Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment prononcez vous le mot hypothénuse?
6 janvier 2005 22:02
Salam ma fille a eu un problème en classe cet après-midi, avec son prof de math à propos de la prononciation de ce mot, est -ce qu'il faut dire hypothénuze ou doit-on le prononcé comme ça hypothénusse ? j'aimerai bien avoir plusieurs avis merci d'avance.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
6 janvier 2005 22:10
[ipoténuz] et pas avec le son !
J'espere que c'est assez clair, parce moi je me comprends! lol
6 janvier 2005 22:13
je crois que on peut le dire des 2 manières, hyponétusse et hypoténuze
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
6 janvier 2005 22:13
ah non; pardon!! C'est le contraire!!!

Erratum: ON DIT Hypothénus avec le son


T'as semé le doute dans mon esprit!!! lol

S
6 janvier 2005 22:16
Bon en fait, je crois que Sham's a raison!
Cela depend des profs!

Mais bon, l'essentiel est de savoir ce que c'est, et non pas de se fixer sur sa prononciation!
6 janvier 2005 22:18
franchement, je l'ai entendu des 2 manières, tout dépends du prof, mais dis lui de dire hypoténusse, ca passera mieux
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
6 janvier 2005 22:31
merci à tous la langue française est vraiment une langue difficile, surtout pour les prononciations.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
E
6 janvier 2005 22:37
Après vérification ds le dico (ts simplement) il faut prononcer:

hypothénuze phonétiquement " ipotenyz "

.....
h
6 janvier 2005 22:39
Bonsoir,
moi je l'ai toujours prononcé avec Z mais je l'écris sans h: hypoténuse (ze)
m
7 janvier 2005 01:56
Salaam,

Ca veut dire quoi deja hypothenuse?!
l
7 janvier 2005 04:21


hypothénus

ca pr la prononciation

pr si mdlazreg lhypotenus fais parti de linfractus du system genetic de la femme
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
g
7 janvier 2005 04:51
l9bi7 a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> hypothénus
>
> ca pr la prononciation
>
> pr si mdlazreg lhypotenus fais parti de linfractus
> du system genetic de la femme
>

c`est quoi la relation avec les maths ??grinning smiley
l
7 janvier 2005 05:11
ca a raport avec les maths car cest comme la khortom falope ca a forme de Pi grinning smiley
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
m
7 janvier 2005 05:20
Salaam l9bi7,

Merci je viens de comprendre... En fait :

Le théorème de pythagore dit:

a^2 + b^2 = hypothénuse^2

En arabe ca ce dit Watr Al-Mothalath [Hypothenuse du Traingle...]

Ps: C'est quoi ton histoire avec le system genetic de la femme?!
7 janvier 2005 07:29
c'est le coté le plus long d’un triangle rectangle [perso.wanadoo.fr]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/05 15:20 par webmaster.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
7 janvier 2005 07:53
mdlazreg, tu as compris, cest le necessaire non ?
donc on oublie le genetic de la femme
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
m
8 janvier 2005 20:52
Oui l9bi7, j'ai compris grace a aicha, on oublie mais il ne faut pas me confondre la prochaine fois car entre le genetic de la femme et watr al-mothalath il ya un long chemin...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook