Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le prendriez vous ?
M
4 avril 2008 15:41
Citation
rania27 a écrit:
salem
voila je sais k il ya beaucoup plus grave dans la vie mais bon j aimerai avoir votre avis sur une reflexion que m a faite la personne avec qui je suis .
on discutait a propos des etudes , je precise lui a fait de haute etudes et pas moi

il me dit a un moment: les personnes ki n ont pas fait etudes n avaient pas le niveau pour le faire et disent k elles n avaient pas l envie d en faire pr se justifier.
moi je lui dis : oui certaines pers je cache derriere cet argument et d 'autres n on pas fait d 'etudes parsk ils n en avaient pas envie tt simplement.

voila dc son avis et le mien, comme il n aime pas avoir tort il fini par me dire ke moi de tte facon j ai choisis la filiere ke j ai choisis parske j avais pas les capacités intellectuelles pr faire autres choses...et ke c'etait pas la peine de defendre les nuls en gros....

voila ca m a profondemment blessé, je lui en ai parlé et il ne compte pas s 'excuser pour lui il n arien dit de mal
suis-je trop succeptible ou pas selon vous ?
MERCI PAR AVANCE .

moi pour éviter ce problème je ne sors pas avec des filles qui ont moins de bac+5
L
4 avril 2008 15:51
Salam,


Trop modeste avec ça grinning smiley

Et pour le forum ou y a surement des non-diplomés ou qui n'ont pas atteind le bac..tu ne feras pas l'effort de discuter avec je suppose evil

perplexe hummmmmm

Citation
Montasser6 a écrit:

moi pour éviter ce problème je ne sors pas avec des filles qui ont moins de bac+5
M
4 avril 2008 15:53
lol moi je me charge des bac - 5 lol


Citation
Montasser6 a écrit:
Citation
rania27 a écrit:
salem
voila je sais k il ya beaucoup plus grave dans la vie mais bon j aimerai avoir votre avis sur une reflexion que m a faite la personne avec qui je suis .
on discutait a propos des etudes , je precise lui a fait de haute etudes et pas moi

il me dit a un moment: les personnes ki n ont pas fait etudes n avaient pas le niveau pour le faire et disent k elles n avaient pas l envie d en faire pr se justifier.
moi je lui dis : oui certaines pers je cache derriere cet argument et d 'autres n on pas fait d 'etudes parsk ils n en avaient pas envie tt simplement.

voila dc son avis et le mien, comme il n aime pas avoir tort il fini par me dire ke moi de tte facon j ai choisis la filiere ke j ai choisis parske j avais pas les capacités intellectuelles pr faire autres choses...et ke c'etait pas la peine de defendre les nuls en gros....

voila ca m a profondemment blessé, je lui en ai parlé et il ne compte pas s 'excuser pour lui il n arien dit de mal
suis-je trop succeptible ou pas selon vous ?
MERCI PAR AVANCE .

moi pour éviter ce problème je ne sors pas avec des filles qui ont moins de bac+5
l
4 avril 2008 15:54
arrette de mythonner montasser6 evil

Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,


Trop modeste avec ça grinning smiley

Et pour le forum ou y a surement des non-diplomés ou qui n'ont pas atteind le bac..tu ne feras pas l'effort de discuter avec je suppose evil

perplexe hummmmmm

Citation
Montasser6 a écrit:

moi pour éviter ce problème je ne sors pas avec des filles qui ont moins de bac+5
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
4 avril 2008 16:03
-Mademoiselle,je ne connais pas encore votre prénom Cool mais la première question qui m'interesse,ce n'est pas de savoir ton âge,ni tes mensurations Censored,ni si tes parents travaillent,,ni si tu possèdes un énorme héritage (quoi que ...perplexe ) ni si tu as le permis de conduire,ni si c'est ta véritable couleur de cheveux,ni même de savoir si tu as eu des fiançés avant moi et le nombre smoking smiley ,mais de savoir si tu as un bac + 5 sinon No no pas question de continuer à ce voir,c'est clair j'espère evil


Sans rancunes Monstasser w salam 3alekom winking smiley
4 avril 2008 16:10
salam


ton mec est la preuve vivante que diplome et intelligence ne vont pas toujours de paireeye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
4 avril 2008 16:41
salam

je trouve ça bete de sa part!

c'est navrant de blesser l'être aimé pour prouver par a+b qu'on a raison

s'il a envie de critiquer, dis lui qu'il existe des forum pour çaevil (ici, tu donnes des coups à droite à gauche, parfois ça fait du bien, mais au moins, au final, quand tu rentres à la maison, on te fait un gros bisougrinning smiley c'est mieux)


+ sérieusement, à ta place je ne l'aurais pas très bien pris
ça m'aurait vexée , je lui aurais dit et .... j'aurais un peu boudé

mais s'il est un tantinet pas-bete, il saura se faire pardonnerIn loveIn love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/08 16:43 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
4 avril 2008 16:50
Citation
rania27 a écrit:
salem
voila je sais k il ya beaucoup plus grave dans la vie mais bon j aimerai avoir votre avis sur une reflexion que m a faite la personne avec qui je suis .
on discutait a propos des etudes , je precise lui a fait de haute etudes et pas moi

il me dit a un moment: les personnes ki n ont pas fait etudes n avaient pas le niveau pour le faire et disent k elles n avaient pas l envie d en faire pr se justifier.
moi je lui dis : oui certaines pers je cache derriere cet argument et d 'autres n on pas fait d 'etudes parsk ils n en avaient pas envie tt simplement.

voila dc son avis et le mien, comme il n aime pas avoir tort il fini par me dire ke moi de tte facon j ai choisis la filiere ke j ai choisis parske j avais pas les capacités intellectuelles pr faire autres choses...et ke c'etait pas la peine de defendre les nuls en gros....

voila ca m a profondemment blessé, je lui en ai parlé et il ne compte pas s 'excuser pour lui il n arien dit de mal
suis-je trop succeptible ou pas selon vous ?
MERCI PAR AVANCE .
salam

c'est sûr que c'est vexant, même si tu n'est pas succeptible, après cette réflexion, tu le deviens confused smiley

je pense que cette personne, prends les gens de haut, parca qu'il à eûe la cahnce ou les moyens de faire

des études, bshathou thumbs up

mais fauda lui dire que la vie ne se résume pas qu'à lui, enfin c'est e que je lui aurais dit tongue sticking out smiley
w
4 avril 2008 17:11
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/04/08 17:25 par winstub.
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
s
4 avril 2008 17:28
Salamouhaykoum,

qu'appel tu ne pas avoir fait d'etude???

tu n'as pas ton bac????
p
4 avril 2008 21:15
¨Pour qui il se prend celui là ? moody smiley

il se prend pour une grosse tête parce qu'il a bac+ ...eye rolling smiley

il a vécu ou ce mec ?
L
4 avril 2008 22:24
Moi j'aurais ZAPPE direct !!!! je lui aurais dis skil fou aussi avec moi !perplexeeye rolling smiley

Pr ke je zappe pas il faudrais kil me demande pardon à genoux grinning smiley Sinon il prend la porte ou la fenetre au choix

Je sais chui suis radicale, il ya des choses kon pe pa laisser passer kom ça !!!!angry smiley

A wili c koi ce bouffon allah ister !angry smiley
m
5 avril 2008 02:13
Citation
rania27 a écrit:
salem
voila je sais k il ya beaucoup plus grave dans la vie mais bon j aimerai avoir votre avis sur une reflexion que m a faite la personne avec qui je suis .
on discutait a propos des etudes , je precise lui a fait de haute etudes et pas moi

il me dit a un moment: les personnes ki n ont pas fait etudes n avaient pas le niveau pour le faire et disent k elles n avaient pas l envie d en faire pr se justifier.
moi je lui dis : oui certaines pers je cache derriere cet argument et d 'autres n on pas fait d 'etudes parsk ils n en avaient pas envie tt simplement.

voila dc son avis et le mien, comme il n aime pas avoir tort il fini par me dire ke moi de tte facon j ai choisis la filiere ke j ai choisis parske j avais pas les capacités intellectuelles pr faire autres choses...et ke c'etait pas la peine de defendre les nuls en gros....

voila ca m a profondemment blessé, je lui en ai parlé et il ne compte pas s 'excuser pour lui il n arien dit de mal
suis-je trop succeptible ou pas selon vous ?
MERCI PAR AVANCE .



Salam

Réflexion loin d'ê anodine...eye rolling smiley

Le tout est de te faire croire que tu ne vaux pas grand chose, mais qu'il a la bonté de t'accepter "quand même" telle que tu es.

Trop généreux le bonhomme !!

La manipulation est en marche...eye rolling smiley

Ton homme n'aurait pas un désir de domination...Histoire de camoufler ses pires tares...eye rolling smiley

Je te dis juste attention... ça commence par une furtive réflexion et ça finit par de véritables humiliations.

Allah (swt) o hlem.

Amicalement
S
5 avril 2008 07:24
Un mot me vient à l'esprit : ihana
Et un autre qui vient de s'ajouter : irrespect.
Tu lui diras qu'il y a des formations professionnelles plus payantes que des emplois pour universitaires.
Ne te laisse plus marcher sur les pieds la prochaine, montre-lui que t'es fière et que t'as du caractère.
Et s'il s'obstine, laisse-le tomber. Une de mes tantes est mariée avec un gars de ce genre, et crois-moi, il la fait suer.
t
5 avril 2008 09:07
il ne faut pas rentrer dans son jeu, qui te dit qu'il a eu un parcours universitaire

peut être que monsieur a brillé dans sa carrière et tant mieux pour lui ! l'essentiel elle ne doit pas rentrer dans sa philosophie merdique grinning smiley



Citation
Skittles a écrit:
Un mot me vient à l'esprit : ihana
Et un autre qui vient de s'ajouter : irrespect.
Tu lui diras qu'il y a des formations professionnelles plus payantes que des emplois pour universitaires.
Ne te laisse plus marcher sur les pieds la prochaine, montre-lui que t'es fière et que t'as du caractère.
Et s'il s'obstine, laisse-le tomber. Une de mes tantes est mariée avec un gars de ce genre, et crois-moi, il la fait suer.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
t
5 avril 2008 09:10
il a fait de hautes études, C'en est une beséhtou il n'est pas le seul grinning smiley

mais aller jusqu'à pondre des constats et des théorèmes vis à vis de ceux qui ont choisi ou peut être fait sans choix leurs filières, "raté" (je trouve qu'on peut toujours se rattraper, donc le mot rater je le met entre " " ) peut être leur chemin ou choisi un chemin autre que celui à qui il y croit dur comme fer, est une erreur à mon goût.
Que ses hautes études, que sa carrière lui servent de quelque chose, que ses études lui apprennent l'humilité, le respect d'autrui, plutôt à rassurer, encourager l'autre dans ce qu'il a entamé et surtout à savoir communiquer avec autrui sans le blesser à défaut de tout cela il est un goujat à mes yeux grinning smiley
les études, les diplômes, ne se limitent pas à la carrière ou au poste qu'on occupe ! c'est plutôt un savoir vivre aussi grinning smiley

P.S. : Tout passe par l'envie de ce qu'on veut faire de notre vie, on n'est pas obligé de faire comme Monsieur !
il ne va pas s'excuser parce qu'il croit le pauvre à cette logique - limité d'esprit et limité à ses théorèmes mathématiques grinning smiley - ! laisse le ça va lui porter que préjudice auprès de son entourage grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
j
5 avril 2008 09:29
Il me semble qu'il y a des hommes politiques qui avaient comme seul diplome un CAP et pourtant elles ont fait des carrières.(je crois que c'est celui qui s'était tiré une balle dans la tête)

pierre bérégovoy

sinon entierement d accord avec keskess

pour repondre à rania quelqu un qui ressent se sentiment de superioté car il a fait des études choz accessible a tt le monde mais tt le monde ne peut pas se le permettre faute de moyen de temps ,contraintes famililales etc....

BREF il ne c est pas géné a te le balancer en pleine figure et suite à ca il c est rattrapé on est d accord mais c est dis il te la dis indirectement te une neu neu ca c est l etape avant le mariage continuons

essayons d imaginer apres le mariage si tu as lintelligence suffisante pour organiser cet évènement bien sure imagine ta vie apres, ca ne sera plus si joliement dis il te dira texto tu sers à rien te qu une C,O,N,N,E tas pas ete capable de faire des etudes je suis mieux que toi tu marrive pas à la cheville ,esssaie d arriver a mon nivo et après on discutera .....

et je ten passe ma puce je ten passe les mec comme ca yen a pas mal des nana me racontes c est pas jolie a entendre du coup tu perd confiance en toi tu sens inutile nulle tu te laissera aller qui dis morale atteint automatiquement suivi du physique tu te laisse je suis moche tu prend plus soin de toi enfin bref c est le debut de tt un questionnement concernant ta personne

alors qu avant tetai bien ,epanoui ...LA SUPERIOTe EST UN SALE DEFAULT IL VOUDRA TOUJOURS TE METTRE LA BARE PLUS HAUT une fois le nivo atteint il te la monte d un cran et encore d un cran jusqu au jour ou tu sera comme moi a passer des nuit blanche a lire les pst des gens et d essayer de les avertir en gros depressive

afin de ne pas commettre les meme erreur que j ai commise si ta un doute un micro doute prend le en compte

bonne continuation
biz
s
5 avril 2008 21:28
lol moi jpeu te dire ke la plupart dé gars ki sla raconte parskil ont fé dé grde étude ce cache derriére

sa car a par leur diplome il on rien d'autre c dé vieu gars ki ce croi supérieur car

il connaise plus de truc ke toi dt on a rien a foutre parske sa te servira a rien pr faire ta priére é a

te donner une place o paradi


Oublie le parske sil commence a tsortir dé truc comme sa jimagine pa la suite

bisouxxx
r
7 avril 2008 10:34
salem
merci a tous pour vos reponses
pas de nouveau de mon coté,on est toujours en froid, il pense peut etre ke c est moi ki vais l appeler mais ca risque pas d arriver.
ce ki est d autant plus vexant c est le fait de ne pas s excuser, la nature humaine est parfois bizarre, comme si la vie n etait deja pas assez compliquer pour se creer des problemes nous meme.

j ai eu mon bac(ya une pers ki m a posé la question)

c est vrai ke ca promet pour l avenir,on peut pas dire de telles choses a une personne k on aime, il ne m aime dc peut etre pas assez pour avoir du respect.
b
7 avril 2008 12:10
Rania je te dit une chose: si tu restes avec lui, au fil des mois, des années , il ne fera que de te RA-BAI-SSER!! si tu acceptes ca et que tu le lui pardonnes, il recommenceras sur et certain et les reflexions vont etre de plus en plus blessantes vu que tu lui auras donné raison en lui pardonnant. Serieux cest inaceptable et a ta place je lui pardonnerais si vraiment il se rattrape. Ok tu me diras il dit ce quil penses mais detrompe toi... ya des limites! nos parents nont pas fait detudes, est ce que pour autant ils sont "betes"??!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook