Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se prépare un vol
6
28 février 2022 20:13
Salam

Comment un vol se prépare.
Tout ce que vous ignorez lorsque vous prenez l’avion pour aller en vacances avec Air France ( ou autre c’est kifkif)

De la préparation à l'atterrissage:
00:00 introduction
02:08 préparation du vol
03:53 à l'avion
05:23 taxi
05:44 décollage
06:24 croisière
06:40 Space X
07:19 Poste Repos
08:42 Approche
09:38 Remise de gaz
10:36 atterrissage

Vidéo explications



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/02/22 20:15 par iMan Pro2.
Vol de nuit
28 février 2022 20:31
Salam,
Voler c'est mal.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
6
28 février 2022 20:32
Oui comme une femme qui galoche une femme …
Citation
Callyope a écrit:
Salam,
Voler c'est mal.
Vol de nuit
B
28 février 2022 20:40
ptdr


Citation
iMan Pro2 a écrit:
Oui comme une femme qui galoche une femme …
U
28 février 2022 21:15
Hhhhhh ptdr
Citation
Best of tanja a écrit:
ptdr
D
28 février 2022 22:08
Salam

C est plus difficile de conduire une voiture ou de piloter un avion ?
Citation
iMan Pro2 a écrit:
Salam

Comment un vol se prépare.
Tout ce que vous ignorez lorsque vous prenez l’avion pour aller en vacances avec Air France ( ou autre c’est kifkif)

De la préparation à l'atterrissage:
00:00 introduction
02:08 préparation du vol
03:53 à l'avion
05:23 taxi
05:44 décollage
06:24 croisière
06:40 Space X
07:19 Poste Repos
08:42 Approche
09:38 Remise de gaz
10:36 atterrissage

Vidéo explications
6
1 mars 2022 09:11
Mmmhh..?
Je dirais plutôt une conduire une trottinette électrique en milieu urbain très dense,c’est plus difficile..
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

C est plus difficile de conduire une voiture ou de piloter un avion ?
Vol de nuit
D
1 mars 2022 12:37
Non, je pense qu'une voiture est plus compliquée à conduire qu'une trotitnette en ville !

Tu n'as pas répondu à ma question, j'ai l'impression que c'est plus simple de piloter un avion de ligne qu'une voiture.
C'est vrai ou c'est faux.

Citation
iMan Pro2 a écrit:
Mmmhh..?
Je dirais plutôt une conduire une trottinette électrique en milieu urbain très dense,c’est plus difficile..
6
1 mars 2022 18:15
Une voiture plutôt qu’une trottinette tu trouves ?

Ben pour l’avion et surtout les avions civiles ce qui est dangereux c’est les décollages et les atterrissages.

Après pour le reste c’est l’ordinateur de bord qui gère la navigation,les pilotes se contentent généralement de surveiller les instruments.. et encore.
Bon je te schématise et vulgarise le truc mais en réalité c’est bien bien bien plus complexe qu’il y paraît.
Citation
Darrelia a écrit:
Non, je pense qu'une voiture est plus compliquée à conduire qu'une trotitnette en ville !

Tu n'as pas répondu à ma question, j'ai l'impression que c'est plus simple de piloter un avion de ligne qu'une voiture.
C'est vrai ou c'est faux.
Vol de nuit
D
1 mars 2022 18:22
OK
Qu est ce qui est dangereux dans l'atterrissage et le décollage ?

Une erreur a déjà été fatale ?
Citation
iMan Pro2 a écrit:
Une voiture plutôt qu’une trottinette tu trouves ?

Ben pour l’avion et surtout les avions civiles ce qui est dangereux c’est les décollages et les atterrissages.

Après pour le reste c’est l’ordinateur de bord qui gère la navigation,les pilotes se contentent généralement de surveiller les instruments.. et encore.
Bon je te schématise et vulgarise le truc mais en réalité c’est bien bien bien plus complexe qu’il y paraît.
6
1 mars 2022 19:00
Ce qui est dangereux dans ces moments là c’est la concentration et le savoir faire du pilote.
Doser correctement le pétrole,respecter les paliers de descentes,l’angle d’approche ect .. aucun pilotage automatique ne sait faire ça pour l’instant.

Aussi lorsqu’on décolle,on est jamais à l’abris d’une colision ,même si c’est rare il faut toujours avoir ça à l’esprit.

Est-ce que une erreur a déjà été fatale ? Mais l’histoire moderne de l’aviation en est truffée mdr

Par exemple le concondre a paris,lorsque il était sur le point de décoller il a roulé sur une plaque métallique et il s’est écrasé juste après son décollage,signant sa fin.

Et tants d’autres encore et encore.

C’est pas pour rien non plus que les seuls moments où on met sa ceinture de sécurité c’est aux moments du décollage et d’atterrissage.
Vol de nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook