lire.

Que Dieu te guide.

j'ai commencé à lire je continuerai demain si Dieu m'accorde le temps pour, et la nécéssité pour winking smiley

et pour les hadiith?
l
31 janvier 2011 22:59
Citation
abdel aziz a écrit:
je ne dénigre pas, je cherche à comprendre !!!

mais tu vois le propblème c'est ue les gens comme toi, ils pensent tous connaitre, ils pensent tous savoir, et ils jugent sans connaitre!

aprés vous vous étonnez pk les gens ont peur de votre religion c'est normal quand on voit votre barbarisme (pour certain, pas générale heureusement!) ca fait peur!

moi je cherche à comprendre les mystères de cette vie, mais vous comme moi personne ne sait réellement donc voila ne parlez pas comme si vous ête le peuple élu j'ai l'impression d'entendre un rabbin la^^ loool

qu'est ce que la foi pour toi michelp??? pck chacun à sa vision de la foi winking smiley donc toi même tu ne saurais correctement la définir donc allons ne dis point de bêtise merci


Mais quel infâme menteur que tu est , crains d'Allah, un ignoble châtiment ici bas et dans l'au delà , à moins que cela soit une conversion hâtive.

Voici ce que tu a dis sur le post musulmans sous 3 courants... le 31/01/11 à 15h26 c'est à dire aujourd'hui.

mais regarder vous, chacun d'entre vous ne sait même pas ou il va et qui il suit, vous même avez plein de courant! pck chacun d'entre vous suit un couran! donc arrêter un peu
vous faites parti tous d'une secte !!!!


Je vais demander a Allah d'être témoin contre toi si tu meurt dans cet état sans t'être repentis , et par Allah , ceci est véridique.



tu dis je cite : je ne dénigre pas, je cherche à comprendre !!!a preuve vous savez rien de votre religion et comme des ânes vous suivez bêtement!


Viens tu comprendre des choses en affirmant que l'islam est fausse?Tu est vraiment la , un être complètement dénué de sens.



tu dis je cite : aprés vous vous étonnez pk les gens ont peur de votre religion c'est normal quand on voit votre barbarisme (pour certain, pas générale heureusement!) ca fait peur!

Apporte donc des preuves si tu est sincère , reconsidère donc plutôt tes propos qui sont dignent d'un barbare , et je te met au défis , prouve nous que c'est nous qui avons agresser , nous n'avons fait que riposter.Apporte donc nous maintenant une preuve concrète , mais Par Allah , tu n'y arrivera jamais.Car tu n'est qu'un menteur , et tu est bien ici , l'agresseur.Si les gens se renseignez autre par que dans les médias , et lirez le Coran , ils remarqueraient que c'est la religion la plus douce , et la plus belle et la plus juste qu'il y est , car ceci vient de notre Créateur , et chaque chose que notre Créateur Crée , est parfaite.


tu dis je cite : mais tu vois le propblème c'est ue les gens comme toi, ils pensent tous connaitre, ils pensent tous savoir, et ils jugent sans connaitre!

Je ne fais que rapporter ce que l'on apprend nous même et Grâce à Allah , et cette connaissance est aussi à ta porté , use donc de ton intelligence , si vraiment tu en possède une.


tu dis je cite :

moi je cherche à comprendre les mystères de cette vie, mais vous comme moi personne ne sait réellement donc voila ne parlez pas comme si vous été le peuple élu j'ai l'impression d'entendre un rabbin la^^ loool


Viens tu comprendre des choses en affirmant que l'islam est fausse?Tu est vraiment la , un être complètement dénué de sens.


st ce que la foi pour toi michelp??? pck chacun à sa vision de la foi winking smiley donc toi même tu ne saurais correctement la définir donc allons ne dis point de bêtise merci


Use donc des bienfait qu'Allah ta donné et va donc vérifier par toi même si michelp a la foi.Il n'a pas besoin de répondre a un personnage aussi bas que toi.

Voici quelque un des tes propos :

Citation
abdel aziz
moi sincérement je n'y crois pu trop au hadiith !

parce que quand tu vois les gens comment ils manipulent sérieux! la preuve on voit souvent ce hadiith authentifié par albany et les hadiith ont été écrit bien aprés le prophète mais il n'y a pas de témoin oculaire tous comme la bible des crétiens !

les hadiith ont été inventé en maajorité par les hommes !

peut-être que certain d'entre eux viennent du prophète mais certainement pas bcp à l'heure actuelle !

pour moi je pense que Allah existe pour ce qui est du coran mtn je doute avec tous ces charlatans! j'ai vu que le sois disant coran de othman n'est pas le même qu'aujourd'hui donc sérieux même les hadiith

tous ceci n'est qu'une invention des hommes!

on nous a lavé le cerveau !! regardé la mentalité de ces soit disant savant manipulateur !! regardez comment vous les musulmans qui se disent pratiquant comment vous vous comporter !!!! pour moi tous ceci n'est que de la mascarade on vous fais espérer, on vous manipule!

regardez je pose juste une question comment pouvez vous prouver que les hadiith sont authentiques (alors que je suis sur aucun de vous n'a lu une fois dans sa vie en entier tous les volume de ce soi disant boukhary!) ????
pour le coran pareil comment prouvez vous que c'est le vrai coran!???

répondez!


On ta répondu et tu a été cerner de toute par par tes propres propos hideux , ne savant plus quoi répondre.Car nous avons de solide preuves , nous reposons sur le Coran qui est un miracle en lui même , et Allah est notre Protecteur.Il y a t-il meilleur protecteur en dehors de Dieu?

Pour les frères et sœurs , ainsi que ceux voulant voir , voici les sujets :

Révèler son athéisme, dans une société musulmane

Comment prouver que l'islam est bien la vérité ?

athée souhaite des preuves pour l'existence de dieu

Faut-il croire les Hadiths?





Fuit donc comme un lâche , certes tu est pour nous , un outrancier ignorant.




Voila un site magnifique destiné a tous ceux voulant connaitrent Allah.Voici le Coran et une approche du sens de ses sourates et versets en français sur vidéo avec sous titre et une voix magnifique qui psalmodie les versets bénis du Sublime Coran.
[www.way-to-allah.com]

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/02/11 03:46 par lerepenti.
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
1 février 2011 09:35
Abdel-Aziz,l'ISLAM,c'est croire en Dieu sans l'avoir vu,c'est croire au mystère de la vie.Tu le limites à haram/hallal.Mais il faut penser et te comporter en homme mûr.Dieu est le point commun avec le monde qui t'entoure!
v
2 février 2011 13:53
@ @ @ le repenti

arrête tout stp

l'islam n'enseigne-t-elle pas la 7ickma

avant de débattre je te conseille d'abord de t'entrainer sur cela

pck tu parles que sous l'effet de la passion, ensuite tu fais plein de truc, tu dis plein de truc mais que tu n'appliques pas

alors je te renvoie au verset 2 de la sourate 33 (ahzab)

et depuis le début tu parles le coran, j'ai bien préciser le coran j'ai quelque doute mais c'est pas pour autant que j'ai dit à 10000% cela vient d'un homme

avant de t'acharner sur ton clavier lis correctement les choses !!!

le truc ou moi jsuis pas d'accord c'est sur les hadiiiths

prouve moi leur authenticité??

faudrait-il encore que tu es étudié ousouuulou al hadiiith !!! que tu es lu en entier tous les volumes de boukhary et mousliim !! (et ce qu'on appelle koutouubou as-sitta)

comme je t'ai dis va d'abord étudier ensuite viens parler merci winking smiley

le 3quart des gens ici pour te dire ne connaissent même pas la moitié du coran, pour certain ne parle même pas l'arabe, parle sans science, n'applique même pas leur religion

ils parlent sens cesse ""oui l'islam paix de religion et de tolérance"""

tu n'as juste que à lire les poste et vois comme ils agressent!!! (et tu en fais partie!!)


je te rappelle que quand tu lèses quelqu'un musulman ou pas tu lui donnes des hasanaaat !!!

kheyr comme je t'ai dis plus haut apprends ta religion déja applique la et ai du respect pour elle!! tu seras plus crédible!
v
2 février 2011 14:12
Citation
michelp a écrit:
Abdel-Aziz,l'ISLAM,c'est croire en Dieu sans l'avoir vu,c'est croire au mystère de la vie.Tu le limites à haram/hallal.Mais il faut penser et te comporter en homme mûr.Dieu est le point commun avec le monde qui t'entoure!

beh justement si vous liriez correctement ce que je dis, au lieu de balancer des com à tout va ce serait mieux winking smiley

je crois en Dieu avec certitude sur cela nul doute, car à de nombreuses reprises il m'a sauvé!! même si la vie n'a pas tjs été rose pour moi, mon rapport avec Lui, m'a donné la force de surmonté tout cela si ce ne serait pas le cas crois moi que je ne serai pu de ce monde à cette heure-ci!!!

moi je ne limites pas haraam/ halaaal winking smiley mais c'est bien vous je te signal que c'est votre religion, pas la mienne^^

et je sais que c'est le point commun de tout sinon ce serait illogique de dire je crois en Dieu mais c'est pas lui le centre de toute création^^

enfin bref, tous le monde crois en Dieu mais sa conception change !! aprés t'as quelque athée mais moi je l'ai comprends parce que avoue quand tu vois le comportement du 3 quart des religieux sincérement cela fait peur et ne donne même pas envie de s'intérréser!!!

moi je crois en Dieu et je veux absolument savoir ce qu'il veut! mais l'islam comme le reste donne des trucs différent moi j'essaie de voir ce qui est cohérant!
f
2 février 2011 15:06
je rêve un mécréant qui veut nous apprendre notre religion!!!!tu ferais mieux d'apprendre ta mecreance a d'autre gens nous on n'en veut pas

Sourate 3 verset 131
Et craignez le Feu préparé pour les mécréants.
v
2 février 2011 16:50
Citation
filsdelislam a écrit:
je rêve un mécréant qui veut nous apprendre notre religion!!!!tu ferais mieux d'apprendre ta mecreance a d'autre gens nous on n'en veut pas

Sourate 3 verset 131
Et craignez le Feu préparé pour les mécréants.

oui et je vais te dire encore une chose, ce que tu fais c'est du chirk !! bon peut-être faudrait-il que tu apprennes la base le tawhid!! pck ce que tu dis dans ton com c'est de l'orgeuil (al kibr)

donc monsieur fils de l'islam
avec tout mon respect, il faut savoir accepter la critique, le conseil, bon ou mauvais, qu'il vienne d'une personne de même conviction ou autre
ceci s'appelle la sagesse, l'intelligence ce que pour l'instant je pense que tu n'as pas encore acquis

un de vos savants disait "apprends ta religion, applique la, invite les gens et patiente"

beh toi tu n'es encore qu'au premier statut winking smiley

ne t'enerves pas, et médites ceci au lieu de parler avec tes passions!!!

ne pensez pas que parce que vous faites 5prières par jour (et encore faudrait il savoir si vous la faite correctement à l'heure, ce que je doutesmiling smiley ) de même que vous lisez tant en tant le coran et que vous avez lu qq livre que vous êtes les best winking smiley

un sage a dit un jour "tu trouveras toujours plus fort que toi""

bon je ne dis pas que je suis plus fort que toi, mais juste d'aprés mes connaissances sur l'islam et ce que vous faites, je vois qu'il y a un fort décalage

un non musulman peut t'apprendre ta religion, crois moi que certain non musulman ils connaissent ta religion mieux que 80% des gens de ce forum (et ncore je suis tenté de dire des musulmans du monde mais bon ceci deviendrai trop généralisté^^ lol)

apprends ta religion mon ami et ne dis plus de bêtise la prochaine fois!
a
2 février 2011 17:16
Citation
abdel aziz a écrit:
Citation
michelp a écrit:
Abdel-Aziz,l'ISLAM,c'est croire en Dieu sans l'avoir vu,c'est croire au mystère de la vie.Tu le limites à haram/hallal.Mais il faut penser et te comporter en homme mûr.Dieu est le point commun avec le monde qui t'entoure!

beh justement si vous liriez correctement ce que je dis, au lieu de balancer des com à tout va ce serait mieux winking smiley

je crois en Dieu avec certitude sur cela nul doute, car à de nombreuses reprises il m'a sauvé!! même si la vie n'a pas tjs été rose pour moi, mon rapport avec Lui, m'a donné la force de surmonté tout cela si ce ne serait pas le cas crois moi que je ne serai pu de ce monde à cette heure-ci!!!

moi je ne limites pas haraam/ halaaal winking smiley mais c'est bien vous je te signal que c'est votre religion, pas la mienne^^

et je sais que c'est le point commun de tout sinon ce serait illogique de dire je crois en Dieu mais c'est pas lui le centre de toute création^^

enfin bref, tous le monde crois en Dieu mais sa conception change !! aprés t'as quelque athée mais moi je l'ai comprends parce que avoue quand tu vois le comportement du 3 quart des religieux sincérement cela fait peur et ne donne même pas envie de s'intérréser!!!

moi je crois en Dieu et je veux absolument savoir ce qu'il veut! mais l'islam comme le reste donne des trucs différent moi j'essaie de voir ce qui est cohérant!

Dans tous les cas, quelque soit les religieux, le comportement des musulmans, etc etc, Il n'y aucune excuse pour ne pas être musulman, pour être athée ou autre.
Quoiqu'il en soit, tu es en train de dire clairement que tu te dissocies du reste des musulmans. Tu dénigres les savants en écoutant les charlatans qui t'ont éloigné de ta belle religion. Tu nous insultes et après tu t'offusques que l'on soit agressif avec toi.

Quelque soit la déception que tu as eu, l'islam n'est pas en cause. Dieu dit bien qu'il éprouve ceux qu'Il aime.

Pour les hadith, commence déjà par lire ce qu'il y a sur le Coran. Inutile de continuer la discussion si tu rejettes l'authenticité du Coran.

En espérant que tu reviennes dans l'islam.
2 février 2011 18:26
ABDELAZIZ,il faut simplement démarrer l'histoire.IBLIS ADAM EVE VIE MORT
i
2 février 2011 19:35
Salam aleykoum abdel aziz ,
Soit fier de ton prénom qui glorifie notre Seigneur , Dieu qui l'a deja vu ? personne mais ne le ressentons tous et Allah n'est pas injuste Allah confrontera tout les mécréants au moins une fois dans leur vie a l'islam et si il souffre pendant l'éternité en enfer c'est que si il vivait une éternité sur Terre il auraient vécu en tant que mécréants . Si je te gifle tu ressentira de la douleur , mais la douleur tu ne l'a jamais vu , donc elle n'existe pas ? Si elle existe tu ne la voit pas tu ne l'entend pas mais tu l'a ressent ... Allah c'est pareil , il est la , Omniprésent comme l'air . On ne sent rend pas compte car nous baignons dedans , on ne prend pas souvent conscience que l'on respire sauf dans les moments de méditation où l'on se rend compte de 'limportance de l'air , Allah , Lui nous nous rendons compte de Lui et son existence en observant sa création et en priant 5 fois par jour .
En effet tu dis que la prière est ultra dure a faire 5 fois par jour ... PAR ALLAH je ne l'a fait pas a l'heure mais la différence c'est que moi je l'a fait pas a l'heure , mais je l'a fait afin de remercier Dieu de cette journée de vie qu'il me laisse encore alors que la personne qui raisonne en se disant " Toute facon c'est trop dur , 5fois par jour c'est trop " ne va pas la faire .
[www.youtube.com]
Peut etre ceci te fera prendre conscience de l'existence de Dieu salam aleik
2 février 2011 21:29
isokan78,tu as raison!A quoi bon?Ce jeune homme affirme plus haut connaître les hadiths mais persiste à se poser des questions un peu philosophiques.Le jeu,içi,c'est l'étérnité et il en vaut la peine!
E
4 février 2011 15:30
La vérité est simple, claire, éclatante comme la lumière du soleil en plein jour. Encore faut-il vouloir prendre le temps de l'écouter avec un coeur ouvert, libéré des passions aveuglantes, de l'orgueil, des préjugés...
ta raison de poser des questions cela prouve que tu es humain ,mais en aucun cas ils nous semble bien compliquer de te prouver quoi que ce soit c'est toi même qui devrait écouter ta propre voix, ta pas besoin de notre bénédiction c'est vers allah qu'il faut la demander
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
4 février 2011 18:07
Voilà,la messe est dite!
AMEN.
n
7 février 2011 12:37
Citation
abdel aziz a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:
je rêve un mécréant qui veut nous apprendre notre religion!!!!tu ferais mieux d'apprendre ta mecreance a d'autre gens nous on n'en veut pas

Sourate 3 verset 131
Et craignez le Feu préparé pour les mécréants.

oui et je vais te dire encore une chose, ce que tu fais c'est du chirk !! bon peut-être faudrait-il que tu apprennes la base le tawhid!! pck ce que tu dis dans ton com c'est de l'orgeuil (al kibr)

donc monsieur fils de l'islam
avec tout mon respect, il faut savoir accepter la critique, le conseil, bon ou mauvais, qu'il vienne d'une personne de même conviction ou autre
ceci s'appelle la sagesse, l'intelligence ce que pour l'instant je pense que tu n'as pas encore acquis

un de vos savants disait "apprends ta religion, applique la, invite les gens et patiente"

beh toi tu n'es encore qu'au premier statut winking smiley

ne t'enerves pas, et médites ceci au lieu de parler avec tes passions!!!

ne pensez pas que parce que vous faites 5prières par jour (et encore faudrait il savoir si vous la faite correctement à l'heure, ce que je doutesmiling smiley ) de même que vous lisez tant en tant le coran et que vous avez lu qq livre que vous êtes les best winking smiley

un sage a dit un jour "tu trouveras toujours plus fort que toi""

bon je ne dis pas que je suis plus fort que toi, mais juste d'aprés mes connaissances sur l'islam et ce que vous faites, je vois qu'il y a un fort décalage

un non musulman peut t'apprendre ta religion, crois moi que certain non musulman ils connaissent ta religion mieux que 80% des gens de ce forum (et ncore je suis tenté de dire des musulmans du monde mais bon ceci deviendrai trop généralisté^^ lol)

apprends ta religion mon ami et ne dis plus de bêtise la prochaine fois!

regarde cet video
[www.youtube.com]
9 février 2011 19:58
OUBLIES LE!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook