Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment porter le voile meme au travail en france???
n
13 août 2012 18:26
salam alaykoum a tous !!!!!


j aimerais vous poser une questions trés trés importante!!!!

Comment pouvons nous porter le voile en france, quand on nous interdit de le porter dans certains endroit!!!!
Exemple quel patron accepterais une femme voilé dans son entreprise???
Moi je suis dans l islam depuis plus de dix ans, francaise convertie et depuis un an, j envie les femmes voilés!!! des que je vois une femme porté le voile alors je ressens une trés belle émotion dans mon coeur et souhaiterais le porter aussi!!!!

de plus en novembre inchallah je vais passé mon ccm , pour ensuite me marier avec mon futur mari et j ai réellement le souhait de le porter une fois marié car je ressens le besoin dans mon coeur de le faire et pour mon mari je veux aussi le porter !!!!
R
13 août 2012 19:02
wa 3lykoum salam

malheureusement le travail avec le voile en France , tu n'en trouveras pas beaucoup. à moins que ce soit un employeur musulman et encore .
donc il y a des choix et des priorités à avoir .

je t'encourage à continuer et à te precipiter de marcher dans cette voie :-)
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
A
13 août 2012 19:09
Dans l'immense majorité des travail en France tu ne pourra pas, en plus d'autres problèmes se posent tel que la prière a l'heure et la mixité. Il y'a un moment donner ou il faut faire des sacrifices.

Les femmes peuvent rester cher elles. Elles peuvent prier a l'heure, porter le hijab alors que un homme dois subvenir aux besoins de sa famille. La solution est la, être une femme au foyer.
n
13 août 2012 19:10
salam alaykoum

Merci pour ta réponse.
Il est vrai qu'en france il existe que trés peu d'entreprise a accepter le voile et je trouve ça vraiment désolant!!!!
Désolant car nous devrions etre pris dans un travail pour nos compétences et non pour notre physique ou façon de nous habillé.
A paris il existe un restaurant facon mac'do ou toutes les femmes portent le voilent et je trouve que c est juste une image de progression comme il devrait en avoir plusssss
je ne comprend pas pourquoi le voile en france gene tellement!!!!
c est vrai une femme religieuse chretienne on lui dit rien quand elle porte le voile alors pourquoi des que c est une femme musulmane alors on nous pointe du doigt!!!!!!
moi je souhaite porté le voile car c est la continuité de mon choix a m etre convertie a la plus pur saine et douce religion au monde!!!!
y
13 août 2012 19:12
Si tu vas te marier , tu peux ne pas travailler , surtout si ton mari arrive a subvenir aux besoins du ménage.
D'autant plus que si vous avez un enfant , il vaut mieux rester à la maison , ne serait-ce que pour l'éducation de l'enfant , l'entretient de la maison...
Il faut faire attention à ces idées féministes de notre époque , qui prennent d'ailleurs les femmes musulmanes comme des soumises chez elles , alors que l'Islam a accordé différents droits , qui n'ont était acquis en occident qu'au milieu des XXè siècle.
Après il faut faire un choix , travailler ou mettre le voile. Se soumettre à Allah , ou se soumettre aux règles d'un employeur , ou aux normes d'une société ...
n
13 août 2012 19:23
salam alaykoum

oui c est vrai que cela est dur trés dur en france !!!!!
rester au foyer oui en effet et la chose auquel j ai pensé, car c est la seule manière effectivement de pouvoir s épanouir religieusement sans que qui que ce soit puisse me l interdire!!!
seulement mon futur mari est au maroc pour le moment j attends donc juste qu il soit avec moi!!!
j ai vu pour etre nourrice agrée car cela me permettrais de subvenir aussi au besoin du foyé car en france un salaire ne suffit malheureusement pas et en étant salarié a la maison je pourrai porté le voile et enfin me sentir mieux!!!
mais une question me dérange quand meme, peut etre pourras tu m aider à y répondre????
pourquoi en france porté le voile dérange meme dans le travail et donc nous devons faire des concessions??? Alors que quand un francais va s installer au maghreb les femmes portent pas le voile???
ce que je comprend et n accepte pas c est que j ai le sentiment que le francais lui nous font pleins de reproches mais quand ils vont s installer au maghreb ne font aucuns efforts pour respecter aussi les regles et conviction de notre si beau continent de l afrique du nord!!!
c est vrai si nous musulmanes de france nous n avons pas le droit de porter le voile et bien eux devraient a leurs tour le porté s ils descident de s installer dans un pays magrebins car sa va dans les deux sens le respect!!!!!!

c est vrai moi je suis née francaise je ne suis pas maghrebine et pourtant quand je vois la france, leurs mentalités je me dit je suis née certe en france mais dans mon coeur appartient au maghreb car mes parents m on jamais enseigner la devision des peuples mais mes parents m ont enseigner de vivre en communauté tous ensemble et de jamais faire de differences!!!
n
13 août 2012 19:45
je ne sais pas si tu as eu ma réponse, car c est la premiére fois que je vais sur un forum de discussion;
et je ne vois pas mon message de réponse donc je tenais à te dire que j ai répondu a ton message; en esperant que tu l ai bien recu

salam alaykoum mon frére
n
13 août 2012 20:47
ceux qui pense que rester a la maison c est etre soumise en effet ils n ont rien compris et ne connaissent rien a notre religion!!!!

et en effet une fois marier je compte bien avoir des enfants et etre la seule femme avec les femmes de la famille a etre aupres d eux !!!!!!!!!!

je ne concoié pas qu une femme etrangère a la famille eleve mes enfants!!!!!!!
l
3 février 2013 20:57
cc Moi je suis une étudiante marocaine voilé et je veux tellement étudier a la sorbonne paris filiére Economie vu que moi je met un voile normale et j suis tré cool soi dans mes habilles soi avec mes comprtements chui tré sociable
Donnez moi des info et des conseilles svp j vé vraiment trouvé des bléms a sinscrir
tt le monde est rassistes labas ou koi ?
3 février 2013 22:48
Citation
loveusemsd a écrit:
cc Moi je suis une étudiante marocaine voilé et je veux tellement étudier a la sorbonne paris filiére Economie vu que moi je met un voile normale et j suis tré cool soi dans mes habilles soi avec mes comprtements chui tré sociable
Donnez moi des info et des conseilles svp j vé vraiment trouvé des bléms a sinscrir
tt le monde est rassistes labas ou koi ?

Salam alaykum moi j'ai étudié à paris 12 et ils tolèrent le voile mais ça dépend les filières, c'est vrai que la sorbonne c'es plus dur...

Le seul conseil que je peux te donner c'est de voir quel établissement accepterait de te prendre dans la filière que tu souhaites ou de revoir éventuellement le choix de ta filière... mais ne lache jamais le voile pour tes études!
Fais do'as à Allah pour qu'Il t'accorde ce que tu souhaites si cela est un bien pour toi.

Qu'Allah te facilite. Salam.
3 février 2013 23:00
Citation
patience2013 a écrit:
Citation
loveusemsd a écrit:
cc Moi je suis une étudiante marocaine voilé et je veux tellement étudier a la sorbonne paris filiére Economie vu que moi je met un voile normale et j suis tré cool soi dans mes habilles soi avec mes comprtements chui tré sociable
Donnez moi des info et des conseilles svp j vé vraiment trouvé des bléms a sinscrir
tt le monde est rassistes labas ou koi ?

Salam alaykum moi j'ai étudié à paris 12 et ils tolèrent le voile mais ça dépend les filières, c'est vrai que la sorbonne c'es plus dur...

Le seul conseil que je peux te donner c'est de voir quel établissement accepterait de te prendre dans la filière que tu souhaites ou de revoir éventuellement le choix de ta filière... mais ne lache jamais le voile pour tes études!
Fais do'as à Allah pour qu'Il t'accorde ce que tu souhaites si cela est un bien pour toi.

Qu'Allah te facilite. Salam.

Quoi il y a des prof qui virent des voilés de leur classe ??! jamais vu ca moi
4 février 2013 12:47
Citation
heywa a écrit:
Citation
patience2013 a écrit:
Citation
loveusemsd a écrit:
cc Moi je suis une étudiante marocaine voilé et je veux tellement étudier a la sorbonne paris filiére Economie vu que moi je met un voile normale et j suis tré cool soi dans mes habilles soi avec mes comprtements chui tré sociable
Donnez moi des info et des conseilles svp j vé vraiment trouvé des bléms a sinscrir
tt le monde est rassistes labas ou koi ?

Salam alaykum moi j'ai étudié à paris 12 et ils tolèrent le voile mais ça dépend les filières, c'est vrai que la sorbonne c'es plus dur...

Le seul conseil que je peux te donner c'est de voir quel établissement accepterait de te prendre dans la filière que tu souhaites ou de revoir éventuellement le choix de ta filière... mais ne lache jamais le voile pour tes études!
Fais do'as à Allah pour qu'Il t'accorde ce que tu souhaites si cela est un bien pour toi.

Qu'Allah te facilite. Salam.

Quoi il y a des prof qui virent des voilés de leur classe ??! jamais vu ca moi

En médecine et en droit c'est niet !! Les soeurs ne peuvent pas le porter pendant les cours Grrrr Il y a surement d'autres filières...
Après jsais pas si c'est partout pareille en France mais c'est fortement probable pour les filières que j'ai énoncé.

Qu'Allah nous aide. Salam.
4 février 2013 14:01
Citation
patience2013 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
patience2013 a écrit:
Citation
loveusemsd a écrit:
cc Moi je suis une étudiante marocaine voilé et je veux tellement étudier a la sorbonne paris filiére Economie vu que moi je met un voile normale et j suis tré cool soi dans mes habilles soi avec mes comprtements chui tré sociable
Donnez moi des info et des conseilles svp j vé vraiment trouvé des bléms a sinscrir
tt le monde est rassistes labas ou koi ?

Salam alaykum moi j'ai étudié à paris 12 et ils tolèrent le voile mais ça dépend les filières, c'est vrai que la sorbonne c'es plus dur...

Le seul conseil que je peux te donner c'est de voir quel établissement accepterait de te prendre dans la filière que tu souhaites ou de revoir éventuellement le choix de ta filière... mais ne lache jamais le voile pour tes études!
Fais do'as à Allah pour qu'Il t'accorde ce que tu souhaites si cela est un bien pour toi.

Qu'Allah te facilite. Salam.

Quoi il y a des prof qui virent des voilés de leur classe ??! jamais vu ca moi

En médecine et en droit c'est niet !! Les soeurs ne peuvent pas le porter pendant les cours Grrrr Il y a surement d'autres filières...
Après jsais pas si c'est partout pareille en France mais c'est fortement probable pour les filières que j'ai énoncé.

Qu'Allah nous aide. Salam.

Salam

Ca me surprend ce que tu me dis, jetais a paris 13 et paris 11 en droit et d voilés il y en avait sans que cela ne pose jamais de pblm ! je suis d'autant plus etonné pour paris 12....c dingue
4 février 2013 14:07
Ah bah tant mieux que c'est pas partout pareil... Mais à paris 12 c t toléré mais pas dans les filières dont j'ai parlé... C nul !angry smiley
n
11 juillet 2013 01:11
c bien de porter moi aussi inha allalh avec le tenp aussi je suis francaise je souhaite de la porter par le respect de mon thumbs upmari
I
3 août 2014 03:58
On ne porte pas le voile pour son mari…
Le voile est un bijou pour celle qui le porte,tellement joli et respectueux qu'il n'est porté que pour prouver sa foi envers Allah…
a
3 août 2014 16:23
Citation
najwa15000 a écrit:
salam alaykoum a tous !!!!!


j aimerais vous poser une questions trés trés importante!!!!

Comment pouvons nous porter le voile en france, quand on nous interdit de le porter dans certains endroit!!!!
Exemple quel patron accepterais une femme voilé dans son entreprise???
Moi je suis dans l islam depuis plus de dix ans, francaise convertie et depuis un an, j envie les femmes voilés!!! des que je vois une femme porté le voile alors je ressens une trés belle émotion dans mon coeur et souhaiterais le porter aussi!!!!

de plus en novembre inchallah je vais passé mon ccm , pour ensuite me marier avec mon futur mari et j ai réellement le souhait de le porter une fois marié car je ressens le besoin dans mon coeur de le faire et pour mon mari je veux aussi le porter !!!!

Salam
travailler voiler est tout à fait légal en France.
Le problème est surtout de trouver un emploi voilée.

En gros, dans le secteur privé, tu peux travailler voilée, les seules restrictions que le patron peut apporter doivent être justifier pour des raisons d'hygiène, de securité, ou dans certains cas si contact avec le public.

En gros tu peux etre assistance de direction, ingénieure, informaticienne, comptable, etc. tout les métiers sans trop de contact avec le public
tout ce qui est administratif aussi tu peux faire sans que le patron ne puisse t'en empêcher.

C'est possible et légal de travailler voiler, mais le plus dur, c'est d'être recruter voilée ...
a
3 août 2014 16:26
Citation
heywa a écrit:
Citation
patience2013 a écrit:
Citation
loveusemsd a écrit:
cc Moi je suis une étudiante marocaine voilé et je veux tellement étudier a la sorbonne paris filiére Economie vu que moi je met un voile normale et j suis tré cool soi dans mes habilles soi avec mes comprtements chui tré sociable
Donnez moi des info et des conseilles svp j vé vraiment trouvé des bléms a sinscrir
tt le monde est rassistes labas ou koi ?

Salam alaykum moi j'ai étudié à paris 12 et ils tolèrent le voile mais ça dépend les filières, c'est vrai que la sorbonne c'es plus dur...

Le seul conseil que je peux te donner c'est de voir quel établissement accepterait de te prendre dans la filière que tu souhaites ou de revoir éventuellement le choix de ta filière... mais ne lache jamais le voile pour tes études!
Fais do'as à Allah pour qu'Il t'accorde ce que tu souhaites si cela est un bien pour toi.

Qu'Allah te facilite. Salam.

Quoi il y a des prof qui virent des voilés de leur classe ??! jamais vu ca moi

Salam,

Non ils n'ont pas le droit de refuser les soeurs voilées.
Si ça arrive, signalez le simplement à la direction de l'UFR (fac) et à la direction de l'université.
Ils n'ont ABSOLUMENT AUCUN DROIT DE VOUS DEMANDER DE RETIRER LE HIJAB (la seul exeption, par sécurité dans certains cours de chimie par exemple).

Contactez le CCIF en cas de soucis www.islamophobie.net
a
3 août 2014 16:32
Citation
patience2013 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
patience2013 a écrit:
Citation
loveusemsd a écrit:
cc Moi je suis une étudiante marocaine voilé et je veux tellement étudier a la sorbonne paris filiére Economie vu que moi je met un voile normale et j suis tré cool soi dans mes habilles soi avec mes comprtements chui tré sociable
Donnez moi des info et des conseilles svp j vé vraiment trouvé des bléms a sinscrir
tt le monde est rassistes labas ou koi ?

Salam alaykum moi j'ai étudié à paris 12 et ils tolèrent le voile mais ça dépend les filières, c'est vrai que la sorbonne c'es plus dur...

Le seul conseil que je peux te donner c'est de voir quel établissement accepterait de te prendre dans la filière que tu souhaites ou de revoir éventuellement le choix de ta filière... mais ne lache jamais le voile pour tes études!
Fais do'as à Allah pour qu'Il t'accorde ce que tu souhaites si cela est un bien pour toi.

Qu'Allah te facilite. Salam.

Quoi il y a des prof qui virent des voilés de leur classe ??! jamais vu ca moi

En médecine et en droit c'est niet !! Les soeurs ne peuvent pas le porter pendant les cours Grrrr Il y a surement d'autres filières...
Après jsais pas si c'est partout pareille en France mais c'est fortement probable pour les filières que j'ai énoncé.

Qu'Allah nous aide. Salam.

Salam ma soeur, en médecine et en droit, le port du voile est autorisé.
C'est autorisé dans tout les établissement universitaire (fac, IUT, école d'ingénieurs etc.).
Ils n'ont aucun droit de l'interdire aux étudiantes (ils risquent des poursuites judiciaire s'ils ne font).
En général ça se règle très facilement en le signalant à la direction de l'Université, qui rappel l'UFR (fac) ou l'IUT à la loi.

La loi français assure et protège la liberté religieuse des étudiants.
Le voile est autorisé dans TOUTES les facs et tout les IUT, toutes les écoles d'ingénieures.

Il suffit juste de ne pas se laisser faire, et d'appeler la direction de l'université, et de demander l'aide d'associations d'avocat et de juristes comme le CCIF Collectif Contre l'Islamophobie en France [www.islamophobie.net]
En cas de soucis le CCIF intervient pour vous aider et faciliter les choses

C'est autorisé partout.
Dites leurs aux étudiantes que vous connaissez.
a
3 août 2014 16:39
Citation
patience2013 a écrit:
Ah bah tant mieux que c'est pas partout pareil... Mais à paris 12 c t toléré mais pas dans les filières dont j'ai parlé... C nul !angry smiley

Ces filières sont dans la plus parfaite illégalité.
Il est important que les étudiantes signalent cette situation à des associations comme le CCIF [www.islamophobie.net]

Faut que les étudiantes ne se laisse pas faire. La loi protège la liberté d'opinion, de conscience et d'expression des étudiants.
Un établissement d'enseignement universitaire n'a donc pas le droit d'interdire le foulard
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook