Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment prendre soin de soi en France
l
11 août 2011 09:59
Bonjour les Yabies

Mon mari se plaint tout le temps de mon apparence physique qui à priori ne le plait pas du tout

Toute ma jeunesse je ne m'interessais pas à mon physique effectivement, l'aspect physique venait en dernière position dans ma vie, je faisais tout pour étudier sérieusement, et aussi aviter le dérangement des hommes vicieux (dés qu'un garçon remarque qu'une fille prend soin d'elle meme si celle ci n'es pas belle, ben il se dit c'est des signes qu'elle veux avoir un pti ami) c'est ce que j'ai compris, j'étais trés dérangé si jamais je prenais soin de moi meme si je suis pas belle.

je suis déja complexé de la beauté, tout le monde dans mon lycée disais la liste des filles belles (pourtant je ne les trouvais pas toutes belles) mais je ne figurais jamais dans cette liste,j'ai eu des remarque genre, "tu a un nez trop moche", " on est toutes moches (en m'incluant dans le groupe des moches)" ou encore " a part tes yeux tout le reste est moche"

vous pouvez trouver cela futile, mais les gens qui disait ça était parfois amies, ou collégues, et j'ai eu ces remarques de personnes différentes, tout cela a construit un certain manque de confiance, je ne suis pas confiante,

Ok je suis moche j'accepte, si je dois juste améliorer un peu mon physique ici en france c'est la galère, c'est trés cher et abusé! pour s'épiler une deml jambe il faut payer 25 euro (sachant que je ne peux mépiler qu'à la cire orientale), je trouve ça cher, pour se faire un broching 25 euro, ... ect

Si vous pouvez me conseillez ou m'aider, je vous serais reconnaissante et si vous connaissez des salon qui épilent à la cire oriental avec des prix raisonables je vous en remercie
L
11 août 2011 10:22
Salam,

c'est sure que si tu vas tous les mois en institut ça fait cher mais tout ça tu peux le faire toute seule, tu achete de la cire orientale veet ça coute 7€ je crois et tu peux faire tout ton corps avec, pour le brushing tu investis dans un sèche cheveux professionnel ça coute dans les 30€ et tu fais ton brushing toute seule.

Les masques tu peux les faire avec des produits naturels, ghasoul, argile.... Pour les gommages du sucre et du miel feront l'affaire.

Tu as pleins de petites astuces qui te feront economiser pas mal de sous.

Je pense qu'on est une majorité a ne pas avoir les moyens d'aller en institut tous les mois se faire une beauté.
p
11 août 2011 10:33
ça m'attriste que tu aies une aussi mauvaise image de toi. tu ne vois que le négatif, et réduit la beauté à de l'épilation, et un brushing. Attention, ce n'est pas un jugement!! simplement, la beauté c'est relatif, tu peux etre belle selon quelqu'un et bof selon un autre, la preuve en est, avec la liste des belles filles dans ton lycée à l'époque.

essaie de voir ce qui te plait en toi, et de le mettre en valeur.

l'épilation, comme te le conseille la maghrebia, achete toi mm ta cire, car l'institut, c'est hors de prix, c'est clair!!!! si tu veux t'épiler les sourcils, à la rigueur, tu peux aller une fois à l'institut, c'est 7 a 9 euros selon les centres, tu lui demandes une épilation pas trop fine, assez naturelle, de manière à ce que tu puisses ensuite, suivre ta ligne à la pince à épiler!
ensuite, pour tes cheveux, un lisseur, ou un seche cheveux avec une brosse ronde feront l'affaire.
l
11 août 2011 10:58
zohra je n'ai pa réduit la beauté à l'épilation, une personne est soit belle ou normal c'est comme ça

mais j'essai comme meme de m'amliorer pas de devenir belle, mais ma jambe non épilée est super moche comme meme!

merci pour vos conseils
E
11 août 2011 11:38
Coucou lune,

Je comprend ce que tu veux dire, ya pas mieux qu une copine soccupe de toi quand tu veux faire DES efforts sur ton apparences après tu verras toi meme tu va te trouver Jolie fais moi confiance
p
11 août 2011 11:51
Citation
lune_obscure a écrit:
zohra je n'ai pa réduit la beauté à l'épilation, une personne est soit belle ou normal c'est comme ça

mais j'essai comme meme de m'amliorer pas de devenir belle, mais ma jambe non épilée est super moche comme meme!

merci pour vos conseils

autant pour moi, j'ai mal compris
A
11 août 2011 12:50
il est claire que prendre sois e sois en france reviens assez cher . j'e ai fais l'expérience en arrivant en France.. au Maroc , tu te fais un hammam , aprés coiffeur , une fois par semaine et tu fais des soins en institut une fois par mois et tu es nikel . à la maison tu as autres chose our t'occuper . car c'est ^lus pratique qu'on s'occupe de toi . maintenant même si j'ai toute la panoplie: cire orientale , cire froide appareil etc ... je ne trouve pas le bon moment pour le faire (avec un enfant en bas âge)alors j'ai décidée que ça va être l'institut , car même si ça coûte ,au moins on a la satisfaction d'être propre sur sois . le brushing ou le lissage je continue à le faire seule à la maison sauf pour les coupes et coloration ..; de toute façon ils ne savent pas s'occuper de nos crinières surtout si c'est aussi épais et long que la mienne .
l
11 août 2011 13:39
merci tournesol pour ton témoignage,

en effet une grande différence entre le Maroc et la France, elle t'épile bras,jambes,..ça coute moins cher que l'épilation d'une demi jambe en France, c'est abusé je trouve, trés abusé, pour un peu d'effort, 10min de travail, et un peu de cire elle touche 25 euro les 10 min!

moi aussi je penche vers l'institut meme si ça coute cher, j'ai pas la tete ni le temps de faire moi meme lépilation, en plus je le fais mal, et je salie le par terre, finalement je laisse un bon dessin sur mes pieds avec des partis avec cheuveux et sans cheuveux, et je m'arrete généralement au milieu, car j'en ai marre de me faire mal!! il est plus facile de se faire épiler que d'épiler; j'ai un épilateur éléctrique, mais franchement avec les pilus comme moi, ça ne sert pas beaucoup ça fait trés mal! et ça n'enlève pas tout!

je suis obligé de sacrifier argent pour un peu de tranquilité et de bonheur, comme on dit on achéte notre bonheur, après le mari qui veux que je paye la moitié des dépenses, faut je paye le reste sur mes poils!

dis moi tournesol svp , tu fais broching toute seule? moi je le rate toujours, je me suis coupé les cheuveux pour pouvoir le faire mais j'ai l'impression que je manque de bcp de chose, le séchoir n'est pas fort, et les pinces pour tenir le bouts, tu le fais quand ton broch? une fois par semaine? ça te prend combien de temps ( tu sais avec le prix qu'on paye, on m'a plusieurs fois brulé la tete avec l'eau chaude chez les coiffeuses!)

Merci et bonne journée
11 août 2011 13:40
on peut trés bien s'occuper de soi a la maison comme l'ont dit les filles les grandes surfaces regorgent de produit pour etre belle
a la maison rien de plus simple un bon gommage avec du savon noir (sabon el beldi) aprés trempage dans l'eau chaude de la douche ou la baignoire aprés operation" plus de poil nulle part " au rasoir (j'utilise le venus "soleil) ou a la cire je sais pas faire
ensuite une bonne créme hydratante qui sent bon sur tout le corps on peut meme mettre mister a contribution pour les zones que l'on atteint pas
ensuite epilation du sourcil puis khol en force eventuellement du souek mais a faire que le samedi midi afin d'en attenuer les effet le lundi pour le boulot
voila ma recette pour etre belle meme si on a comme moi un profil que l'on qualifieras d'ingrat
bisou a toute
l
11 août 2011 13:40
Ma chère Energy, je te fais complétement confiance ma belle

je n'ai pas d'amies ici en france! ni de proches, je suis seule

bisous ma cherie
A
11 août 2011 13:48
le brushing , je le fais seule depuis longtemps car pas toujours le temps d'aller chez le coiffeur ... bref ce n'etait pas evident au début mais avec la persévérance , on y arrive ... en plus tu vas connaitre mieux tes cheveux . choisis un sèche cheveux puissant et chaud (si tu as les cheveux qui gonflent) avec un bout fin et large comme celui ci sinon comme tu les as courts prefere le lisse cheveux (au moins pas de bruit) tu le fais le soir en regardant un film (comme ça tu sens pas le temps passer) smiling smiley
p
11 août 2011 16:01
pour les cheveux, apres chaque shampooing, je les laisse secher à l'air libre (bon, j'ai un carré plongeant, donc ils sont mi-longs), une fois, qu'ils sont simplement humides, j'utilise le lissima de calor, c'est un seche cheveux avec une brosse qui te seche meche par meche en lissant, comme un brush, mais besoin d'une seule main, et de 20 min! ensuite, je lisse les meches de devant. et tout les matins, je chauffe le lisseur pour ma meche, et refaire le plongeant de mon carré
d
12 août 2011 12:15
personnellement je suis abonnée à bodyminute et j'en suis ravie,

pour 40 pars mois je suis toute lisse, sachant que j'ai plus vraiment de poile à forme de m'épiler les jambe, ça me reviendra mois cher avec le temps, car l'épilation avec le temps ya plus de poile, quand au brushing c 10 ou 12 euro, sonc ça te fait quoi 50 eu par moi à dépenser sur ta personne?

Moi jtrouve ça important de prendre soin de soi, une femme doit avoir son budget beauté!!
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
d
12 août 2011 12:21
mdr désolée pour les erreurs de frappe
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
p
12 août 2011 14:24
pensée pour toi lune_obscure en passant devant l institut oia, 16 euros les demis-james
l
12 août 2011 14:33
Malheureusement je suis allergique à la cire, je ne peux utiliser que la cire orientale et celle ci pas beaucoup l'utilise

Le problème des quartiers comme barbes, ou trappes devraent regorger d'instituts de ce genre! mais malheureusement j'en trouve pas, et il y en a qui font des prix comme ceux des institut haut de gamme et se plaignent en plus!! (aucune honte) alors que leur magasin est null, pourri, ..

si vous connaissez un salon qui fais épilation à la cire orientale je suis preuneuse! (en ile de france)

Merci
M
21 août 2011 16:33
C'est important de se faire belle pour son mari :-)

Pour tes cheveux, je ne sais pas quelle couleur ils sont mais si ca necessite un petit balayage fais le histoire de donner un peu de luminosite a tes cheveux et de temps en temps un masque a largile verte (ca ne coute rien genre 5e le kilos dargile).

des sourcils broussailleux aussi ca donne au visage lair davoir moche donc nettoie les un peu (epilation mais juste pour les nettoyer pas les affiner) ca va tout de suite mettre en valeur ton regard.

Si tu as un probleme de surpoids, un petit regime s'impose.
Pour ta pilosite, pas dautre solution que de passer pas un institut et fais pas trop confiance aux copines volontaires parce que une epilation ratee cest plein de petite boutons et plaques rouges et des poils casses!

Quand tu rentre du boulot, fais tes taches menageres, ton repas puis prend une bonne douche et tu te maquille (tres legerement) genre un peu de fard, un peu de rouge sur les levres et du mascara, fais ton brushing le soir plutot que le matin (tout les 3 jours ca devrait suffir) et met une jolie robe pour le diner ou je ne sais pas comment tu te ballade a la maison (moi jsuis toujours en t-shirt et short tres court, je hais les robes longues) et voila un parfum que ton mari apprecie et les cheveux joliment attache avec un joli ruban... en bref ce que je veux dire cest que tes pas obliger de sortir le grand jeu tout les soirs, cest fatiguant mais etre toujours propre, (creme depilatoire sur les jambes au cas ou tu ne peux pas aller a linstitut)

pour le brushing, un shampoing pour bebe ca adoucit les cheveux et un apres shampoing, tu els rinces et brosses et tu leur met un peu de serum (type kerastase) et tu les enroule dans une serviette chaude pendant 5 min le temps que ca seche un peu, le cheveux sera plus detendu et pret pour un brushing.

ca coute aps cher de se faire joli et puis mets-y du coeur smiling smiley
d
21 août 2011 20:51
alors pour l épilation, achète un épilateur électrique, pour les cheveux fais un lissage brésilien ( t auras plus besoin de faire de brushing) pour ton visage et bien achète quelques produits genre ( argile, crème hydratante et un peu de maquillage) et puis c est bon te prends pas la tête
<
21 août 2011 22:27
Salam

Heu dsl mais pr moi l'épilation jambes, maillot, aisselle c INDISPENSABLE, je comprend que ton mari se plaigne une femme poilue c moche

Maintenant comme te l'ont dis les filles il existe des astuces pr se faire belle à moindre prix

Je sais pas si tu es de région parisienne mais voici le blog d'une femme qui fait epilation à la cire orientale elle est geniale et pas cher c Aziza

Elle ne fait pas mal du tout

Suis les conseils Mawii ils sont tres biens, deja il te faut des indispensable
- crème de jour hydratante visage + corp
- khol
- seche cheveux ou lisseur pr discipliné tes cheveux
- les shampoing dop sont biens et pas chers
- un peu de maquillage leger (khol, mascara, une crème teintée pr effet bne mine, un pti rose à lèvres leger qui fait effet naturel et le tour est joué)

Et stp ne dit jamais que tu es moche ne te compare pas a tte ces filles superficielles uv, teinture, pot de peinture sur la gueule, vetements provocants c pas ca la beauté crois moi je suis sure que derrière cette fille qui se lasse se cache une bombe atomique alors surprend ton mari!

yawning smiley
l
22 août 2011 13:44
salut ma soeur
ta eu des bonnes réponses pour prendre soin de toi,
m la chose la plus importante c d avoir confiance en toi é arrête de dire je ss moche j un grand nez......... NOOOOOOOO psq si tu continue comme ça rassure toi quoi que tu fasse tu vas dire je ss moche, une fois tu te di je ss belle charmante é ben la ou ca sera le changement, é tu sera belle au yeux de ton mari, après avec maquillage brushing, s habille jolie correctement tu p t habille simple é pratique en même temps a la mode é surtout être propre é épilation psq té une femme é pas un singe, je te souhaite bonne chance é avoir le courage au changement,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook