Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le présenter à mon père ? Est-ce le bon choix????
R
27 août 2011 19:28
Salam a3leykoum tout d'abord ce site est tout nouveau pour moi c'est la première fois que je poste quelque chose mais auparavant j'ai trouver beaucoup de réponse à mes questions sur d'autres sujets!! La question que je me pose aujourd'hui je n'y ai pas encore trouver réponse j'espere que vous m'aiderez INSHALLAH !
Voilà il y a quelques jours j'ai fais là connaissance d'un jeune homme il m'a tout de suite taper dns l'oeil , j'ai le sentiment de le connaitre depuis toujours celà est tout tout tout nouveau pour moi je ne sais pas comment m'y prendre on se parle souvent au téléphone environ tout les jours on se découvre de nombreux points communs à chacunes de nos paroles, on compte se voir la semaine prochaine car le téléphone c'est assez frustrant surtout quand on s'attache à une personne bref voilà lui comme moi voulons une relation assumée au yeux de Dieu et surtout de nos familles c'est pour cela qu'on veut faire notre hlel dans quelque temps mais avant tout se présenter à nos parents dan le but de faire notre vie ensemble , voilà j'ai donc pris la décision de le présenter à mon père car je suis très proche de lui et je veux avant tout son accord je sais tout cela peut paraitre précipiter mais on est tout les deux sur de ce qu'on veut , je veux qu'il soit mon mari inchallah et lui me veut comme sa femme ! Donc comment m'y prendre pour l'annonçer à mon père ? Que dois-je lui dire ? J'appréhende énormément d'autant plus qu'on ne compte pas se marier demain ni meme faire le hlel la semaine prochaine on veut juste que nos parents se conaissent et savent que l'on comptent faire notre vie ensemble ... AIDEZ MOIIIIII
f
28 août 2011 00:07
salam

et d'abord parle de sa a ta mére et ensuite qu'elle le dise a ton péregrinning smiley

comme sa se fera en douceurwinking smiley
R
28 août 2011 00:16
mes parents sont séparés ma soeur je vis avc mon pere g oublier de preciser ma soeur d'ou ce soucis
R
28 août 2011 00:25
mes parents sont divorcés hbiba et je vi avc mon pere d'ou ma kestion !!!!!
a
28 août 2011 17:18
sania jai exactementt la meme histoire que toi tu veut le presenter a ton pere et le mariage c'est pas tout de suite ! moi perco elle a dit a ses parents et pour l'instant ils refusent donc je suis deg jespere que sava bien se passer pour toi nchallah!!
R
4 septembre 2011 01:29
C'est la crise car je c pas comment m'y prendre par ou commencer, pr aborder le sujet pr qu'il comprenne kon ne ve pa se cacher et en mm temps on ve tou les deux avoir une situation stable pluto ke de fair un hlel a la va vite et ne pâ vivre sou le meme toit
s
4 septembre 2011 01:57
salam

je ne veux pas casser ton bonheur miss mais si tu n as pas encore le projet de te marier dans un avenir trés proche je ne vois pas pourquoi tu veux l annoncer a ton pere ?
tu devrais faire en sorte de te marier le plus rapidement possible si serieux

je vais te dire une chose que nous les etres humains ont tendance a oublier lol rien n est acquis c est pas parce que tu l aimes et il t aimes et que vous etes bien ensemble que vous allez la garantie de vinir votre vie ensemble
allah swt peut faire intervenir une chose qui peut tout changer et puis sans jugement petite soeur, ce genre de relation tu n as pas la baraka d allah
je te conseille vivement d en parler a tes parents si et seulement vous decidez de vous marier car si tu presentes cet homme a ton pere et que dans un an ca se termine ( je te le souhaite pas ma soeur ) tu vas te sentir mal devant tes parents d avoir presenter un homme a ton pere et si c est pas lui faudra lui en presenter un autre lol
c est pas un jugement mais un conseil
j espere que tu comprends ce que je veux te faire comprendre grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook