Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le prendriez-vous si votre futur mari voulait faire un contrat de...
F
18 août 2016 01:03
Oh non, je ne pense pas, Wildfire fait parti de la Goldman Sachs Bank, donc le plus probable, c'est qu'il les dépouille toutes ainsi que tout le voisinage à 20 km à la ronde.
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Et tu vas te le faire piquer par une belle bouille aux intentions plus que perverses. On sait.

Angel
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
18 août 2016 01:04
tu sais une fois un libanais(chretien) me repetait en boucle les femme c'est sheitan mdr Angel

attention la belle bouille ne le pique pas on lui donne avec plaisir Angel
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Et tu vas te le faire piquer par une belle bouille aux intentions plus que perverses. On sait.

Angel
18 août 2016 01:05
Hors de question!
Il faute (car souvent le divorce est lié à une faute de monsieur) whistling smiley
Il casque et basta!
F
18 août 2016 01:07
Salam,

C'est normal, la responsabilité est limitée aux apports et le patrimoine de la société distinct du patrimoine personnelle, ce n'est pas une structure transparente, le banquier qui te fait crédit ne peut pas se contenter des 1000 euros d'apport à partager avec tous les autres créanciers comme garantie :/
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam

mm ds une sarl tu sais bien que tu seras svt caution personnelle...
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
18 août 2016 01:08
Il disait ça parce qu'il était faible. Faible face à ses passions. Ça te parle, justement à cause de ce que tu viens de dire.

Angel
Citation
wildfire a écrit:
tu sais une fois un libanais(chretien) me repetait en boucle les femme c'est sheitan mdr Angel

attention la belle bouille ne le pique pas on lui donne avec plaisir Angel
R
18 août 2016 01:12
100% d'accord mais t'avais l'air de dire que t'es pas menacé en sarl...et y'a pas que le banquier, les fournisseurs aussi...
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Salam,

C'est normal, la responsabilité est limitée aux apports et le patrimoine de la société distinct du patrimoine personnelle, ce n'est pas une structure transparente, le banquier qui te fait crédit ne peut pas se contenter des 1000 euros d'apport à partager avec tous les autres créanciers comme garantie :/
F
18 août 2016 01:17
Tu as la responsabilité de droit, pour la SARL, une responsabilité limitée aux apports.

Mais tu as aussi la responsabilité du fait des conventions que tu as conclu :/

C'est pour ça que j'ai écrit qu'il faut ajouter la responsabilité liée à ce que l'on a contracté.

Il y a pas d'atténuation, la caution, c'est contractuel, ce n'est pas propre au régime des SARL :/

Citation
ReddIblis a écrit:
100% d'accord mais t'avais l'air de dire que t'es pas menacé en sarl...et y'a pas que le banquier, les fournisseurs aussi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/16 01:21 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
18 août 2016 01:26
Ils ont toujours le feu les libanais normal qu'ils pensent comme ça !

Citation
wildfire a écrit:
tu sais une fois un libanais(chretien) me repetait en boucle les femme c'est sheitan mdr Angel

attention la belle bouille ne le pique pas on lui donne avec plaisir Angel
18 août 2016 01:31
Je suis un grand romantique In love
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Il disait ça parce qu'il était faible. Faible face à ses passions. Ça te parle, justement à cause de ce que tu viens de dire.

Angel
S
18 août 2016 01:45
Mais fais croquer à la umma entière bon sang ! ptdr
Citation
DonDanburyy a écrit:
Salam red

J'arrive en mp Angel
18 août 2016 01:53
eye popping smiley wild qu'est qui t'arrive??? eye popping smiley



Première fois que je te vois sans ton soce:

" Angel "
Citation
wildfire a écrit:
Je suis un grand romantique In love
g
18 août 2016 12:17
Ah ouais c'est chaud :x

Portant je connais pas mal de couples qui se sont associés et tout... peut être que leurs biens étaient séparés Heu

Merci pour ton éclaircissement smiling smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
mm si elle travaille pas, ses économies disparaissent, sa voiture paeil etc etc elle se retrouve avec 0 alors qu'elle a rien demandé...sa dot pouf, ses héritages pareil...walou, il lui reste plus rien .... les première à vouloir se protéger seraient les femmes ou plutot le conjoint non? mdr

oui on peut changer mais kje crois pas que ce soit rétroactif, si t'es sous la communauté au moment ou les dettes sont contractées ben t'es cuits

ben ça arrive ts les jours surtt en ce moment #Silakriz mdr
g
18 août 2016 12:20
Ok merci tu m'as appris pas mal de choses que j'ignorais smiling smiley

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout, ça pourrait m'être utile thumbs up
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Petite poule, en réalité tout ça, c'est bien plus complexe.

La responsabilité et le fait pour le conjoint d'être associé que se soit lié à son contrat de mariage ou à un éventuel apport dépend de plein de chose.

La responsabilité n'est pas la même dans une structure de type commerciale style SAS ou SARL ou elle est limitée aux apports, que dans certaines structures types civiles.

Dans certaines, la responsabilité est limité dans d'autre illimitée.

En plus, le statut du conjoint dépend du contrat de mariage, séparation de bien ou pas, mais même en cas de régime légal, on a des particularités selon la forme de la société dans laquelle le conjoint exerce.

De plus les statuts de la société peuvent également prévoir des choses quand aux statuts des conjoints des associés.

En plus de ça, il faut ajouter ce qui est contracter à titre personnelle en tant que garantie, par exemple nantissement au profit de la banque ou caution au profit de la banque.


C'est des questions assez technique, et il y a pas d'approche type et définie ça dépend vraiment de chaque cas du coup.
L
18 août 2016 12:46
quand l'un des deux est en société il vaut mieux faire un contrat pour que les créanciers ne viennent pas te bouffer un jour....

si la femme ne bosse pas je trouverai ça degueulasse .... si elle gagne sa vie à la limite pk pas mais bon parler de contrat de mariage etc ca fait un peu mefiance .... faut voir comment l'entrée en matière se fait
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
18 août 2016 13:33
Tu as raison. Il y a 2 catégories de passionnés : les pervertis et les sentimentaux. Ils ont en commun la faiblesse face à la passion. Naturellement, seul la passion amoureuse comporte ces deux catégories...

Pour faire court, tu n'es probablement pas un loup, t'es un artichaut. Vrai ou pas? Angel
Citation
wildfire a écrit:
Je suis un grand romantique In love
18 août 2016 13:52
Je suis les 2 Angel

Dr Jekil et mister hide
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Tu as raison. Il y a 2 catégories de passionnés : les pervertis et les sentimentaux. Ils ont en commun la faiblesse face à la passion. Naturellement, seul la passion amoureuse comporte ces deux catégories...

Pour faire court, tu n'es probablement pas un loup, t'es un artichaut. Vrai ou pas? Angel
18 août 2016 13:58
Je salue ici ton honnêteté. Welcome

Angel
Citation
wildfire a écrit:
Je suis les 2 Angel

Dr Jekil et mister hide
s
18 août 2016 15:41
Salam,

Dans l'absolu, ce n'est pas choquant.
Mais le risque est que le mari soit autoritaire et interdise à sa femme de sortir, travailler, ...
Au final, elle se retrouve à bichonner l'intérieur, à cuisiner, à s'exténuer pour les enfants pour se retrouver sans un sou à la ménopause (quand le mari décide de prendre une plus jeune).

Le contrat de communauté est une bonne sécurité pour la femme, c'est en quelque sorte une reconnaissance de son travail à l'intérieur que personne ne voit.

Citation
DonDanburyy a écrit:
Salam

Post explosif. Lâchez ce que vous auriez sur le coeur dans cette situation

S'il voulait faire un contrat de mariage de séparation des biens Angel

Je prends des pop corn et je reviens pour lire les réponses ptdr
18 août 2016 16:49
Ce type de contrat n'existe pas ici . Ce qui est commun aux nouveaux mariés ce qu'ils vont bâtir ensemble en terme de biens , projets ..
Moi ça ne me dérange pas de ne pas avoir de droits sur des biens qui ne sont pas à moi .
L
18 août 2016 17:55
thumbs up

j'adore "la conne" !!!!! mdrrrrr
Citation
Écureuil. a écrit:
Plusieurs réactions possibles:
- la cynique ... On est même pas marié que monsieur nous voit divorcer.
- l'intéressé...Vazy déjà que pour le trouver celui là il m'a fallu grave galérer et il veut en plus pas partager, jvais m'en trouver un autre qui sera facile à déplumer .
- la parano...QUOI??!! Tu me fais pas confiance c'est ça ??! Pk un contrat?! Tu doutes de moi c'est ça?!
- la pragmatique... Au vu du nombre de divorce ton raisonnement est très rationnel ( tu feras attention c'est moi qui est achetée les yaourts donc ca m'appartient pas touuuuche!!!!)
- la conne... Ça sert à quoi???!
- la mienne... Le mariage pour moi c'est ce qui est à toi et à moi mais bon si tu préfères faire un contrat bah je m'en fou =indifférence
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook