Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment peut on changer ses atiitudes ???
20 novembre 2013 12:09
bjr tout le monde
dite moi svp comment faire pour me changer
je suis trop fragil, serviable, gentille mais j'ai un sérieux probleme c'est que m'emporte et je m’énerve rapidement surtout quand je me sent que personne ne me comprend parfois ça m'arrive de dire des choses blessante ou de dire ce que je ne pense pas
j'ai beau essayer changer mais des qu'un un probleme surmonte je résiste pas
20 novembre 2013 15:29
As-Sâlamu `alaîkum Coeur fragile.

Tu portes bien ton pseudonyme :-)

Nous sommes esclaves de nos paroles, elles sont si faciles à prononcer mais sont pleines de conséquences qui sont parfois irrattrapables. Dans un dialogue, il arrive que notre interlocuteur ne partage pas la même vision, qu'il ait compris les choses sous un certain angle... Il est vrai que c'est très frustrant mais il est impératif de savoir se retenir.

Premièrement, nos dires peuvent être altérés par la colère, on se retrouve alors à dire des choses que l'on aurait aimé garder. Deuxièmement, t'emporter ne t'aidera pas à te sentir mieux au contraire tu le regretteras quelques minutes plus tard.

Ma technique n'est pas l'idéale en la matière et ne convient probablement pas à tout le monde mais je me force à ne rien prononcer. Je me plonge dans un silence interminable quand bien même je suis au summum de la colère. Je vais refroidir en faisant des choses qui m'aèrent l'esprit. Une fois calmée, je reprends la discussion et tente de comprendre l'objet de la dispute, il m'arrivait très souvent de m'emporter sans même comprendre pourquoi lol et je me sentais d'un ridicule...

Bon courage,

M`âa salama
c
20 novembre 2013 15:41
va voir un exorciste ! Cool
21 novembre 2013 09:11
Citation
MissNôrah a écrit:
As-Sâlamu `alaîkum Coeur fragile.

Tu portes bien ton pseudonyme :-)

Nous sommes esclaves de nos paroles, elles sont si faciles à prononcer mais sont pleines de conséquences qui sont parfois irrattrapables. Dans un dialogue, il arrive que notre interlocuteur ne partage pas la même vision, qu'il ait compris les choses sous un certain angle... Il est vrai que c'est très frustrant mais il est impératif de savoir se retenir.

Premièrement, nos dires peuvent être altérés par la colère, on se retrouve alors à dire des choses que l'on aurait aimé garder. Deuxièmement, t'emporter ne t'aidera pas à te sentir mieux au contraire tu le regretteras quelques minutes plus tard.

Ma technique n'est pas l'idéale en la matière et ne convient probablement pas à tout le monde mais je me force à ne rien prononcer. Je me plonge dans un silence interminable quand bien même je suis au summum de la colère. Je vais refroidir en faisant des choses qui m'aèrent l'esprit. Une fois calmée, je reprends la discussion et tente de comprendre l'objet de la dispute, il m'arrivait très souvent de m'emporter sans même comprendre pourquoi lol et je me sentais d'un ridicule...

Bon courage,

M`âa salama

merci MissNôrah
moi aussi quand qqchose m'énerve je préfere ne pas parler je rentre dans un silence pour ne pas dire des choses ou je vais regretter plu tard

le probleme ce qui je n'était pas comme ça avant je le suis devenu qu’après mon mariage dont j'ai constaté que la vie n'est pas aussi facile les pression de la belle famille peut etre qui ma rendu comme ça .
a la belle famille généralement je leurs dit rien je préfère me taire mais leurs comportement me met hors de moi je laisse dans mon cœur je raconte pas mais a force d'accumuler je j’exploserai après et je m’emporte que sur mon mari parfois même pour des choses débile on se dispute, ou on rentre dans un silence nos deux
21 novembre 2013 09:29
Citation
calypso™ a écrit:
va voir un exorciste ! Cool

vous pensez que je suis possédéevil, lah yestter
m
21 novembre 2013 09:40
salamaleykom,

Je te conseille d'écrire tes peines, souffrances, colères pour tout simplement les faire sortir de ton cœur, au départ ça sera plusieurs fois par jour et ensuite tu verras que tu seras apaisée. C'est ma façon de faire pour faire face à des problèmes personnels que je n'ai pas envie d'aller raconter à des "amies" ou familles qui peuvent mal te conseiller ou ne pas t'apaiser. Certains conflits ou certaines contrariétés n'ont pas de solutions, écrire permet d'accepter les choses et arrêter de se rendre dingue... il faut évacuer. aller courir aussi c'est thérapeutique.
Autre moyen de changer "jeuner" faire le vide dans son esprit pour avoir suffisament de recul pour replanifier ses priorités et objectifs de vie...

Allez courage!!
c
21 novembre 2013 10:23
non je plaisantai (quoi que)

je pense que tu te met trop de pression

relativise

prend tout avec du recul voir au second degres
21 novembre 2013 11:30
Citation
calypso™ a écrit:
non je plaisantai (quoi que)

je pense que tu te met trop de pression

relativise

prend tout avec du recul voir au second degres

ne t'en fait pas ta réponse ma pas mi en colère pas ce point commeme lol .....
c gentille de m'avoir répondu
oui je pense que je calcule trop les choses, jje ne sais pas comment faire pour se débarrasser de probleme .
21 novembre 2013 11:40
Citation
marocante a écrit:
salamaleykom,

Je te conseille d'écrire tes peines, souffrances, colères pour tout simplement les faire sortir de ton cœur, au départ ça sera plusieurs fois par jour et ensuite tu verras que tu seras apaisée. C'est ma façon de faire pour faire face à des problèmes personnels que je n'ai pas envie d'aller raconter à des "amies" ou familles qui peuvent mal te conseiller ou ne pas t'apaiser. Certains conflits ou certaines contrariétés n'ont pas de solutions, écrire permet d'accepter les choses et arrêter de se rendre dingue... il faut évacuer. aller courir aussi c'est thérapeutique.
Autre moyen de changer "jeuner" faire le vide dans son esprit pour avoir suffisament de recul pour replanifier ses priorités et objectifs de vie...

Allez courage!!

tu sais wallah ce que fait le stylo est mon compagons, je prend une feuille et j'écris tout ce que je ressent soit bon ou mauvais
pour le vide oui je me sens un vide dans ma vie malgré que j'ai un mari gentille, et qui m'aide a m'en sortir mais peut etre cest parce que je n'est pas eu encore d'enfatns aprés 3ans de mariage, peut etre c'est du a ça et au traitements que je prends je stresse, et je pleure mais je montre a personne
21 novembre 2013 11:54
je fait des efforts pour changer s'amélierer pour moi, pour mon mari pour notre bonheur il ne va pas me supporter toute sa vie un jour il va d’égoutter de mes maniérés.
j'avoue que quand je m'énerve je me comporte comme une gamine gâté 'je crie pas ou faire entendre les voisin ce que je fait c'est de tourner la tete, je refuse de parler; je pleure)
je souhaiterai avoir des témoignages des personnes qui ont passer par la et ils ont pu s'en sortir
21 novembre 2013 11:54
Faut plus rien dire, fo se taire c ce que je vais essayer de pratiquer moi meme maintenant, le mutisme parceque c fatiguant de parler et qu'en face il n y ai aucune réaction. En plus en attendant ta colere te bouffe la vie alors vaut mieux ne rien dire.
Jdirais meme qu il ne faut plus parler a personne sauf si t obligé loool
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook