Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment priez vous ?
23 juin 2022 13:58
Salam tout le monde

Comment vous faites votre priere ?

Qu est ce que vous ressentez une fois que votre priere est terminé, mm pendant la priere et avant de la faire dans quelles conditions vous vous trouvez ?
Est ce que vous ressentez la priere uniquement comme un devoir,une obligation ou bien c est bien plus que ca

Je sais que la plupart d entre nous prient de facon machinale avec tres peu d emotions, d apaisement et de concentration

Pour ceux qui ressentent un apaisement pendant leur priere, comment procedez vous pour le ressentir ?

Svp soyez le plus sinceres possible dans vos reponses

Merci
6
23 juin 2022 14:02
Debout ensuite incliné puis prosterné.
Et toi?
Vol de nuit
r
23 juin 2022 14:05
W aalikom al Salam

Avant : je fais en sorte d'être dans un environnement calme
Pendant : je me sens apaisée et en dialogue avant Allah swt, à l'écoute
Après : je me sens toujours beaucoup mieux subhanallah même dans les moments durs je retrouve mon tawakkul qui se renforce, je me sens sereine

Je ressens la prière comme un devoir et aussi comme un moment où je me recentre sur l'essentiel, une pause sur la vie courante..

Pour ressentir l'apaisement, je fais attention à être dans le moment et comprendre ce que je recite. Je fais des duaas, je pratique mon repentir. Pour être apaisé il faut faire confiance en Allah swt, comprendre le sens de cette dounya et le sens de nos épreuves. On se sent plus léger

Je fais ma prière dans un endroit calme et tranquille, propre (pas en bazar) etc
D
23 juin 2022 14:17
Bonjour

Comment je prie ?
Je suis un soufi de l'ordre de Hazrat Inayat khan. Avec mon chapelet je pratique le Zikr et les wasifas, qui me mènent d'abord jusqu'à prendre conscience que je suis un être de Lumière, puis jusqu'à ressentir toute la création en moi ...
Citation
Phenix* a écrit:
Salam tout le monde

Comment vous faites votre priere ?

Qu est ce que vous ressentez une fois que votre priere est terminé, mm pendant la priere et avant de la faire dans quelles conditions vous vous trouvez ?
Est ce que vous ressentez la priere uniquement comme un devoir,une obligation ou bien c est bien plus que ca

Je sais que la plupart d entre nous prient de facon machinale avec tres peu d emotions, d apaisement et de concentration

Pour ceux qui ressentent un apaisement pendant leur priere, comment procedez vous pour le ressentir ?

Svp soyez le plus sinceres possible dans vos reponses

Merci
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
23 juin 2022 14:19
C est tres beau comme temoignage merci yawning smiley
Effectivement le tawwakul c est un des elements les plus importants

Citation
rayondeshemss a écrit:
W aalikom al Salam

Avant : je fais en sorte d'être dans un environnement calme
Pendant : je me sens apaisée et en dialogue avant Allah swt, à l'écoute
Après : je me sens toujours beaucoup mieux subhanallah même dans les moments durs je retrouve mon tawakkul qui se renforce, je me sens sereine

Je ressens la prière comme un devoir et aussi comme un moment où je me recentre sur l'essentiel, une pause sur la vie courante..

Pour ressentir l'apaisement, je fais attention à être dans le moment et comprendre ce que je recite. Je fais des duaas, je pratique mon repentir. Pour être apaisé il faut faire confiance en Allah swt, comprendre le sens de cette dounya et le sens de nos épreuves. On se sent plus léger

Je fais ma prière dans un endroit calme et tranquille, propre (pas en bazar) etc
23 juin 2022 14:21
C est particulier comme priere
Tu te sens bien apres ?
Et comment tu ressens toute la creation en toi
Tu peux nous en dire plus
Donc si je comprends bien dans ta priere, il n y a aucune prosternation ?

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour

Comment je prie ?
Je suis un soufi de l'ordre de Hazrat Inayat khan. Avec mon chapelet je pratique le Zikr et les wasifas, qui me mènent d'abord jusqu'à prendre conscience que je suis un être de Lumière, puis jusqu'à ressentir toute la création en moi ...
23 juin 2022 14:27
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ce n'est pas facile à décrire.

Parfois de la amour, parfois de la crainte.
On se sent petit, on ressent la grandeur d'Allah.
Parfois on ressent le besoin de rester longtemps pour invoquer.
Parfois par envie de rester dans cette état de soumission.

Parfois on ressent un pincement au cœur quand la prière va se terminer car c'est un rendez vous avec Allah qui se termine.

Malheureusement parfois, on est distrait et on ne ressent rien de tout cela.

L'objectif n'est pas de sentir un apaisement mais d'atteindre le khushu'



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/22 14:51 par PellYm785.
D
23 juin 2022 15:07
Oui je suis un soufi sans dogme précis donc je ne prie pas comme les musulmans. Et je ne crois pas en Dieu comme eux non plus, mais lis un peu mes derniers post et tu en sauras plus sur moi et notre façon de voir - Et reviens me voir si ça t'intéresse ...

Citation
Phenix* a écrit:
C est particulier comme priere
Tu te sens bien apres ?
Et comment tu ressens toute la creation en toi
Tu peux nous en dire plus
Donc si je comprends bien dans ta priere, il n y a aucune prosternation ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
S
23 juin 2022 19:52
Salam

je suis femme au foyer, je n'ai plus d'enfants à charge, ni vraiment d'horaires à tenir, je peux vraiment profiter de la prière.

Y'a juste Asr et Maghrib qui sont compliqués à gérer car ça tombe à l'heure du repas chez moi. Donc là, c'est souvent fait à la va-vite. Je fais ma prière et basta.

Par contre, le reste du temps, je prends mon temps. En ce moment, Fajr est vachement tôt, mais comme je suis une nocturne, j'attends l'heure. Donc j'ai pas trop de mérite à la faire.

L'hiver, je profite de la nuit pour rajouter une prière. J'adore trop prier la nuit, c'est calme, y'a aucun bruit, ton esprit est vraiment zen, j'adore ces moments.

Depuis que je ne bosse plus, je suis un peu le rythme de vie de mon mari. Il travaille de nuit, du coup, il n'est pas rare que j'attende après jusque 5-6h, ça dépend quand il rentre. On blablate un peu et puis on va se coucher ensemble. On se réveille à 13h, tout juste le temps pour se mettre en condition pour la prière de 14h. On mange ensemble ensuite, comme un petit déj. Finalement, chez moi, fajr, c'est à 14h en vrai mdr.

Un peu décalée la famille ...
S
24 juin 2022 22:19
Très mal, souvent machinalement, comme la plupart des gens.
Cela me rappelle cette anecdote : Zayn al-'Ābidin ibn 'Ali devenait pâle après ses ablutions et quand on lui demandait pourquoi, il répondait "Savez-vous devant qui je m'apprête à me tenir?"
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook