Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment persuader ma mere
h
12 mars 2008 19:30
slt tout le monde

voila pour ceux qui ont suivi a peu prés mon histoire mon cheri est venu me demander la main ma mere etait reticente puis a accepter car je le voulais maintenant il lui dit qu'il veut juste faire le hallal et la fete a la maison alors qu'elle voyait un grand mariage alors depuis lui me met la pression pour que je persuade ma mere d'accpeter ce qu'il veut et elle me demande de le laisser tomber

jen ai marre de cet histoire je veux juste vivre tranquillement ma vie

conseiller moi svp
s
12 mars 2008 21:24
ikonne khir inchalah.... khliha alah
w
12 mars 2008 21:32
slm
c'est mormal que ta mère veuille un grand mariage, toutes les mères rêvent de sa pour leur filles mais bon le laisser tomber parce qu'il ne veut pas d'un grand mariage ce serait vraiment dommage.
je pense que tu doit parler a ton futur mari, tu dois essayer de le convaincre s'il t'aime il devrait accepter. Ton mariage doit être le plus beau jour de ta vie : ce jour doit être mémorable il faut donc que tes parents soient présents et je sais que tu en est consciente.
ikoune kheir inchallah, bonne chance et bon couragesmiling smiley
l
12 mars 2008 21:48
si toi tout comme ton homme tu veux pas faire un grand mariage, trouve comme pretexte le faite que toi et lui preferiez meubler votre maison et vous investire pour votre petit "chez vous" In love au lieu de gaspillé de l'argent dans un grand mariage, auquelles yaura toujours des langues de bois pour critiqué winking smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
s
12 mars 2008 21:59
et toi alors ds tt sa? tu ve un gd mariaage ou pas?
p
12 mars 2008 22:20
salam

saches que les parents ne veulent QUE notre bonheur .
la réaction de ta maman est tt à fait normal, naturelle c'est ton mariage, le jour dont elle a tjrs révée
à mon avis si tu lui parle tout en tenant compte de ses remarques, que tu lui explik qu'une grande fête ne veut pas dire forcément mariage réussie ...elle t'écouteras inchallah

ALLAH ikamal belkhir
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
h
12 mars 2008 22:54
je sais que ma mere ne veut que mon bonheur mais elle refuse juste parce que la fete se fait a la maison et me dit quelle ne veut pas se faire remarqué je peut pas lui sortir comme exuse les meubles de la maison car l'apartemnt est deja meublé jai dit a ma mere que c'etait dans ces principes et elle me dit qu'il ne veut pas gaspiller un franc pour moi alors que c'est pas vrai il ma dit les sous avec quoi on va faire manger les gens on se fait un beau voyage de noce
a
12 mars 2008 22:56
Et la dote il te la donné ?
r
13 mars 2008 00:15
islamiquement parlant, c'est lui qui a raison
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
l
13 mars 2008 10:43
Si on commence ts à raisonner comme ça, personne ne fera un mariage , tu fait ps un mariage pr donner les gens à manger, les gens n'attends pas les mariages pr manger .....
Si tu fait un mariage si pr toi déja et pr ton mari, pr prifiter de ce jr pr qu'il reste mémorable pr vs à vie, vs le faite pr faire plaisir à vs 2 familles pr partager des bons moments av tt le monde, tu peut faire un mariage sans bouf, juste une soirée av des jus et des pt fourés , mais de là à dire qu' au lieux de donner les gens à manger ton mari préfére faire un bon voyage , je trouve ça limite



Citation
has211 a écrit:
je sais que ma mere ne veut que mon bonheur mais elle refuse juste parce que la fete se fait a la maison et me dit quelle ne veut pas se faire remarqué je peut pas lui sortir comme exuse les meubles de la maison car l'apartemnt est deja meublé jai dit a ma mere que c'etait dans ces principes et elle me dit qu'il ne veut pas gaspiller un franc pour moi alors que c'est pas vrai il ma dit les sous avec quoi on va faire manger les gens on se fait un beau voyage de noce
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook