Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment peut-on favoriser la grossesse
j
17 août 2009 14:49
salam

on vient de se marier et on souhaite inchaallah avoir un enfant. quels sont les choses à faire et à éviter pour favoriser la grossesse?

C'est une question de destin mais il faut faire sababe (la cause) tout en implorant Dieu de nous donner dorya saliha

merci de vos conseils
A
17 août 2009 20:21
pour commencer , arrête d'y penser et amuse toi .
après il ne faut pas bousculer monsieur tout le temps sinon mauvaise qualité des ZOZOS . préférable d'espacer les relations 2à3 jours mais pas plus de 5jr sinon zozos périmés grinning smiley
tu peux sinon consulter une gyneco pour être sure que tout va bien .elle pourra te conseiller des complements alimentaires genre femibian qui est autant conseillé pour la femme enceinte que celles qui desirent en avoir .
et pour finir dis toi est que tout est selon la volonté de dieu et que ç ne sert à rie de bosculer les choses . profite de ton mariage avec ton mari . et inchaallah vous serez comblés.
20 août 2009 22:36
salam

il faut aussi que tu ai une bonne hygiéne alimentaire parait il
il y aurait aussi certaines positions (dans la logique du centre de gravité) afin que les "zozos " de monsieur entrent bien en contact avec tes ovules.

et forcément il faut éviter les gros stress et les grosses fatigues!

je te souhaite inchallah de rapidement tomber enceinte!!!

salam
s
21 août 2009 02:07
Moi je pense qu'il faut tout simplement laisser les choses arriver d'elles-mêmes, ne pas trop penser à ça et ne pas focaliser sur la grossesse.

Quand je me suis mariée je n'ai pas pris de contraception, je n'étais pas dans l'optique d'avoir un enfant mais qques mois aprés j'étais enceinte à ma grande surprise et à mon plus grand bonheur alors un conseil apprenez à vous connaitre, profitez de votre vie de couple, ne vous donnez pas cet objectif mensuel et rabbi vous satisfera inchallah.
s
21 août 2009 10:10
tres bon conseil de sarahjenn, ne pas psychotter comme je le fais moi!!!!laisser faire meme si defois ca rendAre you crazy
13 septembre 2009 18:29
salem jeune-marie , moi je te conseil d etre a l ecoute de ton corps c a dire connaitre exactement le jour de ton ovulation et la il faut avoir des rapports 2 jours avant et 3 jours apres et ne pas te laver tout de suite attendre un petit peu .

eviter le café noir,et surtout les charges lourdes bon courage a toi et bien sur n oublions pas les dou3as inchallah car c allah qui decide de tout!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook