Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment peut-on se prétendre musulman et être raciste ?
.
19 juillet 2020 09:37
E fait chez nous les arabes faut pas parler de racisme.

Parce qu'on l'a subit et on le subit tjrs. Donc on arrive pas a comprendre qu'on nous imagine racistes (prtant yen a)

Il faut parler avec des preuves religieuses. La alors tu remarqueras quils ne pourront plus rien répliquer...et même qu'ils seront okay avec toi avec le temps...

Ils comprendront bien mieux par cette voie la que par le ''tes racistes'' qui est un jugement.
a
19 juillet 2020 09:45
C'est connu qu'au maghreb ils aiment les blanches. Tu ramène la plus belle des mates/ noir elle sera pas belle. Tu ramène la plus moche des blanches elle sera la plus belle. Bien sûr que le maghreb est raciste, c'est très grave religieusement parlant.

Mais y'a pire c'est que même entre région ( ah non tu peux pas l'épouser lui, il de Stef !!! )

En plus ça donne des métisses tous beau macha Llah !!!

Vive les couples mixte ( dans la même religion bien sûr )
19 juillet 2020 09:57
Bonjour, je suis vraiment désolée pour toi et je te comprends très biens, sur mes 5 frères j'en ais deux c'est les rois du racisme lol.. Ils aiment personnes, ni les asiatiques, les blaks, les indiens , les marocains, les turcs et j'en passe.. J'(en ais même un qui est raciste de sa propre race, oui, oui..
Parfois on en parle, mais ils sont tellement encré dans leurs stupidités que je fini par laisser tomber..
Maintenant dès qu'ils disent une idiotie je les traites direct de raciste et ça les fait rire..
Je l'ais aimes ces deux ânes, donc je laisses passer, de toute manière tu ne peux pas changer la manière d'on penses une autre personne..
Tout ça pour te dire laisses les dans leurs étroitesses d'esprit, tu ne les changeras pas, c'est pas faute pour moi d'avoir essayé, et si tu les aime continue, par contre ne rentre plus dans ce genre de débat avec eux, car la seule qui va continuer à souffrir ce seras toi..
Dis toi que ce sera un sujet tabou, il y en a tellement dans une famille, alors un de plus ou de moins ...

Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Salam,
Je suis complètement déroutée de ce qui m est arrivée ce soir , j'en ai mal au coeur d'avoir été insultée car j'ai défendu mes valeurs.
Mes valeurs? Ne pas me considérer supérieure à un autre être humain car celui ci est noir, metisse ou indien, bref d'une couleur de peau plus foncée que la mienne.

Sans rentrer dans les détails de la conversation qui a été éprouvante moralement , des membres de ma famille m'ont reprochée de ne pas être une vraie " algérienne fière de sa culture maghrébine ", car je ne suis pas contre le mariage de ma cousine avec un noir, et celui d'une autre cousine avec un pakistanais ( les 2 très heureuses hamdoullah)
On m'a traitée de beurette, de traitre, de fille perdue qui a oublié ses origines et renie sa religion ( l islam interdit le racisme) et qui soutient ses cousines qui font passer leurs papas pour des guignols sans fierté .
Jai expliqué durant plus de 10m à quel point leur discours est contre les principes de l'islam, que personne n'est supérieur à personne, mais ils sont restés prostrés et m'ont fait passer pour une folle, même les femmes présentes m'ont dit que j exagerais et qu'elles ne comprenaient pas pourquoi je n'étais pas contre le choix de mes cousines, que "chez nous " c'est 3ibe ( honteux) de ramener une personne de couleur à sa famille qu'il fallait penser à la réputation des parents, aux voisins etc...
Le pire a été quand jai osé dire que pour moi ils étaient racistes, ils se sont déchaînés, nié , criaient des hooo mais comment oses tu nous dire que nous sommes racistes alors qu'on a des amis soudanais et maliens !
J'étais et je suis sonnée , rincée et écoeurée de l'acharnement que j'ai subi, un homme de ma famille a voulu me mettre une claque , bref je ne vous raconte pas l'état dans lequel je suis, ça se passe de commentaires je suis juste dégoutée.
Je sais que ce genre de sujet est du pain béni pour ceux qui cogitent comme les hommes de ma famille, et je ne veux aucunement créer la polémique, juste vider ma peine ici.
Bonne nuit
19 juillet 2020 10:07
Si tu t'acharne autant c'est que tu prépares ton futur métissage.

Ta famille ont raison les vrais dz ne se métissent pas ou si ils le font c'est avec les deux autres pays du Maghreb.

Rabi ysahal
19 juillet 2020 10:08
Salam

On n’est pas une justification Près ! L’islam prohibe le racisme.
Lis l’histoire de Bilal . Tu enrichiras ton savoir sur l’islam.
Citation
AhBon75 a écrit:
Du coup tu attend quoi comme réponse ?

On à plus le droit d'être contre le métissage sans être traité de raciste?
^
19 juillet 2020 10:09
Salam ع Alaykoum,

Sans indiscrétion pourquoi es-tu contre ?

Citation
hello katy a écrit:
Mdrrrrrrrr


Maintenant être contre le métissage c'est être raciste?!

Ce n'est pas du tout ca..

Bref c bien je vois que la plupart des com sont pour...
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
19 juillet 2020 10:23
i tu t'acharne autant c'est que tu prépares ton futur métissage.

C'est du n'importe quoi ce que tu dis..

Alors si la posteuse a défendu ses convictions c'est que forcément elle prépare son coup en douce..
Je trouves que c'est à la limite insultant pour elle ce que tu viens d'écrire..
Citation
Biscuitos a écrit:
Si tu t'acharne autant c'est que tu prépares ton futur métissage.

Ta famille ont raison les vrais dz ne se métissent pas ou si ils le font c'est avec les deux autres pays du Maghreb.

Rabi ysahal
F
19 juillet 2020 10:33
Les arabes aiment beaucoup faire du chichi auprès des autres.
Je ne vais pas me prononcer en disant que ce n'est pas du racisme mais si on se met à la place des parents, tu les privent de certaines choses. Si pas marié avec un musulman tu les privent de ci ou ça même si très pieux, tu les privent de leurs rapprochement religieux avec les petits enfants ou encore présente leur un gay et tu les privent de petits-enfants. enfin tout ça se sont des exemple qui dépendent de chacun.

Le racisme j'en ai vu au Maroc, les gens qui ramènent leur tee-shirt au nez à l'approche d'un noir.

Le métissage est une belle chose mais pas dans l'abus. ca n'a rien avoir mais est ce que c'est raciste comme phrase?perplexe
y
19 juillet 2020 10:41
Déjà c’est juste intolérable qu’un mec de ta famille ait voulu te frapper!! Moi ça m’aurait rendu folle!!! Tu ne devrais pas en rester là...et je suis désolée mais c’est toi qui est dans le vrai à 10000 %...tous les être humains sont égaux en tant qu’être humain...depuis quand y’a une suprématie des uns sur les autres??? Du grand n’importe quoi!!! Mais beaucoup de maghrébins pensent être dans leur bon droit en pensant ainsi, mais c’est une preuve de leur manque d’intelligence et de leur ignorance...J’aurais défendu mes cousines exactement comme toi!! Elles sont mariées avec des mecs biens, dans le dine, basta...qu’ils soient noirs, indiens ou blancs, je ne vois pas où est le problème!!
Plus encore si elles sont parfaitement heureuses dans leurs foyers!! L’honneur du père!! N’importe quoi!! A croire que leur fille s’est prostituee??...ce genre de personnes préfèrent que tu te marie avec un bon rebeu bien de chez nous meme si c’est un putain de cassos , qu’il boit ou ne fait pas sa prière qu’un noir ou autre dans le dine et qui respecte sa femme...un moment faut arrêter!! Les hommes sont égaux!! Basta!! Il faut que ça rentre définitivement dans la tête de certains et certaines...
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Coucou nana ?
C'est clair que je ne vais pas m'arrêter à ça, mais bien contente d avoir vu le véritable visage de certains , et leur envie de me frapper quand je les ai mis face à leurs contradictions
y
19 juillet 2020 10:44
Mais pourquoi être contre le métissage?? C’est d’une stupidité!! ( avec tout mon respect) Toi même tu es à la base le fruit d’un métissage même si tu n’en a pas conscience...
Citation
hello katy a écrit:
Mdrrrrrrrr


Maintenant être contre le métissage c'est être raciste?!

Ce n'est pas du tout ca..

Bref c bien je vois que la plupart des com sont pour...
y
19 juillet 2020 10:51
Les « Vrais algériens » comme tu dis sont Le fruit d’un métissage de plusieurs population: espagnol, italien, berbère, noir africain, saupoudré parfois d’un peu d’arabe du moyen orient...va faire un test adn my héritage...tu verras que les vrais algériens...ou vrais marocains...ou vrais peu importe...bah c’est comme les licornes ...ça n’existent pas...les gens sont le fruit de siècles de métissage...quand les gens comprendront enfin cet état de fait? ??
Citation
Biscuitos a écrit:
Si tu t'acharne autant c'est que tu prépares ton futur métissage.

Ta famille ont raison les vrais dz ne se métissent pas ou si ils le font c'est avec les deux autres pays du Maghreb.

Rabi ysahal
q
19 juillet 2020 11:16
Faux, l'apport démographique arabe a été très faible.

Les maghrébins sont ethniquement berbère majoritairement.


Vous devriez lire cet article qui met en lumière les tensions entre communautés en France.
[nordafricaines.wordpress.com]


Citation
yasmine medina a écrit:
Les « Vrais algériens » comme tu dis sont Le fruit d’un métissage de plusieurs population: espagnol, italien, berbère, noir africain, saupoudré parfois d’un peu d’arabe du moyen orient...va faire un test adn my héritage...tu verras que les vrais algériens...ou vrais marocains...ou vrais peu importe...bah c’est comme les licornes ...ça n’existent pas...les gens sont le fruit de siècles de métissage...quand les gens comprendront enfin cet état de fait? ??
A
19 juillet 2020 11:19
Vous êtes fatiguant à jouer les victimes ici lis " l'histoire de Bilal " je la connais
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

On n’est pas une justification Près ! L’islam prohibe le racisme.
Lis l’histoire de Bilal . Tu enrichiras ton savoir sur l’islam.
A
19 juillet 2020 11:23
Ne t'efforce pas à leurs répondre à chaque fois tu dis un truc qui va pas dans leurs sens ici ils te sortent la carte de la religion pour justifier leurs actes ou ils te sortent apprendre l'histoire de Bilal




être contre le métissage c'est être raciste pour certains ici .
Citation
hello katy a écrit:
Mdrrrrrrrr


Maintenant être contre le métissage c'est être raciste?!

Ce n'est pas du tout ca..

Bref c bien je vois que la plupart des com sont pour...
y
19 juillet 2020 11:27
Ai je dis le contraire ? ?je sais que les maghrébins sont majoritairement berbères...mais pas que...l’apport arabe est minime je le sais...voire quasi absent pour certains...mais les maghrébins sont le fruit de plusieurs métissage...ils ne sont pas 100 % berbère .voila le sens de mon intervention ?
Citation
quintero4 a écrit:
Faux, l'apport démographique arabe a été très faible.

Les maghrébins sont ethniquement berbère majoritairement.


Vous devriez lire cet article qui met en lumière les tensions entre communautés en France.
[nordafricaines.wordpress.com]
A
19 juillet 2020 11:45
en effet dire que un tel est inférieur ect ce n'est pas normal mais je trouve c'est un complexe c'est tout

après regarde les réponses que ton posts ont donnée...
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Aucune réponse en particulier.
Pour moi c'est du racisme de dire que les noirs indiens etc sont inférieurs oui, je ne vois pas un autre terme qui pourrait définir ce qu'ils m'ont dit ouais
a
19 juillet 2020 12:00
On a trouvé le raciste de Yabiladi !!!!
Citation
Biscuitos a écrit:
Si tu t'acharne autant c'est que tu prépares ton futur métissage.

Ta famille ont raison les vrais dz ne se métissent pas ou si ils le font c'est avec les deux autres pays du Maghreb.

Rabi ysahal
19 juillet 2020 12:34
Salem Aleykum,

Notre couleur de peau ne diminue en rien notre valeur, nous choisissons pas d'être noir ou blanc, nous sommes ce qu'Allah à décrété.
Ce sont nos actes qui devrait être mit dans la balance et non une couleur de peau. Le nationalisme est sûrement le plus gros fléau qui puisse exister au sein de notre communauté qui représente l'humanité quelques soient sa couleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/20 13:07 par Jooker ☀.
N
19 juillet 2020 12:38
Il y a des cons partout. Donc pourquoi pas aussi des musulmans qui peuvent être cons ?
19 juillet 2020 12:59
asalam alaykum
dans notre cours ya un chien .
est ce que je peut prier dans notre maison?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook