Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le prendriez-vous si votre futur mari voulait faire un contrat de...
18 août 2016 00:06
Salam

Oui lol. Ne serait-ce que par mon pseudo. Les prénoms occidentaux ont pas la côte ici!!!

Sinon, mes enfants sont à moitié maghrébins et j'ai un nom arabe, ça compte pour rentrer dans le club?
Citation
virtualhealing a écrit:
ça se voit tres bien que t'es pas maghrebine smiling smiley
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
g
18 août 2016 00:09
Merci pour ton message instructif !

On voit que tu maitrises le domaine smiling smiley

Pour les ubers j'y avais jamais pensé, c'est vrai que c'est une sacrée concurrence, surtout qu'ils payent pas toutes ces charges.
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Bah, les fournisseurs, les services, les locaux, les banques, les prestataires, les créances des clients, les salaires, contentieux en cours, etc. Faut bien payer les gens à qui tu dois de l'argent ^^

Ca coute cher à faire tourner une boite et ce n'est pas une chose que l'on partage en général car c'est ton travail et sa boite c'est souvent son "bébé" smiling smiley

Après, la responsabilité dépends de la structure, société commerciale ou civile, ça dépend des cautions que tu as pris ou pas.

Si tu dépenses plus d'argent que tu en gagnes dans ton commerce pour X raison, tu as des dettes sans même recourir à l'emprunt.
Si l'activité n'est plus rentable, par exemple, aujourd'hui avec le numérique, les sociétés d'impression, de vente de papier vont mal.

Si tu as un hôtel et qu'un nouvel hôtel ouvre face au tien, tu fais face à une concurrence nouvelle, quand tu es taxi et que tu as des ubbers qui font le même travail que toi en étant beaucoup moins cher et qui ne paient pas la plaque à 200.000 eu pour pouvoir exercer la profession comme toi, et ne paient pas tous les mois des charges comme toi, ça porte atteinte à ton activité. Quand tu es dans le domaine du transport et que des entreprises de l'est casse les prix en France grâce au dumping social, ça fait aussi du mal à ton activité.

Les professions hôtelières sont soumises à la stabilité du territoire et peuvent enregistrer des pertes suite à des attentats, chose sur laquelle elle n'ont pas d'emprise. Quand tu es un hôtel situé face à la maison des examens, si un jour cette maison des examens ferme, tu vas enregistré des pertes colossales car beaucoup moins de client.

Il y a plein de raison pour une société d'aller mal ^^

Les médecins et les avocats aussi peuvent perdre de l'argent s'ils ne rentrent pas assez de sous pour payer leur charge par exemple.


Pour les contrats de mariage en gros :
- Universelle : Les biens acquis avant et après le mariage sont commun aux deux époux
- Légal : Seuls les biens acquis après le mariage sont commun au deux époux. Les biens acquis avant le mariage reste propre. Les donations et les biens acquis de succession après le mariage sont propres.
- Séparatiste : Les biens restent propres à l'époux auxquels ils appartiennent.
18 août 2016 00:11
Salem non c'est plus par ta façon de parler que par ton pseudo et puis rentre surtout pas dans le club t'es bien comme t'es winking smiley
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Oui lol. Ne serait-ce que par mon pseudo. Les prénoms occidentaux ont pas la côte ici!!!

Sinon, mes enfants sont à moitié maghrébins et j'ai un nom arabe, ça compte pour rentrer dans le club?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
g
18 août 2016 00:13
Je pensais que t'étais née musulmane, t'es reconvertie ?

C'est drôle parce que je suis souvent d'accord avec tes posts, c'est peut être pour ça que je te voyais pas occidentale.
Faut dire que je suis moitié française ça joue peut être Heu

T'es de quelle origine précisément?
Citation
Theresajane a écrit:
Wa aleykoum salam

Non. Une blanche ou caucasienne ou européenne.

Pourquoi? Tu le pensais?
R
18 août 2016 00:15
ben détrompe toi c'est le contraire lol, une "grosse" boite aura facilement un prêt, ou trouvera un investisseur, le petit coulera plus facilement lol

wai mais qd t'as des enfants etc, ben tu pense pas pareil... tu veux mettre ta famille à l'abris... marcus t'as donné pleins d'ex ou vraiment tu peux couler pour n'imp à l'improviste et justeement être à deux permet d'avoir une "béquille" et non un poids ds ce cas là
Citation
PetitePoule a écrit:
Salam,

Ah ouais ok vous parlez de grosses boîtes là
moi je pensais à un petit commerce tout simple, sans employé... ou à la limite un seul.

Parce que je connais pas mal de couples qui ont eu une petite entreprise ensemble, et ont divorcé par la suite.
Et j'étais pas au courant de ce genre de soucis, mais c'est normal puisque c'était pas une grosse entreprise.

Y a trop de business dans les grosses entreprises...
Mais bon si l'entreprise coule tant pis. Si le couple est ensemble, c'est comme ça et puis c'est tout. Ils doivent affronter l'épreuve ensemble. Quitte à ce que l'autre participe aux dettes. Mais c'est normal puisqu'ils sont associés.

Ouais en cas de divorce c'est chaud ptdr
18 août 2016 00:20
Salam,

Et toi Aissa ? Comment le prendrais-tu si ta femme voulait faire un contrat de mariage ?
g
18 août 2016 00:20
Hm je sais pas, quand t'avances pas trop d'argent ça devrait aller normalement non? et que t'emploies personne
t'as zéro risque

Ah oui c'est vrai que je n'ai pas cette logique dans la tête... tu n'as pas tort.
Et quand la femme travaille pas?
Citation
ReddIblis a écrit:
ben détrompe toi c'est le contraire lol, une "grosse" boite aura facilement un prêt, ou trouvera un investisseur, le petit coulera plus facilement lol

wai mais qd t'as des enfants etc, ben tu pense pas pareil... tu veux mettre ta famille à l'abris... marcus t'as donné pleins d'ex ou vraiment tu peux couler pour n'imp à l'improviste et justeement être à deux permet d'avoir une "béquille" et non un poids ds ce cas là
F
18 août 2016 00:29
Vraiment, ça peut monter vite, surtout que la première réaction est de tenter de sauver le navire qui te nourrie.

Et puis certaines choses sont payées en décalé, donc si ça mal d'un coup, tu paies par rapport à quand ça aller bien.

Si tu ne mets pas de cash et que tu n'as pas d'employé, ça t'empêche pas d'avoir des dettes et des charges à acquitter, si tu es une petite boulangerie que tu l'exploites seul en tant qu'artisan si tu ne vends pas assez de pain et autre pour payer les loyers du bail co, les factures, les taxes, les matières premières, le comptable, les frais de banque pour la gestion des comptes professionnels, les frais d'entretien,l'assurance, l'entretien du matériel, les dettes montent très vite et sur un an, ça se voit sur le bilan.

C'est des frais de faire vivre une entreprise qu'elle soit petite ou grande, il faut casquer.
Et pourtant, je n'ai visé que des dépenses essentielles et nécessaires auxquelles tu ne peux pas échapper.


Raison de plus de la protéger si elle ne travail pas, histoire qu'on ne lui prenne pas le peu qu'elle a et surtout qu'elle ne soit pas endetter alors qu'elle ne travaille pas.

Citation
PetitePoule a écrit:
Hm je sais pas, quand t'avances pas trop d'argent ça devrait aller normalement non? et que t'emploies personne
t'as zéro risque

Ah oui c'est vrai que je n'ai pas cette logique dans la tête... tu n'as pas tort.
Et quand la femme travaille pas?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/16 00:31 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
R
18 août 2016 00:31
t'as qd mm des fournisseurs, un loyer, des impôts etc mm si c'est moindre à ton échelle c'est énorme

elle travaille pas mais elle doit rien c'est déjà ça lol et si t'a été malin t'as mis des truc à son nom mdr si elle se met à bosser elle gardera son argent, tandis qu'à l'inverse, ben son salaire sera ponctionné ainsi que tt ses bien et mm ceux acquis avant le mariage


Citation
PetitePoule a écrit:
Hm je sais pas, quand t'avances pas trop d'argent ça devrait aller normalement non? et que t'emploies personne
t'as zéro risque

Ah oui c'est vrai que je n'ai pas cette logique dans la tête... tu n'as pas tort.
Et quand la femme travaille pas?
g
18 août 2016 00:31
D'accord

Je comprends smiling smiley

Merci
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Vraiment, ça peut monter vite, surtout que la première réaction est de tenter de sauver le navire qui te nourrie.

Et puis certaines choses sont payées en décalé, donc si ça mal d'un coup, tu paies par rapport à quand ça aller bien.

Si tu ne mets pas de cash et que tu n'as pas d'employé, ça t'empêche pas d'avoir des dettes et des charges à acquitter, si tu es une petite boulangerie que tu l'exploites seul en tant qu'artisan si tu ne vends pas assez de pain et autre pour payer les loyers du bail co, les factures, les taxes, les matières premières, le comptable, les frais de banque pour la gestion des comptes professionnels, les frais d'entretien,l'assurance, l'entretien du matériel, les dettes montent très vite et sur un an, ça se voit sur le bilan.

C'est des frais de faire vivre une entreprise qu'elle soit petite ou grande, il faut casquer.


Raison de plus de la protéger si elle ne travail pas, histoire qu'on ne lui prenne pas le peu qu'elle a et surtout qu'elle ne soit pas endetter alors qu'elle ne travaille pas.
g
18 août 2016 00:34
ah oui je voulais dire:

Mais si elle veut être son associée, et travailler avec lui? Ils peuvent partager
Enfin je veux dire, s'il est endetté, ça change quoi qu'elle le soit avec lui, vu qu'ils sont de la même entreprise ?
On peut rien lui prendre non? vu que tout est mélangé

Je sais pas si j'explique bien
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Vraiment, ça peut monter vite, surtout que la première réaction est de tenter de sauver le navire qui te nourrie.

Et puis certaines choses sont payées en décalé, donc si ça mal d'un coup, tu paies par rapport à quand ça aller bien.

Si tu ne mets pas de cash et que tu n'as pas d'employé, ça t'empêche pas d'avoir des dettes et des charges à acquitter, si tu es une petite boulangerie que tu l'exploites seul en tant qu'artisan si tu ne vends pas assez de pain et autre pour payer les loyers du bail co, les factures, les taxes, les matières premières, le comptable, les frais de banque pour la gestion des comptes professionnels, les frais d'entretien,l'assurance, l'entretien du matériel, les dettes montent très vite et sur un an, ça se voit sur le bilan.

C'est des frais de faire vivre une entreprise qu'elle soit petite ou grande, il faut casquer.
Et pourtant, je n'ai visé que des dépenses essentielles et nécessaires auxquelles tu ne peux pas échapper.


Raison de plus de la protéger si elle ne travail pas, histoire qu'on ne lui prenne pas le peu qu'elle a et surtout qu'elle ne soit pas endetter alors qu'elle ne travaille pas.
18 août 2016 00:35
Salam

Non pas convertie, en pourparlers intérieurs lol. Je sais pas, j'attends le déluge, envie mais peur (prononciation arabe, peur de ma famille, pas prête au voile, syndrome de l'imposteur / crédibilité, mémoire défaillante j'apprends plus aussi bien qu'à 15ans ... des conjectures comme dirait @al-quturbi!).

Si tu es d'accord avec mes posts, c'est peut être parce que tu pourrais être ma fille (1an dans 6jours déjà) vu que, comme toi, elle est moitié française/caucasienne moitié algérienne/maghrébine. Proximité mère fille lol. D'ailleurs, je vais me coucher car elle et son frère m'ont crevée. J'ai besoin de mon quota de sommeil pour assurer demain avec leurs milles et unes facéties journalières.

Bonne nuit ma belle. Sbah kheir
Citation
PetitePoule a écrit:
Je pensais que t'étais née musulmane, t'es reconvertie ?

C'est drôle parce que je suis souvent d'accord avec tes posts, c'est peut être pour ça que je te voyais pas occidentale.
Faut dire que je suis moitié française ça joue peut être Heu

T'es de quelle origine précisément?
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
g
18 août 2016 00:38
ah oui d'accord, mais toi tu penses à l'éventualité, de si jamais elle travaille par la suite

logique car si l'entreprise coule, c'est toujours bien d'avoir un salaire de secours, et que la femme se mette au travail après
mais pour ça il faudrait que les biens soient séparés
on peut pas changer le contrat au cours de route ? ptdr

Mais c'est si courant que ça des entreprises qui coulent?
Citation
ReddIblis a écrit:
t'as qd mm des fournisseurs, un loyer, des impôts etc mm si c'est moindre à ton échelle c'est énorme

elle travaille pas mais elle doit rien c'est déjà ça lol et si t'a été malin t'as mis des truc à son nom mdr si elle se met à bosser elle gardera son argent, tandis qu'à l'inverse, ben son salaire sera ponctionné ainsi que tt ses bien et mm ceux acquis avant le mariage
F
18 août 2016 00:40
Oui, tu expliques bien.

Le conjoint qui participe à l'entreprise à le choix entre plusieurs statuts :

- Conjoint associé

- Conjoint collaborateur

- Conjoint salarié

Donc oui, elle peut être associé si elle fait un apport également.

Si elle est sous le statut de conjoint associé, alors oui, ils sont solidaires devant les créanciers, mais c'est en tant qu'associée ici, son patrimoine est concerné, au même titre que tous les autres associés de l'entreprise s'il en existe d'autre.

Citation
PetitePoule a écrit:
ah oui je voulais dire:

Mais si elle veut être son associée, et travailler avec lui? Ils peuvent partager
Enfin je veux dire, s'il est endetté, ça change quoi qu'elle le soit avec lui, vu qu'ils sont de la même entreprise ?
On peut rien lui prendre non? vu que tout est mélangé

Je sais pas si j'explique bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/16 00:46 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
g
18 août 2016 00:51
Je suis très surprise, j'étais vraiment persuadée que tu étais musulmane eye popping smiley ptdr
Tu as l'air de penser comme nous.. c'est dingue.

Oh la prononciation arabe t'inquiète... moi je parle pas l'arabe ni ne le comprends, donc autant te dire que c'était une catastrophe en phonétique avant. Mais c'est l'intention qui compte !
Depuis j'ai appris à lire l'arabe donc ma prononciation s'est améliorée hamdulillah smiling smiley
Tu peux te convertir, mais porter le voile quand tu te sentiras prête tu sais. Vas y par étape.
Oui après faut que tu te convertisses vraiment pour toi, et parce que tu es sûre et certaine que l'islam est la religion de vérité smiling smiley
T'as l'air d'avoir toutes les clés en main en tout cas.
T'es chrétienne du coup?

Y a la mère de mon cousin qui s'est converti y a un an je crois. C'est mon cousin qui l'a aidé dans cette voie... sa mère était très malade, proche de la mort, mais Allah l'a guéri et c'est ce qui l'a rapproché de Dieu.
Je veux pas te faire peur ou quoi, mais n'oublie pas la mort.. qui peut survenir à n'importe quel moment. Et je dis ça pour moi la première.
J'espère de tout coeur que tu vas rejoindre notre communauté incha Allah, même si c'est un peu le cas déjà winking smiley

Oh trop mignon In love c'est possible haha
Ton mari est algérien ?

Bonne nuit, qu'Allah vous préserve yawning smiley


Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Non pas convertie, en pourparlers intérieurs lol. Je sais pas, j'attends le déluge, envie mais peur (prononciation arabe, peur de ma famille, pas prête au voile, syndrome de l'imposteur / crédibilité, mémoire défaillante j'apprends plus aussi bien qu'à 15ans ... des conjectures comme dirait @al-quturbi!).

Si tu es d'accord avec mes posts, c'est peut être parce que tu pourrais être ma fille (1an dans 6jours déjà) vu que, comme toi, elle est moitié française/caucasienne moitié algérienne/maghrébine. Proximité mère fille lol. D'ailleurs, je vais me coucher car elle et son frère m'ont crevée. J'ai besoin de mon quota de sommeil pour assurer demain avec leurs milles et unes facéties journalières.

Bonne nuit ma belle. Sbah kheir
R
18 août 2016 00:52
mm si elle travaille pas, ses économies disparaissent, sa voiture paeil etc etc elle se retrouve avec 0 alors qu'elle a rien demandé...sa dot pouf, ses héritages pareil...walou, il lui reste plus rien .... les première à vouloir se protéger seraient les femmes ou plutot le conjoint non? mdr

oui on peut changer mais kje crois pas que ce soit rétroactif, si t'es sous la communauté au moment ou les dettes sont contractées ben t'es cuits

ben ça arrive ts les jours surtt en ce moment #Silakriz mdr
Citation
PetitePoule a écrit:
ah oui d'accord, mais toi tu penses à l'éventualité, de si jamais elle travaille par la suite

logique car si l'entreprise coule, c'est toujours bien d'avoir un salaire de secours, et que la femme se mette au travail après
mais pour ça il faudrait que les biens soient séparés
on peut pas changer le contrat au cours de route ? ptdr

Mais c'est si courant que ça des entreprises qui coulent?
F
18 août 2016 00:54
Petite poule, en réalité tout ça, c'est bien plus complexe.

La responsabilité et le fait pour le conjoint d'être associé que se soit lié à son contrat de mariage ou à un éventuel apport dépend de plein de chose.

La responsabilité n'est pas la même dans une structure de type commerciale style SAS ou SARL ou elle est limitée aux apports, que dans certaines structures types civiles.

Dans certaines, la responsabilité est limité dans d'autre illimitée.

En plus, le statut du conjoint dépend du contrat de mariage, séparation de bien ou pas, mais même en cas de régime légal, on a des particularités selon la forme de la société dans laquelle le conjoint exerce.

De plus les statuts de la société peuvent également prévoir des choses quand aux statuts des conjoints des associés.

En plus de ça, il faut ajouter ce qui est contracter à titre personnelle en tant que garantie, par exemple nantissement au profit de la banque ou caution au profit de la banque.


C'est des questions assez technique, et il y a pas d'approche type et définie ça dépend vraiment de chaque cas du coup.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/16 00:56 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
18 août 2016 00:54
moi il faut que je prenne le fric a madame Football
Citation
Glimmer of hope a écrit:
...Positivement. Si un jour je le quitte, il becquettera pas dans mon assiette. Et du jour où il n'est plus mon mari, aucune envie de becqueter dans la sienne.
18 août 2016 01:00
Et tu vas te le faire piquer par une belle bouille aux intentions plus que perverses. On sait.

Angel
Citation
wildfire a écrit:
moi il faut que je prenne le fric a madame Football
R
18 août 2016 01:02
Salam

mm ds une sarl tu sais bien que tu seras svt caution personnelle...
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Petite poule, en réalité tout ça, c'est bien plus complexe.

La responsabilité et le fait pour le conjoint d'être associé que se soit lié à son contrat de mariage ou à un éventuel apport dépend de plein de chose.

La responsabilité n'est pas la même dans une structure de type commerciale style SAS ou SARL ou elle est limitée aux apports, que dans certaines structures types civiles.

Dans certaines, la responsabilité est limité dans d'autre illimitée.

En plus, le statut du conjoint dépend du contrat de mariage, séparation de bien ou pas, mais même en cas de régime légal, on a des particularités selon la forme de la société dans laquelle le conjoint exerce.

De plus les statuts de la société peuvent également prévoir des choses quand aux statuts des conjoints des associés.

En plus de ça, il faut ajouter ce qui est contracter à titre personnelle en tant que garantie, par exemple nantissement au profit de la banque ou caution au profit de la banque.


C'est des questions assez technique, et il y a pas d'approche type et définie ça dépend vraiment de chaque cas du coup.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook