Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment prier correctement ?
N
18 décembre 2011 23:24
As Salam Alakoum Wa Rahmata Allah wa Barakatuh
Mes frères et sœur je poste ce commentaire aujourd'hui en espérant que vous puissiez m'éclairez
Voila je suis musulmane marocaine , je m'intéresse beaucoup à notre noble religion qu'est l'Islam mais seulement j'ai un problème vraiment sérieux; je n 'arrive pas à prier correctement comme une musulmane PRATIQUANTE, je sais au fond de moi que la prière est obligatoire pour tout musulman qu'il soit arabe ou pas, mais quelque chose m'empêche de prier comme je devrais le faire, à chaque fois que c'est l'heure de faire la prière il y-a toujours une raison qui fait que je ne prie pas, non pas parce que je n'ai pas envie au contraire, il y-a aussi des chose dont je connait le châtiment auprès d'Allah Azawajal qui sont harram mais que je continue de faire comme écouter de la musique alors que c'est un des pires péché de l'Islam. Le foulard aussi je sais qu'il est obligatoire pour toutes femmes musulmanes, j'ai envie de le mettre, de m'habiller comme Allah Sobhana wa ta3ala l'ordonne aux femmes mais seulement comme je vous l'ai dit plus haut, quelque chose m'en empêche! Et je sais que si je continue comme ça tout ce que je gagnerai de cela c'est l'Enfer . En fait mon problème c'est que je veut appliquer ses chose mais je n'y arrive pas. Qu'est ce que je devrai faire à votre avis, est ce que cela vous est t-il déjà arrivé et je me demandais aussi si ce qui m'arrive n'était pas de la sorcellerie ou le mauvais œil ou quelque chose de ce genre? Barakllah o fikoum d'avance pour vos réponses, je ne vous remercierai jamais assez de bien vouloir m'éclairez.
M
19 décembre 2011 01:19
salam alayki oukhty !

tout d'abord al Hamdoulilah que tu ait pris conscience qu'il fallait faire qch ! Il faut te forcer car c ton nafs et le shaytan qui te détourne. Rappel toi que la mort ne prévient pas et qu'on peut mourir à chaque seconde ! Je te le dis mais c aussi valable pour moi oukhty ! On a tous des baisses de foi mais il fo remonter la pente inchaALLAH ! ne commence pas à penser que c de la sorcellerie ou du mauvais oeil car c le shaytan qui veut te faire croire ça pour que tu tombe dans la paranoïa car crois moi tu vas commencer à justifier tes pêchés par le fait que tu est pt posséder ou je ne sais koi ! alors attention mais tiens je vais t'envoyer des vidéos qui j'espère te serviront de rappels:
l rappel Salat
rappel salat

Bon courage et dis-toi que le jihad an nafs est le plus grand que tu peux mener en Islam c le Prophète qui la dit !
De^plus, quand ALLAH souhanawata3ala aime une personne, Il l'éprouve durement pour augmenter son degré au Paradis !
courage oukhty n'abandonne pas !

wa salam alayki
N
19 décembre 2011 19:52
Barakllah o fik okhti pour ton soutien et tes vidéos wallah ça fait vraiment réfléchir ( ça fait peur aussi surtout) et tu m'a aussi appris quelque chose que je ne conaissais pas: le jihad an nafs. Qu'Allah Azawajal te récompense pour cela , te garde dans le chemin de l'Islam et t'agrée dans son vaste Paradis =)
M
20 décembre 2011 01:58
salam alayki oukhty !

Il n'y a pas de quoi cela a été un rappel pour moi aussi ! merci pour tes dou'as qu'ALLAH te guide et fait que tu meurs moumina pour aller aux Firadous ! Qu'ALLAH nous guide dans l'Islam la Vérité !
Eh oui le jihad an-nafs est le plus grand mais aussi le plus dur. tiens voici des hadiths :

Le savant de hadiths Moulla `Ali al-Qari dans son livre al-Mawdou`at al-koubra connu aussi sous le nom al-Asrar al-marfou`a dit:
Souyouti dit: al-Khatib al-Baghdadi rapporte dans son livre «Histoire» sur l’autorité de Jabir: Le Prophète revint de l’une de ses batailles et dit: «Vous avez avancé de la meilleure manière: vous êtes revenu du plus petit jihad au plus grand jihad.» Ils disent: «Et quelle est le plus grand jihad?» Il répondit: «Le combat (moujahadat) des serviteurs d’Allah contre leurs vains désirs.»


je l'ai pris dans un site mais apparemment on dit que la hadith est faible. En tout cas renseigne toi auprès de grand savants genre AbdALLAH moslah car sur internet ya beaucoup de site soufis et je ne sais quoi et après ils vont t'embobiner. Même sur le site où je l'ai pris ct louche donc je t pas mis la source.

voilà oukhty et si ta besoin d'aide n'hésite pas surtout

gros bisousyawning smiley

wa salam alayki
N
20 décembre 2011 10:00
mashallah okhti barakllah o fik qu'Allah fasse également pour toi que tu meurt en musulmane et te permette de rentrer au Firdaous ainsi que toute ta famille. yawning smiley
M
20 décembre 2011 17:09
salam oukhty !

merci beaucoup pour tes dou'as sa fé plaisir ! Amiiiiiiiine Qu'ALLAh nous guide tous pour qu'on se retrouve ensemble au Firadous inchaALLAH avec nos familles In love

wa salam alayki yawning smileywinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook