Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment je peux savoir si il m’aime?
N
4 novembre 2019 18:14
Salem les yabiladis

Je suis tres mal et j’ai besoin de conseils, je suis avec un homme depuis 5 mois (relation a distance) (oui je sais je suis dans le hram et que Dieu me pardonne!! J’ai honte de moi)

Cet homme veut venir me demander, mais je refuse pour la raison suivante :
J’ai l’impression qu’il n’a aucun sentiment pour moi
Pas d’amour
Il peut rester plusieurs jours sans mes nouvelles quand on s’embrouille
Il m’envoi des message tres rarement

Voila je suis perdu, c’est un homme droit, honnête mais à coté il ne me montre pas ses sentiment ou il ne m’aime simplement pas

Pk il veut venir me demander? Comme je peux savoir si il m’aime si il a des sentiments pour moi?
4 novembre 2019 18:16
S il te le dit... pk il te méritait??
Apres si t as mal a le croire...faut finir la relation
4 novembre 2019 18:17
Je pense que si c'est une bonne personne, l'amour viendra derrière.

Il ne peut pas venir demander ta main si il est complètement indifférent vis à vis de toi.
H
4 novembre 2019 18:20
Salam

Les relations à distances c'est difficile, ça peut fonctionner mais c'est très rare.
Moi si mon chéri ne vit pas dans la région parisienne je ne pourrais pas, vivre loin de mon chéri c'est pas possible.

Tu peux souffrir, soit tu te rapproches de lui ou bien c'est lui.
F
4 novembre 2019 18:26
Alykoum selem

Je crois que tu as fais le meme post il y a quelques jours..
Citation
Nass1221 a écrit:
Salem les yabiladis

Je suis tres mal et j’ai besoin de conseils, je suis avec un homme depuis 5 mois (relation a distance) (oui je sais je suis dans le hram et que Dieu me pardonne!! J’ai honte de moi)

Cet homme veut venir me demander, mais je refuse pour la raison suivante :
J’ai l’impression qu’il n’a aucun sentiment pour moi
Pas d’amour
Il peut rester plusieurs jours sans mes nouvelles quand on s’embrouille
Il m’envoi des message tres rarement

Voila je suis perdu, c’est un homme droit, honnête mais à coté il ne me montre pas ses sentiment ou il ne m’aime simplement pas

Pk il veut venir me demander? Comme je peux savoir si il m’aime si il a des sentiments pour moi?
N
4 novembre 2019 18:27
Et?

Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Je crois que tu as fais le meme post il y a quelques jours..
F
4 novembre 2019 18:30
Et... Tu veux qu'on te repete ce qu'on a deja dit il y a quelques jours?!

Concretement, tu as fais quelques chose pour que la situation change?
Citation
Nass1221 a écrit:
Et?
4 novembre 2019 18:35
Salem

Pourquoi ne pas lui demander directement pourquoi il veut t'épouser?

Il est peut-être pudique et ne te dit pas ce qu 'il ressent...il te propose le mariage quand même.
S
4 novembre 2019 18:50
Salam aleykoum,

Moi j'ai lu tes interventions et franchement tu n'auras aucune garantie. Tu n'as qu'à lire les posts sur yabi ou regarder dans ton entourage. Combien se sont déclarées leurs flemmes et combien se frittent aujourd'hui? Stp, tu crois qu'en 5 mois hors mariage tu peux aimer une personne d'un amour véritable? Si cet homme venait à disparaître tu t'endeuillerai toute ta vie?

Ce que tu dois vérifier au niveau de cet homme c'est sa fiabilité, s'il veut du sérieux et s'il craint Allah swt. Si tu te prends la tête avec lui et qu'il n’outrepasse pas les limites fixées par la religion alors bismilleh.

Le mariage ce n'est pas une histoire d'amour ou du moins tu ne peux exiger l'amour véritable de suite. Tu le connais à peine. Sois moins exigeante fais le nécessaire (salat istikhara), arrête de penser à l'amour qui n'est en fait de la passion et prend tes dispositions.

L'amour véritable ce n'est pas les dîners au resto, les grands voyages et les déclarations. Ca c'est de la passion. L'amour que tu dois avoir pour ton époux et vice-versa est bien défini dans les paroles divines " tendresse et miséricorde ( traduction se rapprochant du Coran).

Qu'Allah swt t'accorde la clairvoyance.
Citation
Nass1221 a écrit:
Salem les yabiladis

Je suis tres mal et j’ai besoin de conseils, je suis avec un homme depuis 5 mois (relation a distance) (oui je sais je suis dans le hram et que Dieu me pardonne!! J’ai honte de moi)

Cet homme veut venir me demander, mais je refuse pour la raison suivante :
J’ai l’impression qu’il n’a aucun sentiment pour moi
Pas d’amour
Il peut rester plusieurs jours sans mes nouvelles quand on s’embrouille
Il m’envoi des message tres rarement

Voila je suis perdu, c’est un homme droit, honnête mais à coté il ne me montre pas ses sentiment ou il ne m’aime simplement pas

Pk il veut venir me demander? Comme je peux savoir si il m’aime si il a des sentiments pour moi?
t
4 novembre 2019 19:56
Il est vrai l adage vous êtes compliquée

Il veut ce marier avec toi, c est pas la preuve ultime..

Après il est pas expreSsif
F
4 novembre 2019 20:09
Ouvre lui le cœur, tu verras bien ce qu'il y'a dedans!
Citation
Nass1221 a écrit:
Salem les yabiladis

Je suis tres mal et j’ai besoin de conseils, je suis avec un homme depuis 5 mois (relation a distance) (oui je sais je suis dans le hram et que Dieu me pardonne!! J’ai honte de moi)

Cet homme veut venir me demander, mais je refuse pour la raison suivante :
J’ai l’impression qu’il n’a aucun sentiment pour moi
Pas d’amour
Il peut rester plusieurs jours sans mes nouvelles quand on s’embrouille
Il m’envoi des message tres rarement

Voila je suis perdu, c’est un homme droit, honnête mais à coté il ne me montre pas ses sentiment ou il ne m’aime simplement pas

Pk il veut venir me demander? Comme je peux savoir si il m’aime si il a des sentiments pour moi?
4 novembre 2019 23:07
On ne peut pas savoir si quelqu'un nous aime vraiment ou pas.

On peut savoir s'il a un intérêt concret qui peut se réaliser par ce mariage (papiers par exemple) et voir son comportement. En quelques heures ensemble tu peux voir le vrai visage de n'importe qui. Se cacher c'est possible mais personne ne peut aussi bien, il y a toujours des indices sur sa vraie personnalité.

C'est juste en face à face et enquête d'une demi-jouu voisinage, magasins autour et internet et tu as tout sur une personne.
4 novembre 2019 23:35
tu lui poseras la question et tu auras la réponse
Citation
Nass1221 a écrit:
Salem les yabiladis

Je suis tres mal et j’ai besoin de conseils, je suis avec un homme depuis 5 mois (relation a distance) (oui je sais je suis dans le hram et que Dieu me pardonne!! J’ai honte de moi)

Cet homme veut venir me demander, mais je refuse pour la raison suivante :
J’ai l’impression qu’il n’a aucun sentiment pour moi
Pas d’amour
Il peut rester plusieurs jours sans mes nouvelles quand on s’embrouille
Il m’envoi des message tres rarement

Voila je suis perdu, c’est un homme droit, honnête mais à coté il ne me montre pas ses sentiment ou il ne m’aime simplement pas

Pk il veut venir me demander? Comme je peux savoir si il m’aime si il a des sentiments pour moi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook