Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment peut on savoir
A
29 mai 2022 21:47
Bsr
Comment peut on savoir si l autre a des problèmes psychologiques genre : PN , bipolaire , instable...etc
Je compte me marier bientôt mais j hésite car mon futur époux
Me culpabilise souvent .S énerve pour rien .
W
29 mai 2022 21:55
C'est pas un problème psychiatrique mais un souci de comportement.
Si il commence déjà à te rabaisser et s'énerver avant le mariage, sache que la vie commune est multiplié par 1000...
Courage..
L
29 mai 2022 21:56
Bonsoir,

Si tu hésites, c'est déjà mauvais signe, c'est qu'il y a un malaise.
29 mai 2022 22:29
Salam

Si Ça Commence Alors Que Rien N’A Été Décidé ? Tu Devrais Imaginer Ce Que Ça Sera Lorsque Tu T’Engageras Comme Épouse ? Ça Promet... Point !
Citation
Anglru a écrit:
Bsr
Comment peut on savoir si l autre a des problèmes psychologiques genre : PN , bipolaire , instable...etc
Je compte me marier bientôt mais j hésite car mon futur époux
Me culpabilise souvent .S énerve pour rien .
P
29 mai 2022 22:31
Sache déjà qu'on peut être un gros c*n sans avoir un problème psychiatrique. ptdr


- si une personne a une maladie psychiatrique, seul un médecin (de préférence un psychiatre) est habilité à en faire le diagnostic.

- si la personne nous rendra heureuse, il faut déjà se dire que si tu es face à une personne qui s'énerve pour rien et te culpabilise pour rien, bah ça te donne un avant-goût de la vie que tu auras avec lui...

Ne fais pas les poubelles ma soeur, laisse les ordres là où elles sont winking smiley .
29 mai 2022 22:50
Te culpabiliser, s'enerver pour rien : ça peut être juste son caractère... Pas des symptômes d'une maladie.
Il ne faut pas voir des PN partout. De toute façon tant que tu ne vivras pas avec la personne tu ne pourras pas le savoir. Sauf s'il est déjà diagnostiqué avec un traitement au long cours et qu'il te le dit.

Il faut beaucoup de temps pour diagnostiquer une maladie psychiatrique.
Les bipolaires c'est 10 ans en moyenne.
Et beaucoup ne sont jamais diagnostiqués.

À part faire des invocations pour que ça ne t'arrive pas. Se retrouver entre 4 murs avec un conjoint malade en plein déni, c'est une sacrée epreuve... Qu'Allah t'en préserve.



Citation
Anglru a écrit:
Bsr
Comment peut on savoir si l autre a des problèmes psychologiques genre : PN , bipolaire , instable...etc
Je compte me marier bientôt mais j hésite car mon futur époux
Me culpabilise souvent .S énerve pour rien .
DZ *** super single mom of 2 girls en IEF ❤️❤️ Passionnée par les questions santé et médecines complémentaires
1
29 mai 2022 22:57
Bsr,

Peut-on détecter un(e) manipulateur(rice) avant le mariage ?


Citation
Anglru a écrit:
Bsr
Comment peut on savoir si l autre a des problèmes psychologiques genre : PN , bipolaire , instable...etc
Je compte me marier bientôt mais j hésite car mon futur époux
Me culpabilise souvent .S énerve pour rien .
30 mai 2022 01:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Il faudrait discuter des sujets qui fâchent, comme l'argent, la famille, la politique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
30 mai 2022 02:28
Merci à vous tous je sais que c est difficile de diagnostiqué quelqu un comme ça
Mais j ai des red flags: genre il s est hospitalisé dans un hôpital psychiatrique pour dépression sévère pendant 3 mois .Il a continuer l anti de presseur 4 ans après. Mais la il prends rien . Il n y avait rien dans son traitement apart l antidepresseur
Et avec lui c est le chaud et le froid .quand ça va entre nous c est à merveille à l extrême puis d un seul coup pour une raison ou une autre ça va pas il commence à me culpabilise et c toujours de ma faute parce que j ai fais ceci cela ou j ai crier ou geuler( il me provoque avant ) et il me demande d être bien d avoir la joie ( mais cette joie de vivre il me l à enlevé depuis ) et il me reproche que c est moi qui l à changé qu il est devenue comme ça acause de moi et qu il est bien quand il est avec d autres personnes
Il joue de ma tête mais alors là.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook